Nos pronos pour les chocs de Pro D2

Par Rugbyrama
  • Bastien Fuster - Bayonne (Massy/Bayonne)
    Bastien Fuster - Bayonne (Massy/Bayonne)
Publié le
Partager :

Ce week-end, la Pro D2 propose essentiellement des chocs, que se soit en haut ou en bas de tableau. Attention, les horaires sont décalées.

Mont-de-Marsan – Biarritz (jeudi 20h45) :

Les Montois restent sur une défaite à Nevers et doivent en profiter pour prendre des points pendant que Montauban et Perpignan s'affrontent. Mont-de-Marsan entame une dernière ligne droite composée de réceptions décisives : Biarritz, Montauban, Grenoble et Perpignan. Au match aller, le BO l'avait emporté 24-15. Ils restent également sur trois victoires lors des quatre dernières journées. Les hommes de Gonzalo Quesada s'apprêtent à se déplacer quatre fois en sept rencontres. Les deux équipes ont besoin de points.

Notre pronostic : victoire de Mont-de-Marsan, bonus pour Biarritz

Aurillac – Dax (vendredi 19h00) :

Malgré la défaite à Bayonne, Aurillac reste sur un match solide à l'extérieur avec un bonus défensif à la clef. Malgré tout, les Cantaliens restent sur cinq défaites lors des sept dernières journées. Les Dacquois, eux, se sont fait piéger à domicile contre Soyaux-Angoulême lors de la dernière journée. En cas de victoire de Dax, ils passeraient devant leur adversaire du jour et Aurillac serait en danger, à quelques points de la zone rouge.

Notre pronostic : victoire d'Aurillac

Narbonne – Grenoble (vendredi 19h00) :

Duel très déséquilibré sur le papier entre une équipe qui n'a pas gagné depuis le 5 Janvier et une autre qui reste sur deux victoires. Narbonne a besoin de points et de victoire pour continuer d'espérer. Massy, premier non reléguable, pointe déjà à 12 points des Audois. Les Isérois de leur côté, sont à la lutte pour un barrage à domicile. La défaite à domicile contre Perpignan a semble-t-il, paradoxalement, remis les Grenoblois dans le droit chemin.

Notre pronostic : victoire de Grenoble

Massy – Soyaux-Angoulême (vendredi 19h00) :

Les Massicois vont enchaîner deux réceptions capitales en vue du maintien : Soyaux-Agoulême puis Narbonne. Actuellement 14e, deux point devant Carcassonne, Massy est dans l'obligation de l'emporter avant leur fin de championnat très délicate où ils affronteront Perpignan, Montauban, Biarritz et Colomiers. Les Angoumoisins se sont donnés un peu d'air en allant chercher une victoire à Dax lors de la dernière journée. Ils pointent à 12 points de la 14e place.

Notre pronostic : victoire de Massy

Bayonne – Carcassonne (vendredi 19h00):

Duel entre deux équipes avec des objectifs très différents mais sur une dynamique plus que positive. Les Basques ont perdu un seul de leurs six derniers matchs et sont plus que jamais à la lutte avec Colomiers, Biarritz et Béziers pour la sixième place. Les Audois, eux, viennent d'enchaîner quatre victoires de suite et sont toujours en vie dans ce championnat. Le premier non-relégable, Massy, pointe à deux petits points devant les Carcassonnais.

Notre pronostic : victoire de Bayonne sans bonus.

Vannes – Nevers (vendredi 19:00):

Le 12ème reçoit le 10ème, dans un match où Vannes doit l'emporter pour se donner un peu d'air au classement. Les Vannetais sont dans le dur puisqu'ils viennent d'enchaîner quatre défaites de suite. Leur dernière victoire remonte au 12 janvier contre domicile face à Massy. Avec un succès à l'extérieur, Nevers se donnerait une énorme marge de points par rapport à la zone rouge (potentiellement 11 points). Au match aller, les hommes de Xavier Péméja l'avait emporter 24 à 21.

Notre pronostic : victoire de Vannes, bonus pour Nevers.

Montauban – Perpignan (samedi 13:00)

C'est LE choc de cette 24ème journée de ProD2. Les deux équipes sont à la lutte pour une place directe pour les demi-finales. Les Montalbanais traversent une période délicate avec deux défaites de rang. La victoire est obligatoire pour ne pas être décroché et repartir de l'avant. Côté Catalan, les victoires s'enchaînent même s'ils ont eu du mal la semaine dernière à domicile contre Vannes. En cas de succès à l'extérieur, l'USAP serait plus que jamais favori pour la 1re place.

Notre pronostic : victoire de Montauban sans bonus.

Colomiers – Béziers (dimanche 14:15)

La sixième place est en ligne de mire pour ces deux équipes. Les Columérains ont baissé le pied ces dernières semaines avec trois défaites sur les quatre derniers matchs. Mais avec une victoire, ils ont l'occasion de reprendre leur 6e place et passer devant leur adversaire du jour. Les Héraultais, eux, se déplacent à Colomiers avant de recevoir Bayonne dès la semaine prochaine. Deux matchs décisifs pour la suite de leur championnat.

Notre pronostic : victoire de Colomiers sans bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?