Rugbyrama

Perpignan repart de l'avant, Carcassonne poursuit sa folle saison... Nos pronos de la 26ème journée

Perpignan repart de l'avant, Carcassonne poursuit sa folle saison... Nos pronos de la 26ème journée
Par Rugbyrama

Le 07/03/2018 à 17:58Mis à jour Le 09/03/2018 à 18:27

Plus que cinq matchs dans la phase régulière de la Pro D2 ! Que cela soit dans la lutte pour le maintien ou pour la qualification, le suspense est au rendez-vous cette saison. Voici nos pronostics, en attendant les vôtres...

Perpignan – Biarritz Olympique (jeudi à 20h45)

Perpignan reste sur une claque reçue face à Nevers (34-9). Menacés par Mont de Marsan, les Perpignanais doivent impérativement s’imposer dans son antre d’Aimé-Giral pour rester leader du championnat. De son coté, Biarritz peine à réaliser des bonnes prestations à l’extérieur avec seulement deux victoires sur leur treize derniers déplacements. Les biarrots veulent réaliser un grand coup ce jeudi en ouverture de la 26ème journée de PRO D2.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3243 vote(s)
Perpignan
Biarritz Olympique

Notre pronostic : Victoire de Perpignan

Bayonne – Nevers (vendredi à 20h00)

Bayonne, actuel 7ème du classement, ne veut pas se faire décrocher par Béziers, 6ème du championnat. Pour cela, les Bayonnais devront l’emporter devant son public face à Nevers. L’USO reste sur une prestation aboutie face au leader du championnat Perpignan. Battus à l’aller, les Nivernais peuvent s’appuyer sur leur grosse défense (seulement 479 points concédés) pour ramener des points de ce périlleux déplacement en terre basque.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3210 vote(s)
Bayonne
Nevers

Notre pronostic : victoire de Bayonne avec bonus offensif

Montauban – Soyaux Angoulême (Vendredi à 20h00)

Rien ne va plus à Montauban ! Avec 4 défaites d’affilées au compteur, les Montalbanais chercheront à stopper la spirale négative. Leader, il y a peu, l’USM veut reconquérir le trône. Pour retrouver le chemin de la victoire, les joueurs devront se méfier d’une valeureuse équipe d’Angoulême. Véritable poil à gratter du championnat, Soyaux-Angoulême n'est pas encore totalement décroché de la 6ème place, synonyme de barrage.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3111 vote(s)
Montauban
Soyaux Angoulême

Notre pronostic : Victoire de Montauban avec bonus offensif

Vannes – Mont de Marsan (Vendredi à 20h00)

Duel des extrêmes. Vannes, 13ème au classement, reçoit Mont de Marsan qui pointe à la deuxième place du classement. Les deux équipes souhaitent obtenir la victoire mais pour des raisons différentes. Les Vannetais veulent prendre de l’air sur la zone rouge. Ils comptent 6 points d’avance sur le premier relégable, Dax. Quant aux Montois, ils doivent confirmer leur seconde place et mettre la pression sur Perpignan.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3483 vote(s)
Vannes
Mont de Marsan

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan, bonus défensif pour Vannes

Colomiers – Grenoble (Vendredi à 20h30)

Comme Montauban, les temps sont durs pour Colomiers. Le club reste sur 4 défaites d’affilées. Le match face à Grenoble sonne comme un tournant pour la fin de saison des coéquipiers de Cazenave. Les Columérins déplorent de nombreux blessés dans leur effectif. Tandis que Grenoble voudra confirmer leur bon état de forme avec 4 matchs sans défaite et enfoncer un peu plus cette équipe de Colomiers. Un match palpitant pour l’accession aux phases finales.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3369 vote(s)
Colomiers
Grenoble

Notre pronostic : Grenoble

Aurillac - Massy (vendredi 20h00)

Aurillac alterne entre le bon et le très mauvais depuis quelques semaines. En témoigne le dernier match à Carcassonne où les coéquipiers de Pierre Roussel sont complètement passés au travers (40-14). Actuellement 12ème avec seulement huit points d’avance sur Dax, Aurillac n’a plus le droit à l’erreur, qui plus est à domicile. Pour Massy, ce match est également capital. La possibilité d’enchaîner une troisième victoire consécutive s’offre aux Massicois. Alors qu’ils étaient en danger il y a quelques semaines, les entraîneurs ont su trouver les mots justes pour remobiliser leurs joueurs.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3003 vote(s)
Aurillac
Massy

Notre pronostic : victoire d’Aurillac, bonus défensif pour Massy

Dax - Carcassonne (vendredi 20h00)

Les semaines passent et les temps changent en bas du classement. Carcassonne, jusqu’alors toujours en positon de relégable, vient de sortir de la zone rouge, au profit de … Dax. Les Carcassonnais, surprenants et imprévisibles, enchainent les victoires comme les petits pains depuis le début de l’année 2018. Tout le contraire de Dax, qui ne trouve pas les solutions et reste sur quatre défaites consécutives. Alors pour cette rencontre capitale pour le maintien, les joueurs de Raphael Saint-André n’ont plus le choix, la victoire est impérative pour ne pas voir Carcassonne s’envoler au classement.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3381 vote(s)
Dax
Carcassonne

Notre pronostic : victoire de Carcassonne, bonus défensif pour Dax

Narbonne – Béziers (Dimanche 11 Mars à 14h15)

Le match de la dernière chance pour Narbonne. Lanterne rouge, les Narbonnais sont dans l’obligation de l’emporter pour avoir encore une minuscule chance de se sauver. Avec une seule victoire au compteur en 2018, les joueurs de Steve Kefu devront sortir une prestation XXL pour se défaire de Béziers. Les Biterrois ont une formidable opportunité de conforter leur 6ème place et revenir sur Biarritz, actuel 5ème du championnat, qui se rend à Aguilera pour un déplacement compliqué.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3378 vote(s)
Narbonne
Béziers

Notre pronostic : victoire de Béziers

Contenus sponsorisés
0
0