Terminé
0
9
-
27
0
20:00
09/03/18
Stade Jean-Dauger
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Nevers
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Nevers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Nevers
Pro D2 - 9 mars 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Nevers. Ce match se déroule le 9 mars 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Nevers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Nevers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

C'est terminé à Jean-Dauger ! Nevers s'impose brillamment face à l'Aviron Bayonnais à l'extérieur. Battus chez eux au match aller, les joueurs de l'USON se sont rattrapés en terres basques ce vendredi. Un match qui a mis du temps à se décanter, avant que les hommes de Xavier Péméja ne prennent le jeu à leur compte avec trois essais en l'espace de dix minutes. Succès bonifié des Nivernais, Bayonne dit sans doute adieu à la qualification.

80e 

La sirène à Jean-Dauger, alors que les spectateurs quittent l'enceinte bayonnaise. L'Aviron espère sauver l'honneur...

79e

C'est transformé par Nicolas Vuillemin lui-même ! Nevers mène 27 à 9, avec le point du bonus offensf dans l'escarcelle !

Nicolas Vuillemin - Nevers
78e

ESSAI DE NEVERS ! Nicolas Vuillemin pour l'essai du bonus offensif ! Bayonne a littéralement craqué, et le demi d'ouverture de l'USON qui s'échappe seul dans la défense basque pour trouve l'en-but à son-tour. 25 à 9 !

77e

En deux rencontres, les Basques ont sérieusement compromis leurs chances de qualification.

76e

C'est transformé par Nicolas Vuillemin ! Quel gros coup des Nivernais, 20 à 9 !

75e

ESSAI DE NEVERS ! Stephane Bonvalot qui crucifie Jean-Dauger ! Le ballon de récupération des Nivernais après un en-avant bayonnais. La contre-attaque se bonifie à merveille, les espaces sont là au large et l'ailier Stephane Bonvalot crochette intérieur avant de signer le deuxième essai de sa formaiton ! 18 à 9, Nevers va s'imposer.

74e 

Lancer propre de Simon Labouyrie dans les bras de Jean-Joseph Marmouyet. Et le talonneur qui s'échappe avant de commettre un en-avant. Nevers se dégage.

73e

Le gros plaquage de Stellio Bessaguet et Max Curie sur Manuel Ordas ! Le demi d'ouverture bayonnais semble avoir glissé, et les trois hommes se sont telescoper. Ordas se relève tant bien que mal, simple pénalité pour Bayonne. L'Aviron tape en touche. Lancer à 22 mètres.

72e 

Toujours des problèmes en mêlée au centre du terrain ici. Les deux premières lignes s'écroulent, M. Chérèque fait relever tout le monde. Et le chrono qui tourne pendant ce temps.

71e

A l'Aviron, sortie du talonneur Manu Leiataua remplacé par Simon Labouyrie.

70e

Et si Bayonne etait en train de dire adieux à ses espoirs de phases finales ?

69e

Transformation réussie par Nicolas Vuillemin ! Nevers repasse en tête, 13 à 9 !

68e

ESSAI DE NEVERS ! Inscrit par Rudy Derrieux ! Bayonne craque le premier et au plus mauvais moment dans ce match. Derrière une mêlée dominatrice, Josaia Raisuqe est tout proche de trouver l'en-but avec sa puissance, le jeu se poursuit dans le même sens, Poki manque son interception et dézone... Rudy Derrieux a la porte grande ouverte et plonge dans l'en-but !

67e

Entrée en jeu d'Evrard Oulai donc, Aretz Iguiniz va repasser à gauche de la mêlée. Et changement de plan du côté de Nevers... On prend l'épreuve de force logiquement !

67e

Et la double peine pour Bayonne ! Avec un carton jaune contre le pilier gauche remplaçant José Ramon Ayarza. Succession de fautes ce soir de la part de la première ligne de l'Aviron, et surtout la troisième biscotte de la soirée.

67e

Enorme poussée de la mêlée neversoise sur introduction adverse ! Et cette fois-ci, le capitaine de l'USON ne tergiverse pas et demande les points.

66e

Entrée en jeu de Kade Poki à Bayonne ! Il fait son retour l'ailier de l'Aviron, son quatrième match de la saison seulement.

66e

Lancer propre, le groupé-pénétrant tente de se former du côté de l'USON... mais le ballon est bien enterré par la défense des avants basques. Introduction rendue à l'Aviron !

