Terminé
0
16
-
26
0
20:30
12/01/18
Stade Maurice Boyau
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
  • 2nde période
  • Dax
  • Perpignan
  • 1ère période
  • Dax
  • Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Dax - Perpignan
Pro D2 - 12 janvier 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Dax et Perpignan. Ce match se déroule le 12 janvier 2018 et débute à 20:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dax et Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Dax, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de cette soirée de ProD2 !

80e

Victoire de l'USAP (26-16) à Maurice-Boyau qui a bien réagit après la défaite subie face à Béziers la semaine dernière. Pour l'USD, l'avenir s'assombrit et cette défaite risque de plonger les Landais dans la zone rouge à ce rythme.

79e 

Dernière opportunité pour l'USAP. Seguy tape directement en touche et c'est la victoire pour l'USAP !

78e 

Les Usapistes font tourner le chronomètre et récoltent une pénalité sur les 40m Landais.

77e 

L'USAP a terminé fort cette seconde période et semble se diriger vers un 5 ème succès à l'extérieur.

76e 

Pénalité pour l'USD qui va devoir marquer un essai pour inscrire un bonus défensif. Pénaltouche sur les 40m des visiteurs.

75e 

Les Dacquois font grise mine, cet essai est un coup terrible subi pour les Landais.

74e

Bousquet transforme son essai ! 26-16 pour l'USAP !

73e

ESSAI POUR L'USAP ! Bousquet déborde son défenseur pour aplatir sur un service parfait de Selponi ! 24-16 pour l'USAP.

72e 

La défense de Perpignan reste vigilante, Dax tente son va-tout sur ces dernières actions. En-avant de l'USD sur les 40m Usapiste.

71e 

Pick and go des Usapistes, le jeu au pied d'occupation réceptionné par Bureitakiyaca qui tente de relancer la machine Landaise.

70e 

Hors-jeu de Taofifenua, les Catalans vont pouvoir se dégager, Selponi assure la touche sur ses 40m.

68e 

La pression est palpable sur le terrain. Mr Delpy n'est toujours pas satisfait du placement des premières lignes.

67e 

Belle défense de Perpignan qui défend idéalement sur le maul proposé. Mr Delpy donne la main aux visiteurs.

66e 

Pénalité pour l'USD ! Muller est sanctionné pour les Catalans. Immense jeu au pied de Cachet qui trouve la touche à une dizaine de mètres de ligne Usapiste.

65e 

Piukala sert Acébès sur le petit côté. On inverse complètement le jeu, tout le monde semble surpris par ce choix. Une faute de main permet à l'USD de récupérer la possession sur ses 40m.

64e

Dax essaye de jouer sur le dynamisme et sur des intentions louables. Mais la précision n'est plus au RDV. Sortie pour Dax, Bau remplace à la mêlée Pic.

63e 

Berchesi rate la cible ! Toujours 16-12 pour Perpignan.

62e 

Berchesi observe l'absence de 3ème rideau et propose un jeu au pied judicieux. Les Dacquois jouent rapidement le coup sur les 30m de l'USAP. Pénalité à venir pour l'USD.

61e 

Selponi tape directement en touche sur la ligne médiane. Les Catalans se remettent inutilement la pression sur les 40m des visiteurs.

60e 

Il reste 20 minutes à disputer à Maurice-Boyau. Les Catalans semblent mieux terminer physiquement cette rencontre.

59e

Bureitakiyaca tente l'interception en bout de ligne sur une sautée des arrières Usapistes. Il tombe le ballon, alors que la route de l'essai était grande ouverte !

58e

Bousquet transforme et permet de donner 3 points d'avance aux siens ! 19-16 pour les visiteurs.

57e

ESSAI POUR L'USAP ! Mamea Lemalu inscrit le premier essai des Catalans suite à l'excellent travail de ses partenaires, 17-16 por l'USAP !

56e 

Touche à suivre pour l'USAP à 5m de la ligne d'essai Dacquoise. Peut-être l'un des premiers tournants du match ?

55e

Changement pour l'USAP, la rentrée de Lam au talon à la place de Carbou.

 

Mr Delpy semble favoriser comme il se doit la continuité du jeu.

