Terminé
0
52
-
26
1
19:00
23/02/18
Stade Jean-Dauger
6Essais
6Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 24e Journée
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Carcassonne
Pro D2 - 23 février 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Carcassonne. Ce match se déroule le 23 février 2018 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci de nous avoir sui et à bientôt.

-------- 

Les Basques se sont donc imposés 52-26 avec le bonus offensif. Carcassonne met fin à sa série de 4 victoire de rang. Le carton rouge de Tagotago a handicapé les Audois.

81e

52-26, voici le score final de ce match à sens unique pour Bayonne alors que la sirène a retenti et que l'arbitre a signifié la fin du match.

80e 

Bosch manque la transformation.

79e

SUPERBE ESSAI DE LESCALMEL POUR CARCASSONNE. Les Jaune et Noir ont remonté tout le terrain depuis leurs 22m. McMahon a notamment trouvé des espaces décisifs avant de servir l'ouvreur remplaçant qui marque en coin.

79e 

Bayonne est dans l'avancée et devant les 22m. La puissance de Huete est utilisée mais par la suite, la balle sera perdue et l'USC tente une énième relance depuis son camp.

77e

Le tempo est lent alors que l'issue du match est connue depuis longtemps.

75e 

Lazzarotto filait à l'essai mais la dernière passe était en-avant.

73e

Séquence maladresses de la part des deux équipes.

72e

Tisseron se fait soigner la cheville et Bayonne joue à 14 (contre 14).

71e

Bosch, des 24m droite, passe la transformation qui "réduit" un peu la marque : 52-21.

70e 

ESSAI DE CASTANT POUR L'USC. Castant lance sur cette pénal'touche à 5m de la ligne d'essai. Les charges se multiplient et au ras du ruck, le talonneur vient conclure l'action en marquant son deuxième essai du match. 52-19 au score.

69e 

Peu à peu, l'USC a remonté le terrain et joue dans le camp d'en face.

66e

Cette mêlée bayonnaise dans les 22m d'en face tarde à être stable. Alors que les Basques ont ouvert, Ursache réalise un contre-ruck qui permet aux siens de récupérer la munition.

65e 

Alors que l'USC avait joué à la main depuis ses 22m, un nouvel en-avant annihile cette action.

65e

On joue cette mêlée pour les hommes de Berbizier sur les 5m de Carcassonne. Et le huit bayonnais est sanctionné.

64e

Beattie est remplacé par Huete.

63e 

Au menu : pénal'touche, maul, avantage et charges. Suite à quoi, on écarte vers les trois-quarts et Muscarditz qui coffre le ballon. On revient au maul écroulé.

63e

Schuster remplace Iguiniz.

62e

Oulai est entré en jeu.

61e 

Le jeu de Bayonne se met en place dans les pas des initiatives de Fuster pu Beattie. Les Basques ont remonté tout le terrain mais ils ne parviennent pas à marquer en coin de peu en raison, notamment du retour de Lescalmel.

61e

Lagarde remplace Bustos Moyano.

60e 

Les Basques, à l'instar de Fuster tentent de relancer à tout va. Mais les ballons tombent...

58e

ESSAI DE PENALITE EN FAVEUR DE BAYONNE ! Cette mêlée introduction Rouet se joue à 5m de la ligne d'en-but de Carcassonne. Les Basques enfoncent tout et face à une faute de l'USC, Monsieur Gasnier accorde un essai de pénalité ! 52-14 au tableau de marque.

58e

Ursache entre en jeu.

57e 

L'Aviron a opté pour la pénal'touche et un groupé pénétrant qui franchit la ligne d'essai avec Taufa ! Mais Monsieur Gasnier n'a pas vu le ballon aplati.

56e

Rouet remplace Saubusse.

54e 

L'Aviron met son jeu en place dans les 22m de l'USC. La possession est longue car le soutien est propre. Thiery vient se proposer dans l'axe. Van Lill a failli y aller seul. Alors que le ballon est tombé, Monsieur Gasnier revient à une faute au sol.

53e

Anon, Lainault et Lescalmel entrent en jeu.

52e 

Après un bon grattage au sol, l'USC met son jeu en place sur cette touche dans les 22m adverses. Raynaud et Lazzarotto ne se sont pas compris sur une fermée après maul.

51e 

Le jeu de Bayonne se trouve dans les 22m après ce fond de touche. Les trois-quarts sont rapidement servis avant un retour sur du jeu lent et surtout un ballon tombé et tapé loin au pied par un Carcassonnais qui se donne de l'air.

50e

Sur les 50m, la mêlée de Bayonne enfonce sa vis-à-vis et glane une pénalité.

49e

Labouyrie et Bouvier entrent en jeu de part et d'autre.

--------
47e

Le tee de Bosch se trouve sur les 23m gauche. La transformation passe. 45-14 pour les Bayonnais.

