Terminé
0
36
-
13
0
20:00
09/03/18
Stade de la Rabine
3Essais
3Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Vannes
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Vannes
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 9 mars 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 9 mars 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de ProD2 qui se déroulent ce soir sur notre site !

80e

C'est terminé à la Rabine ! Succès incontestable des Vannetais face aux Montois (36-13). Si la première période fut très équilibrée, la seconde période sera un cavalier seul des Bretons qui prennent une belle option sur le maintien.

79e 

Récupération des Montois qui essayent d'envoyer du jeu pour la dernière offensive de la rencontre.

78e

En-avant des Montois sur une nouvelle avancée du RCV. Mêlée à suivre sur les 40m des visiteurs.

77e 

L'essai du bonus offensif est en point de mire pour les Bretons, 3 minutes pour aller chercher un point supplémentaire qui constituerait une superbe affaire dans la course au maintien.

76e

Hilsenbeck transforme cet essai ! 36-13 pour Vannes.

75e

ESSAI POUR VANNES ! Bly s'échappe en solitaire et vient mettre un terme au suspens à la rencontre, le 5 ème personnel de la saison pour l'ailier Breton ! 34-13 pour le RCV.

74e

Le talonneur Khribache cède sa place à David pour le Stade Montois.

73e 

Les Montois semblent désabusés, incapables d'inscrire le moindre point en seconde période. Pour preuve, ce dernier ballon perdu au sol sur un ruck, les Vannetais ne seront plus rejoints au score c'est une certitude à 5 minutes de la fin

72e

Changement pour le RCV, la rentrée de Blanchard au talon à la place de Cloostermans.

71e 

Quelle défense des Vannetais, plusieurs percussions et enchaînements sans succès à proximité de la zone de vérité. Pénalité accordée par Mr Delpy, les locaux vont pouvoir se dégager.

70e 

Les Bretons encore sanctionnés à juste titre sur un ballon porté irrégulièrement écroulé dans les 15m. Les Montois insistent et passent par la pénaltouche.

69e 

Pénalité pour Mont-de-Marsan, Laborde trouve la touche sur les 15m Vannetais, cela faisait très longtemps que les Montois n'étaient pas revenus dans de pareilles circonstances.

68e

Le capitaine Vosawai est remplacé par Bolenaivalu pour le RCV.

67e 

Mr Delpy convoque Lagioiosa, quelques coups ont été échangé sans gravité dans une rencontre disputée dans un superbe état d'esprit.

66e 

Les supporters de la Rabine sont heureux de la prestation des siens, on le saurait à moins avec cette seconde période nettement dominée par les Bretons.

65e 

Une faute de main sauve les apparences pour le SMR. Les Vannetais gagnent systématiquement chaque duel et trouvent de l'avancée régulièrement. Quelle seconde période de belle facture imposée par les Bretons.

64e

Desmaison pour les Landais remplace Negrotto à la droite de la mêlée.

63e 

Les Montois ne répondent plus ! Les Morbihannais sont terriblement efficaces et mieux organisés sur chaque point de rencontre. L'écart semble définitif même si une réaction Landaise est prévisible.

62e

Hilsenbeck admirable de précision ce soir, qui convertit une nouvelle pénalité ! 29-13 pour le RCV.

61e 

Pénalité pour le RCV, écran entre deux joueurs Montois, Hilsenbeck ne se fait pas prier et demande les poteaux.

60e 

Vosawai aussure la sortie de balle derrière une mêlée malmenée. Les arrières Vannetais jouent les passes jusqu'à l'extérieur, le ballon sera gratté par les Montois qui vont relancer la machine.

59e 

Les Vannetais sont plus efficaces offensivement face à des Montois qui ont baissé d'intensité depuis quelques minutes.

58e

Le demi de mêlée Ollion entre sur l'aire de jeu pour les Vannetais à la place de Menzel.

57e

Hilsenbeck toujours à 100 % aux tirs aux buts ! 26-13 pour Vannes.

