Icon Sport

Mont-de-Marsan met la pression, Dax coule, Narbonne en Fédérale 1... Nos pronos de la 27ème journée

Mont-de-Marsan met la pression, Dax coule, Narbonne en Fédérale 1... Nos pronos de la 27ème journée
Par Rugbyrama

Le 14/03/2018 à 18:06

A quatre journées de la fin, rien n’est joué. Que ce soit en haut ou en bas, tout reste possible. Voici nos pronostics pour la 27ème journée de PRO D2.

Vannes - Colomiers (Vendredi 16 Mars à 20h00)

Destin opposé pour les deux formations. Vannes veut s’imposer pour boucler définitivement son maintien. Les Vannetais restent sur une grosse performance face à Mont de Marsan au Stade de la Rabine. Pour Colomiers, au-delà du mince espoir de qualification, l’objectif sera de retrouver le chemin de la victoire à l’extérieur. Chose qui n’est plus arrivé aux hommes du président Carré depuis la première journée.

Notre pronostic : Victoire Vannes

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3130 vote(s)
Vannes
Colomiers

Carcassonne - Narbonne (Vendredi 16 Mars à 20h00)

Dans ce match, Carcassonne peut envoyer Narbonne en Fédérale 1 ! Si l’USC remporte cette rencontre, les Narbonnais ne pourront plus revenir sur leur adversaire du jour, ce qui signifierait la descente du club de Narbonne à l’étage inférieur. Avec une victoire, les Carcassonnais se donneraient de l’air sur la zone rouge et obtiendraient des précieux points dans la quête du maintien.

Pronostic : Victoire Carcassonne

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3232 vote(s)
Carcassonne
Narbonne

Nevers - Dax (Vendredi 16 Mars à 20h00)

Dynamique contraire pour les deux équipes. La semaine dernière, Nevers a obtenu une belle victoire sur la pelouse de Bayonne. Avec la troisième meilleure défense du championnat, l’USO possède des solides arguments pour venir à bout d’une équipe de Dax mal en point. En effet, rien ne va plus chez les Dacquois ! Les joueurs du président Philippe Celhay restent sur 5 défaites d’affilées et doivent aller chercher un résultat pour rester dans la course au maintien.

Notre pronostic : Victoire Nevers

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3296 vote(s)
Nevers
Dax

Béziers - Montauban (Vendredi 16 Mars à 20h00)

Match de haut de tableau au Stade de la Méditerranée ! En atomisant Narbonne (21-68) dans le derby, Béziers a conforté sa sixième place au classement d’autant plus que Bayonne s’est incliné à domicile face à Nevers. Avec quatre victoires de suite, les Biterrois veulent continuer leur série. Le week-end dernier, Montauban a stoppé l’hémorragie en sortant victorieux de leur duel face à Soyaux Angoulème. Sous la menace de Mont de Marsan, les Montalbanais veulent confirmer leur seconde place au classement.

Notre pronostic : Victoire Béziers, bonus défensif Montauban

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3568 vote(s)
Béziers
Montauban

Soyaux-Angoulême - Bayonne (Jeudi 15 Mars à 20h45)

Bayonne doit absolument l'emporter pour accrocher une place pour les phases finales. Une mission difficile puisque Soyaux-Angoulême dans son antre de Chanzy reste sur 5 victoires d'affilées. L'Aviron Bayonnais, quant à lui, reste sur deux défaites dont une sévère contre Nevers la semaine dernière. A noter les blessures du côté de l'Aviron du jeune troisième ligne Peyo Muscarditz et du demi d'ouverture Manuel Ordas.

Notre pronostic : Victoire de Bayonne, bonus défensif pour Soyaux-Angoulême

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3511 vote(s)
Soyaux-Angoulême
Bayonne

Mont de Marsan - Grenoble (Dimanche 18 Mars à 14h15)

Affrontement de haut de tableau entre le 3e et le 4e de Pro D2. Les Montois comme les Grenoblois ont essuyé une défaite lors de la dernière journée et voudront se relever pour conserver leur place. Invaincu à domicile cette saison le Stade Montois sera très difficile à faire tomber dans sa forteresse de Guy-Boniface. Grenoble a remporté 4 succès à l'extérieur face à Dax, Carcassonne, Bayonne et Vannes mais devra cravacher pour l'emporter.

Notre pronostic : Victoire de Mont de Marsan

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3537 vote(s)
Mont de Marsan
Grenoble

Biarritz - Aurillac (Vendredi 16 Mars à 20h00)

Biarritz, 5e, reste sur une lourde défaite face à Perpignan (56-3) et voudra se racheter à Aguilera face au Stade Aurillacois qui n'a plus grand chose à jouer dans ce championnat. Les coéquipiers de Nouhaillaguet espéreront remporter leur deuxième victoire à l'extérieur tandis que les Biarrots souhaitent profiter du choc entre Mont-de-Marsan et Grenoble pour grappiller des places.

Notre pronostic : Victoire de Biarritz avec bonus offensif

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3206 vote(s)
Biarritz
Aurillac

Massy - Perpignan (Vendredi 16 Mars à 20h00)

Un duel des extrêmes entre le leader Perpignanais et Massy qui cherche à assurer son maintien. Les Catalans restent sur une démonstration de force contre Biarritz et voudront conforter leur place de leader au détriment de Montauban. Massy ferait un grand pas pour assurer sa place en Pro D2 avec une victoire en évitant une quatrième défaite de la saison à domicile.

Notre pronostic : Victoire de Massy, bonus défensif pour Perpignan

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3706 vote(s)
Massy
Perpignan
Contenus sponsorisés
0
0