Terminé
0
20
-
21
1
20:30
02/02/18
Stade de la Rabine
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops1
Pro D2 • 22e Journée
  • 2nde période
  • Vannes
  • Grenoble
  • 1ère période
  • Vannes
  • Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Grenoble
Pro D2 - 2 février 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Grenoble. Ce match se déroule le 2 février 2018 et débute à 20:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

VICTOIRE FINALE DE GRENOBLE, 21 à 20 ! Grâce à cet essai de Loïc Godener en toute fin de match, le FCG met fin à sa série de cinq matchs sans victoire à l'extérieur et se rachète surtout, une semaine après sa défaite à la maison contre Perpignan. Vannes s'est montré très valeureux et n'aura jamais été mené au score, hormis sur cette dernière minute. Défaite cruelle mais logique pour le RCV.

80e 

Adrien Latorre ne transforme pas mais qu'impose, Grenoble se remet la tête à l'endroit ! 21 à 20 !

80e

ESSAI DE GRENOBLE ! Loïc Godener en force ! L'essai de la gagne pour Grenoble ! Incroyable performance des Isérois qui se battus jusqu'à la dernière seconde avec cet essai arraché au bout du bout du bout. Le 3e ligne, sonné sur son essai, a permis aux siens de s'imposer. 21 à 20 !

79e

Les Grenoblois sont à deux mètres de l'en-but ! LA BALLE DE MATCH !

78e 

Belle prise de Fabien Alexandre, le maul se forme... Avantage en cours !

77e

Carton jaune contre Pagakalasio Tafili ! Le pilier droit est sanctionné d'un carton jaune, et les deux formations vont finir à 14 contre 14 finalement. Grenoble va chercher la touche sur les 22 mètres du RCV.

77e 

Grenoble ne se laisse pas abattre et monopolise encore et toujours le ballon. Le public de La Rabine pousse derrière ses joueurs.

76e

CARTON ROUGE CONTRE LATU TALAKAI ! Deuxième carton jaune contre le pilier gauche remplaçant de Grenoble, coupable ici d'un déblayage avec l'épaule très dangereux. Le FCG va finir en infériorité numérique.

75e 

Pénalité pour Vannes ! Avec un mauvais geste visibement sous les yeux de M. Noirot et de son juge de touche.

74e

Ballon perdu par Grenoble ! Dégagement du RCV, et les visiteurs qui repartent à l'offensive. Ambiance irrespirable !

73e 

Pénalité pour Grenoble ! Les Bretons sont sanctionnés au sol. Grenoble choisit d'aller en touche. Le lancer est capté, et le groupé-pénétrant se forme...

72e

Latu Talakai en force, Grenoble insiste à cinq mètres de l'en-but breton... Là encore un tournant du match dans ce money-time. La défense vannetaise est héroique jusqu'ici. Les Isérois insistent encore et encore au ras avec des percussions.

71e 

Joeli Lutumailagi cède sa place à Jean-Baptiste Pic côté RCV.

70e 

Nouveau drop de Burton Francis... contré cette fois ! M. Noirot revient à la pénalité en faveur du FCG. Mais quelle fin de match !

69e 

Ashley Moeke frappe par dessus... directement dans les bras de Lolagi Visinia ! Oh l'exploit de l'arrière de Grenoble qui se faufile sur son aile ! Ca chauffe pour Vannes !

68e 

Grenoble remet la main sur le ballon et décide de jouer tous les coups. Sur la ligne médiane, Salesi Fifita perd ce ballon mais Anthony Bouthier rend la possession à Bastien Guillemin dans la foulée... Série de turnovers.

65e

Ca passe une nouvelle fois pour l'ouvreur du FCG ! Vannes ne mène plus que 20 à 16 !

64e 

Pénalité pour Grenoble ! Le FCG ne semble pas abbatu et se bat encore. Burton Francis va prendre les points.

63e

Transformé par Ashley Moeke ! Vannes mène à nouveau 20-13 !

62e

ESSAI DE VANNES ! Qu'il fait du bien celui-ci, inscrit par le demi-de-mêlée Jules Le Bail au ras. Le RCV réagit comme il faut ! 18 à 13 !

