Icon Sport

Grenoble vient à bout du leader, Perpignan avec le bonus, Narbonne relève la tête : Voici nos pronos

Grenoble vient à bout du leader, Perpignan avec le bonus, Narbonne relève la tête : Voici nos pronos
Par Rugbyrama

Le 14/02/2018 à 18:53

Cette semaine, la Pro D2 est de retour avec la 23ème journée. Il reste neuf matchs avant la fin de la saison régulière. L’occasion de lancer le sprint final pour l'accession en Top 14 mais également pour le maintien. Voici tous nos pronostics.

Usap – Vannes (jeudi 20h45)

La meilleure attaque à domicile, contre la pire défense à l’extérieur. Ce déplacement risque d’être compliquée pour Vannes. D’autant que cette saison, les Vannetais voyagent mal une seule victoire en déplacement, à Carcassonne (victoire 30-27). En face, Perpignan alterne entre le très bon, 39 points marqués en moyenne à domicile et le moins bon, deux défaites contre Mont-de-Marsan et Béziers qui font tâche.

Notre pronostic : Victoire de Perpignan avec le bonus offensif

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2436 vote(s)
USAP
Vannes

Narbonne – Biarritz (vendredi 20h00)

Le 16ème reçoit le 5ème dans un match à fort enjeu. D’un côté, Narbonne doit absolument s’imposer pour rester dans la course au maintien. De l’autre, Biarritz, lancé dans un sprint final pour la qualification aux barrages, n’a plus beaucoup le droit à l’erreur et aimerait confirmer après sa victoire dans le derby. On peut donc s’attendre à un match serré entre ces deux équipes. Biarritz semble être en mesure de ramener un point de son déplacement dans l’Aude.

Notre pronostic : Victoire de Narbonne. Bonus défensif pour Biarritz

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3012 vote(s)
Narbonne
Biarritz

Dax - Angoulême (vendredi 20h00)

Après deux victoires consécutives, Dax a perdu de seulement trois points sur le terrain de Mont-de-Marsan. Pourtant, l’équipe de Raphaël Saint-André respire la confiance sur ses dernières sorties. 10 points pris sur les trois derniers matchs ce qui permet à Dax de ne plus être relégable (14ème avec 5 points d’avance sur Carcassonne). En face, Angoulême a renoué avec la victoire lors de la dernière journée. 9ème avec 12 points d’avance sur le 15ème, le maintien semble assuré. Leur fin de saison doit pour autant rester sérieuse et pourquoi pas l’objectif de terminer dans la première partie de tableau.

Notre pronostic : victoire de Dax, aucun bonus

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2568 vote(s)
Dax
Angoulême

Nevers - Mont-de-Marsan (vendredi 20h00)

Nevers marque un peu le pas dans cette deuxième partie de saison. Ils restent sur trois défaites sur les quatre derniers matchs. Avec 7 points d’avance sur la zone rouge, Nevers doit faire attention à ne pas craquer dans cette dernière ligne droite. Les matchs à domicile seront importants. Mont-de-Marsan, de son côté, à retrouver le goût de la victoire contre Dax à domicile malgré une prestation mi-figue mi-raison et une courte victoire 26 à 23. Ils auront à coeur d’enchainer sur la pelouse de Vannes et de rester à la lutte avec les deux premiers.

Notre pronostic : victoire de Nevers, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2812 vote(s)
Nevers
Mont-de-Marsan

Bayonne – Aurillac (vendredi 20:00)

Avant la trêve, l'Aviron était avec Perpignan la meilleure équipe du championnat concernant les 5 derniers matchs. Avec 3 victoires, et un nul, les locaux s'étaient inclinés dans le derby, en ramenant un point de Biarritz. Pour Aurillac, c'est l'inverse, la série est négative. Les Cantaliens n'ont remporté qu'un seul match à l'extérieur cette saison contre la lanterne rouge. D'autant plus que la semaine prochaine, ils disputent un match essentiel pour le maintien contre Dax.

Notre pronostic : victoire de Bayonne

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2645 vote(s)
Bayonne
Aurillac

Béziers – Massy (vendredi 20h00)

Béziers reste sur deux défaites lors des trois derniers matchs. A domicile, les Biterrois sont invaincus depuis le 10 novembre 2017 et un défaite contre Soyaux-Angoulême. Massy, de son côté, n'a pas ramené le moindre point d'un déplacement depuis la deuxième journée et une courte défaite 26-22 à Grenoble. Les locaux doivent absolument l'emporter et continuer de mettre la pression sur Colomiers pour la 6ème place. Les Massicois sont toujours à la lutte pour le maintien et chaque point va compter.

Notre pronostic : Victoire de Béziers

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2466 vote(s)
Béziers
Massy

Carcassonne – Colomiers (vendredi 20h00)

Après leur exploit lors de la dernière journée et la victoire à Montauban, Carcassonne se doit de confirmer pour continuer d'espérer. Les Audois restent sur trois victoires consécutives dont deux à l'extérieur mais pointent toujours à la 15ème place avec 5 points de retard sur Dax, 14ème. Les Hauts-Garonnais s'accrochent à leur 6ème place mais ils sont talonnés par Béziers mais aussi par Bayonne. Avec une victoire, ils prendraient une sérieuse option pour la 6ème place.

Notre pronostic : Victoire de Colomiers, bonus pour Carcassonne

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2794 vote(s)
Carcassonne
Colomiers

Grenoble – Montauban (dimanche 14h15)

En clôture de cette journée, le leader se déplace chez le quatrième. 13 points séparent les deux équipes dans la lutte pour les deux premières places. Crise ou accident pour l'USM ? La question se pose suite à leur défaite en supériorité numérique à domicile contre l'avant dernier Carcassonne. Les locaux traversent également une phase compliquée. Même s'ils ont bien fini le dernier bloc en remportant leur premier succès à l'extérieur depuis 4 mois.

Notre pronostic: victoire de Grenoble, bonus pour Montauban

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2924 vote(s)
Grenoble
Montauban
Contenus sponsorisés
0
0