Terminé
0
49
-
24
1
14:30
15/04/18
Stade Michel Bendichou
7Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 30e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers
  • Massy
  • 1ère période
  • Colomiers
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Massy
Pro D2 - 15 avril 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et Massy. Ce match se déroule le 15 avril 2018 et débute à 14:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:23

Colomiers s'impose après un match spectacle face à Massy (49-24). Une rencontre réussie pour les deux formations qui n'avaient plus rien à jouer dans cette dernière manche et ont assuré le show !

80e 

La sirène retentit alors que les Massicois ont une dernière munition. Les Columérins sont bien présents en défense et récupèrent une pénalité qui met un terme à cette rencontre.

77e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR MAXIME LAFAGE POUR LES LOCAUX qui s'approchent de la barre des 50 points (49-24).

77e

Cazenave s'échappe ! Il est le premier à trouver la faille dans la défense adverse, il négocie parfaitement son duel avant de servi GUILLAUME PIRON POUR SON PREMIER ESSAI DE LA SAISON (47-24).

76e 

Bonne touche de la part des visiteurs qui conservent leur lancer : ils progressent dans la moitié de terrain adverse avant d'être récupéré par les locaux ! Turn-over pour les Columérins qui tentent de conserver pour le temps restant dans cette rencontre.

74e 

Nouvelle pénalité pour les Massicois après un maul écroulé par les locaux. Grimoldby ramène le jeu dans les 22 mètres adverses.

73e 

Pénalité pour le RCME : ils optent pour la penaltouche et ramène le jeu à hauteur de la ligne médiane.

72e 

Bonne conservation des Massicois sur le renvoi : les locaux tentent de mettre la pression sur leurs adversaires mais la possession est à l'avantage de leurs adversaires.

70e 

La transformation est manquée par Sam Katz (42-24).

69e

ESSAI POUR MASSY qui concrétise ce nouveau temps-fort ! Il inscrit en bout de ligne le quatrième essai des siens (42-24).

67e 

Bras cassé pour les visiteurs qui jouent rapidement leur avantage et sont stoppés à moins de cinq mètres de la ligne !

65e 

En-avant Massicois sur le renvoi : mêlée à suivre pour les locaux dans leurs 22 mètres.

63e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR SEBASTIEN POET (42-19).

62e

ESSAI DE SAAIDIA ! Le talonneur columérin trouve la faille à force d'obstination dans les 22 mètres adverses et inscrit son deuxième essai de la saison. Il permet aux siens de passer la barre des 40 points (40-19).

61e 

Sur le renvoi, les Columérins récupèrent la possession et contienuent de progresser dans la moitié de terrain adverse.

59e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR SAM KATZ (35-19).

59e

ESSAI POUR RABUT ! Le ballon porté a été bien négocié par les avants des visiteurs : Katz ouvre au large pour son arrière qui file sous les perches pour inscrire son premier essai de la saison (35-17).

59e 

Sur le renvoi, les Massicois récupèrent une pénalité. Ils optent pour la penaltouche et tentent de mettre la pression sur leurs adversaire, qui se sont déjà envolés au tableau d'affichage.

56e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR SEBASTIEN POET ! Il ne manque pas sa tentative et permet de creuser un peu plus l'écart (35-12).

56e

ESSAI DE PLAZY !!!! Doublé de l'ailier columérin qui profite du renvoi adverse pour prendre toute la défense de surprise. Il inscrit ainsi son dixième essai de la saison ! (33-12).

55e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR MAXIME LAFAGE (28-12).

54e

ESSAI DE NICOLAS PLAZY ! Il profite de ce nouveau temps-fort des siens pour inscrire son neuvième essai de la saison ! Colomiers creuse l'écart dans cette rencontre (26-12).

53e 

Nouvelle tentative d'attaque de la part des visiteurs qui sont à nouveau sanctionnés pour une faute au sol : Lafage en profite pour ramener son équipe dans les 22 mètres.

51e 

Les Massicois récupèrent une pénalité au sol : bonne défense des locaux qui voient leurs efforts récompensés. Katz ramène le jeu à hauteur de la ligne médiane.

49e

CARTON ROUGE POUR LUCAS CAZAC : le pilier de Massy, écope d'un second carton jaune pour avoir écroulé volontairement le maul adverse. Deux cartons jaunes : carton rouge pour Cazac qui laisse ses coéqupiers à 14 jusqu'à la fin de la rencontre.

