Terminé
0
3
-
29
0
20:45
19/10/17
Stade Michel Bendichou
0Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 9e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers Rugby
  • Nevers
  • RiouxCosta Repetto
    75'
  • LafagePoet
    74'
  • Le Gal
    74'
  • QuercyKazubek
    71'
  • Bradshaw-RyanFabrègue
    70'
  • BélieFabrègue
    70'
  • RaisuqeBonvalot
    66'
  • CurieBonvalot
    66'
  • BézianPimienta
    61'
  • MerabetPimienta
    60'
  • MauryVisagie
    59'
  • Fa'amatuainuVisagie
    57'
  • Le Gal
    56'
  • BastideGibouin
    52'
  • Herry
    51'
  • PerezFaleafa
    51'
  • Costa RepettoRioux
    50'
  • RouxDelmas
    50'
  • WeberBordenave
    50'
  • Beco
    47'
  • PoetLafage
    45'
  • GibouinQuercy
    44'
  • 1ère période
  • Colomiers Rugby
  • Nevers
  • Naqiri Kunavore
    38'
  • QuercyGibouin
    36'
  • Le Gal
    36'
  • Poet
    30'
  • Le Gal
    28'
  • Raisuqe
    27'
  • Le Gal
    6'
avant-match

Colomiers Rugby - Nevers

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers Rugby et Nevers. Ce match se déroule le 19 octobre 2017 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers Rugby et Nevers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers Rugby, ainsi que celle pour Nevers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:34

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 9ème journée de Pro D2 continue dès demain sur notre site. Bonne soirée.

80e

C'est fini à Michel-Bendichou, victoire retentissante et bonifiée de Nevers à Colomiers (3-29) ! Première victoire et exploit majuscule des Neversois cette saison à l'extérieur.

79e 

Et le contest gagnant de Nevers qui récupère la pénalité ! Urruty attend la sirène pour taper et libère son équipe (même si normalement la touche devait être jouée selon la règle...) !

79e 

Incroyable défense neversoise ce soir qui n'a toujours pas douté face aux offensives columérines ! Il va rester tout de même une offensive pour l'USco, hors-jeu et pénalité pour Colomiers jouée vite par Inigo.

78e 

Inigo écarte finalement sur Poet qui recule face à la pression de Nevers.

78e 

Costa Repetto et Beco combinent dans le couloir sans duper la défense. L'USco insiste dans l'axe avec Pimienta puis Inigo essaye d'y aller seul. Epreuve de force à quelques centimètres de l'en-but de Nevers.

77e 

Le maul se forme et faute neversoise, Fabregue vient sur le côté. Nouvelle pénalité et nouvelle touche mais à 5m de l'en-but pour Colomiers.

76e 

Mais ballon gardé au sol par Nevers, pénalité pour Colomiers. Inigo ramène le jeu dans le camp neversois.

75e 

L'USON tient le ballon dans la moitié de terrain columérine, Bessaguet insiste avec ses avants.

74e

Sortie de Lafage sur commotion et de Rioux touché au coude, Costa Repetto et Poet font leur retour en jeu pour Colomiers.

74e 

Encore un ballon perdu, en-avant et Le Gal qui dégage très loin ! Cafouillage de Pimienta sur le ballon qui rebondissait vers la touche, il l'emmène du coup dehors. Touche pour Nevers dans les 30m de Colomiers.

74e 

Colomiers récupère le ballon après le renvoi ainsi que la pénalité jouée vite par Inigo sur les 22m de Nevers.

73e

Le Gal passe la pénalité (5/9), 3-29 pour Nevers !

72e 

Longue séquence offensive des Neversois et pénalité pour l'USON. Hors-jeu de la défense columérine.

70e 

Plus que 10 minutes à tenir pour Nevers avant un exploit majuscule ! Les Neversois continuent de tenir le ballon avec Naqiri qui avance dans les 30m haut-garonnais.