65e

Jean-Philippe Genevois fait justement son entrée au poste de talonneur...

65e 

Plaquage haut d'un défenseur bayonnais ! Excentrée, le coup de pied ne sera pas tenté, Nicolas Vuillemin expédie le ballon en touche à cinq mètres de l'en-but bayonnais !

64e

Mais il y a toujours du suspense à un quart d'heure du terme de la rencontre !

63e 

Ballon sécurisé, Nevers concède quelques mètres mais réaccelère à l'entrée des 22 mètres de l'Aviron. On cherche la faute et peut-être davantage dans les rangs nivernais.

62e

La mêlée de Nevers fait l'effort et récupère l'introduction ! introduction Auvasa Faleali'i, alors que les joueurs de l'USON sont à nouveau à 15. Frédéric Quercy ne reviendra pas et laisse sa place à Jason-Collin Fraser.

61e

Oh Josaia Raisuqe ! L'ailier de Nevers transperce la défense de Bayonne sur près de cinquante mètres. Enorme ballon remonté par le meilleur marqueur de l'USON qui avait fait le plus dur. Peu de soutien pour Raisuqe qui tergiverse quelque peu et finit par commettre un en-avant. Chaude alerte pour Bayonne !

Raisuqe
60e

Pieter-Jan van Lill est remplacé par Pablo Huete dans les rangs de l'Aviron.

60e 

Jolie touche trouvée par Auvasa Faleali'i. Le demi-de-mêlée se montre pragmatique durant cette période d'infériorité numérique. Lancer Manu Leiataua pour l'Aviron sur la ligne médiane.

59e

Jean-Joseph Marmouyet entre en jeu à Bayonne. Max Curie et Mehdi Merabet à Nevers.

58e

De justesse pour Frédéric Urruty ! Le demi d'ouverture inscrit trois nouveaux points pour sa formation. Bayonne ne mène plus de 9 à 6.

57e 

Pénalité pour Nevers ! La longue séquence offensive des joueurs de Xavier Péméja a fini par payer. C'est Pieter-Jan van Lill qui est entré sur le côté de ruck. Trente mètres légèrement excentré, Urruty prend les points...

56e

François Herry casse le premier rideau de l'Aviron ! Nevers réagit enfin dans cette seconde période. Point de fixation d'Urruty, le jeu se poursuit dans le fermé avec les avants. La défense de l'Aviron est en place jusqu'ici.

55e

A noter qu'à Nevers, Frédéric Urruty revient en jeu. Il s'agissait d'un protocole commotion pour le demi d'ouverture.

54e

Le sans-faute se poursuit pour Emmanuel Saubusse ! Bayonne mène à présent 9-3, neuf points inscrits depuis le retour des vestiaires.

Emmanuel Saubusse - Bayonne
53e 

Et la pénalité pour Bayonne en suivant ! Celle-ci est face aux perches, les Basques vont se montrer réalistes.

52e

Le carton jaune contre Frédéric Quercy ! Nevers n'est pas revenu des vestiaires, et M. Chérèque est cohérent avec un nouveau mauvais geste. Au tour de l'USON de se retrouver en infériorité numérique.

51e

Fin du suplice pour Schuster en mêlée.

50e 

Et encore un en-avant ! La mêlée bayonnaise est sous pression, le ballon est sorti mais Benjamin Thiéry commet une nouvelle approximation.

49e 

Nouvelles fautes de main de part et d'autre, la première est niversoise. Mêlée introduction Emmanuel Saubusse, toujours dans le camp de l'Aviron.

48e 

Pénalité pour Nevers en mêlée ! Jérôme Schuster a subi la pression de Georges-Henri Colombe. L'USON se dégage et s'intalle dans la moitié adverse.

47e

Changement à l'ouverture à Nevers. Frédéric Urruty est remplacé par Nicolas Vuillemin.

47e 

En-avant bayonnais sur une nouvelle tentative de groupé-pénétrant. La mêlée et l'introduction sont rendues aux visiteurs.

46e

Retour d'Adam Jaulhac sur la pelouse. L'Aviron Bayonnais est à nouveau à 15 contre 15.

45e

Ca passe pour Emmanuel Saubusse ! En l'espace de deux minutes et de deux pénalités, Bayonne passe en tête au tableau d'affichage pour la première fois de la rencontre, 6-3 !

