Terminé
2
16
-
22
1
20:00
22/12/17
Stade Jean Alric
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Montauban
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Montauban
Pro D2 - 22 décembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Montauban. Ce match se déroule le 22 décembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:58

Juste avant le coup de sifflet final, quelques cartons rouges sont quand même distribués par Monsieur Millotte : BRIATTE, GRANOUILLET et SUKANAVEITA sont sanctionnés pour coups échangés !

21:56

C'est terminé à Jean Alric : Montauban s'impose face à Aurillac et enchaine un septième succès consécutif ! (16-22) Pas de bonus, mais une précieuse victoire qui permet aux Sapiacains de conserver la tête du championnat.

80e 

Le ballon est gratté par les joueurs de l'USM qui tapent en touche alors que les esprits s'échauffent et qu'une bagarre générale semble éclater sur le terrain..

80e 

Très belle défense de l'USM qui parvient à faire reculer les assauts adverses.

80e 

La mêlée est enfin jouée et les Cantaliens tentent de progresser au ras, centimètre par centimètre !

80e 

Nouvel arret de jeu : les deux équipes sont àbout de force après près de quatre minutes jouées dans les arrêts de jeu.

80e 

Nouvelle pénalité pour Aurillac : la mêlée montalbanaise est sanctionnée pour avoir tourné volontairement le pack adverse ! Les locaux optent à nouveau pour l'épreuve de force.

80e 

Pénalité pour les locaux après une faute adverse dans la zone de plaquage : ils optent pour la mêlée cette fois ci, un secteur capital dans cette rencontre !

80e 

Nouvelle pénalité pour les locaux alors que la sirène retentit : Petijean trouve la touche à 5 mètres de l'en-but adverse ! Dernière munition pour les locaux qui peuvent encore aller chercher la victoire !

79e 

La touche est bien captée dans les 22 mètres de l'USM : les locaux mettent leur jeu en place face à une solide défense.

79e 

Cette fois-ci, les locaux retrouvent des couleurs en mêlée fermée et récupèrent une pénalité : l'occasion de ramener le jeu dans le camp adverse !

77e 

Les visiteurs trouvent la touche mais manquent de maitrise à la réception : en-avant et nouvelle mêlée à suivre pour les locaux !

76e 

PENALITE POUR L'USM !!! Après plusieurs mêlées refaites, c'est finalement les Sapiacains qui récupèrent la pénalité. Les locaux sont sanctionnés pour avoir poussé de travers : énorme séquence défensive pour les leader du championnat.

74e 

Après 4 minutes de mêlées, Monsieur Millotte n'accorde toujours pas de pénalité : les Cantaliens bénéficient d'une nouvelle introduction.

70e 

Les fautes de main s'enchainent pour les deux équipes qui peinent à prendre l'avantage sur leur adversaire : les Cantaliens ont récupéré la possession et tentent de progresser dans le camp adverse !

68e 

En-avant de Roussel alors que les locaux venaient de récupérer la possession : mêlée à suivre pour l'USM.

67e

PREMIER ECHEC POUR JORIS SEGONDS qui manque l'occasion de réduire l'écart pour les locaux ! (16-22)

66e 

Pénalité pour les Cantalous qui récupèrent la possession grace à une faute adverse : les joueurs de l'USM ont plongé sur le côté du regroupement. Segonds et les siens optent pour la penalité et vont tenter de réduire l'écart pour revenir dans un premier temps dans les clous du Bonus Défensif.

62e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR JEROME BOSVIEL qui creuse à nouveau l'écart ! (16-22)

61e

ESSAI POUR DHOOGHE !!! Après un superbe ballon porté, ils concrétisent ce nouveau temps fort et reprennent les commandes de cette rencontre ! Le chassé croisé continue (16-20)

59e 

Pénalité pour l'USM : les Cantaliens sont sanctionnés pour avoir effondré le maul adverse et écopent de 10 mètres supplémentaires pour avoir contesté la décision de Monsieur Millotte. Les Montalbanais réinvestissent le camp adverse !

