Labit : "On veut martyriser au combat"

Par Rugbyrama
  • Christian Labit
    Christian Labit
  • Christian Labit - Carcassonne - Janvier 2011
    Christian Labit - Carcassonne - Janvier 2011
Publié le
Partager :

MATCH AMICAL - Malgré une deuxième défaite en deux matchs amicaux, Chritian Labit, entraîneur de l'USC, n'est pas inquiet pour son équipe. Il compte bien continuer sur la belle fin de saison carcarssonnaise. Avec comme nerf de la guerre, l'envie et le combat.

Rugbyrama : Malgré la défaite (18-20), que retenir de ce dernier match de préparation ?

Christian Labit : Il y a eu des bonnes choses, en défense on a été en place, on a mis beaucoup d'agressivité et c'est ce que je leur avait demandé. En conquête aussi, que ce soit en mêlée ou en touche, je suis satisfait. La semaine dernière, on avait été bon en attaque, mais catastrophiques en défense (défaite 21-28 contre Montauban). Aujourd'hui, c'était un peu l'inverse, on n'a pas trop respecter le projet de jeu. C'est ce qu'il faut corriger pour la semaine prochaine.

Qu'est-ce qu'il vous a manqué ?

C.L. : On n'a pas été assez bon près des lignes, trop pressés peut-être. J'en veux à la charnière, ce n'est pas ce que l'on voulait mettre en place et c'est normalement à eux de gérer ça, il y avait mieux à faire. À la mi-temps, on mérite et on doit être devant. Mais globalement, je suis quand même satisfait, les joueurs ont livré un gros combat.

Le combat, c'est justement là-dessus que vous avec obtenu votre maintien la saison dernière...

C.L. : Bien sur, à domicile, ils ont pratiquement tous pris 30 points, et on faisait la différence sur l'envie. Ça n'était pas une partie de plaisir de venir à Albert Domec ! Quand je suis arrivé, la situation était compliquée pour le club, mais idéale pour moi je n'avais qu'à le sauver. On a pas mal joué sur l'affect et fait preuve de caractère.

Christian Labit - Carcassonne - Janvier 2011
Christian Labit - Carcassonne - Janvier 2011

Il faut s'attendre à voir la même chose cette année ?

C.L. : Je ne veux pas changer. L'année dernière, on nous prenait de haut, cette saison, sera la même chose. On veut martyriser tout le monde au combat et les démolir en conquête. Pour se sauver, ce sera par là que ça passera. On l'a bien fait en première mi-temps et il faut reproduire ces prestations à tous les matchs. Tout est une histoire d'état d'esprit.

Quelle est donc la priorité pour cette dernière semaine de préparation ?

C.L. : Il faut surtout bien intégrer les recrues. Ce n'est pas facile d'arriver dans un nouveau club, je dois les faire adhérer au discours, au projet de jeu. Il faut qu'ils s'imprègnent de ce nouvel environnement. Cela va prendre un peu de temps, mais ça va le faire. Je suis pas inquiet, on sera au rendez-vous, et on ne sera pas une équipe facile à jouer, je peux vous le garantir.

#USCUSCo - Fin du match à Domec ! Les Jaune&Noir s'inclinent dans ce second match de préparation. Rendez-vous la semaine prochaine pour la reprise de la #PROD2 ? pic.twitter.com/Q2SdflUo1J

— US Carcassonne⚔ (@USCXV) August 9, 2018

Propos recueillis par Théophile Arlet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?