Terminé
0
41
-
18
0
20:00
24/11/17
Parc des Sports Aguiléra
6Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations0
Pénalités1
Drops0
  • 2nde période
  • Biarritz
  • Narbonne
  • 1ère période
  • Biarritz
  • Narbonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Narbonne
Pro D2 - 24 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et Narbonne. Ce match se déroule le 24 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et Narbonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour Narbonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'+1 

C'est fini à Aguilera. Le Biarritz Olympique s'impose 41 à 18 devant le RC Narbonne. Et avec 6 essais à 3, le club basque s'offre finalement bien son bonus offensif. Avec 9 essais, le spectacle fut agréable. Merci à vous toutes et tous d'avoir suivis cette rencontre en notre compagnie.

80+1

Essai transformé par Burton : 41-18.

80'+1

ESSAI DE BIARRITZ !

Lucas De Coninck ramasse le ballon derrière sa mêlée et vient plonger entre les perches. Un essai synonyme de bonus offensif pour les Basques. 39-18.

80'

La mêlée se joue sur la sirène.

80' 

Mêlée à venir à 5 mètres et face aux perches pour les Biarrots.

79' 

Etcheverry fait les bordures sur cette action mais il commet un en-avant sur la ligne d'en-but. Le BO profitait d'un avantage en cours...

78' 

Encore Hamdaoui pour sonner la charge des Basques. Ils vont avoir une dernière occasion de marquer.

77' 

Hamdaoui relance et joue au pied. Tuculet récupère et dégage au pied sous la pression de Tawalo.

76' 

Le BO vient d'être privé d'un bonus offensif avec ce nouvel essai narbonnais. Pour le moment les Basques en ont inscrit 5. Et les Audois 3 !

75'

Paolo Pescetto doit encore transformer quasiment du bord de touche côté droit. Et elle ne passe pas : 34-18.

74'

ESSAI POUR NARBONNE !

Après une grosse charge de Fekitoa, c'est Orlando Stott qui vient conclure. Son centre a glissé le ballon à l'arrière à un mètre de l'en-but. 34-18.

73'

Dernier changement côté BO. Luke Burton succède à Pierre Bernard.

72' 

Vakacegu percute encore la défense audoise. A l'entrée des 22 mètres, il envoie Tawalo vers l'en-but adverse. L'ancien oyonnaxien essaie de flirter avec la ligne de touche sur son aile droite mais il finit par sortir du terrain.

71' 

Les Audois tentent de relancer depuis leur camp. Aziza se fait coincher par Etcheverry qui l'envoie valser en touche.

70' 

Oh la grosse montée défensive de Gimenez. Vakacegu récupère le ballon et percute dans la défense narbonnaise. Il tente de servir Etcheverry à un mètre mais celui-ci prend le ballon et un gros tampon d'un Audois !

69'

Narbonne fait entrer Mahoni, Biarritz change son demi de mêlée avec l'entrée d'Etcheverry à la place de Lucu.

69' 

Les Basques relancent à leur tour. Hamdaoui sert Placines. L'action n'avance plus. C'était encore très rythmé cette dernière action!

68' 

Sur le ballon lent, les Biarrots reviennent sur la gauche. Et se font gratter le ballon par Belzons. Narbonne se dégage.

67' 

Maul formé par Biarritz. Les visiteurs réussissent à l'annilher.

66' 

Biarritz s'approche des 22 mètres adverse. Nouvelle faute audoise. Pénalité que les locaux vont choisir de jouer en touche.

65'

Du bord de touche, transformation difficile pour Paolo Pescetto qui ne trouve pas la mire. Toujours 34-13.

64'

ESSAI POUR NARBONNE !

Nouvel essai dans ce match où les envolées se succèdent. Cette fois-ci, c'est le 3e ligne Benjamin Collet qui est à la conclusion de l'action collective narbonnaise. 34-13.

63'

Changement côté BO. Chambord remplace Lévi. Du côté de Narbonne, Innocente et Chocou succèdent à Bristow et Pirlet.

62'

Avec ce cinquième essai, Biarritz sécurise un peu son bonus offensif. Pierre Bernard ne réussit pas la transformation du bord de touche. Le BO mène 34-8.

62'

ESSAI POUR BIARRITZ !

Nouvelle avancée basque. Cette fois-ci sur l'aile droite. Yohann Artru est à la conclusion sur une passe de Kylan Hamdaoui. 34-8.

61'

Le BO fait encore des changements. Cabarry succède à Synaeghel. De Coninck remplace Manu. Enfin, Tawalo vient prendre la place de Delaï. Du côté de Narbonne, Tuculet remplace Gear.

60' 

Narbonne a bien du mal à stopper les avancées de Vakacegu. Le centre permet à ses coéquipiers de pouvoir jouer des surnombres quand il a fixé plusieurs défenseur.

59' 

Les Biarrots tiennent parfaitement le ballon au milieu de terrain. Ils font une démonstration de passe en tombant avec Lucu puis Gimenez.

58'

Côté BO, Singer remplace Bastien en 2e ligne.

57' 

Le BO vole le ballon en touche au RCNM. Forcément, si les Audois ne réussissent pas à se servir des quelques munitions qu'ils ont...

56' 

Le RCNM récupère une pénalité et va la jouer en touche.

55' 

Narbonne ne baisse pas les bras. Par une échappée de Stott tout d'abord. Puis une signée Brieue Plessis.

