Terminé
0
24
-
14
0
20:00
02/02/18
Stade Jean Alric
2Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités0
Drops0
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Béziers
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Béziers
Pro D2 - 2 février 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Béziers. Ce match se déroule le 2 février 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous et à toutes de nous avoir suivi. Retrouvez le résumé de cette première partie de 22eme journée de Pro D2 sur Rugbyrama. Excellente soirée !

----------

Aurillac s'impose contre Béziers (24-14). Le match s'est emballé en deuxième période. Béziers a mis deux essai au retour des vestiaires mais s'est rendormi ensuite. Aurillac en a profité pour planter deux essais à son tour, Segonds (14 points) se chargeant du reste au pied. Béziers marque un coup d'arrêt, Aurillac se relance après deux défaites.

80e 

En-avant de Porical !

80e 

Le pack de Béziers est dominé sur la mêlée mais récupère le ballon par miracle sur introduction adverse.

79e

Carton jaune pour Barrère (Béziers) pour une répétition de faute. Aurillac met la pression pour marquer un nouvel essai. Béziers n'y est plus.

78e 

En-avant d'Escur, le pilier d'Aurillac. L'arbitre revient à un avantage en cours.

76e 

Perte de balle de Munro sur une tentative de passe après contact.

74e 

Porical accélère à droite. L'arrière est pris. Point de fixation sur la ligne médiane. Pour le moment, les Auvergnats maintiennent l'adversaire loin de leur camp.

72e

Mêlée à suivre dans les 22 mètres d'Aurillac. Introduction pour les locaux. La résistance commencent rééllement pour eux.

70e

Carton jaune pour Salles (Aurillac). L'arrière plaque dangereusement Munro et laisse ses équipiers en infériorité jusqu'à la fin de la rencontre.

69e 

Lilomaïlava met toute la défense dans le vent sur deux pas de l'oie. Il est plaque dans les 22 mètres.

67e 

Béziers a pris un sacré coup sur la tête. Ca coulisse moins bien en défense. Des espaces se créent sur les extérieurs.

65e 

Transformation manquée par Segonds.

64e

ESSAI POUR AURILLAC ENCORE (24-14) ! Briatte perce plein champ et casse un placage. Le flanker est plaqué devant la ligne mais, avec lucidité, donne une passe chistera superbe pour Nouhaillaguet qui aplaitit !

63e 

Béziers ne sort pas la tête de l'eau. Les équipiers de Best pilonnent la ligne défensive adverse sans réussite.

61e

Trois points de plus pour Aurillac (19-14) ! Segonds est intraitable au pied ce soir.

60e 

La mêlée met un temps fou à se jouer. Finalement, Aurillac prend le dessus sur introduction adverse. Pénalité !

57e 

Les deux essais de Béziers ont réveillé... Aurillac ! Waqaliva n'est pas loin de marquer un nouvel essai pour les Auvergnats, mais un en-avant pousse l'arbitre à mettre fin à cette belle action.

56e

Pénalité de Segonds (16-14). Le buteur permet aux Auvergnats de reprendre l'avantage au score.

55e 

Briatte est poussé en touche par Munro juste avant de passer dans l'en-but pour un doublé ! Béziers prend l'eau après une belle entrée en matière dans le deuxième acte.

54e 

Très belle touche trouvée par Segonds. L'ouvreur est toujours sur le terrain et assume. Pour rappel, Petitjean est sur le banc.

53e

Segonds transorme cet essai (13-14).

52e

Voila l'essaaaaai d'Aurillac (11-14) ! Briatte se propose à hauteur sur la sortier de balle rapide de Boisset. Le flanker casse trois placages et marque sous les perches. magnifique !

51e 

Aurillac se relance dans une action à la main.

49e

Munro transforme sous les perches (6-14).

48e

Essaaaaaai de Béziers encore (6-12) ! Viiga marque à droite après une action très rapide.

48e 

Les turn-over s'enchainent. Après une première période fermée, ça devient fou !

46e 

Aurillac pillone, vexé d'avoir pris un essai si rapidement;

45e 

Le match est lancé par ce premier essai ! Gmir, l'ailier de Béziers, s'échappe à droite et va à l'essai mais l'abitre lève son drapeau car il semble être passé de très peu en touche.

44e

Transformation de Munro (6-7). Le Néo-Zélandais passe son premier coup de pied de la rencontre, après en avoir manqué un en première période.

43e

Essaaaaai pour Béziers (6-5) ! Après la percée de Best à droite, le jeu rebondit à gauche vers Touizni. L'ailier conclut !

42e 

Percée de Best ! Béziers revient avec de belle intentions !

41e 

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné.