48e 

Pénalité pour les locaux : les Massicois sont à nouveau sanctionnés pour uns position de hors-jeu. Lafage ramène les siens dans les 22 mètres adverses: les deux équipes ont promis du jeu et s'y tiennent cet après-midi !

47e 

Les locaux continuent de progresser dans la moitié de terrain adverse avant de perdre le ballon au sol : turn-over pour les visiteurs qui utilisent le jeu au près pour tenter de progresser.

46e 

Belle récupération des Columérins : la défense a été impeccable au sol et récupère une munition. Ils peuvent se dégager de leurs 22 mètres en passant par le jeu au pied de Lafage.

44e 

Bon lancer de la part des Massicois qui progressent rapidement grâce à Desassis qui trouve une première faille dans le rideau adverse ! Il est stoppé sur la ligne des 22 mètres adverses.

43e 

Pénalité pour le RCME : les Columérins sont sanctionnés pour une faute au sol et Katz donne de l'air aux siens en trouvant la touche à hauteur de la ligne médiane.

41e 

Les Columérins décident de relancer depuis leurs 22 mètres à la main et parviennent à progresser dans la moitié de terrain adverse.

15:31

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Sam Katz pour les Massicois.

15:16 

C'est la pause à Michel Bendichou : Colomiers mène 21 à 12 face à Massy dans une rencontre débridée ou les deux formations jouent sans complexes.

39e

La transformation est manquée par par Sam Katz face aux perches. (21-12).

39e

ESSAI POUR LEOTA ! Il inscrit un superbe essai, après une course de près de 100 mètres. Il profite d'un turn-over pour les Massicois pour inscrire le deuxième essai des siens, son cinquième de la saison (21-12).

36e 

Occasion d'essai de Maxime Lafage !! Monsieur Shirek refuse l'essai, l'ouvreur avait conclu une action d'essai mais profité d'un en-avant adverse. Mêlée à suivre pour les visiteurs dans leurs 22 mètres.

34e 

Bonne réception de l'alignement des locaux : Neveu ouvre au large pour ses trois-quarts. Les Columérins sont toujours dans l'avancée dans cette partie.

33e 

Bras cassé pour les Massicois et Max Currie qui est sanctionné pour avoir emmené son vis-à-vis au sol : Lafage ramène le jeu à l'entrée des 22 mètres adverses.

32e 

Lafage passe par du jeu au pied et rend la possession au RCME qui tente de mettre son jeu en place. L'action est avortée par un en-avant : faute de main des locaux et mêlée à suivre pour les columérins.

31e 

Contre-ruck colmuérin : les locaux récupèrent la possession à hauteur de leur ligne des 22 mètres. Ils relancent à la main et reprennent leur domination, ballon en main dans leur moitié de terrain.

31e 

Les Massicois tentent de trouver la brêche dans cette défense de l'USC bien en place : patients, ils temporisent et parviennent à progresser.

29e

TRANSFORMATION RÉUSSIE PAR MAXIME LAFAGE : toujours 100% de réussite pour le buteur des locaux (21-7).

29e

ESSAI POUR ROMAIN BÉZIAN : tout en force après ce ballon porté, il inscrit le troisième essai des siens, sa quatrième réalisation de la saison. L'USC continue de creuser l'écart au tableau d'affichage (19-7).

27e

CARTON JAUNE POUR lucas cazac: il est sanctionné pour fautes accumulée en mêlée fermée. Les locaux optent pour la penaltouche.

27e 

Turn-over pour les Columérins qui récupèrent une possession dans la moitié de terrain adverse : les visiteurs sont en difficulté dans cette rencontre malgré leur remontée au tableau d'affichage.

23e 

Le carton jaune coute cher aux Columérins qui ont déjà encaissé un essai en situation d'infériorité numérique.

22e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR SAM KATZ , il ramène son équipe à hauteur d'un essai transformé (14-7).

22e

ESSAI POUR AUBIN MENDES ! Après un superbe ballon porté : réaction des visiteurs qui inscrivent leur premier essai de la rencontre, la deuxième réalisation de l'ailier francilien (14-5).

22e 

Les visiteurs optent pour la penaltouche : ils vont tenter de réagir dans cette rencontre où ils sont menés deux essais à rien.

21e

CARTON JAUNE POUR GREGOIRE MAURINO : l'auteur du deuxième essai des locaux est coupable dangereux. Il laisse ses coéquipiers à 14 contre 15.