44e 

Bayonne affiche un visage un peu plus impliqué depuis le retour des vestiaires, un en-avant de l'USON vient rendre le ballon aux Basques. Coup de pied à suivre de Saubusse... victime d'une obstruction le demi-de-mêlée. Pénalité pour Bayonne, la deuxième en quelques minutes.

43e

Et c'est Emmanuel Saubusse qui inscrit les trois premiers points bayonnais du match ! L'Aviron égalise, trois partout !

42e 

Les Neversois sont mis sous pression et reculent derrière ce gros plaquage de Manuel Ordas juste entré en jeu. Senio Toleafoa garde le ballon au sol et est sanctionné ! Trois points offerts d'emblée aux Basques.

41e

Un remplacement à la pause du côté de Bayonne, avec l'entrée en jeu de Manuel Ordas en lieu et place de Peyo Muscarditz. Ordas qui va se positionner à l'ouverture.

41e

C'est reparti à Bayonne ! Frédéric Urruty, auteur des trois seuls points de la rencontre, donne le coup d'envoi de cette seconde période.

Frederic Urruty - Nevers (Dax/Nevers)
MT

C'est la pause à Jean-Dauger ! Et c'est Nevers qui mène timidement sur ce score de 3 à 0 à seulement. Dans des conditions pluvieuses très compliquées, l'Aviron Bayonnais subit totalement cette réception des Nivernais. Réduits à 13 en fin de première période après deux cartons jaunes, les Basques n'ont toujours pas débloqué leur compteur et devront corriger beaucoup de choses aux vestiaires. Nevers tient le bon bout dans cette rencontre.

40e+1 

Le lancer n'est pas droit. On va en reste là pour cette première période...

40e 

On est entré dans la dernière minute de cette première période. Nevers veut profiter de sa double infériorité numérique. José Ramon Ayarza est sanctionné au sol, le temps pour Frédéric Urruty d'aller trouver une touche à 40 mètres de l'en-but de Bayonne. Ultime offensive avant de retourner aux vestiaires...

39e 

Précieux jeu d'occupation des Bayonnais qui viennent trouver une touche dans les dix derniers mètres de Nevers. La touche de l'USON est bien sécurisée, et les visiteurs qui n'hesitent pas à jouer de leurs propres 22 mètres !

38e

La troisième est la bonne. Touché à l'arcade, Jérôme Schuster doit céder sa place sur saignement à José Ramon Ayarza.

38e 

L'Aviron est complètement hors du match, et se montre très indisciplinée à l'image de ces deux cartons jaunes. Nevers vient rejouter au centre de la pelouse.

37e

Carton jaune contre Adam Jaulhac ! Un mauvais geste du deuxième ligne de l'Aviron qui est santionné par une nouvelle biscotte. Pénalité inversée en faveur de Nevers, et Bayonne qui est à 13 contre 15 juste avec la pause.

36e

Et bien voilà ! L'avancée de Pieter-Jan van Lill qui sonne la révolté de sa formation. Dommage pour le deuxième ligne qui lâche ce ballon au sol après avoir progressé de quinze mètres. Il y aura une faute en faveur de Bayonne. Un joueur de l'USON reste au sol, et M. Chérèque appelle les deux capitaines...

35e 

Touche captée, et le ballon porté qui se forme...

34e 

Mêlée conservée par Bayonne malgré la grosse pression adverse. Gros coup de pied de Benjamin Thiéry sur Lucas Blanc... L'arrière de Nevers dévisse quelque peu ce dégagement. Lancer pour Manu Leiataua et les Basques, à 40 mètres de la terre promise.

33e 

Nevers repart à l'offensif ! Les joueurs de Xavier Péméja sont clairement au-dessus sur ce premier acte. Bayonne ne répond plus et ne touche plus un ballon. Heureusement pour les Basques que l'USON se montre approximatif avec cette pluie. Nouvelle mêlée, introduction Emmanuel Saubusse.

32e

Ballon volé par John Beattie ! Oh qu'il est décisif le flanker de Bayonne sur ce lancer. Nevers avait une balle d'essai sur cette touche, mais les défenses tiennent toujours bon dans cette rencontre.

31e

Avec même un carton jaune contre Martin Bustos Moyano ! M. Chérèque estime que l'arrière de Bayonne a commis une faute grossière d'antijeu. Et vient aussi payer le trop plein d'indiscipline de sa formation. L'Aviron est à 14, Nevers prend la touche à cinq mètres !