46e

ESSAI DE CASTANT POUR CARCASSONNE !!! Deuxième pénal'touche pour l'USC devant la ligne d'essai adverse. Le maul avance cette fois avec Castant qui en queue d'édifice, récompense l'oeuvre des avants ! 45-12 au score.

45e 

Le lancer de Constant sur cette pénal'touche à 5m de la ligne d'en-but est gagné par Zito. Le maul est repoussé ! Mais la conservation est audoise et les joueurs de Berbizier se mettent à la faute. Monsieur Gasnier rappelle à l'ordre des Basques qui multiplient les fautes.

44e

Castant est entré en jeu pour l'USC.

43e 

Carcassonne a la main sur la balle, souhaitant marquer un essai rapidement. Le jeu se situe dans les 22m d'en face. Bosch tape en touche après une pénalité.

42e

Marmouyet et Civil sont entrés en jeu de part et d'autre.

41e

Bosch a tapé le coup d'envoi.

-------- 

Les acteurs reviennent.

-------- 

Ce fut une première mi-temps très surprenante. Alors que l'USC était bien rentrée dans son match malgré un essai TRES rapidement encaissé, le carton rouge de Tagotago a tout changé. L'adition pourrait être lourde.

41e

Monsieur Gasnier siffle la fin de cette première mi-temps avec un Aviron qui mène largement 45-7.

41e 

Saubusse a encore transformé et le score est de 45-7 pour Bayonne !

40e

ESSAI DE FUSTER POUR BAYONNE !!! L'international espagnol se fait la belle dans l'axe après un retour intérieur de Du Plessis. Plusieurs possessions de balle plus tard, Fuster est à la conclusion derrière la ligne après un coup de pied par dessus qu'il va aplatir au sprint ! 6e essai bayonnais ! 43-7 à la marque.

39e 

La pénal'touche a été volée par les hommes du Pays Basque qui se dégagent par Du Plessis.

38e 

Bosch a tapé en touche mais côté opposé à la pénal'touche précédente.

36e 

La pénal'touche des Jaune et Noir part rapidement en charges après un maul rapide. Les Gros sont au travail à 10m de la ligne d'essai. Les picks and go sont de sortie face à la très bonne défense des Ciel et Blanc. On revient à un avantage qui n'a pas servi.

35e

Incroyable raffale d'essais suite au carton rouge de Tagotago !

34e

Doumenc a remplacé Gimeno (et Carcassone évolue à 14 contre 15).

33e

Saubusse en moyenne position transforme voici un 38-7 au panneau d'affichage.

32e

ESSAI DE TISSERON POUR L'AVIRON !!! C'est la débandade en cette fin de mi-temps pour une courageuse Carcassonne qui prend l'eau. Du Plessis a été décisif en entrant dans les 22m puis le jeu a rebondi vers la droite pour Tisseron qui marque un doublé d'essai. 36-7 à la marque.

31e

Des 22m gauche, Saubusse va tenter la transformation... qui passe ! 31-7 déjà en faveur des Ciel et Blanc.

30e

LAITIMER MARQUE UN ESSAI POUR BAYONNE !!! Alors que l'USC joue à 12 (un rouge et deux blessés !), les Basques insistent avec du jeu debout et Latimer est servi sur l'aile par Van Lill avant d'aller marquer l'essai du bonus virtuel.

29e 

Quelle première mi-temps de folie.

28e

La transformation tarde car Bustos Moyano est soigné. Saubusse prend le but et de son pied gauche, il transforme ! 24-7 à la marque.

28e

CARTON ROUGE POUR TAGOTAGO après un plaquage cathédrale sur Bustos Moyano qui n'avait plus le ballon ! L'USC va évoluer à 14.

27e

ESSAI DE FUSTER POUR BAYONNE !!! Carcassonne a récupéré le ballon et tente d'imposer son jeu mais une nouvelle fois, la perte de balle sert les contres bayonnais. Van Lill perce dans l'axe avant qu'on écarte vers l'aile gauche où Fuster fait un festival et marque.

26e

17-7 au score car Bustos Moyano a transformé de la droite.

24e

ESSAI MAGNIFIQUE DE TISSERON POUR BAYONNE !!! On a fait l'essui-glace du côté des Basques en attaque grâce à une bonne conservation de balle. Sur l'aile droite, Tisseron accélère, trouve Saubusse qui pivote sur lui-même et retrouve son ailier en croisé. Lequel file à dame. 15-7 avant transformation.

23e

Il y a quelques maladresses de part et d'autres lors de ce début de match mais globalement, les Audois tiennent mieux les balles.

22e 

Les joueurs de Berbizier ont mis en place leur premier maul du match mais rapidement, le jeu a rebondi petit côté où Fuster a été projeté en touche.

19e 

Les joueurs de Labit sont allés en pénal'touche. Le lancer est assuré et le maul se met en place avant que Coste puis Koffi ne chargent. ça pousse pour les Canaris. Tagotago perd la munition alors qu'il a tenté un gros raffut.

18e 

L'USC porte la balle et Battut est entré sur le côté du ruck.

17e 

Des 40m gauche, Bosch, de son pied gauche est trop court.

16e

Cette mêlée bayonnaise sur ses 40m voit Taufa en difficulté et sanctionné.

15e

Fuster remplace Laveau blessé.

14e 

Alors que Laveau avait tapé par dessus, McMahon a magnifiquement relancé de ses 22m avec un 360, un raffut et un cad'deb ! Superbe.

13e 

Derrière une mêlée, le long jeu au pied de Du Plessis renvoie la pression.

11e

C'est une possession de plus de deux minutes pour les joueurs de la Cité. Finalement, dans les 22m adverses, Gimeno tombe un ballon.

9e 

C'est un nouveau ballon volé par l'USC en touche avant que l'on écarte puis que l'on revienne avec du jeu dans l'axe. Les Audois sont dans le match.

8e

Après une faute suite à une touche, Bustos Moyano pose son tee sur les 40m droite. Sa pénalité passe et l'AB mène 10-7.

6e

Cette première mêlée du match est pour Bayonne sur les 40m adverses. Vite, les trois-quarts sont servis mais en bout d'aile, l'action file en touche.

5e

Bosch tente la transformation des 22m droite qui passe ! 7-7 au panneau d'affichage.

4e

ESSAI DE CARACASSONNE PAR BURDULI !!!!!!!!! Les Audois ont volé une touche bayonnaise dans le camp basque avant d'enchaîner vite dans l'axe où le pilier est allé marquer ! 7-5 à la marque. Quel début de match fou !

2e

Bustos Moyano transforme et voilà les Ciel et Blanc qui mènent déjà 7 à rien.

1e

PREMIER ESSAI MARQUE AU COUP D'ENVOI PAR LAVEAU POUR BAYONNE !!!!!!!!!! Incroyable ! Le coup d'envoi a été tapé par Du Plessis et l'ailier de l'Aviron a capté la balle avant de filer à l'essai ! Le plus rapide de la saison ! 5-0 pour les Basques.

1e

Du Plessis tape le coup d’envoi pour l’Aviron ! C’est parti.

-------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Bayonnais évoluent en ciel et blanc ainsi que sur la droite de la pelouse. Les Carcassonnais sont vêtus de jaune et noir, jouant sur le côté gauche du terrain.

-------- 

Les joueurs sortent des vestiaires.

-------- 

Le Vino griego retentit.

--------
--------
--------
--------

La météo à Bayonne a prévu un temps couvert et des températures proches des 2°C. La pelouse est en bon état pour le moment à Jean-Dauger.

-------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Jonathan Gasnier du comité Pays catalan.

--------

Avant cette journée, les Bayonnais étaient la 5e meilleure attaque en nombre de points quand les Jaune et Noir étaient avant-derniers. En défense, l’Aviron est la 2e plus mauvaise quand l’USC pointe au 10e rang.

-------- 

A Carcassonne, Ursache est de retour de sa sélection roumaine quand la charnière titulaire est composée de Bosch et Raynaud. Le XV de Carcassonne : 15. McMahon ; 14. Lazzarotto, 13. Bettencourt, 12. Marrou, 11. Tagotago ; 10. Bosch, 9. Raynaud ; 7. Koffi, 8. Tison, 6. Gimeno ; 5. Coste, 4. Zito ; 3. Burduli, 2. Brute de Remur, 1. Fournier. Les remplaçants : 16. Castant, 17. Ursache, 18. Lainault, 19. Doumenc, 20. Anon, 21. Lescalmel, 22. Bouvier, 23. Civil.

-------- 

Pour le staff dirigé par Pierre Berbizier, cela ressemble à l’équipe type du moment. Du Plessis est titulaire en 10 alors qu’il y avait un doute quant à sa participation. Le XV de Bayonne : 15. Bustos Moyano ; 14. Laveau, 13. Muscarditz, 12. Thierry, 11. Tisseron ; 10. Du Plessis, 9. Saubusse ; 7. Battut, 8. Beattie, 6. Latimer ; 5. Jaulhac, 4. Van Lill ; 3. Taufa, 2. Leaiataua, 1. Iguiniz. Les remplaçants : 16. Labouyrie, 17. Schuster, 18. Huete, 19. Marmouyet, 20. Rouet, 21. Lagarde, 22. Fuster, 23. Oulai.

--------

Au match aller en tout début de saison, les Canaris avaient battu les Bayonnais 32-16. Lors du dernier affrontement de ces deux-là à Jean-Dauger (janvier 2016), les Ciel et Blanc avaient gagné 14 à 9.

-------- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 24ème journée de Pro D2. Au stade Jean-Dauger, Bayonne (8e avec 54 points) accueille Carcassonne (15e avec 39 points). Comme souvent à pareil moment de la saison, il s’agit d’une confrontation entre lutte pour la qualification pour les Basques et pour le maintien pour des Audois qui restent sur une série de quatre victoires de rang.

0 commentaire
Contenus sponsorisés