Montauban perd sa deuxième place, Carcassonne respire... Nos pronos pour la 25ème journée de Pro D2

Par Rugbyrama
  • Willem Du Plessis (Bayonne)
    Willem Du Plessis (Bayonne)
Publié le Mis à jour
Partager :

Peu à peu, la Pro D2 s'engouffre dans le sprint final. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, la lutte fait rage. Montauban pourrait être éjecté des deux premières places tandis que Carcassonne a l'occasion de quitter la zone rouge.

Mont-de-Marsan – Montauban : (jeudi 20h45)

Qu'il est difficile de gagner au stade Guy Boniface. Dans son antre, le Stade Montois reste sur 12 victoires consécutives et pourrait dépasser l'USM ce vendredi. En face, la dynamique est catastrophique pou l'ex-leader. Montauban reste sur 3 défaites consécutives, la dernière contre son dauphin Perpignan fut un véritable coup de bambou. L'exploit à l'extérieur s'annonce très compliqué.

Notre pronostic : victoire du Stade Montois.

Carcassonne – Aurillac : (vendredi 20h00)

Le week-end dernier, Carcassonne a stoppé sa série de 4 victoires consécutives à Bayonne. Pour autant, les Audois savent que cette réception d'Aurillac est décisive pour leur maintien. Tandis que pour Aurillac, cette même rencontre décisive aura lieu la semaine prochaine avec la réception de Massy. Les Cantaliens ne devraient pas jeter toutes ces forces dans la bataille.

Notre pronostic: victoire de Carcassonne.

Massy – Narbonne : (vendredi 20h00)

C'est le choc du bas de tableau, de la 25ème journée de Pro D2. Narbonne, lanterne rouge du championnat, se déplace à Massy, 13ème. Cruellement rejoint en toute fin de match contre Grenoble, la semaine passée, Narbonne a grillé un joker et n'a plus le droit à l'erreur. De son côté, Massy, fort de son succès à domicile contre Angoulême doit confirmer, avant d'entamer un bloc qui verra les Massicois affronter quatre équipes du Top 8.

Notre Pronostic : Victoire de Massy, bonus défensif pour Narbonne.

Grenoble – Dax : (vendredi 20h00)

Depuis la défaite à domicile contre Perpignan, Grenoble n'a pas perdu le moindre match. Ils restent sur un match nul à Narbonne le week-end dernier. La victoire est impérative contre Dax pour conforter leur place de barragiste à domicile. Côté Landais, la dynamique n'est pas bonne (trois défaites de suite), mais le match le plus important de leur fin de saison sera lors de la prochaine journée à domicile contre Carcassone. Dax ne devrait donc pas laisser trop de plume dans ce match en Isère pour accueillir comme il se doit les Audois la semaine prochaine.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Grenoble.

Soyaux-Angoulême – Colomiers : (vendredi 20h00)

Colomiers marque le pas dans ce sprint final. Actuellement sur une série de trois défaites consécutives dont la dernière à domicile contre Béziers, une réaction de leur part est attendue en Charente. Un revers de plus et la qualification s’éloignerait encore davantage pour Cazenave et ses coéquipiers. Angoulême de son côté voudra rebondir après un déplacement à 0 point à Massy. Les Angoumoisins n’ont perdu que deux fois cette saison à domicile. La tâche sera donc ardue pour les Columérins.

Notre pronostic : victoire d’Angoulême, bonus défensif pour Colomiers.

Biarritz – Vannes : (vendredi 20h00)

Biarritz n’a pas existé à Mont-de-Marsan lors de la dernière journée. Cinquième et toujours virtuellement qualifié pour les phases finales, le BO doit obligatoirement l’emporter contre Vannes à Aguiléra. Et même si Vannes s’est rassuré le week-end dernier avec une victoire contre Nevers, les hommes de Jean-Noël Spitzer devront réaliser un exploit pour ramener un résultat du pays basque.

Notre pronostic : victoire bonifiée du BO.

Nevers – Perpignan : (vendredi 20h30)

Nevers 12ème accueille Perpignan, leader. Les Neversois doivent s'imposer pour prendre encore un peu d'air sur la zone de relégation. En face, les Catalans sont sur une dynamique impressionnante de six succès consécutifs. Mieux encore les Catalans viennent de remporter une victoire précieuse sur le terrain de Montauban. Mais pour ce voyage dans la Nièvre, l'USAP a décidé de laisser une grande partie de ces cadres au repos et de donner du temps de jeu à ses jeunes du centre.

Notre Pronostic : Victoire de Nevers.

Béziers – Bayonne : (dimanche 14h15)

Duel au sommet pour la 6ème place entre Béziers et Bayonne. Après leur victoire à Colomiers, les Héraultais ont l'occasion de se donner une petite longueur d'avance sur les Basques en cas de victoire. Mais Bayonne réalise une excellente seconde partie de championnat (5 victoires lors de leurs six dernières rencontres). Les hommes de Vincent Etcheto ont l'occasion de frapper un grand coup et rentrer dans le top6 pour la première fois de la saison.

Notre pronostic : victoire de Bayonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?