30e 

Ballon sécurisé par le huit neversois. Nevers enchaîne dans sa propre moitié de terrain, coup de pied à suivre pour Josaia Raisuqe... Et la pression de l'ailier de Nevers sur Martin Bustos Moyano ! L'arrière de Bayonne joue avec le feu et concède une faute au sol ! Pénalité très bien placée pour l'USON...

29e 

Mêlée pour Nevers ! Bayonne n'y arrive pas, les trois-quarts ne parviennent pas à combiner avec la présence de Benjamin Thiéry à l'ouverture en l'absence de Willie Du Plessis. Nouveau ballon rendu à l'adversaire.

28e

Après une grosse débauche de générosité à Béziers dimanche, les Bayonnais semblent pour l'instant à la peine.

27e

C'est fait par Frédéric Urruty qui concrétise enfin dans cette rencontre ! Nevers mène 3 à 0 ici à Jean-Dauger.

26e 

Pénalité pour Nevers ! Et celle-ci est au bon endroit ! La mêlée de l'USON prend clairement le dessus sur cette nouvelle épreuve de force. Dix mètres face aux perches, Frédéric Urruty devrait ouvrir le score...

25e

24e 

Conor Trainor qui échoue à quinze mètres de l'en-but ! Nevers est tout proche de faire craquer tout doucement le rideau défensif de Bayonne... Mais c'est un nouvel en-avant, signé Frédéric Quercy ici ! Mêlée basque sous pression.

23e 

Pénalité pour Nevers ! Les Nivernais investissent la moitié bayonnaise et enchaînent désormais les temps de jeu. Séquence minimaliste des joueurs de l'USON jusqu'ici.

22e

Savenaca Rawaca en force ! Et Josaia Raisuqe qui gratte le ballon au sol. Quel duel entre les deux ailiers ici sur ce premier temps de jeu. Le transfuge de Nevers qui termine sa course en touche. Lancer interessant pour Manu Leiataua. Et ce score de 0 à 0 toujours on le rappelle ici à Jean-Dauger !

21e

Jérôme Shuster est toujours soigné à l'arcade. Le numéro 1 de Bayonne ne sort toujours pas et va disputer cette mêlée à venir : introduction Bayonne à trente mètres de l'en-but adverse.

20e 

Oh la première étincelle de cette rencontre avec la chevauchée d'Emmanuel Saubusse en bord de touche ! Le demi-de-mêlée bayonnais tente de la coup de pied à suivre par dessus face à Josaia Raisuqe. Mais ce dernier est trop long et Nevers récupère la possession.

19e 

Antoine Battut passe dans l'axe mais une pénalité est sifflée, alors que les esprits s'échauffent. M. Chérèque demande du calme aux deux capitaines. Retour à la faute, en faveur de Bayonne avec un acte d'anti-jeu des Neversois. Belle intervention de Battut, et les Basques se donnent de l'air.

18e 

Pénalité pour Nevers sur la mêlée ! Gros duel dans ce secteur de jeu, avec l'USON qui prend les devants. Pénal-touche trouvée à l'intérieur des 22 mètres de Bayonne. Lancer important pour Mapusua et munition intéressante pour les Nivernais.

17e

En-avant bayonnais sur le lancer. C'est John Beattie qui n'est pas parvenu à contrer ce ballon. Alors que le jeu est arrêté : Jérôme Schuster s'est ouvert l'arcade. Le pilier gauche de l'Aviron est soigné.

16e

Premier ballon pour Conor Trainor, et un plaquage haut de Thibault Lacroix sur son vis-à-vis. Frédéric Urruty peut dégager son camp.

15e 

Grosse séquence de jeu imposée par l'Aviron. On est à l'entrée des 22 mètres, Bayonne tente de franchir le premier rideau peut-être ici avec John Beattie. La défense de l'USON est impériale et récupère la possession !

14e 

Ballon bien pris par Antoine Battut, le groupé-pénétrant se forme.

13e 

Pénalité pour Bayonne ! La troisième de cette rencontre en faveur des Basques. C'est le deuxième ligne Adam Jaulhac qui s'est montré le plus fort dans ce ruck. Mains sur le ballon, le Bayonnais a bloqué la libération dans les règles. Et Emmanuel Saubusse trouve la touche cette fois dans les 22 mètres de Nevers. On n'a pas pris les points après deux échecs. Grosse munition...