56e

ESSAI POUR VANNES !! Quelle action des Bretons après plusieurs séquences de pilonnage, les avants locaux enfoncent le clou ! Lagioiosa semble être l'auteur de l'essai. 24-13 pour le RCV.

55e 

Duplenne parvient à franchir par l'axe, le jeu du coup est dans l'avancée pour les Bretons qui veulent essayer de creuser l'écart.

54e 

Récupération de Damiani qui retrouvent ses arrières, point de fixation sur les 40m Landais. Loustalot essaye d'impulser une dynamique.

53e 

Vannes semble bénéficier du vent en seconde période, ce qui pourrait expliquer le jeu d'occupation efficace depuis plusieurs minutes.

52e 

Hilsenbeck est contré dans sa sortie de camp par Brethous ! L'ouvreur parvient néanmoins à aplatir dans son en-but, renvoi au 22m.

51e

Dumas cède sa place à Kite pour les Morbihannais à la droite de la mêlée.

50e 

Dumas se met à la faute sur une sortie de balle pourtant lente des Montois. Gerber trouve la pénaltouche sur les 22m du RCV.

49e

Hilsenbeck en profite pour donner 6 points d'avance aux siens ! 19-13 pour les Morbihannais.

48e

Hickes va sortir de l'aire de jeu, il semble sérieusement touché à la cheville, Burgaud le remplace.

47e 

Les Vannetais plus fringants en ce début de seconde période. Pénalité pour les Bretons après un contre-ruck de qualité des avants du RCV.

46e

Hilsenbeck passe la pénalité ! 16-13 pour Vannes.

45e 

Pénalité pour Vannes, fruit d'une très longue séquence des locaux, avec Menzel comme accélérateur. Hilsenbeck 15m face aux poteaux va essayer de redonner l'avantage aux siens.

44e 

Pic arrache le ballon sur un offensive Landaise, le RCV réinvestit le camp du SMR.

43e

Le pilier gauche Muzzio sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Hugues pour Mont-de-Marsan.

42e

L'action initiée par Matanavou ! Une-deux avec Ratu qui échoue au sol sur une superbe action d'éclat dans les 22m du RCV, quelle entame des visiteurs.

41e

Coup d'envoi de la seconde période à la Rabine ! Gerber donne un long coup de pied dans le camp Breton. Les Montois qui vont évoluer à 14 contre 15 pour encore 6 minutes.

 

Toute une région qui pousse derrière son équipe fanion, tenu en échec à la pause par de coriaces Montois.

40e

C'est la mi-temps à la Rabine ! Score de parité (13-13) entre les deux formations dans un duel très équilibré où chacune des équipes aura eu sa période de domination.

39e 

Dernière possibilité pour le RCV, pénaltouche à suivre sur les 22m des Landais. Cloostermans va effectuer le lancer.

38e 

Les Bretons sont déchaînés, une action énorme qui s'achève par un grattage en règle à proximité de ligne Montoise. Les visiteurs en infériorité numérique souffrent en cette fi de période.

37e

Hilsenbeck remis de cette charge, remet les deux formations à égalité ! 13-13

36e

Pénalité pour Vannes, plaquage dangereux envers Hilsenbeck et Mr Delpy adresse un carton logique à Muzzio.

35e 

Pénalité pour Vannes, position de hors-jeu des avants Montois, on en profite pour soigner quelques joueurs pour saignement notamment Loustalot pour le SMR. Hilsenbeck cherche la pénaltouche dans les 22m visiteurs.

34e 

Bouthier parvient à s'intercaler dans la défense des visiteurs. Sur les 40m des Montois, le ballon vit dans les mains du RCV, sans parvenir à franchir le rideau défensif du SMR.

33e 

Renvoi direct de Gerber ! La mêlée est demandée plein axe par les Bretons, plusieurs options vont pouvoir s'offrir pour le RCV.

