Montauban s'incline à Grenoble et perd sa place de leader

  • Nigel Hunt (Grenoble)
    Nigel Hunt (Grenoble)
Publié le
Partager :

Menés à la mi-temps, les Grenoblois sont finalement venus à bout de Montauban (24-21) en clôture de la 23e journée de Pro D2. Les Montalbanais ramènent tout de même un bonus défensif précieux mais laissent le fauteuil de leader à Perpignan.

Du rythme, des rebondissements, du suspens... Cette dernière rencontre de la 23e journée de Pro D2 a offert un sacré spectacle sur la pelouse du Stade-des-Alpes. Malmené lors de la première période face à une équipe Montalbanaise sûre de sa force, Grenoble a su réagir pour arracher une victoire précieuse (24-21). Montauban repart avec un point de bonus défensif, mais ce serait presque une déception pour l'ex-leader du championnat.

Grenoble aux deux visages

D'une mi-temps à l'autre, le FCG n'a pas montré le même visage. Bousculés en mêlée, maladroits en touche lors du premier acte, les Isérois se sont frottés au réalisme des montalbanais.. Ajoutez à cela des erreurs individuelles à l'image du coup de pied de Francis contré qui amène l'essai de Klur (23e). Le deuxième essai de Chaput assoyait un peu plus la domination montalbanaise dans les quarante premières inutes. C'est finalement au bout de la première période, après une très longue séquence, que le réveil a sonné pour le FCG. L'essai aux forceps de Godener allait changer la physionomie du match.

L'essai !!! 11-18 #FCGUSM pic.twitter.com/jBsMsrIz4L

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) February 18, 2018

Montauban dans le doute avant d'affronter Perpignan

Car si Grenoble a offert deux visages dans cette rencontre, le constat est le même pour Montauban. Pragmatique dans le premier acte, l'USM a perdu le fil au retour des vestiaires, la faute notamment à un carton jaune de Dry après une charge le coude en avant, dès la première minute ... lourd de conséquence. Cinq minutes après, Hunt inscrivait le deuxième essai du FCG après une belle percée. Face à la furia Grenobloise, les Montalbanais n'ont pas fait le poids et n'ont pas su reprendre le dessus. Pas rassurant, après avoir chuté à domicile face à Carcassonne lors de la dernière journée et à moins d'une semaine de recevoir Perpignan pour le choc au sommet de cette Pro D2.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?