---------- 

C'est la mi-temps. Le match est fermé. Segonds a passé deux pénalités pour Aurillac. Béziers est absent des débats sur le plan offensif pour le moment et n'a même pas su profiter de dix minutes à 15 contre 14 pour mettre en danger son adversaire.

40e 

Ballon encore volé en touche par Aurillac !

40e 

Pénalité pour Béziers sur cette mêlée ! Porical trouve une touche. Béziers a une dernière chance de marquer un point avant la pause.

39e 

Retour de Boisset. Aurillac est de nouveau à 15.

39e 

L'une des dernières balles de cette première période est pour Aurillac avec une introduction sur mêlée dans le camp de Béziers.

39e

Le temps est arrêté. Fernandes, le pilier gauche de Béziers, se fait soigner.

37e 

Ballon perdu par Béziers ! Pour la deuxième fois de la rencontre, Béziers a l'occasion de prendre trois points mais va en touche, et perd le ballon derrière.

35e 

La défense d'Aurillac est pénalisée. Porical trouve une touche sur demande de son capitaine Best qui veut profiter de cette supériorité.

34e 

Béziers s'organise enfin. Un effort collectif sur maul pénétrant permet de rentrer dans le camp adverse et d'avancer encore sur une quinzaine de mètres.

32e 

Aurillac s'installe dans le camp de Béziers. Pour le moment, le Cantaliens gèrent bien leur infériorité.

31e

Blessure pour Fualau. Le talonneur de Béziers cède sa place. Protocole commotion pour Touizni.

30e 

Aurillac glane la possession du ballon dans ses 22 mètres sur l'attaque dangereuse de Béziers. Le deuxième ligne Maamry s'isole et deux adversaires posent les mains sur le ballon.

29e

Carton jaune pour Boisset. Le capitaine d'Aurillac et demi-de-mêlée plaque Touizni trop haut. L'ailier reste longuement au sol.

28e

Le premiers flocons de neige tombent sur Jean-Alric...

27e

Pénalité pour Aurillac (6-0). Segonds ne se fait pas prier. Face aux perches à 40 mètres, le jeune ouvreur est parfait et double la mise.

26e

Pour la deuxième fois de suite, Béziers subit à l'impact en mêlée. Cette fois-ci, la première ligne est pénalisée.

25e 

Sous pression après un coup de pied adverse, Munro fait en-avant. Mêlée pour Aurillac à suivre dans le camp de Béziers.

24e 

Aurillac vole le ballon en touche grâce à la bonne lecture de Briatte.

23e 

L'arbitre est trèèès clément (ou alors il n'a pas vu). Les deux joueurs échappent au carton jaune.

23e 

Ca chauffe sérieusement entre Best, le capitaine de Béziers, et Nouhaillaguet, le flanker d'Aurillac. Il y a eu un échange de coups de poings. Tout est parti d'un placage haut sur Boisset.

22e 

Enooorme poussée des Aurillacois sur la mêlée adverse. Par miracle, Béziers conserve le ballon mais est sur le reculoir.

20e

Mêlée pour Béziers devant ses 22 mètres suite à un en-avant de Segonds. Aurillac accélère à l'image des prises de balles de Fajrowski et Lilomaïlava, mais il y a des petites fautes fatales pour le moment.

19e 

Touizni trouve enfin une brèche dans la défense d'Aurillac. Il est finalement plaqué et le ballon lui échappe.

18e 

Pour le moment, le match est fermé.

17e 

Ballon gratté par Aurillac ! Belle défense.

16e 

Béziers enchaîne les temps de jeu dans le camp adverse mais avance difficilement. Seuls Lokotui et Nawaqatabu gagnent quelques mètres.

14e 

Echec de Munro. L'ancien joueur du LOU voit son coup de pied passer à droite des poteaux.

13e 

Briatte, le flaker d'Aurillac, est sanctionné d'une pénalité par l'arbitre de la rencontre, pour un placage très limite.

12e

Pénalité pour Aurillac (3-0). Segonds ouvre le score sur ce coup de pied parfait, à 40 mètres un peu à droite.

11e 

Le temps est arrêté. Le talonneur Catanzano est allé percuter la défense. Le placage de Viiga est impressionnant, le bloque d'un coup. L'arbitre estime que c'est un placage haut. Pénalité.

10e 

Les esprits s'échauffent déjà.

8e 

Les Aurillacois conservent le ballon sur ce lancer dangereux en touche. Un long jeu au pied oblige Porical à retourner dans ses 22 mètres. Sous la pression, il trouve une petite touche.

7e 

Touche à suivre pour Aurillac à dix mètres de sa ligne. Porical cherche ses ailiers par un petit jeu au pied mais c'est mal ajusté.

5e 

Fajrowski joue vite la touche... trop vite. Son équipier est plaqué et garde au sol. La défense, montée rapidement, obtient une pénalité. Munro trouve une bonne touche.

4e 

Béziers assure son lancer. La talonneur Fualau trouve Maamry dans les airs. Munro, l'ouvreur, dégage sur la ligne médiane.

3e 

Aurillac revient rapidement dans les 22 mètres de Béziers. L'ailier Fajrowski s'échappe le long de la ligne. Il est plaqué en touche à cinq mètres de la ligne à droite.

2e 

Lilomaïlava tente un coup de pied vers l'en-but de Béziers pour mettre la pression. Le ballon termine dans l'en-but. Porical aplatit. Renvoi aux 22 mètres.

1er

Le coup d'envoi est donné par Segonds, ouvreur d'Aurillac.

---------- 
---------- 

Aurillac et Béziers entrent sur le terrain !

---------- 

Les conditions pourraient être dantesques à Jean-Alric. Les acteurs pourraient bien voir la neige leur tomber sur la tête. La température sera sans doute négative.

---------- 

Après avoir prolongé André Bester fin novembre, les dirigeants cantaliens viennent de trouver un accord avec Thierry Peuchlestrade. L’entraîneur des lignes arrières a prolongé pour deux saisons de plus.

---------- 

Jonathan Best (capitaine Béziers) : « Aurillac est une équipe qui jour très bien au rugby. J’ai du mal à comprendre leur classement de mauvais élève. C’est un vrai test de caractère. On a envie de confirmer la victoire contre Mont-de-Marsan. Peu importe la manière, le plus important, c’est la victoire si on veut continuer à coller au groupe de tête. J’attends une réaction de l’équipe après les défaites à Vannes et Soyaux ».

Remi Bourdeau et Jonathan Best - Beziers
---------- 

André Bester (Entraîneur Aurillac) : « Il est vrai qu'on n'a plus le droit de perdre à domicile mais ce que j'ai vu à Colomiers fait de moi un entraîneur confiant. J'ai vu que mon équipe est capable de mettre beaucoup d'engagement, d'agressivité, de sérieux. »

andré Bester
---------- 

Le capitaine Best est de retour comme titulaire pour la première fois depuis trois matchs.

Le XV de Béziers : Porical - Gmir, Douglas, Nawaqatabu, Touzni - Munro, Valentine - Best (cap), Viiga, Barrere - Maarmy, Lokotui - El Fakir, Fualau, Fernandes. Les remplaçants : 16. Marco Pena, 17. Wardi, 18. Desroche, 19. Massot, 20. Blanc, 21. Chevtchenko, 22. Ballu, 23. Manukula.

---------- 

Le staff d’Aurillac, satisfait du match vu à Colomiers, ne fait qu’un seul changement dans son XV de départ. Maninoa débutera au poste de numéro 8. Nouhaillaguet glisse en flanker. Roussel sort du groupe, blessé à la main. Petite surprise, le buteur Petitjean est sur le banc.

Le XV d'Aurillac : Salles - Fajfrowski, Lilomaiava, Luatua, Waqaliva - Segonds, Boisset (cap) - Briatte, Maninoa, Nouhaillaguet - Granouillet, Hézard - Alves , Catanzano, Seyrolle. Les remplaçants : Rieu, Escur, Edwards, Maituku, Bouyssou, Petitjean, Cassan, Taukeiaha.

---------- 

Le match aller avait été très serré et ouvert, avec quatre essais pour les deux équipes, mais Béziers l’avait finalement emporté (31-27). Les Héraultais ne se sont plus imposés à Jean-Alric depuis le 9 février 2008 (31-32).

---------- 

Les journées passent et Béziers est toujours accroché à la 7eme place qu’il occupe depuis la 14eme journée. Colomiers (6eme) a trois points d’avance et va devoir négocier un déplacement difficile à Perpignan dimanche. Les Biterrois, vainqueurs de sept de leurs neuf derniers matchs, peuvent mettre la pression.

---------- 

Aurillac s’est déplacé lors des deux dernières journées. Résultats : une défaite à Perpignan, large (56-12), et une défaite à Colomiers, plus frustrante mais avec un point de bonus au bout (18-13). Les Columérins ont marqué deux essais rapidement (3eme, 8eme) et ça a suffi pour l’emporter. Aurillac, 10eme au soir de la 19eme journée, désormais 13eme, est sous la menace de Massy. La dégringolade va-t-elle s’arrêter ?

---------- 

Le programme complet de la 22eme journée : 
Montauban - Carcassonne / Angoulême - Narbonne / Mont-de-Marsan - Dax / Massy - Nevers / Aurillac - Béziers / Vannes - Grenoble / Biarritz - Bayonne / Perpignan - Colomiers

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE ce match de la 22eme journée de Pro D2 entre Aurillac et Béziers. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

Jerome Porical - Beziers
0 commentaire
Contenus sponsorisés