PP Lafond (Montauban) : "On va retenir plutôt le verre à moitié plein"

  • Pierre Philippe Lafond (Montauban)
    Pierre Philippe Lafond (Montauban)
Publié le
Partager :

Même si Montauban a mené 18-6 à Grenoble, Pierre-Philippe Lafond se satisfaisait plutôt du bonus défensif ramené de l’Isère (21-24) dimanche. L’entraîneur des avants de USM attendait surtout une réaction de ses joueurs après la défaite contre Carcassonne (13-16). Il l’a bien eue.

"C’était un beau match de rugby. Il y a eu pas mal d’intensité. Ce qui nous coûte la victoire, c’est notre début de deuxième mi-temps où on est trop indisciplinés (carton jaune de Dry notamment, Ndlr) et où les Grenoblois scorent (pénalité de Francis, essai de Hunt transformé par Francis)", analysait Pierre-Philippe Lafond dans les couloirs du stade des Alpes. "On était venus pour faire un bon match, on repart avec le bonus défensif. On est plutôt satisfaits. On va retenir plutôt le verre à moitié plein qu’à moitié vide."

Avant de recevoir Perpignan dans le choc pour la première place samedi (13 heures), puis de se déplacer à Mont-de-Marsan jeudi 1er mars, l’USM a relevé la tête et effectué un bon match. "On avait à cœur de montrer un autre visage après notre contre-performance contre Carcassonne (13-16) il y a 15 jours, où on était vraiment passés à côté. Les gars ont répondu présents à ce niveau-là. Après, il faut qu’on gomme ces fautes, ces détails qui nous coûtent la victoire."

[Fin du match]

L'USM a eu du mal en début de seconde mi-temps ! Grenoble en profite pour repasser devant et ne plus lâcher le match !

Nos sapiacains repartent avec le bonus défensif !

RDV Samedi prochain pour USM/Perpignan !#FCGRUSM #AllezSapiac #ProD2 pic.twitter.com/ylWKwI7E3W

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) February 18, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?