Icon Sport

Perpignan : Fin de carrière pour Potgieter

Fin de carrière pour Potgieter (Perpignan)
Par Rugbyrama

Le 21/11/2017 à 11:57Mis à jour Le 21/11/2017 à 11:59

C'est une mauvaise nouvelle pour Perpignan qui a officialisé ce mardi la fin de carrière de son ouvreur sud-africain Jacques-Louis Potgieter en raison d'une "grave maladie".

Recruté l'été dernier pour être le chef d’orchestre de l'Usap, l'ouvreur sud-africain Jacques-Louis Potgieter, âgé de 33 ans, doit mettre un terme à sa carrière et ce avec effet immédiat.

Alors qu'il s'était engagé pour trois saisons avec le club catalan et que son début de saison était convaincant avec neuf matchs disputés (sept titularisations), le joueur a annoncé ce mardi qu'il souffrait "d'une grave maladie, qui n'a rien à voir avec la pratique du rugby."

Jacques-Louis Potgieter (Perpignan) face au Leinster - 11 août 2017

Jacques-Louis Potgieter (Perpignan) face au Leinster - 11 août 2017Icon Sport

Le président de Perpignan, François Rivière, a tenu à apporter son soutien à son joueur. Ce dernier devrait rester au club et se soigner en France. Un pays qu'il connaît bien puisqu'il est arrivé à Bayonne en 2011 avant de passer par Dax et Lyon.

Un nouveau coup dur pour le club catalan qui perd encore un joueur important de son effectif. Tout d'abord avec le talonneur Brice Mach, déclaré inapte lors de la visite médicale, puis le renvoi de l'ailier Alipate Ratini pendant la préparation est estivale.

Début octobre, le club devait se séparer du troisième ligne tonguien Sione Tau (28 ans), suspendu deux ans par l'AFLD pour dopage aux diurétiques, alors que l'ancien agenais avait réalisé un très bon début de saison.

Enfin, le deuxième ligne Romain Millo-Chluski (34 ans) a été victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou, entraînant sa fin de sa saison et de sérieux doutes sur la suite de sa carrière.

Contenus sponsorisés
0
0