Icon Sport

Match amical - Pro D2 - Maxime Marty (Bayonne) : "Cela fait du bien de voir autre chose."

Marty : "Cela fait du bien de voir autre chose"
Par Rugbyrama

Le 03/08/2018 à 15:27Mis à jour Le 09/08/2018 à 17:29

PRO D2 - Le néo-champion du monde U20 a joué face à Soyaux son premier match avec l'Aviron Bayonnais. L'occasion pour lui de délivrer ses premières sensations et de parler de ses objectifs de la saison à venir.

Rugbyrama : Quelle est votre première réaction après votre premier match sous les couleurs bleues et blanches ?

Maxime Marty : Déjà que cela fait du bien de reprendre le chemin des terrains ! On avait peu de repères collectifs à cause notamment de tous les changements faits à la mi-temps, mais nous avons tout de même produit de bonnes choses sur lesquelles il faudra s'appuyer pour le prochain match à venir contre Pau.

Qu'a-t-il manqué à Bayonne pour s'imposer ce jeudi ?

M.M. : C'est difficile de répondre à chaud... Néanmoins, je pense que notre manque de discipline à été criant et que c'est pour cela qu'on perd après avoir dominé pendant une bonne partie du match. Il y a beaucoup de détails techniques à corriger aussi, mais cela viendra avec le vécu collectif et l'enchaînement des matchs.

Maxime Marty (France U20)

Maxime Marty (France U20)Icon Sport

Avant d'arriver à l'Aviron, comment s'est passée la digestion du titre de champion du monde ?

M.M. : J'ai réalisé petit à petit même si c'est vrai que l'euphorie est restée présente un bon moment. Aujourd'hui tout est redevenu comme avant le titre, il fallait revenir à la réalité avant la reprise de la saison.

Et depuis ? Comment s'est passée votre intégration à Bayonne ?

M.M. : Honnêtement tout se passe pour le mieux, le groupe est très bienveillant même si j'ai pas mal été chambré au début sur le titre justement. Cela fait aussi du bien de voir autre chose, avec l'envie de découvrir ce championnat nouveau pour moi.

Enfin, qu'attendez-vous de cette saison de Pro D2 ?

M.M. : J'espère jouer le plus possible et contribuer à ce que l'Aviron fasse une bonne saison. Il est évident que je vise le plus haut possible et cela passera par mes performances en club dès cette saison. Le Pro D2 est un championnat formateur duquel je vais à coup sûr beaucoup apprendre. Cela m'aidera pour la suite.

Propos recueillis par Théo Fondacci

Contenus sponsorisés
0
0