54e

Le demi de mêlée Ecochard entre sur l'aire de jeu pour les Usapistes à la place de Deghmache.

53e 

Le défi physique est intense. Selponi tente une chandelle pour éclairer le jeu sans succès. Tranquillement Cachet trouve une belle touche sur ses 35m.

52e 

Longue séquence de l'USAP sur les 22m de Dax. Séance de pilonnage en régle, l'épreuve de force est choisie systématiquement par les visiteurs au détriment des extérieurs.

51e 

Perpignan insiste sur les fondamentaux. Au fur et à mesure, les avants gagnent du terrain mais ils butent sur un rideau défensif imposant érigé par les locaux.

50e

Pénalité pour l'USAP ! La mêlée Catalane retrouve de sa superbe. Selponi porte le jeu sur les 22m des locaux. Piukala remplace Mafi pour les Usapistes.

49e 

Retour de Vivalda pour l'USAP. Les Catalans ont encaissé un 10-0 durant cette infériorité numérique.

48e 

Interception de Klemenczak sur la ligne médiane, Bureitakiyaca est sollicité, mais sa transmission termine en touche.

47e 

Bousquet connaît son premier échec dans le silence religieux et appréciable de Maurice-Boyau ! Toujours 16-12 pour l'USD.

46e 

Pénalité pour l'USAP, Cocagi est plaqué sévèrement. Bousquet des 25m en coin va tenter de ramener les siens à un point.

45e 

Les Catalans sont de retour dans le camp Landais. En-avant de l'USD, mêlée à suivre pour les visiteurs sur les 22m des locaux.

44e

Berchesi ajuste cette pénalité ! 16-12 pour l'USD !

43e 

Pénalité pour l'USD sur les 22m des visiteurs ! Faleafa garde le ballon au sol. Berchesi va tenter de fructifier cet avantage.

42e 

Les Dacquois sont dans de bonnes dispositions. Le relais de Cachet qui vient d'entrer, son jeu au pied judicieux sort sur les 22m Catalan.

41e

Selponi à la réception évite deux adversaires. Deghmache propose un jeu d'occupation qui termine dans le camp Landais. Forletta remplace Mailau à gauche de la mêlée visiteuse.

 

Berchesi donne le coup d'envoi de la seconde période. L'USAP va évoluer à 14 contre 15 pour les 9 prochaines minutes suite au carton jaune de Vivalda.

40e +1

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR DAX ! Mr Delpy récompense le maul pénétrant des Landais qui semblait partir en dame. 13-12 pour l'USD à la pause !

40e

L'action se propage sur les extérieurs. Faute commise par Vivalda qui écroule le maul. Le seconde ligne est prié de rejoindre le banc de touche pour les 10 prochaines minutes.

39e 

Pénaltouche pour Dax dans les 20m Catalan. Dernière occasion avant la pause.

38e 

Plaquage rugueux de Cocagi à l'endroit de Justes. Les esprits s'échauffent quelque peu sans conséquence. Mr Delpy sanctionne les Catalans sur les 40m des visiteurs.

37e 

Le mauvais choix de Selponi qui prolonge au pied directement en touche. Une munition gâchée pour les Usapistes.

36e 

Nouvelle emprise des avants Catalans sur les 30m d l'USD. Perpignan veut forcer la décision.

35e 

Les Dacquois se font subtiliser la balle, avec une bonne occupation les Catalans reviennent dans le camp Landais.

34e 

Pénalité pour l'USD, Ropiha joue rapidement dans les 40m des visiteurs. Le jeu s'emballe.

33e 

Tuineau perd le contrôle du ballon ! Selponi dégage les siens au-delà de ses 22m.

32e 

Dax tout proche d'aller en dame, la défense Catalane veille au grain. Nouvelle pénalité en faveur des Landais qui veulent forcer la décision en allant en touche.

31e

Superbe plaquage de Cocagi qui ralentit l'offensive locale. Pic parvient à transpercer, l'USD est proche de l'essai, un hors-jeu est signalé par Mr Delpy. Le choix de la pénaltouche pour l'USD à 5m de l'en-but.