32e

Hilsenbeck passe les trois points ! 13-10 pour Mont-de-Marsan.

31e 

Pénalité pour le RCV, Cramond a été gêné dans son impulsion sur la touche. Hilsenbeck va tenter de réduire l'écart.

30e 

Belle solidarité du SMR dans cette première demi-heure. Les Montois viennent avec comme objectif de consolider la seconde place et démontrent toutes les qualités requises ce soir à la Rabine.

29e 

Longue séquence du RCV sur les 30m Landais. La défense Montoise veille au grain et réussit à contrarier chacune des offensives locales pour le moment.

28e 

La domination est clairement en faveur des visiteurs. La puissance de leur pack permet au SMR d'être réalistes et plus efficaces en conquête directe.

27e

Gerber toujours en réussite, avec faut-il le noter le silence respectueux du public de la Rabine ! 13-7 pour les Montois.

26e 

Pénalité pour les Montois, une nouvelle fois le pack Landais montre sa puissance. Gerber va la tenter.

25e 

Pas mal de fautes de main de part et d'autres, les Landais bénéficient d'un excellent ballon, sur les 30m Vannetais.

24e 

Laousse-Azpiazu impeccable dans la sortie de camp au pied. Le SMR récupère une munition en touche et tenter de déborder la défense locale.

23e 

Les sorties de balles sont moins incisives du côté de Vannes, les Bretons sont dans l'obligation de se séparer du ballon au pied.

22e 

Le combat fait rage dans les défenses, Hilsenbeck privilégiant une passe après contact, perd aussitôt le ballon. Les Montois pragmatiques tapent au pied et retrouvent le camp des Bretons.

21e 

Les Montois ont repris les commandements du tableau d'affichage. La réaction des Vannetais est attendue, pour éviter de laisser filer les Landais.

20e

Gerber passe sans problème cette pénalité ! 10-7 pour les Montois.

19e 

Nombre important de turn-overs, à ce jeu Gerber fait parler sa puissance au pied et oblige les Vannetais à une relance dangereuse. Pénalité pour le SMR, 20m face aux poteaux du RCV.

18e 

Hilsenbeck tape directement en touche, les Montois récupèrent la touche sur les 40m des locaux.

17e 

Les Montois sont obligés de construire par séquences, Loustalot inverse la pression par un joli coup de pied dans le camp de Vannes.

16e 

L'action n'ira pas plus loin, on a pu apprécier les jambes du jeune demi de mêlée du RCV, le soutien trp tardif n'ayant pas pu permettre une transformation rapide.

15e 

La Rabine pousse les siens, Menzel s'échappe et retrouve Duplenne sur les 22m des visiteurs.

14e 

Les équipes se rendent coups pour coups en ce premier quart d'heure très agréable à suivre. Pas mal d'intentions pour une rencontre qui promet d'être assez ouverte.

13e

Gerber rajoute les deux points de la transformation ! 7-7 entre les deux formations.

12e

ESSAI POUR LE STADE MONTOIS !! Les avants Montois très efficaces au près, et Muzzio semble être l'auteur de l'essai pour les visiteurs ! 7-5 pour Vannes.

11e 

Faute de main pour le RCV sur un plaquage à destination de Gerber. Situation intéressante à suivre pour les Montois proches de l'en-but.

10e 

Mêlée à suivre en faveur des visiteurs, pénalité pour les Landais qui relèvent le pack des locaux. Gerber trouve la pénaltouche à 10m de la ligne Bretonne.

9e 

Les Montois parviennent à conserver le ballon, mais ils confondent vitesse et précipitation sur les duels. Les Vannetais récupèrent à nouveau la possession.

8e

Hilsenbeck transforme l'essai ! 7-0 pour le RCV.

7e

ESSAI POUR VANNES !! Superbe travail collectif des Bretons, Bouthier à l'origine de l'action, le jeu de passes parfait à destination de Duplenne qui signe son 10 ème essai de la saison ! 5-0 pour Vannes.