70e

Belie et Bradshaw sont remplacés par Bessaguet et Fabregue pour Nevers.

69e 

Le contre ruck des Columérins avec Inigo qui prolonge au pied mais un de ses avants avait tapé dans le ballon au pied juste avant dans le ruck, c'est interdit. Pénalité pour Nevers. Belie trouve une touche sur les 40m haut-garonnais.

68e 

Nouveau ballon échappé par l'USco, relance pour Nevers. Incroyable déchet columérin ce soir !

68e 

Encore un ballon tombé des Haut-Garonnais ! Urruty dégage dans la profondeur du terrain. Pimienta relance, il tape par dessus mais faute neversoise à la récupération. Pénalité jouée vite par Inigo.

67e 

Urruty dégage après la mêlée mais relance columérine.

66e

N'Diaye et Bonvalot remplacent Curie et Raisuqe pour Nevers.

66e

Très grosse occasion de Colomiers dans les 22m mais en bout de ligne Maurino passe les bras pour Faleafa qui échappe le ballon ! Cela ne veut pas ce soir pour l'USco. Mêlée pour Nevers.

65e 

Urruty dégage dans la boîte et relance de Colomiers avec Lafage encore qui s'échappe. Mais faute sur Inigo en sortie de ruck, il joue vite à hauteur des 40m de Nevers.

64e 

Encore un ballon perdu par l'alignement columérin (le 5e) ! Et pénalité en suivant contre l'USco qui perd ses nerfs. Nevers se dégage jusqu'à ses 40m.

63e 

Pénalité pour Colomiers sur la mêlée et embryon de bagarre générale entre Fraser et Faleafa. Rien de méchant, touche à venir pour Colomiers sur les 22m de Nevers.

63e

Pimienta est entré en jeu pour Colomiers à la place de Bezian, un trois-quart en troisième ligne car tous les avants sont déjà entrés en jeu.

62e 

Mais l'action ne donne rien encore une fois pour Colomiers, Lagain commet un en-avant en bout de ligne. Mêlée pour Nevers.

61e 

Ballon échappé en touche par l'alignement neversois, le ballon sort en touche et Colomiers joue vite. Il commence à y avoir urgence pour l'USco toujours menée, pour le moment, Nevers s'impose avec le bonus offensif.

60e

Seneca remplace Merabet pour Nevers.

60e

ESSAI REFUSE à Colomiers. Delmas a marqué en deux temps, il a même joué le ballon au sol estime le corps arbitral qui donne la pénalité à Nevers.

60e

Le maul se forme pour Colomiers, il est stoppé à 1m, Delmas trébuche puis plonge dans l'en-but. ESSAI OU PAS ? Mr Datas demande à son arbitre d'en-but.

59e

Visagie remplace Maury pour Nevers.

59e 

L'action meurt à 1m de l'en-but, pénalité pour Colomiers, hors-jeu neversois.

58e 

Belie opte pour la chandelle et grosse relance de Lafage qui s'échappe, il retrouve Inigo, la passe au contact pour Faleafa stoppé dans les 22m de Nevers. Temps fort de Colomiers.

58e

Faleafa a remplacé Perez pour Colomiers.

57e 

Nouvel en-avant neversois sur le renvoi mais l'USON récupère le coup franc sur la mêlée, le ballon n'est pas talonné.

57e

Retour d'Aurélien Beco sur la pelouse et Memain remplace Fa'amatuainu pour Colomiers de nouveau à 15.

56e

Le Gal retrouve le milieu des perches (4/8), 3-26 pour Nevers !

56e 

Nevers insiste dans l'axe mais cela ne profite pas, pénalité pour l'USON.

55e

La pression de Raisuqe qui récupère, crochète puis écarte en tombant ! Mais Herry revient intérieur, choix discutable, il y avait un gros surnombre en bout de ligne.

54e 

Le maul se forme pour Colomiers mais ballon volé à l'intérieur par Nevers ! Urruty dégage par dessus le ballon porté.

53e 

Mêlée volée par l'USON mais de faute de la première ligne, pénalité pour Colomiers. Lafage trouve la touche dans les 22m de Nevers.

53e 

En-avant de Nevers après le renvoi et mêlée pour Colomiers.

52e

Le Gal manque la transformation (3/7), 3-23 pour Nevers !

51e 

Bon ballon porté à 5m pour Nevers, Urruty part dans le fermé, il sert San Martin qui transmet sur un pas à l'aveugle à son ailier pour le troisième essai neversois, celui du bonus offensif !

51e

ESSAI DE FRANCOIS HERRY !

50e

Bordenave, Delmas et Rioux entrent en jeu pour Colomiers, changement complet de la première ligne.

50e 

Bonne offensive de l'USON qui domine totalement les débats dans ce début de deuxième période. Faute columérine à 5m de son en-but, pénalité pour Nevers. Les Neversois entendent bien profiter de leur supériorité numérique.

49e 

Nouveau ballon volé en touche par les Neversois, le quatrième !

49e

Belle relance de Le Gal qui s'appuie sur Naqiri, le coup de pied par dessus et la pression sur Taefu qui échappe la balle sur le plaquage mais Le Gal prolonge trop fort au pied, touche pour Colomiers sur ses 40m. L'essai était pas loin...

48e 

Colomiers tient le ballon et progresse, les Columérins regagnent la moitié de terrain neversoise mais nouveau ballon gratté par Nevers qui relance.

47e

Le Gal manque la pénalité (3/6), toujours 3-18 pour Nevers. Colomiers relance à la retombée du ballon.

46e

Beco vient tuer l'action en plongeant sur Urruty, pénalité et carton jaune pour le capitaine columérin.

46e

Et troisième ballon volé en touche par l'alignement neversois ! Nevers s'installe dans les 22m après un bon duel de San Martin.

45e 

Urruty occupe en coup de pied rasant après la mêlée et trouve une jolie touche dans les 30m columérins.

45e

Lafage remplace Poet pour Colomiers. La charnière a été changée pour l'USco.

44e 

Ce deuxième acte démarre tambours battants avec une grosse intensité dans les duels. Justement, Poet commet un en-avant sur la ligne médiane. Mêlée pour Nevers.

43e 

Les Columérins décident de prendre la touche et ils se font piquer le ballon. Lancer trop long de Costa Repetto. Nevers relance à la main avant le dégagement de Belie qui ne trouve pas la touche.

43e 

Pénalité pour l'USco après un plaquage dangereux des Neversois. Dernier avertissement de Mr Datas au capitaine de Nevers, Mathieu Belie.

42e 

Grosse poussée neversoise mais Fraser échappe le ballon en sortie de mêlée, Colomiers pilonne sur la ligne des 22m de l'USON.

42e

Quercy est revenu en jeu pour Nevers.

41e 

Ballon enterré par les Haut-Garonnais, mêlée pour Nevers dans ses 30m.

40e

Inigo a remplacé Cazenave du côté de Colomiers.

40e 

Belie dégage son camp après le renvoi mais ne trouve pas la touche. Relance de Coll qui s'appuie sur Bezian qui progresse dans l'axe.

21:42

Sebastian Poet donne le coup d'envoi de la deuxième période.

21:42

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

21:33

Mathieu Belie l'a rappelé au micro de nos confrères de Canal +, Nevers menait aussi à la pause à Perpignan lors de la 3ème journée (11-19) avant de prendre la foudre en deuxième période (35-19).

21:30

La défense neversoise étouffe les offensives columérines et le fidjien Raisuqe fait aussi très mal derrière. Prestation pleine de réalisme et d'efficacité de l'USON mais il reste encore 40 minutes à jouer...

40e

San Martin dégage en touche après le renvoi. C'est la mi-temps, sensation à Michel-Bendichou car c'est Nevers qui mène 3-18 face à Colomiers avec déjà deux essais marqués.

39e

Le Gal manque la transformation (3/5), Nevers mène 3-18 !

38e 

Deuxième essai de Nevers après encore un énorme travail de Raisuqe qui déchire le rideau après un raffut stratosphérique. Il est stoppé dans les 22m puis Bélie décoche un coup de pied décroisé millimétré dans le dos de la défense pour son centre qui marque en coin.

38e

ESSAI DE NASONI NAQIRI !

37e 

Séance de ping pong rugby entre les deux équipes, Le Gal relance finalement à la main.

36e

Quercy est remplacé par Gibouin pour Nevers.

36e

Le Gal ne manque pas le milieu des perches (3/4), Nevers mène désormais 3-13 !

35e 

Les Neversois insistent dans l'axe à 5m mais en-avant de Bastide. Mr Datas revient à un hors-jeu columérin, pénalité pour Nevers.

34e

Urruty dégage par dessus le ruck puis Colomiers cafouille encore et Curie ramasse pour s'échapper. Le pilier est stoppé à 5m de l'en-but columérin. Oh Urruty opte pour le mauvais côté et manque un énorme surnombre, l'USco a eu chaud mais ce n'est pas fini !

33e 

Bezian ramasse et part dans le fermé. Les Columérins insistent dans l'axe avant la chandelle de Poet. Le Gal récupère et Nevers temporise avant de repartir avec ses avants.

32e 

Bon lancement neversois mais en-avant de Quercy après le ruck formé en bout de ligne. Mêlée pour Colomiers.

31e 

Poet dégage son camp après le renvoi, touche à suivre pour Nevers dans les 30m columérins.

30e

Poet a réglé la mire (1/2) et ouvre le compteur columérin, 3-10 pour Nevers !

29e 

Renvoi récupéré par Lagain, plaqué haut par la suite de Fraser, pénalité pour Colomiers à 40m face aux perches.

28e

Le Gal transforme (2/3), 0-10 pour Nevers qui pour l'instant fait sensation à Colomiers !

27e 

Terrible contre de l'ailier fidjien ! Après un en-avant de Bezian, les Neversois dégagent dans l'axe et Kamea se fait surprendre par le rebond. Raisuqe prolonge au pied et va planter son troisième essai de la saison, le premier ce soir pour Nevers.

27e

ESSAI DE JOSAIA RAISUQE !

26e 

Les Columérins alternent patiemment entre avants et trois-quarts et entrent dans les 22m de Nevers. Pour le moment, la défense de l'USON ne rompt pas.

25e 

Bon lancer à venir pour l'USco à l'entrée des 22m de Nevers. Le ballon porté se forme sur Béco mais il est bien défendu.

24e 

Belie décide d'envoyer le jeu au large mais les Neversois butent sur un mur haut-garonnais. Le ballon est finalement récupéré par Colomiers après une faute de Nevers, ballon gardé au sol. Cazenave joue vite et gagne 10m de plus.

23e 

Maury lobe son sauteur mais Costa Repetto fait un en-avant en voulant récupérer le ballon, mêlée pour Nevers sur les 40m de Colomiers.

22e 

Le maul se forme pour Colomiers, mais c'est bien défendu par les avants neversois. Costa Repetto s'extirpe et va jouer son duel mais il se fait gratter le ballon par Quercy. Pénalité pour Nevers.

21e 

Belie opte pour la chandelle et en-avant de Raisuqe en l'air. Mais Coll consomme l'avantage immédiatement avec un long dégagement qui tombe dans les bras de Le Gal. L'arrière de Nevers trouve une bonne touche à hauteur de la ligne médiane.

20e 

Cazenave n'a pas de solution, il tape par dessus le ruck, San Martin est impeccable en l'air. Nevers repart au ras avec ses avants.

20e 

Nevers relance après le renvoi aux 22m mais Naqiri manque sa transmission à l'entrée des 22m. Les Columérins vont repartir à la main.

19e

Le Gal manque sa deuxième tentative, toujours 0-3 pour Nevers !

18e 

Cela ne profite pas, Mr Datas revient à la pénalité pour Nevers après un plaquage dangereux sur Fraser.

17e 

Bon lancement de Nevers avec le 1-2 entre Bélie et San Martin, l'ouvreur est stoppé dans les 30m columérins. Les Neversois enchaînent dans l'axe et ont un avantage en cours.

16e 

En-avant haut-garonnais sur les 40m de Nevers, mêlée pour l'USON. Les Neversois sont en place et perturbent les lancements columérins. Beaucoup d'approximations.

15e 

L'USco remet gentiment la main sur le ballon et multiplie les temps de jeu.

14e 

C'est bien capté, Quercy vient se proposer puis Urruty inverse le sens. Mais passage à vide de Naqiri qui vient gêner la défense columérine sur le lancement, pénalité pour Colomiers qui peut se dégager.

13e 

Les Haut-Garonnais se font gratter le ballon sur les 40m de Nevers. Beau grattage de Naqiri très présent dans les rucks ce soir. Pénalité, Le Gal ramène le jeu à hauteur des 22m de l'USco.

12e 

Mais grosse défense haut-garonnaise et en-avant d'Urruty. Avantage en cours, les Columérins vont le jouer.

12e 

Justement, ils récupèrent le ballon directement après le renvoi aux 22m et multiplient les temps de jeu. Le Gal vient s'intercaler dans la ligne et permet aux Neversois de s'installer dans les 30m columérins.

12e 

Bonne entame des Neversois qui pour l'instant font douter les Columérins.

11e

Poet manque totalement sa première pénalité, 0-3 toujours pour Nevers !

10e 

Gros plaquage de Quercy sur Maurino et avantage en cours, c'était limite cathédrale. En bout de ligne, joli numéro de Kamea stoppé à 5m de l'en-but. Mais l'ailier columérin échappe le ballon au sol. Mr Datas revient à l'avantage en cours. Simple pénalité.

9e 

Ballon gratté par l'USON, Urruty dégage mais a été contré, Coll est chassé sur la ligne médiane. Colomiers doit reconstruire.

8e 

Lancement un peu cafouillé des Columérins mais Bezian entre en puissance dans les 22m de Nevers. On enchaîne dans l'axe.

7e 

En-avant de Bastide sur la réception du renvoi, mêlée pour Colomiers dans les 30m nerversois.

6e

Pénalité réussie par Le Gal, ouverture du score pour Nevers, 0-3 !

5e 

On opte encore pour la touche, le maul se forme et nouvelle faute columérine à 5m de l'en-but. Nouvelle pénalité que va cette fois-ci tenter Loïc Le Gal pour Nevers.

4e

La belle cocotte des Neversois qui progresse jusqu'à 5m de l'en-but, avantage en cours car elle a été écroulée. Oh le joli coup de pied décroisé de Bélie pour Raisuqe qui échappe le ballon dans l'en-but ! Qu'elle occasion !

3e 

Ballon perdu par l'alignement haut-garonnais. Nevers occupe au pied et Coll qui échappe le ballon sur la réception, c'est repris devant par Bezian qui était devant lui. Pénalité pour Nevers qui s'installe dans les 22m columérins.

2e 

Bon lancement de jeu des Columérins et pénalité pour l'USco. Naqiri empêche la libération du ballon. Poet trouve une touche à l'entrée des 22m de Nevers.

1ère 

Ballon bien capté par les Neversois mais le maul peine à se structurer et contact entre deux joueurs. Mêlée pour Colomiers.

1ère 

Cazenave ne prend pas de risque et trouve une touche dans ses 30m après le coup d'envoi.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Mathieu Bélie pour Nevers !

20:44

Les joueurs entrent sur le terrain.

20:43

Météo plutôt clémente ce soir à Colomiers !

20:40

Nicolas Datas sera au centre pour ce duel entre Haut-Garonnais et Neversois. Il sera assisté par Messieurs Gleyze et Coussan sur les touches.

20:35

Les deux équipes sont à l'échauffement. Intense concentration. Coup d'envoi dans 10 minutes !

20:33

Cinq changements seulement procédés par le staff neversois par rapport à la réception de Grenoble. Devant, Merabet, Maury et Quercy sont titularisés. Derrière, Urruty va démarrer à la mêlée tandis que Naqiri intègre le XV de départ au poste de centre.

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers)
20:30

Le XV de départ neversois : 15. Le Gal, 14. Herry, 13. Naqiri, 12. San Martin, 11. Raisuqe, 10. Belie, 9. Urruty, 7. Quercy, 8. Fraser, 6. Bastide, 5. Toleafoa, 4. Ryan, 3. Merabet, 2. Maury, 1. Curie.

Les remplaçants : 16. Visagie, 17. N’Diaye, 18. Kazubek, 19. Gibouin, 20. Fabregue, 21. Bessaguet, 22. Bonvalot, 23. Seneca.

20:27

Dix changements effectués par le staff columérin par rapport au déplacement à Dax. Devant, seuls Costa Repetto, Bezian et Perez restent en place. Derrière, on a également presque tout changé avec notamment une charnière Cazenave – Poet, le retour de Coll à l’arrière ou encore les premières titularisations de Taefu et Kamea. À noter aussi le retour du capitaine, Aurélien Beco, après trois semaines d’absence.

Aurélien Beco (Colomiers)
20:25

Le XV de départ columérin : 15. Coll, 14. Lagain, 13. Maurino, 12. Taefu, 11. Kamea, 10. Poet, 9. Cazenave, 7. Perez, 8. Bezian, 6. Beco, 5. Timani, 4. Fa’amatuainu, 3. Roux, 2. Costa Repetto, 1. Weber.

Les remplaçants : 16. Rioux, 17. Bordenave, 18. Memain, 19. Faleafa, 20. Pimienta, 21. Lafage, 22. Inigo, 23. Delmas.

20:18

Ce soir, nous allons vivre un match historique car c'est la toute première fois que les deux formations s’affrontent !

20:15

Une semaine de préparation marquée notamment par la présence de l’équipe de Romain Magellan pour l’Oscar Midi Olympique qui sera décerné au capitaine de l'USON, Coenraad Basson, le 24 octobre prochain.

20:10

Grosse performance de Nevers face à l’ogre grenoblois (17-16). Une victoire in extremis grâce notamment à une belle performance de son buteur, Loïc Le Gal (12 points au pied). Un succès précieux pour les Neversois en vu du maintien. Ce soir, ils voudront grappiller leurs premiers points à l’extérieur de la saison car pour l’instant, ils ont concédé quatre défaites à zéro point en dehors de leurs terres.

19:55

Les Columérins ont bien failli démarrer ce deuxième bloc par une nouvelle victoire à l’extérieur sur la pelouse de Dax. Mais l’USco a concédé sa deuxième défaite de la saison et s’est contentée du bonus défensif malgré un gros finish (30-25). À domicile, les Haut-Garonnais sont invaincus (quatre victoires) et restent même sur trois succès bonifiés contre Bayonne, Soyaux-Angoulême et Vannes.

19:50

Nous sommes presque à la moitié du deuxième bloc de la saison, voici le classement de Pro D2 au terme de la huitième journée. Treize points séparent Colomiers (3e) et Nevers (14e).

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 9ème journée de Pro D2 entre l’US Colomiers et l’USON Nevers. Coup d’envoi à 20h45 au stade Michel-Bendichou de Colomiers.

Contenus sponsorisés