59e 

Superbe coup de pied de Segonds qui trouve la touche à l'entrée des 22 mètres adverses !

58e 

Les Montalabanais se sortent de la pression adverse grace au pied de Chaput qui trouve les bras de McPhee : les Cantaliens relancent depuis la ligne médiane.

57e 

Boisset tente un coup de pied par dessus en direction de Waqaliva, mais ça sort en touche ! Lancer à suivre pour l'USM, à 5 mètres de son en-but.

57e 

C'est encore Lilomaiava qui s'illustre et entre le premier dans les 22 mètres adverses ! Les Aurillacois continuent de faire souffrir la défense du leader avec du jeu au près.

54e 

Le pack Aurillacois est à nouveau récompensé d'une pénalité ! McPhee manque son coup de pied et ne trouve pas la touche, Bosviel tape à son tour et cette fois-ci Lilomaiava relance depuis son camp !

51e

PENALITE REUSSIE PAR JORIS SEGONDS qui redonne l'avantage aux locaux et maintien le suspense ! (16-15)

50e 

Pénalité pour les locaux ! L'occasion de reprendre l'avantage !

50e 

Pénalité pour Aurillac après un mauvais geste sur Boisset qui reste au sol. Lilomaiava joue vite et tente de surprendre la défense adverse.

49e 

La belle défense montalbanaise est à nouveau efficace et récupère la possession avant de trouver une nouvelle touche pour se libérer de la pression adverse.

46e 

Belle réaction des Cantalous qui parviennent à nouveau à progresser dans le camp adverse avant de concéder un nouveau turn-over : l'USM récupère et se donne de l'air grace au pied de Bosviel ! Les locaux bénéficient d'une nouvelle touche, dans le camp du leader.

44e 

PREMIER ECHEC POUR JEROME BOSVIEL FACE AUX PERCHES (13-15)

43e

ESSAI DE PIERRE SAYERSE ! Superbe réaction des Montalbanais qui reprennent l'avantage au score après avoir contré une action adverse. En bout de ligne, Sayerse inscrit son troisième essai de la saison (13-15).

43e 

Turn over pour l'USM, dans le camp adverse, alors que les locaux jouaient un peu à la baballe... Les passes sont fluides et rapides du côté des visiteurs !

42e 

Les Aurillacois commencent cette nouvelle période comme ils ont terminé la première : ils enchainent les temps de jeu et conservent la possession.

20:59

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Joris Segonds pour les locaux !

20:44

A la pause, Aurillac mène de justesse face à Montauban (13-10) dans une rencontre extrement serrée.

40 + 1

PENALITE REUSSIE PAR JORIS SEGONDS (13-10)

40 +1  

Pénalité pour les locaux alors que la sirène retentit : Segonds a l'occasion de donner l'avantage aux siens pour la première fois de la rencontre.

40e 

Toujours dans l'avancée, les Cantaliens évoluent à nouveau dans les 22 mètres adverses, complètement transcendés par ce premier essai ! La défense de l'USM est bien en place.

38e 

L'essai refusé aux Montalbanais a motivé les troupes des locaux qui ont inscrit un essai dans la foulée et ont concrétisé ce premier gros temps fort : les deux équipes sont à égalité à quelques minutes de rentrer aux vestiaires.

35e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR JORIS SEGONDS face aux perches : il ramène les siens à hauteur après avoir concrétisé ce temps fort ! (10-10)

34e

ESSAI REUSSI PAR LOTU TAUKEIAHO : le pilier tongien inscrit son deuxième essai de la saison. Il était au soutien d'une belle touche cantalienne et a réussi à trouver la faille après de nombreux temps de jeu (6-10).

32e 

Les locaux optent pour la mêlée : un domaine ou ils dominent depuis le début de la rencontre. Ils progressent rapidement et sont stoppés à 5 mètres de l'en-but : ils n'ont jamais été si proches d'inscrire un essai dans ce match.

31e 

Sharikadze franchi le premier rideau et permet aux Cantaliens d'évoluer dans les 22 mètres adverses ! Les visiteurs sont sanctionnés pour avoir plongé sur le côté du regroupement.