12e 

Ballon récupéré par l'USON dans le ruck, Auvasa Faleali'i s'échappe... arrêté net par Savenaca Rawaca ! Le jeu se poursuit en faveur des visiteurs. Frédéric Urruty et François Herry sont sollicités dans le fermé.

11e 

Beaucoup de cafouillages dans ce premier quart d'heure. Ce sont les joueurs de Philippe Berbizier qui prennent le jeu à leur compte mais les Basques éprouvent des difficultés à faire vivre le ballon à quarante mètres de l'en-but adverse.

10e

Encore raté pour Martin Bustos Moyano ! L'Argentin est une nouvelle fois trop court et ne débloque toujours pas le compteur de sa formation. Zéro partout.

9e 

Et la nouvelle pénalité pour Bayonne ! Cette fois c'est par le jeu que les Basques ont provoqué l'indiscipline de Nevers au sol. Encore longue distance, bien que plus près ici, Martin Bustos Moyano va la tenter...

8e

Premier échec de la partie avec ce coup de pied trop court de Martin Bustos Moyano ! L'arrière de l'Aviron n'avait pas la puissance ici. On en reste à ce score de 0-0.

7e 

Pénalité pour Bayonne ! La mêlée bayonnaise a bien répondu et a obtenu la faute. Martin Bustos Moyano prend les points de près de cinquante mètres.

6e 

En-avant d'Hugo Fabregue ! Et pourtant la mêlée de l'USON qui semblait avoir pris l'ascendant ici, mais le capitaine de Nevers n'a pas contrôlé ce ballon en voulant l'extraire.

5e

Mêlée propre, Aidon Davis lance Savenaca Rawaca. Belle progression mais c'est un nouvel en-avant signé Emmanuel Saubusse cette fois. On le savait avec de telles conditions, les deux équipes qui ont beaucoup de mal à constuire dans cette entame de match.

4e 

Le lancer de Cameron Mapusua est bien capté dans les airs, le groupé-pénétrant tente de se former mais c'est un en-avant du pack de l'USON. Deuxièmê mêlée de la rencontre, introduction Auvasa Faleali'i.

3e 

Long jeu au pied d'Emmanuel Saubusse. Lucas Blanc, titulaire à l'arrière pour la première fois de sa carrière relance son camp. Nevers est sous pression mais garde le ballon et la possession. Pénalité pour les Nivernais au sol même !

2e 

Première munition neversoise derrière l'introduction d'Auvasa Faleali'i. La défense de l'Aviron est en place et la touche est concédée par les joueurs de l'USON. Lancer Manu Leiataua.

1e

A noter qu'il pleut sur Jean-Dauger ce soir. Le renvoi de Benjamin Thiéry a trouvé directement la touche. Première mêlée de la rencontre, et sans doute pas la dernière.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre par Benjamin Thiéry et l'Aviron Bayonnais.

Benjamin Thiéry, l'arrière de Bayonne
19:59 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Jean-Dauger !

19:58 

L’arbitre de la rencontre sera M. Thomas Chereque.

19:58

Une seule rencontre ente ces deux équipes dans l'ère professionnelle, c'était bien sûr cette saison a match aller. Et Bayonne l'avait emporté, signant le début de sa remontée au classement. Nevers s'était incliné à domicile ce jour-là (17-28).

19:56

Il est lui de retour après une longue blessure (ligaments croisés), le ¾ centre international canadien Conor Trainor était absent depuis le 7 mai 2017 sous les couleurs de Vannes. Il s'agit de son premier match de la saison, et surout son premier match avec Nevers ! Il avait inscrit 9 essais la saison dernière pour rappel.

Conor Trainor (Vannes) face à Perpignan - 25 septembre 2016
19:56

Le XV de départ de Nevers : 15. Blanc ; 14. Raisuqe, 13. Trainor, 12. Herry , 11. Bonvalot ; 10. Urruty , 9. Falealii ; 7. Manevy, 8. Fabregue (cap), 6. Quercy ; 5. Toleafoa , 4. Bradshaw ; 3. Colombe, 2. Mapusua, 1. Roelofse.

Les remplaçants : 16. Genevois, 17. Curie, 18. Chalureau, 19. Fraser, 20. Vuillemin, 21. Bessaguet, 22. Derrieux, 23. Merabet.

19:55

A noter que l'habituel pilier gauche Aretz Iguiniz est titulaire sur l'axe droit de la mêlée bayonnaise ce soir. Taufa, Orlandi et Zabale sont absents.