30e 

Meron sort ce ballon, les Dacquois tentent d'emballer sur les largueurs. Pic colle au ballon avec un service intérieur pour Berchesi. Justes opte pour le jeu au pied qui contraint Acébès à sortir le ballon de l'aire de jeu sur ses 30m.

29e

Choinard et Muller font leur apparition sur l'aire de jeu pour disputer cette mêlée.

28e

Mr Delpy convoque à nouveau les premières lignes. Il opte pour le carton jaune des deux côtés, Brown pour l'USAP et David pour l'USD.

27e 

Plusieurs turn-overs de part et d'autre. Au final dans ce jeu brouillon, c'est Dax qui hérite du cuir sur un en-avant d'Acébès à la réception d'une chandelle sur les 40m des locaux.

26e 

Dax qui tente de relancer et d'alterner le jeu. Klemenczak donne le tempo dans l'axe du terrain, les Dacquois sont sur les 22m des visiteurs.

25e 

C'est un sans-faute pour l'ailier Usapiste ! 12-6 pour Perpignan !

24e 

La poussée monstrueuse du pack Catalan ! 3 ème pénalité récoltée dans ce secteur, Bousquet va tenter dès 25m dans le coin.

23e 

Les Usapistes retrouvent de l'avancée. Une faute de main est commise néanmoins en bout de ligne. Quelques scories sont présentes dans ce duel de buteurs pour le moment.

22e

La pression est au RDV pour les supporters...

21e

Berchesi exécute parfaitement son coup de pied ! 9-6 pour l'USAP !

20e 

L'USD obtient la pénalité après un ballon porté. Mr Delpy détecte un Catalan qui est passé par le côté, Berchesi à 35m va essayer de ramener les siens à 3 unités.

19e 

Deghmache retrouve Vivalda, point de fixation sur les 22m Catalan. Selponi dans un fauteuil trouve la touche sur ses 40m.

18e

Bousquet sans problème rajoute 3 points supplémentaires ! Un petit break se dessine, 9-3 pour les visiteurs.

17e 

Pénalité pour l'USAP ! Les avants Catalans prennent clairement le dessus dans ce secteur. Bousquet réclame les poteaux à 22m décalé sur la droite.

16e 

Mr Delpy perd patience, il convoque les deux premières lignes car il est mécontent de la tenue des protagonistes.

15e 

Les Dacquois sont fébriles sur la relance dans les 22m. L'USAP va récupérer la possession avec une mêlée intéressante à jouer.

14e

Bousquet convertit la pénalité ! 6-3 pour l'USAP.

13e 

Bel effort des Catalans, notamment du pilier droit Brown. Bousquet va la tenter.

12e 

Première mêlée de la rencontre sur les 40 m des locaux. Pic introduit et les Catalans héritent de la pénalité.

11e 

Selponi commet une faute de main sur un service d'Acébès sur les 40m de l'USD. Dommage pour les visiteurs qui avaient l'opportunité de poursuivre leur effort.

10e 

L'USD parvient à mettre du rythme en ce début de rencontre, mais la puissance des avants Usapistes se fait également sentir sur les zones de rucks.

9e 

Le jeu au pied de Justes , à la retombée le centre Klemenczak réceptionne. Bureitakiyaca poursuit et ne peut se saisir de l'offrande qui finit en ballon mort.

8e 

Touche réduite pour Delonca sur ses 30m. Le ballon est capté par l'alignement Dacquois, le jeu au pied de Pic permet d'inverser la pression.

7e 

Pic est contré derrière son pack, les Catalans ne maitrisent pas le ballon mais obtiennent la mêlée à une dizaine de mètres de l'en-but des Landais. Les Dacquois font l'effort et sont récompensés d'une pénalité !

6e

L'ouvreur Uruguayen est précis ! 3-3 entre les deux formations.

5e 

Farnoux dégage les siens, Dax emballe sur le large, les Catalans sont à la faute au sol. Mr Delpy sanctionne le grattage, Berchesi se présente 30m face aux poteaux.

4e 

Premier lancement pour les Landais, les avants progressent sur une quinzaine de mètres, mais Meron perd le ballon au contact sur les extérieurs.

3e

Bousquet ajuste la mire ! Ouverture du score de l'ailier ! 3-0 pour l'USAP.