59e 

Vannes est en souffrance physiquement mais remet la main sur le ballon. Javier Lagioiosa avance, le jeu se poursuit.

58e

Le drop de Burton Francis ! Impérial, l'ouvreur de Grenoble qui claque un drop à près de quarante mètres face aux perches. Le ballon de l'égalisation surtout, 13 à 13 !

56e 

Mêlée grenobloise au centre de la pelouse. Introduction Lilian Saseras.

53e 

Vannes n'a plus du tout le même visage depuis le retour des vestiaires. Grenoble domine complètement et se montre très dangereux. Attention aux Isérois !

52e

C'est transformé par Burton Francis ! Grenoble n'est plus mené que 13 à 10 !

51e

ESSAI DE GRENOBLE ! Bastien Guillemin à la conclusion d'un superbe mouvement, avec le trident offensif pleinement décisif. Enorme geste de Teiva Jacquelain qui passe les bras et livre une passe à l'aveugle à Lolagi Visinia. L'arrière progresse, fixe et envoie Bastien Guillemin à l'essai. Il se faisait sentir depuis quelques minutes, Grenoble marque son premier essai du match !

50e 

Lancé capté par l'alignement grenoblois ? Non ! C'est volé par les Bretons au meilleur des moments. Ouf de soulagement dans les travées de La Rabine.

49e

Pénalité pour Grenoble ! Frédérik Hickes ne met pas les bras sur son plaquage et est sanctionné à son tour. On discute côté grenoblois, et Burton Francis fait le choix de la touche !

48e 

Nouvel en-avant de Teiva Jacquelin ! Grenoble manque encore de réalisme. L'ailier a jeter son ballon et commet l'en-avant. Nouvelle erreur commise par le FCG.

47e

Pagakalasio Tafili remplace Phil Kite à Vannes.

47e 

Nouvelle pénalité pour Grenoble ! Leeroy Cloostermans coupable dès son premier temps de jeu. Le FCG est revenu avec d'autres intentions. Attention au reveil des Isérois.

46e

L'essai de Lolagi Visinia ?! C'est trop long ! Quelle action vendangée de la part des Grenoblois qui étaient tout proche de leur premier essai de la rencontre. Mais c'est le mauvais choix avec ce coup de pied en diagonale de Francis.

45e

Leeroy Cloostermans remplace Patrick Leafa au talon du côté de Vannes.

44e 

Pénalité pour Grenoble ! Très bonne mêlée du pack grenoblois qui est parvenu à inverser la tendance dans ce secteur de jeu. Burton Francis dégage sa formation.

43e 

Vannes encore sur les 40 mètres de Grenoble, Kite au ras, Moeke écarte sur Mourot... Oh il est passé le 3/4 centre ! Alexandre Mourot ne parvient pas à transmettre après contact et perd ce ballon. Quel dommage pour le RCV ici.

42e 

Vannes tente de mettre la pression d'emblée avec cette séquence de de jeu initiée des 40 mètres. Phil Kite passe les bras, le jeu est renversé...

41e

C'est reparti à Vannes avec ce coup de pied de renvoi de Ashley Moeke ! Vannes mène de dix longueurs.

MT 

Les deux formations sont de retour sur la pelouse de La Rabine ! Coup d'envoi de la seconde période imminent.

MT

C'est la pause à La Rabine ! Vannes mène 13-3 face à Grenoble dans un match très équilibré jusqu'ici. Les Bretons se sont montrés les plus réalistes avec un essai de relance dès le premier quart-d'heure. Grenoble n'a pas dit son dernier mot mais devra montrer un tout autre visage.

40e 

On est entré dans la dernière minute... Grenoble est à l'entrée des 22 mètres de Vannes. Mais c'est un en-avant de Duncan Casey.

39e

De la casse dans cette première période ! Eremasi Radrodro remplace Jérémy Abiven, blessé à l'épaule. Terrible image également avec le cri de grimace de Salesi Fifita, touché au genou. Le deuxième ligne est remplacé par Dylan Hayes.

38e 

Les débats se sont nettement équilibrés, nous sommes d'ailleurs toujours sur cette ligne médiane. Grenoble monopolise encore le ballon mais peine à avancer. Le coup de pied de Lilian Saseras est trop profond. Moeke assure le renvoi aux 22 mètres.