Aretz Iguiniz, le pilier de Bayonne - octobre 2016
19:54

Le XV de départ de Bayonne : 15. Bustos Moyano ; 14. Rawaca, 13. Muscarditz, 12. Lacroix, 11. Fuster ; 10. Thiéry , 9. Saubusse ; 7. Battut , 8. Davis, 6. Beattie (cap) ; 5. Jaulhac, 4. Van Lill; 3. Iguiniz, 2. Leaiataua, 1. Schuster.

Les remplaçants : 16. Labouyrie, 17. Ayarza, 18. Huete, 19. Marmouyet, 20. Chateauraynaud, 21. Ordas, 22. Poki, 23. Oulai

19:54 

Voici les compositions d’équipes de cette rencontre…

19:54

L'information de la semaine à Nevers : Zac Guildford revient en France ! La signature du sulfureux trois-quarts aile all black à l'USON a été révélée dimanche soir. L'ancien joueur de Clermontois revient dans l'Hexagone pour se relancer après avoir connu une période difficile.

19:53
19:53

D’autant que Nevers est loin d’être impérial à l’extérieur cette saison. L’USON ne s’est imposé qu’une seule fois hors de ses bases, à Colomiers au mois d’octobre. Depuis, les Nivernais restent sur 7 défaites de rang.

Gautier Gibouin - Nevers (Dax/Nevers)
19:53

L’USON est la troisième meilleure défense championnat. Derrière Mont-de-Marsan et Montauban, les joueurs de Xavier Péméja ont trouvé leur point fort dans leur rideau défensif. C’est une nouvelle épreuve qu’attend les Neversois ce soir face aux assauts bayonnais.

19:50

Focus sur la saison de Nevers :

10ème du classement ·

51 points (11V, 14D, 7 bonus) ·

20 points inscrits, 19 encaissés (par match) ·

2 essais marqués, 1,7 essais encaissés (par match) ·

19:49

En face, Nevers n’a plus grand chose à espérer sur ces dernières rencontres de la phase régulière. Avec 51 points au compteur, le promu nivernais est quasi-assuré de son maintien. L’USON va désormais se battre pour une place d’honneur dans cette fin de championnat.

Rudy Derrieux (Nevers)
19:48

Bayonne battue déjà 3 fois à domicile cette saison. Les Basques ont été battus à Jean-Dauger par Perpignan, Biarritz et Grenoble. L’Aviron reste sur quatre succès de rang ici-même.

19:47

Petit chiffre concernant Bayonne à l’aube de cette journée : Les Basques ont inscrit autant de points qu’ils en ont encaissé cette saison (655). A y regarder de plus près, l’Aviron joue de contrastes en étant la 3e meilleure attaque du championnat mais au contraire l’avant-dernière défense de Pro D2.

Adam Jaulhac (Bayonne)
19:47

Focus sur la saison de Bayonne

7ème du classement ·

60 points (12V, 1N, 12D, 10 bonus) ·

26 points inscrits, 26 encaissés (par match) ·

2,76 essais marqués, 3,1 essais encaissés (par match) ·

19:46

Battus à la dernière minute à Béziers dimanche dernier, les Basques ont laissé de précieux points en route face à leurs concurrents directs. Toujours à la lutte pour la 6ème et dernière place qualificative, les Ciel et Blanc n'ont plus le droit à l'erreur, qui pus est à domicile. Un succès bonifié ce soir permettrait à l'Aviron de se replacer dans le wagon des qualifiables, en attendant le déplacement de l'ASBH à Narbonne dimanche.

Thibault Lacroix (Bayonne)
19:44
19:41

Et à venir dans quelques minutes, une rencontre de milieu de tableau entre Bayonne (7ème) et Nevers (10ème) au stade Jean-Dauger. Si les Neversois n’ont plus grand chose à jouer sur cette fin de championnat, l’Aviron est lui toujours en lice pour les phases finales.

1203 Hlts Nevers vs. Bayonne
19:41

Voici le programme complet de cette 26e journée. Avec six nouvelles rencontres au programme ce vendredi.

19:39 

Au terme d'un match d'ouverture à sens unique, Perpignan a écrasé Biarritz (56-3) hier soir. Une victoire bonifiée qui assure la première place aux Catalans mais surtout la qualification pour les phases finales.

19:37

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette affiche de la 26e journée de Pro D2 opposant l’Aviron Bayonnais à Nevers !

Logo Pro D2
0 commentaire
Contenus sponsorisés