2e 

Fa'anunu est à la faute pour l'USD, il rentre illicitement sur le côté du maul Usapiste. Bousquet va la tenter de 45m.

1e 

Le capitaine Pic choisit la sortie de camp au pied. ll trouve la touche sur la ligne médiane, premier lancer à suivre pour les Catalans.

 

Coup d'envoi donné à Maurice-Boyau ! C'est Selponi qui ouvre les hostilités dans le camp des Landais.

 

Le point météo à Maurice-Boyau : temps frais avec 7° au thermomètre, pas de pluie au coup d'envoi malgré les prévisions dans ce sens.

---------- 

La rencontre sera dirigée par Mr Delpy (comité Ile de France) assisté aux touches de Mr Millotte et Mr Coussan.

---------- 

Le banc de l'USD : 16. Blanchard, 17. Choinard, 18. Liebenberg, 19. Koliavu, 20. Bau, 21. Devade, 22. Cachet, 23. Dréan.

---------- 

Raphaël Saint-André et Patrick Furet n'ont procédé qu'à un seul changement après le nul enregistré face à Bayonne la semaine dernière : 15. Justes; 14. Bureitakiyaca, 13. Ropiha, 12. Klemenczak (photo), 11. Dechavanne; 10. Berchesi, 9. Pic (cap.); 7. Taofifenua, 8. Méron, 6. August; 5. Tuineau, 4. Ternisien; 3. Fa'anunu, 2. Delonca, 1. David.

Olivier Klemenczak - Dax
 

L'actualité de Perpignan, c'est également la possible signature de l'ouvreur Christopher Ruiz comme joker médical de Jacques-Loup Potgieter. L'actuel Oyomen pourrait rejoindre les Sang et Or jusqu'à la fin de la saison.

Christopher Ruiz, l'ouvreur de Narbonne
---------- 

Le banc de l'USAP : 16. Lam 17. Forletta, 18. Labouteley, 19. Chateau, 20. Ecochard, 21. Seguy, 22. Piukala, 23. Muller.

---------- 

Christian Lanta, Patrick Arlettaz et Perry Freshwater ont choisi leur XV de départ, 4 changements après la défaite subie à la maison face à Béziers : 15. Farnoux; 14. Bousquet, 13. Mafi (cap.), 12. Cocagi, 11. Acébès; 10. Selponi (photo), 9. Deghmache; 7. Brazo, 8. Lemalu, 6. Faleafa; 5. Vivalda, 4. Eru; 3. Brown, 2. Carbou, 1. Mailau.

Enzo Selponi (Perpignan)
---------- 

Pour Perpignan, le contexte est différent avec une 3 ème place (55 points) dans la hiérarchie en phase avec les ambitions légitimes du club. Mais l'année 2018 débute mal avec la perte du derby à la maison face à Béziers dans les dernières secondes (22-23). Un coup de massue qu'il va falloir digérer afin de repartir de l'avant et retrouver de la continuité dans les performances.

---------- 

Les Dacquois sont dans une situation très tendue au classement, et n'ont plus vraiment droit à l'erreur au coeur d'un mois de Janvier primordial. Le score de parité vendredi dernier face à Bayonne (20-20) n'ayant pas arrangé l'histoire, avec 30 unités au compteur et seulement 1 point d'avance sur Narbonne le premier relégable, les Landais sont dans l'obligation de vaincre l'USAP pour croire en leur destin.

 

La dernière opposition entre les deux formations s'est déroulée le 5 Octobre, avec un large succès Catalan sur le score de 51-25 à l'aller. Si sur cette rencontre, les Usapistes n'ont pas fait de détails, il n'en demeure pas moins qu'historiquement, Perpignan n'apprécie guère se déplacer dans les Landes. Depuis sa descente du Top14, aucun succès à Maurice-Boyau, il faut remonter à 2009 l'année du titre, pour trouver la trace d'une victoire des visiteurs (13-16).

20:00 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Dax et Perpignan concernant la dix-neuvième journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h30 au stade Maurice-Boyau.

Le stade Maurice-Boyau à Dax
0 commentaire
Contenus sponsorisés