37e

"Première mi-temps consistante. On est bien dans le match, il faut que ça continue"

Les mots de Jean-Noël Spitzer au micro d'Eurosport.

35e 

Burton Francis rate cette pénalité très lointaine ! On en reste sur ce score de 13 à 3 !

34e 

Pénalité pour Grenoble ! Manoa Vosawai est fautif et ne relâche pas le joueur plaqué. On va prendre les points à 50 mètres du côté du FCG.

33e 

Moeke trouve la touche, Jérémy Abiven est trouvé dans les airs et le groupé-pénétrant des Bretons se forme à hauteur de la ligne médiane.

32e 

Pénalité pour Vannes à l'intérieur des 22 mètres du RCV. C'est Loïc Godener qui est sanctionné pour un plaquage en l'air. Gwénaël Duplenne reste au sol.

31e

Ash Moeke convertit cette nouvelle pénalité ! 13 à 3 pour Vannes !

30e

Pénalité pour Grenoble ! Et carton jaune contre Latu Talakai ! Grenoble est réduit à 14 et il n'y a plus de pilier gauche valide.

29e 

Vannes poursse encore et encore, quel effort des avants ! Plus que quelques mètres...

28e

Oh la récupération de balle de Vannes à cinq petits mètres de l'en-but de Grenoble ! M. Noirot siffle un premier en-avant du FCG et donne un mêlée très intéressante aux joueurs de Jean-Noël Spitzer.

27e 

En-avant breton ! Le RCT se montre un peu plus désordonné après quelques temps de jeu seulement.

26e 

Et la réalisation qui manque à Gwénaël Duplenne, coupable d'un coup de pied directement en touche sur son aile. Munition gâchée par le RCV ici. Lancer Duncan Casey.

25e 

Jérémy Abiven progresse, Andy Cramond est servi à son tour... Moeke et Vannes s'en remettent au jeu au pied, récupéré par Duplenne ! Le jeu se poursuit avec le demi-de-mêlée Le Bail.

24e

Ca passe pour Burton Francis ! Le FCG se montre enfin réaliste et n'est plus mené que de sept longueurs. 10 à 3 !

23e 

Pénalité pour Grenoble ! Les Isérois enfin récompensés, Burton Francis a l'occasion de débloquer le compteur de sa formation.

21e 

Moeke dégage son camp malgré la pression de Bastien Guillemin. Les Grenoblois captent le lancer en suivant et repartent à l'offensive.

19e 

Mêlée vanetaise introduction Jules Le Bail dans les 22 mètres du RCV. Mathieu Noirot s'efforce de faire la police et rappelle à l'ordre les deux premières lignes.

17e 

Grenoble joue l'occupation du terrain et se doit de rentrer dans le match.

16e 

Le coup de pied de Moeke qui trouve une superbe touche ! Lolagi Visinia ne peut pas sauver la touche mais la joue rapidement. Grenoble tente de réagir et relance de sa propre moitié de terrain.

15e

Mauvaise nouvelle pour Grenoble donc, avec la sortie également de son pilier gauche Dylan Jacquot. Latu Talakai entre en jeu.

14e

Transformé par Ashley Moeke ! Vannes fait le break et mène 10-0 après ce premier quart d'heure de jeu.

13e

ESSAI DE VANNES ! Frédérik Hickes ! Ballon de relance exécuté à merveille... Et quel travail de Joeli Lutumailagi qui traverse l'ensemble de son aile avant de servir au cordeau son trois-quart centre Frédérik Hickes. 8 à 0 !

12e

Dylan Jacquot reste au sol côté grenoblois. Alors que le jeu continue, Lilian Saseras dynamise...

11e

Le concours est ouvert !

10e

Ashley Moeke convertit cette pénalité ! Vannes inscrit les premiers points de la rencontre, 3 à 0 !

9e 

Interception de Jean-Teiva Jacquelin ! M. Noirot revient à la faute grenobloise. Le public de La Rabine encourage ses joueurs.

8e 

Vannes repart à l'attaque sur la ligne médiane. Moeke envoie le ballon au large sur Bouthier qui choisit de garder. Le RCV enchaîne, avantage en cours signifié par l'arbitre.