6e 

Le SMR tente d'organiser l'attaque, sur les extérieurs, Tastet commet un en-avant, le RCV va relancer et improviser le contre.

5e 

Fry est tombé sur une défense impeccable des visiteurs, Mr Delpy sanctionne les locaux au sol. Gerber dégage les siens d'un splendide coup de pied sur les 25m du RCV.

4e 

Bel effort du pack Vannetais qui récolte la première pénalité de la rencontre. Hilsenbeck trouve la pénaltouche sur les 22m Landais.

3e

Première offensive en faveur des Montois, Loustalot perd le contrôle du ballon à la hauteur de la ligne médiane, mêlée à suivre pur le RCV.

2e 

Échange de coups de pied de part et d'autre, chaque équipe se sépare du ballon, round d'observation en cours à la Rabine.

1e

Le coup d'envoi va être donné à la Rabine ! Hilsenbeck effectue un puissant coup de pied en direction des 22m du Stade Montois.

---------- 

La rencontre sera dirigée par Mr Delpy (Comité Ile de France) assisté aux touches de Mr Lespes et Mr Elias.

---------- 

Le banc des Montois : 16. David, 17. Hugues, 18. Malafosse, 19. Oelofse, 20. Lorée, 21. Otazo, 22. Laborde, 23. Desmaison.

---------- 

David Auradou et Christophe Laussucq ont choisi leur XV de départ, 7 changements après la victoire face à Montauban : 15. Laousse-Azpiazu; 14. Matanavou 13. Ratu, 12. Narumasa, 11. J.Cabannes; 10. Gerber (photo), 9. Loustalot; 7. Garrault, 8. Tastet, 6. Brethous; 5. Damiani, 4. Rey; 3. Negrotto, 2. Khribache, 1. Muzzio (cap.).

Danre Gerber l'ouvreur du Stade montois
---------- 

Le banc des Vannetais : 16. Blanchard, 17. Vola, 18. Jones 19. Bolenaivalu, 20. Ollion, 21. Moeke, 22. Burgaud, 23. Kite.

---------- 

Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye ont procédé à 10 changements après la défaite enregistrée à Biarritz vendredi dernier : 15. Bouthier; 14. Bly, 13. Pic, 12. Hickes, 11. Duplenne; 10. Hilsenbeck (photo), 9. Menzel; 7. Abiven, 8. Vosawai (cap.), 6. Radrodro; 5. Lagioiosa , 4. Cramond; 3. Dumas, 2. Cloostermans, 1. Fry.

Christopher Hilsenbeck (Vannes) - août 2017
---------- 

Pour les Montois, le double succès à Guy-Boniface face à Biarritz et Montauban, permet aux Landais d'être placés en seconde position derrière l'USAP. Il s'agit dorénavant de consolider cette situation afin d'essayer de creuser l'écart avec la concurrence. Le SMR a réussi à s'exporter 2 fois loin de ses bases (Carcassonne et Perpignan) et réaliserait un grand coup s'il parvenait à s'imposer à la Rabine.

---------- 

Les Vannetais veulent assurer leur maintien le plus rapidement possible, actuellement 13 ème avec 6 points d'avance sur Dax, premier relégable, les Bretons n'ont plus droit à l'erreur dans le dernier virage du championnat. Cette saison, le RCV s'est incliné à 4 reprises à domicile, et une défaite supplémentaire pourrait plonger le club dans le doute pour les ultimes journées de la compétition.

 

Les Montois restent invaincus face aux Bretons depuis la montée des Vannetais en ProD2 la saison dernière. En 3 confrontations, ils sont toujours parvenus à s'imposer dont la dernière victoire remonte en Septembre 2017 avec un succès bonifié (38-11) à Guy-Boniface lors de la phase aller.

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Vannes et Mont-de-Marsan concernant la vingt-sixième journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de la Rabine.

0 commentaire
Contenus sponsorisés