19e 

En-avant des locaux : mêlée à suivre pour les Massicois qui sont en difficulté dans ce début de rencontre. Ils bénéficient d'une bonne remise en jeu dans la moitié de terrain adverse.

18e 

Mauvais lancer de Delhommel : la touche est récupérée par les avant du l'USC qui récupèrent une nouvelle munition dans cette rencontre.

15e 

Belle défense des Massicois qui récupèrent une munition alors que les Columérins étaient encore dans l'avancée. Turn-over pour les visiteurs qui récupèrent une pénalité dans leurs22 mètres. Katz ramène le jeu dans la moitié de terrain adverse.

12e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR MAXIME LAFAGE (14-0).

12e

ESSAI DE GREGOIRE MAURINO ! Il insrit sa deuxième réalisation de sa saison sous les peches et concrétise cette nouvelle action des siens (12-0).

11e 

Les Columérins sont toujours dans l'avancée face aux Franciliens, en difficulté dans cette rencontre.

6e

Transformation réussie par Maxime Lafage ! (7-0)

6e

ESSAI DE MAXIME LAFAGE ! Les locaux ouvrent le score à domicile pour cette dernière rencontre et ouvrent le score. L'ouvreur inscrit son troisième essai de la saison(5-0).

14:30

C'est parti à Michel Bendichou pour cette dernière rencontre entre ces deux formations !

--

Le banc de Massy : Soave, Acosta, Gorcioaia, Ancely, Prier, Grimoldby, Etien, Kaïkatsishvili.

--

Le XV de départ Massicois : Chellat, Delhommel, Currie ; Cazac, Chauveau ; Desassis, David, Naïkadawa ; Dauvergne, Katz ; Dumas, Leota, Delage, Mendès, Rabut.

--

Plus de torn-over en revanche du côté des visiteurs qui ont opéré à onze changements pour ce déplacement

-- 

Le banc de Colomiers : Barlot, Bordenave, Macovei, Onambele, Piron, Poet, Cazenave, Weber.

--

On fait le point sur les compositions des équipes : quatre changement du côté des locaux.Le XV de départ columérin : Dubois, Saaida, Roux ; Antonescu, Timani ; Béco, Perez, Bézian ; Neveu, Lafage ; Kamea, Taefu, Maurino, Plazy, Tardieu.

--

Avec quatre victoires sur leur six derniers matches, les Massicois restent sur une belle dynamique. Ils pourront à nouveau compter ce soir sur leur métronome, Thomas Girard, meilleur réalisateur du championnat avec 270 points inscrits.

Thomas Girard (Massy)
--

Avec seulement 24 cartons jaunes encaissés, les Massicois sont la deuxième équipe la moins sanctionnée du championnat (derrière Montauban, 21 cartons jaunes).

--

Le promu s'est imposé une seule fois à l'extérieur : c'était lors de la première journée de championnat. Ils avaient alors fait sensation à Carcassonne.

--

Actuellement 11èmes du championnat, ils ont déjà assuré leur maintien depuis deux journées et se déplace en Haute-Garonne avec l'intention d'assurer le spectacle.

--

En marge de cette rencontre, les Columérins rendront hommage à deux de leurs plus fidèles joueurs : Anthony Roux et Benjamin Rioux qui se retireront des terrains à la fin de cette saison.

--

Avec 56 essais marqués, les Columérins occupent l'avant dernière place au niveau des attaques du championnat. Ils sont en revanche la quatrième meilleure défense du championnat avec seulement 62 essais encaissés.

--

Cette saison, l'USC ne s'est inclinée qu'à deux reprises à domicile : face au promu Neversois et contre Béziers.

--

Dans une mauvaise série, ils n'ont remporté que deux de leur huit derniers matches.

--

Ils sont actuellement 9èmes du championnat et depuis trois journées : c'est leur plus mauvais classement de la saison.

--

Avant cette journée, les deux formations ont déjà assuré leur maintien : il s'agit donc d'un match sans enjeu ou le spectacle sera au rendez-vous !

--

Au match aller, les Massicois s'étaient imposés à domicile, mais ils n'ont jamais remporté le moindre match en Haute-Garonne.

14:00

Bonjour à tous et bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre entre Colomiers et Massy comptant pour la 30ème et dernière journée de championnat. Le coup d'envoi est à suivre à partir de 14h30 au stade Michel Bendichou.

0 commentaire
Contenus sponsorisés