7e 

Les Greniblois s'en sortent miraculeusement ! Malgré la grosse poussée des Vannetais, un coup de pied involontaire au sol vient rendre le ballon au FCG. Nouvelle touche lancer Patrick Leafa sur les 22 mètres.

6e

Oh le coup de pied rapidement joué par Ashley Moeke ! Qui vient mettre sous pression Bastien Guillemin. L'ailier grenoblois n'a d'autres choix que d'accorder une mêlée à 5 mètres pour Vannes ! Que c'est bien joué de le part du maître à jouer du RCV...

5e 

Grosse charge de Duncan Casey, Francis lance Jean-Teiva Jacquelin mais les Vanetais se voeint récompenser au sol !

4e 

Le contre de Lilian Saseras sur Jules Le Bail ! Touche sous-pression pour Patrick Leafa et les Vanetais. Andy Cramond est impérial dans les airs...

3e 

En-avant de Nigel Hunt ! Grenoble perd cette première offensive. Mêlée introduction Jules Le Bail cette fois.

2e 

Nigel Hunt tranchant dans l'axe ! Grosse séquence de jeu dangereuse pour les Isérois dans les 22 mètres bretons. La défense du RCV est en place.

1e 

En-avant de Lajiasa Bolenaivalu dès le coup d'envoi. Première mêlée de la rencontre, introduction Lilian Saseras.

1e

C'est parti à Vannes ! Burton Francis et le FCG donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:29 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de La Rabine !

20:28

La météo s'annonce, elle, plutôt clémente. Quelques averses ne sont pas à exclure durant cette première période toutefois. Le mercure devrait osciller entre 5° et 3°C en cours de match.

20:27 

L’arbitre de la rencontre sera M. Mathieu Noirot du comité du Languedoc.

20:26

Côté confrontations, les deux équipes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise dans leur histoire, c’était lors du match aller. Et au terme d’une rencontre très prolifique, Grenoble l’avait emporté 58 à 28. Douze essais avaient été inscrits ce jour-là au stade des Alpes.

20:23

Focus sur les deux hommes forts de cette ligne de trois-quarts vanetaise. Titulaires ce soir, comme très souvent cette saison, Joëli Lutumaïlagi (14) et Gwénaël Duplenne (11) inscrivent à eux deux le tiers des essais de leur formation. Avec 8 réalisations pour l’un et 7 pour l’autre, les deux ailiers du RCV seront encore une fois à surveiller ce vendredi.

Joeli LUTUMAILAGI - narbonne llanelli - 10 aout 2012
20:22

Le XV de départ de Vannes : 15. Bouthier; 14. Lutumailagi, 13. Hickes, 12. Mourot, 11. Duplenne; 10. Moeke, 9. Le Bail ; 7. Abiven, 8. Vosawai, 6. Bolenaivalu ; 5. Lagioiosa, 4. Cramond ; 3. Kite, 2. Leafa, 1. Vola.

Les remplaçants : 16. Cloostermans, 17. Seneca, 18. Picquette, 19. Radrodro, 20. Ollion, 21. Pic, 22. Le Bourhis, 23. Tafili.

20:21 

En face, le staff du RCV a effectué un large turnover par rapport à l’équipe battue à Bayonne la semaine dernière. Neuf changements ont été opérés dans le XV de départ. Il s’agit de l’équipe type aujourd’hui dans les rangs bretons.

20:20

Première apparition donc pour la talonneur Duncan Casey. Arrivé cette semaine en tant que joker médical d’Arnaud Héguy, l’Irlandais a quitté le Munster, son club formateur avec qui il peinait à trouver du temps de jeu ces trois dernières saisons.

Ses stats : 27 ans, débuts en 2013, 13 matchs de Coupe d’Europe, 33 matchs de Ligue Celte.

20:19

Le XV de Grenoble : 15. Visinia ; 14. Guillemin, 13. Dussartre, 12. Hunt, 11. Jacquelain ; 10. Francis, 9. Saseras ; 7. Alexandre, 8. Godener, 6. Berruyer ; 5. Uys, 4. Fifita ; 3. Edwards, 2. Casey, 1. Jacquot.

