Icon Sport

Dernière chance pour Dax, Grenoble enchaîne.. Nos pronos pour la 28ème journée de Pro D2

Dernière chance pour Dax, Grenoble enchaîne.. Nos pronos pour la 28ème journée de Pro D2
Par Rugbyrama

Le 21/03/2018 à 17:12Mis à jour Le 21/03/2018 à 17:15

Il ne reste que trois journées avant la fin de la saison régulière de Pro D2. Si la course au maintien est pratiquement scellée, la bataille pour les barrages à domicile fait rage en haut du classement. Voici tous nos pronostics, en attendant les vôtres...

Dax - Béziers (jeudi 21h00)

Cela ressemble au match de la dernière chance pour Dax. Les Landais comptent 10 points de retard sur Aurillac à 3 journées de la fin et doivent à tout prix s'imposer pour garder un infime espoir de maintien. Les Héraultais, quant à eux, ont à cœur de valider définitivement leur place de barragiste après le frustrant match nul lors de la dernière journée face à Montauban. Au match aller, les Dacquois s'étaient inclinés 26 à 10 au stade de la Méditerranée. L'occasion de prendre une revanche pour les hommes de Patrick Furet et Raphaël Saint André alors qu'ils restent sur 6 défaites d'affilées et devront créer l'exploit face à des Biterrois revanchards.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3681 vote(s)
Dax
Béziers

Notre pronostic : Victoire de Béziers, bonus défensif pour Dax

Perpignan - Soyaux Angoulême (vendredi 20h30)

Perpignan dispose d'un petit matelas de 8 points d'avance sur le Stade Montois (3e) mais veut définitivement assurer sa place de demi-finaliste lors de cette journée. Le leader ne voudra pas subir une troisième défaite à domicile cette saison dans son antre d'Aimé-Giral alors que son opposant Soyaux-Angoulême ne compte que deux petites victoires à l'extérieur. Les Catalans sortent d'une défaite face à Massy (19-11) alors que les Angoumoisins se sont imposés à la maison face à Bayonne(19-6).

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3118 vote(s)
Perpignan
Soyaux Angoulême

Notre pronostic : Victoire avec bonus de Perpignan

Narbonne - Nevers (vendredi 20h00)

C'est officiel Narbonne est condamné à la Fédérale 1 alors que le promu Nivernais est assuré de son maintien depuis longtemps. Lors de la dernière journée, les Narbonnais ont subi une humiliation de plus dans le derby face à Carcassonne (52-17). En revanche, Nevers est toujours en course pour une éventuelle place de barragiste même si l'avance de Béziers semble trop grande à combler. Sur les 6 victoires obtenues par les Audois cette saison, 5 étaient à domicile. Nevers reste sur 3 victoires d'affilées et semble marcher sur l'eau en cette fin de saison.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3534 vote(s)
Narbonne
Nevers

Notre pronostic : Victoire de Nevers, bonus pour Narbonne

Montauban - Massy (vendredi 20h00)

Les Montalbanais veulent continuer à mettre la pression sur le leader Perpignan. Les coéquipiers de Thomas Fortunel sortent d'un bon match nul obtenu face à Béziers. Massy a assuré son maintien en Pro D2 après sa victoire face à l'USAP (19-11), samedi dernier. Cela reste toujours très difficile de s'imposer à Sapiac malgré deux défaites concédées contre Carcassonne et Perpignan. Lors du match aller dans l'Essonne, les joueurs de Pierre-Philippe Lafond et Christopher Withaker s'étaient imposés 11-10 sur une pénalité de Jérôme Bosviel à la 75e minute.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3092 vote(s)
Montauban
Massy

Notre pronostic : Victoire de Montauban avec bonus

Colomiers - Biarritz (vendredi 20h00)

Alors que Colomiers termine sa saison en roue libre, Biarritz est toujours en course pour un barrage à domicile. Pour cela, le déplacement à Colomiers est capital pour les hommes de Gonzalo Quesada. Sur les cinq dernières rencontres, les Biarrots ont gagné trois fois mais n’arrivent pas à construire une série positive. Face à des Columérins qui n’ont plus grand chose à jouer, Biarritz voudra capitaliser et ne pas lâcher Grenoble au classement. Avec un déplacement à Massy et surtout la réception de Montauban lors de la dernière journée, les Biarrots doivent se mettre en mode phase finale, s’ils veulent s’offrir un barrage à Aguiléra.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3575 vote(s)
Colomiers
Biarritz

Notre pronostic : victoire de Biarritz, aucun bonus

Aurillac - Vannes (vendredi 20h00)

Aurillac n’a toujours pas validé son maintien. Mais celui-ci devrait bientôt arriver, peut être dès ce week-end. Avec 10 points d’avance sur Dax, les Aurillacois ne sont pas encore mathématiquement sauvés, mais en battant Vannes vendredi, leur maintien deviendrait une évidence. Pourtant, Vannes est en bonne forme actuellement et reste sur deux succès consécutifs. Le match promet d’être assez ouvert même si à domicile, Aurillac devrait s’en sortir.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3382 vote(s)
Aurillac
Vannes

Notre pronostic : victoire d’Aurillac, bonus défensif pour Vannes

Grenoble - Carcassonne (vendredi 20h00)

Grenoble a réalisé le gros coup du week-end dernier avec leur victoire sur la pelouse du Stade Montois. Ce succès leur permet d’avoir leur destin en mains pour un barrage à domicile. Mais attention tout de même à Carcassonne, qui reste sur trois victoires consécutives et qui voudra assurer définitivement son maintien ce week-end. Les Carcassonnais réalisent une année 2018 tout simplement exceptionnelle et ne sont clairement pas à leur place en bas du classement.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3346 vote(s)
Grenoble
Carcassonne

Notre pronostic : victoire de Grenoble

Bayonne - Mont-de-Marsan (dimanche 14h15)

Bayonne et Mont-de-Marsan sont en difficulté depuis quelques semaines. Si les Bayonnais restent sur trois défaites consécutives, Mont-de-Marsan vient de perdre à domicile contre Grenoble. Un revers qui relance la bataille pour les phases finales à domicile. Alors à l’heure de défier Bayonne qui n’a plus rien à jouer, à Jean Dauger, les Montois voudront rebondir et se rassurer sur cette fin de saison. Pour les Bayonnais, la victoire est importante s’ils veulent terminer dans la première partie de tableau.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
3594 vote(s)
Bayonne
Mont-de-Marsan

Notre pronostic : victoire de Bayonne, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Contenus sponsorisés
0
0