30e 

Bosviel dégage les siens avec un long jeu au pied, récupéré par Segonds qui relance depuis son camp.

29e 

Les Cantaliens retrouvent des couleurs par l'intermédiaire du pied de Segonds : il réussi un joli coup de pied d'occupation et ramène les siens dans le camp adverse, qu'ils n'avaient pas occupé depuis plus de 15 minutes.

27e 

Bosivel tape directement en touche après avoir manqué un coup de pied par dessus en direction de Sayerse : lancer à suivre pour les locaux.

27e 

Les Montalbanais continuent de jouer dans le camp adverse et d'occuper la moitié de terrain des locaux qui résistent encore pour le moment aux assauts adverses.

26e 

Segonds a tenté un petit coup de pied rasant, superbement dosé ! Mais finalement, mal contrôlé à la réception et c'est McPhee qui s'en empare et réussi à donner de l'air aux siens, à nouveau !

24e 

Bonne mêlée du pack Cantalou qui est à nouveau récompensée : Vanai est sanctionné. McPhee trouve une touche au delà de la ligne des 40 mètres et repousse à nouveau cette équipe de l'USM.

23e 

Superbe action Montalbanaise ! A la suite d'une touche, Sayerse est bien servi par Chaput, il trouve à hauteur Domenech qui file sous les perches !! Mais Monsieur Millotte revient à un en-avant de passe entre les deux trois-quarts : le deuxième essai n'était pas loin !

17e 

Sur son aile, Waqaliva est poussé en touche et concède un lancer pour l'adversaire, à hauteur de la ligne médiane.

16e 

Les deux premières lignes s'effondrent à deux reprises et les locaux bénéficient d'un coup franc, rapidement joué ! Ils enchainent à leur tour les temps de jeu, sans parvenir à progresser face à une défense montalbanaise impressionnante.

15e 

Petite incompréhension du côté de l'alignement de l'USM : en avant et mêlée à suivre, introduction Paul Boisset pour les locaux.

14e 

Pénalité pour l'USM : sur le renvoi, les Cantaliens se mettent à la faute avec une position de hors-jeu. Très beau jeau au pied de Fortunel qui ramène les siens dans les 40 mètres adverses.

13e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR JEROME BOSVIEL (3-10)

12e

Les Montalbanais optent à nouveau pour la penaltouche et forment un ballon porté qui va au bout !! ESSAI DE CHRISTOPHER VAOTOA !! L'USM creuse l'écart ! (3-8)

10e 

Les Montalbanais tentent de former un ballon porté mais peinent à le faire progresser : Chaput est obligé de passer par le sol. Nouvelle pénalité pour l'USM : les locaux sont sanctionnés pour être entrés sur le côté du regroupement.

9e 

Les Montalbanais enchainent les temps de jeu et progressent bien dans le camp adverse. Nagusa est sanctionné pour un plaquage haut et offre une nouvelle pénalité à l'USM : Bosviel trouve la touche dans les 22 mètres adverses.

7e 

La touche est bien captée par l'alignement de l'USM, mais le ballon est gratté au sol par les locaux qui récupèrent la possession ! Après un échange de coup de pied, McPhee trouve une belle touche, dans le camp de l'USM.

6e 

Sous pression suite au renvoi adverse, Segonds trouve une petite touche, à l'entrée de ses 22 mètres.

5e

PENALITE REUSSIE PAR JORIS SEGONDS, à près de 50 mètres face aux perches (3-3).

4e 

Pénalité pour les Aurillacois : les Montalbanais sont sanctionnés pour une position de hors-jeu. Segonds va tenter sa première pénalité de la rencontre.

3e 

Les Montalbanais tentent d'enchainer les temps de jeu mais peinent à progresser face à une belle défense : Bosviel passe par du jeu au pied et rend la possession aux locaux qui peuvent tenter leur première incursion dans le camp adverse.

2e

PENALITE REUSSIE PAR JEROME BOSVIEL (0-3).

1e 

La mêlée est tournée et c'est le pack Cantalou qui est santionné : première pénalité pour l'USM.

1e 

Les locaux commettent un en-avant sur le coup d'envoi : mêlée à suivre pour l'USM.

20:00

C'est parti à Jean Alric !

--

L'arbitre de la rencontre est Monsieur Millotte.

--

Le banc d'Aurillac : Escur, Catanzano, Fourcade, Briatte, Bouyssou, Petitjean, Valentin, Taukeiaho.

--

Le XV de départ d'Aurillac : Nostadt, Du Toit, Alves ; Maninoa, Granouillet ; Roussel, Vialle, Nagusa ; Boisset, Segonds ; Luatua, Sharikadze, Lilomaiava, Waqaliva, McPhee.

--

Côté Aurillacois, quatre changements ont été effectués dans le XV de départ, notamment à cause de nombreuses blessures et une véritable hécatombe en deuxième ligne. L'infirmerie cantalienne est remplie (Amrouni, Fabro, Savea, Corbex, Edwards, Hézard, Ostberg, Maituku, Nouhaillaguet).

--

Le banc de l'USM : Ponnau, Agnesi, Sousa, Engelbrecht, D'Hooghe, F. Domenech, Darbo, Arias.

--

Le XV de départ de l'USM : Vanaï, Rochier, C. Vaotoa ; Sergueev, Caisso ; Munoz, D. Vaotoa, A. Domenech ; Chaput, Fortunel ; Sayerse, Mathy, Sukanaveita, Lilo, Bosviel.

--

On fait le point sur les compositions d'équipe. Seuls deux joueurs sortent du XV de départ Montalbanais par rapport à la semaine dernière : le capitaine Pierrick Esclauze et l'arrière Riaan Swanepoel sont absents.

--

Avec 185 points marqués (dont 4 essais) Jérôme Bosivel, le meilleur réalisateur du championnat, est à nouveau titulaire à l'arrière de l'attaque montalbanaise ce soir.

Jerome Bosviel (Le chiffre du jour)
--

Actuellement leader avec six victoires consécutives, les Montalbanais se déplacent dans le Cantal avec l'ambition d'enchaîner avec un succès supplémentaire. Déjà assurés de terminer l'année 2017 à la 1ère place, ils comptent 3 points d'avance sur Grenoble, vainqueur hier de Bayonne (28-23).

--

La semaine dernière, ils ont signé un carton face à Vannes battant ainsi le plus grand écart de points cette saison (73-0). Le résumé de la rencontre est à retrouver ici

--

Solide leader du championnat, l'USM est actuellement sur une superbe dynamique et viennent d'enchaîner deux succès bonifiés.

--

Cette saison, les Cantaliens n'ont enchaînés deux succès consécutifs qu'une seule fois et seraient bien inspirés de recommencer aujourd'hui.

--

Actuellement 8èmes du championnat, ils doivent s'imposer ce soir pour garder les yeux rivés vers la sixième place, la dernière qualificative pour les barrages. Avec 7 points de retard sur Colomiers, qui occupe cette 6ème place, ils ne peuvent pas se permettre un nouveau faux pas pour continuer d'espérer, alors que le quatuor de tête à déjà creusé l'écart.

--

Ce succès est le premier des Cantalous en déplacement depuis plus d'un an : leur dernière victoire hors de leurs terres remonte au 16 septembre 2016.

--

Lors de la phase aller, les Cantaliens sont la seule équipe à ne pas être repartie battue de Sapiac : ils ont réussi à décrocher le match nul face à l'actuel leader du championnat lors de la 2ème journée (12-12).

--

Leader du championnat, les Montalbanais se déplacent en terres Aurillacoises avec un nouveau défi : faire tomber Jean Alric. Ils ne s'y sont pas imposés depuis 2005 (9-16).

--

Le coup d'envoi est à suivre à partir de 20h au stade Jean Alric.

19:35

Bonsoir à tous et bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre entre Aurillac et Montauban comptant pour la 17e journée de ProD2, la dernière de cette année 2017 !

0 commentaire
Contenus sponsorisés