Les remplaçants : 16. Mas, 17. Talakaï, 18. Hayes, 19. Baradel, 20. Mélé, 21. Latorre, 22. Gelin, 23. Oz.

20:19 

Pour ce déplacement en Bretagne, le staff grenoblois a réédité sa confiance à la charnière Saseras-Francis, pourtant mise en difficulté la semaine dernière par Perpignan. En tout, cinq changements ont été opérés dans le XV de départ par rapport à la réception de l’Usap.

20:16

«  Grenoble doit réagir. Après sa défaite à domicile contre Perpignan (24-17), les Grenoblois doivent absolument retrouver la victoire rapidement. Une troisième défaite de rang serait quasiment fatale aux Isérois dans leur course à la qualification. Vannes est dans la même configuration, après leur défaite à domicile contre Carcassonne et celle à Bayonne, les Bretons n'ont gagné que deux de leurs cinq derniers matchs. Une victoire leur permettrait de prendre de l'air sur la zone de relégation. Notre Pronostic : Victoire de Vannes, bonus défensif pour Grenoble. »

La rédaction de Rugbyrama.

20:16

À l’extérieur, Grenoble court après un succès depuis le 3 novembre 2017. Les Isérois s’étaient imposés à Carcassonne (18-23). Depuis, ces derniers ont enchaîné 5 défaites consécutives en déplacements. Toutes sans le moindre point de bonus défensif, et avec plus de 30 points encaissés à chaque fois. Inquiétant là encore.

20:15

Les chiffres de Grenoble cette saison :

4ème du classement ·

57 points (13V, 8D, 5 bonus) ·

26 points inscrits, 24 encaissés (par match) ·

2,8 essais marqués, 2,3 essais encaissés (par match) ·

20:13

En face, Grenoble vient d’encaisser sa première défaite à domicile de la saison, la semaine dernière contre Perpignan (17-24). Un revers qui confirme la méforme du FCG depuis quelques mois maintenant. Les Isérois n’ont plus enchaîné deux victoires consécutives début novembre, et pire, ont encaissé un deuxième revers de rang pour la première fois de la saison également la semaine dernière. Les voyants sont définitivement au rouge pour l’ancien pensionnaire du Top 14.

Loïc Godener (Grenoble) vs Massy le 05/01/2018
20:12

Quand les Vannetais s’imposent sur leur pelouse, ils ne font pas de cadeau. Pour preuve également, leurs 4 bonus offensifs acquis en sept victoires à La Rabine cette saison. On se souvient notamment de la claque reçue par Béziers fin décembre, 32 à 0. 32 points inscrits au cours de la seule première période.

20:10

Après 10 matchs à la Rabine cette saison, Vannes s’est déjà inclinée à trois reprises dans son jardin. Montauban, Perpignan et Carcassonne donc y sont venus s’imposer. Pour le reste, toutes les équipes qui se sont inclinées ici sont reparties bredouille et sans le moindre bonus défensif.

20:07

Les chiffres de Vannes cette saison :

11ème du classement ·

41 points (8V, 13D, 9 bonus) ·

22 points inscrits, 26 encaissés (par match) ·

2,2 essais marqués, 2,8 essais encaissés (par match) ·

20:06

Match important pour Vannes aujourd’hui. Après deux défaites consécutives, dont une ici-même contre Carcassonne lors de la J20, les Bretons ne doivent plus flancher à domicile sous peine d’être à nouveau menacés par la relégation. Si les joueurs de Jean-Noël Spitzer comptent 10 points d’avance sur l’USC, premier membre de la zone rouge, le maintien n’est pas mathématiquement acquis.

Ashley Moeke (Vannes)
20:05

Le retour de la Pro D2 oui ! Et la 22e journée déjà ce vendredi. Avec un beau programme en perspective… Cinq rencontres viennent de débuter à 20h, elles sont à suivre sur Rugbyrama dès à présent. Et à venir dans quelques minutes, l’affiche phare de ce soir : Vannes reçoit Grenoble à La Rabine.

20:04

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre le RC Vannes et le FC Grenoble. Un match comptant pour la 22e journée de Pro D2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés