Eurosport

Les Biarrots s'installent dans la cour des grands

Les Biarrots s'installent dans la cour des grands
Par Rugbyrama

Le 30/11/2017 à 22:49Mis à jour Le 01/12/2017 à 09:19

PRO D2 - Malgré des trombes d'eau ce jeudi soir à Aguilera, le Biarritz Olympique est largement venu à bout de Perpignan beaucoup trop indiscipliné (37-11). Un succès bonifié tout en maîtrise qui permet aux joueurs basques de s'installer provisoirement à la troisième place du Pro D2, une première cette saison.

Scénario plutôt décousu ce jeudi soir à Aguilera. Sous un véritable déluge, ce sont les Biarrots qui viraient en tête à la pause (16-8) grâce à un essai d'Artru (5e) et un 100% au pied de Bernard (4/4) contre un essai de Faconnier (24e) et une pénalité de Séguy (deux échecs aussi, cinq points laissés en route). L'Usap qui écopait d'un carton jaune pour Pujol avant la pause puis d'un carton rouge contre Muller à l'heure de jeu ne marquait que trois points dans le deuxième acte. Le BO, également réduit à 14 définitivement après un plaquage dangereux et un carton rouge pour Levi, plantait trois nouveaux essais signés Delai et un doublé d'Hamdaoui pour s'adjuger un précieux bonus offensif (37-11). Ce point supplémentaire propulse les joueurs basques sur le podium du Pro D2.

Avec cette météo très compliquée, mais typiquement basque, Gonzalo Quesada attendait de la maîtrise sur les bases de notre jeu. Conquête, Défense et Discipline, le fameux CDD du rugby était la condition à respecter pour espérer se saisir de cette occasion en or d'accrocher le top 3 du Pro D2 pour la première fois cette saison. Oubliez la discipline, gardez les deux autres et ajoutez la réussite, vous aurez la recette de ce précieux succès biarrot, le 18ème consécutif à Aguilera soit plus d'un an d'invincibilité (8 victoires consécutives cette saison). Le BO est bien ce soir dans la cour des grands pour la première fois de la saison.

La semaine d'Hamdaoui

L'arrière biarrot a encore éclaboussé cette rencontre de son talent de finisseur. Après sa signature au Stade Français, actée mercredi dernier par le club parisien, Kylan Hamdaoui s'est offert un doublé soit un total de sept essais en neuf matches. Si sur le premier, il est très bien servi par un joli jeu au pied de Lucu, et que sur le deuxième, il profite d'un dribbling de 80m d'Arrate, il faut souligner cette réussite du jeune joueur de 23 ans. A l'image du BO, Hamdaoui a tenté sa chance ce jeudi soir malgré les conditions et elle lui a souri car c'est après la sirène et contre toute attente qu'il a offert le bonus offensif aux siens ainsi qu'une troisième place provisoire.

En revanche, l'Usap a encore brillé par son combat mais surtout son indiscipline avec ces cartons, jaune pour Pujol et rouge pour Muller, bien inutiles mais qui font basculer la rencontre. Sur le plan comptable, ce zéro pointé rétrograde le club catalan à la cinquième place à égalité avec Mont-de-Marsan qui joue demain soir à Dax. Mais pire encore, ce deuxième déplacement consécutif a fait de gros dégâts dans les rangs catalans avec la sortie très rapide de Strokosch sur commotion puis de Botha sur civière complètement sonné et la pommette probablement fracturée après le plaquage dangereux de Levi. Une soirée à oublier pour Perpignan.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés