Terminé
0
25
-
9
0
20:00
12/01/18
Stade Michel Bendichou
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
  • 2nde période
  • Colomiers
  • Narbonne
  • 1ère période
  • Colomiers
  • Narbonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Narbonne
Pro D2 - 12 janvier 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et Narbonne. Ce match se déroule le 12 janvier 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et Narbonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour Narbonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

Sous pression après la victoire de Béziers contre Biarritz jeudi, Colomiers a eu les épaules pour s’imposer contre Narbonne (25-9), avec un bonus offensif bien payé. Narbonne, malgré un bon continu encourageant, a manqué de puissance et de précision sur ses nombreuses occasions.

80e 

C'est terminé !

78e 

Colomiers gère la fin du match.

76e 

Cela se termine sur un en-avant de Narbonne. Les Audois parlent trop et la mêlée se transforme en pénalité. Narbonne va défendre une touche au niveau de la ligne médiane.

76e 

C'est incroyable... Narbonne perd 15 mètres puis revient devant l'en-but avec la percée de Ravuetaki. Il manque toujours les derniers mètres !

75e 

Narbonne est à un mètre ! Colomiers défend son bonus avec brio pour le moment.

74e

Mêlée pour Narbonnne devant l'en-but de Colomiers.

72e 

Colomiers défend encore devant son en-but mais ne cède pas.

70e 

Narbonne lance ses dernières forces dans la bataille. Les Audois sont dans les 22 mètres columérins et enchaînent les passes.

68e 

Quand ça veut pas... ça veut pas ! Un Narbonnais fait en-avant.

66e 

Touche pour Narbonne devant l'en-but de Colomiers !

64e 

En-avant de Narbonne. Ca chauffe encore ! Il y a de la nervosité.

63e

Colomiers : Entrée de Bordenave, Sortie de Béco.

63e 

Inigo s'échappe encore, passe le premier rideau de la défense narbonnaise en diagonale, mais il est pris et fait tomber le ballon en-avant.

61e

Cartons jaunes pour Dubois (Colomiers) et Fazatea (Narbonne).

61e

Ca chauffe encore après une mêlée devant l'en-but.

60e

Carton jaune pour Ravuetaki. Logique, le centre sort tardivement de la zone placage pour retarder l'essai.

60e 

Percée de Taefu ! Voretamaya suit et avance jusqu'au dix mètres !

59e 

Colomiers est sur la ligne des 40 mètres de Narbonne.

57e

Lafage passe la transformation (25-9). Narbonne prend un gros coup sur la tête.

55e

ESSAI DE COLOMIERS CONTRE LE COURS DU JEU ! QUEL COURSE DE PLAZY ! L'arrière sprinte sur 45 mètres et marque l'essai du bonus. Tout est parti d'un magnifique travail d'Inigo !

55e 

Ca chauffe entre les acteurs. Mr Guatelli convoque Béco et Collet, les capitaines, et demande du calme.

53e 

Colomiers se relance à la main depuis son camp. Costa Repetto fait encore avancer son équipe.

51e

Colomiers : Entrée de Sheklashvili, Sortie de Delmas.

51e 

En-avant de Ravuetaki.

50e 

Bézian fait respirer Colomiers après un contest superbe sur Ravuetaki. Les Columérins subissent tous les impacts en ce moment et cette intervention du deuxième ligne fait du bien.

49e 

Colomiers entame mal ce deuxième acte avec une nouvelle pénbalité concédée sur une offensive. Narbonne revient dans le camp adverse.

47e

Narbonne : Sortie de Rouet, Entrée d'Aziza.

47e

Pénalité de Brett (18-9). Narbonne revient à neuf points.

46e 

L'arbitre revient finalement à l'avantage après une mauvaise passe d'un Narbonnais qui met fin à l'action. Collet demande à Brett de prendre les trois points. Le Racing ne parvient pas à marquer un essai ce soir ! Manque de puissance pour le moment.

46e 

Narbonne avance mais très doucement.

45e 

Avantage en cours pour Narbonne.

44e 

Quelle défense de Colomiers qui repousse leurs adversaires de vingt mètres !

44e 

L'enchaînement des passes ne donne rien pour Narbonne qui obtient quand même une pénalité et décide d'aller en touche.

42e 

Narbonne défend fort et bloque proprement le maul de Colomiers qui veut ressortir de ses cinq mètres avec cette tactique. Inigo se fait contrer par la montée de Belzons. Narbonne se retrouve avec la possession juste devant l'en-but !

41e

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.

----------

Narbonne : Entrées Boundjema et Falatea, Sorties Ma'afu et Esteriola.

---------- 

Colomiers mène à la pause grâce aux essais de Taefu et Costa Repetto (18-6). Un exploit solitaire du centre et un beau travail collectif des avants. Lafage a laissé cinq points en route mais les Haut-Garonnais sont plutôt sereins car le Racing, joueur, manque de propreté sur sa finition.

40e

Pénalité de Lafage (18-6) !

39e 

Avec l'avantage en cours, Lafage cherche ses ailiers sur un petit coup au pied rasant mais Cazes est le premier sur le ballon. Lafage va prendre les trois points avant le retour aux vestiaires.

39e 

Contre d'Onambélé devant Belzons ! Le flanker venge son équipe de la touche précédente.

38e 

Peu cherché depuis le début du match, l'ailier Voretamaya veut s'échapper à gauche mais tape directement en touche.

38e 

En-avant de Ma'Afu au niveau de la ligne médiane. Encore une fois, les soigneurs interviennent. Costa Repetto et Esteriola, les deux talonneurs, sont un peu touchés.

37e 

Contre de Belzons dans les airs pour Narbonne, sur le lancer de Costa Repetto ! Narbonne ne lâche pas.

36e

Ma'afu, le pilier droit de Narbonne, souffre du bras gauche. Il se fait enfoncer sur la mêlée. Lafage, de justesse, trouve la touche sur la pénalité.

35e

Grosse intensité dans ce match. Plusieurs avants passent entre les mains des soigneurs mais tous se relèvent. On repart sur une mêlée pour Colomiers dans son camp.

33e 

Brett manque complètement une passe. Une belle brique. L'ouvreur de Narbonne est surpris lui-même et regarde ses mains... Il fait froid ce soir, pour rappel. Le jeu à la main n'est pas le plus simple.

32e 

Lafage a du mal à entrer dans son match. L'ouvreur contrôle mal le ballon à la réception du long dégagement de Cazes. Narbonne gagne 50 mètres très facilement.

31e

Brett passe cette pénalité (15-6). Comme contre Mont-de-Marsan, le manager Harrison donne lui-même le tie à son ouvreur et en profite pour passer ses consignes.

31e 

Colomiers prend une quatrième pénalité ce soir. Collet demande à Brett de prendre les points.

30e 

Narbonne est à trois mètres !

28e 

En-avant de Lagain sur le renvoi de Brett. Narbonne, souffrant en défense, peut se relancer avec un bon lancement de jeu.

27e 

Le poteau pour Lafage ! L'ouvreur est à 2/4 ce soir.

26e

ESSAI DE COLOMIERS (15-3) ! Cette fois, les avants de Narbonne ne peuvent rien faire et le maul de Colomiers termine en terre promise. C'est le talonneur Costa Repetto qui marque. Le capitaine de Narbonne, Collet, passe un savon à ses équipiers.

25e 

Narbonne prend la marée sur le ballon porté par les avants de Colomiers. Alors Narbonne écroule l'édifice. Mr Guatelli siffle. Colomiers retourne en touche. Ca chauffe pour le Racing.

24e 

Feao entre par le côté et offre une pénalité à Colomiers. C'est un peu loin alors Lafage trouve une bonne touche, au niveau des 5 mètres.

22e

Pénalité de Lafage pour Colomiers (10-3). L'ouvreur reprend confiance après avoir manqué son premier coup de pied.

19e 

En-avant d'un joueur du Racing sur le renvoi. Les Columérins peuvent s'installer de suite dans le camp adverse après la mêlée.

18e

Pénalité de Brett (7-3). Le Néo-Zélandais est placé à gauche et ne tremble pas pour ouvrir le compteur de son équipe qui valide une bonne période de domination suite à l'essai de Colomiers.

17e 

Enchaînement de temps de jeu pour les Narbonnais balle en main. Ils reculent. Mr Guatelli signale finalement un placage haut. Brett va la tenter cette fois.

16e

Narbonne : Sortie de Bristow, Entrée de Feao.

16e 

Narbonne se montre joueur et va en touche !

15e

Le temps est arrêté car Bristow (Pilier, Narbonne) est touché sur le haut de la hanche. Brett attend pour taper une pénalité obtenue car les déblayeurs de Colomiers ne sont pas sorti assez vite de la zone de ruck.

13e 

Narbonne avance rapidement dans le camp de Colomiers. Cazes perce à gauche et se fait plaquer sur la ligne des 22 mètres.

11e

Deuxième essai de la saison pour Henry Taefu, l'ancien joueur des Queensland Reds.

11e

Lafage passe la transformation face aux perches (7-0).

11e

QUEL ESSAI DE TAEFU POUR COLOMIERS (5-0) ! Le centre perce le premier rideau au niveau des 40 mètres et remet un crochet devant l'arrière Cazes qui ne peut rien faire. Superbe !

9e 

Les Narbonnais perdent le ballon en touche. Onambélé s'en empare dans les airs et Colomiers avance sur un maul propre.

8e 

Narbonne a perdu du terrain. Ravuetaki a perdu le ballon en arrière sur un gros placage. Le match est très engagé. Brett se jette sur le ballon. Narbonne se réorganise.

6e 

Narbonne défend parfaitement face à la tentative risquée de Colomiers de repartir de son camp à la main. Après une dizaine de temps de jeu sans avancer dans son camp, Plazy prend un énorme placage par Paulino. En-avant de l'arrière. Mêlée Narbonne sur la ligne des 22 mètres adverses.

4e 

Lafage manque la première pénalité de la rencontre, obtenue par une énorme poussée de son pack sur introduction adverse. L'ouvreur, placé un peu à droite, manque un coup de pied largement dans ses cordes. Il n'y a pas de vent ce soir.

2e

Narbonne : Bitsadze sort, Toevalu entre.

2e

Commotion pour Bitsadze. Le n°8 sort de suite et le médecin indique que c'est terminé pour lui.

2e 

Colomiers met beaucoup de rythme balle en main sur cette première action dans le camp adverse. Le staff a demandé à ses joueurs de mettre la pression rapidement.

1e

Cette rencontre est arbitrée par Mr Regis Guatelli.

1e

Le coup d'envoi de la rencontre est donné.

----------
----------

Les équipes s'échauffent ! Il le faut car il fait seulement 5°C ce soir à en Haute-Garonne.

---------- 

Au match aller, Colomiers est allé obtenir un nul au Parc des Sports et de l'Amitié (23-23), pour deux essais chacun, tous marqués par des arrières. Gear et Giorgis, de retour ce soir, avaient marqué ceux du Racing. Maurino, lui aussi présent ce soir, avait marqué, comme Catala, absent cette fois. Les deux équipes se sont rencontrées 11 fois depuis 2012, pour 7 victoires de Colomiers, 3 de Narbonne, et donc un nul.

---------- 

David Harrison et son staff ont apprecié le match contre Mont-de-Marsan. C'est une référence pour eux. Alors ils changent peu de joueurs dans le XV de départ. Guillaume sort du groupe, Bitsadze passe en troisième ligne centre, Belzons passe flanker. La charnière Rouet-Brett repart pour un tour. Auteur d'un doublé la semaine dernière, le centre Ravuetaki va être à surveiller. Le jeune Cazes a de nouveau sa chance à l'arrière. Enfin on note le grand retour de blessure de Gear et de Girorgis.

La composition de Narbonne : Cazes - Fekitoa, Ravuetaki, Gear, Giorgis - Brett, Rouet - Collet, Bitsadze, Belzons - Manchia, Paulino - Ma'afu, Esteriola, Bristow.

---------- 

Le staff columérain oxygène son XV pour cette réception piège. Bézian monte en deuxième ligne Poet laisse sa place au à Lafage à l'ouverture. Voretamaya et Taefu, peu vus cette saison, complètent la ligne des arrières avec Plazy, Maurino et Lagain. Sans surprise, Costa Repetto est titulaire au talon et sera entouré de deux piliers du cub, pour le poste comme pour le vécu, Dubois et Delmas.

La composition de Colomiers : Plazy - Voretamaya, Taefu, Maurino, Lagain - Inigo, Lafage - Béco, Faleafa, Onambélé - Bézian, Timani - Dubois, Costa Repetto, Delmas.

---------- 

Narbonne vient pour créer la surprise à Michel-Bendichou, où seul Nevers s'est imposé cette saison en octobre (3-29). Le Racing a vécu de longs mois compliqués depuis le début de saison, sur le terrain comme en interne. La victoire bonifiée à domicile contre Mont-de-Marsan la semaine dernière a fait un bien fou. De là à créer une réelle dynamique ? A voir. Ce serait le bon moment car Carcassonne et Dax reçoivent dans le même temps deux grosses cyclindrées, Mont-de-Marsan et l'USAP.

---------- 

Colomiers joue sous une pression relative ce soir, malgré le beau point du bonus défensif arraché sur le terrain du leader Montauban (16-11), lors de la dernière journée. Béziers s'est imposé hier soir contre Biarritz (24-20) et lui a pris la 6eme place du classement avec deux points d'avance. Les joueurs d'Olivier Baragnon restent sur trois défaites et une victoire lors des quatre dernières rencontres.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE ce match de la 19eme journée entre Colomiers et Narbonne. Le coup d'envoi sera donné à 20h00.

0 commentaire