54'

Leandro Mario Assi succède à Leatigaga pour Biarritz.

54'

Deligny, Paulino et Pescetto entrent en jeu à la place d'Estériola, Jarmouni et Dut pour Narbonne.

53'

Transformation de Pierre Bernard. Cette fois-ci, le ballon ne passe pas entre les perches. Son premier échec. Toujours 29-8 donc.

52'

ESSAI POUR BIARRITZ !

Sur la gauche du terrain, c'est le 2e ligne Edwin Hewitt qui vient finir le travail. Quatrième essai biarrot : 29-8.

51' 

Les Biarrots jouent derrière cette mêlée. Bernard tente d'attaquer la ligne, l'action rebondit vers la gauche.

50'

Le BO a repris la mêlée.... Les premières lignes se relèvent... Elle sera à rejouer.

49' 

Placines veut finir le travail mais rampe un peu... L'arbitre revient à l'avantage en cours à 5 mètres de l'en-but et face aux perches.

48'

Les Basques ont choisi la mêlée. Elle est stable mais le BO bénéficie d'un avantage en cours. Les Biarrots filent jusqu'à l'aile d'Artru. Il est repris par Giorgis.

47' 

Pierre Bernard réussit une passe après contact au moment d'attaquer la ligne. Il trouve Yohann Artru qui efface plusieurs défenseurs sur crochet intérieur. Il arrive à 5 mètres de l'en-but et se fait stopper. Grattage illicite des Narbonnais. Pénalité à venir pour le BO.

47' 

Les Basques repartent à l'offensive. Nouvelle avancée d'Hamdaoui après une belle course d'Hamdaoui. Puis c'est Manu qui avance en force.

46' 

Les Narbonnais viennent d'enlever le bonus offensif qu'avaient provisoirement les Biarrots.

45'

Transformation ratée par Dut : 24-8.

44'

ESSAI POUR NARBONNE !

Après plusieurs charges au ras des avants de Narbonne, c'est le talonneur Clément Estériola qui vient conclure l'action. 24-8.

43' 

Les Basques se sortent une première fois de la pression. Mais ils vont la reprendre après une nouvelle faute dans un ruck, de Placines cette fois. Dut va encore chercher la pénaltouche dans les 22 mètres du BO.

42' 

Les Narbonnais ont un avantage à jouer après une faute dans un ruck. A 28 mètres des perches, Dut va chercher la touche plutôt que de prendre les points.

41' 

Placage un peu trop haut de Leatigaga. Pénalité pour Narbonne. Dut va installer le RCNM dans la moitié de terrain basque.

41'

C'est reparti à Aguilera. Pierre Bernard lance cette deuxième période !

40'+1

C'est la mi-temps à Aguilera. Biarritz mène logiquement 24-3 et possède provisoirement le bonus offensif devant Narbonne. Le BO a inscrit trois essais par Delaï, l'intenable Hamdaoui et Placines.

40'+1

La pénalité est excentrée et lointaine mais Pierre Bernard fait encore mouche : 24-3.

40'

La mêlée du BO obtient une nouvelle pénalité à 40 mètres des perches de Narbonne. Sur la sirène, Pierre Bernard va tenter de prendre les points.

39' 

Biarritz récupère un nouveau ballon de contre. Et envoie encore sa flèche Delaï accélérer sur l'aile droite. Il veut revenir intérieur mais perd le contrôle du ballon.

38' 

Le ballon ne sort pas. Stott récupère le ballon puis monte une chandelle. Il chipe même le ballon à Bernard. Derrière, Dut met la pression sur Artru, du pied. Le Biarrot est poussé en touche par Jarmouni.

37' 

Lévi sécurise son lancer.Les Basques font quelques temps de jeu puis se dégagent par Bernard.

36' 

Les Narbonnais tergiversent un peu. Dut choisit finalement de jouer dans le dos de l'ailier Artru pour utiliser la vitesse de Giorgis. Le ballon sort à 5 mètres de l'en-but adverse.

35' 

Les Audois sont venus jouer la touche sur les 22 mètres. Naul organisé par Narbonne.

34' 

Biarritz tient le ballon au milieu du terrain. Sorti lente du ruck après une charge de Manu. Guiry se fait gratter le ballon par Jarmouni sur le regroupement suivant. Pénalité pour le RCNM.

33' 

Orlando Stott tente une action individuelle pour tenter de remettre Narbonne dans le bon sens. Petit jeu au pied par dessus la défense basque mais l'arrière du RCNM n'a pas le rebond favorable. Biarritz se dégage.

32' 

Encore une contre-attaque de Biarritz après un ballon cafouillé après une touche côté Narbonne. Hamdaoui sert Delaï mais celui-ci tombe le ballon.

31' 

Narbonne réagit avec une nouvelle échappée de Stott sur l'aile droite. Il trouve du soutien avec Belzons qui breake la défense basque. Mais il est trop près de la touche et le ballon file en touche.

29' 

Les Narbonnais souffrent en ce début de match. Défensivement, ils se sont fait trouer à plusieurs reprises et ont déjà encaissé trois essais...

28' 

Quel début de match de Kylan Hamdaoui ! L'arrière est en feu.

27'

Transformation réussie par Bernard : 21-3.

27'

ESSAI POUR BIARRITZ !

Après les déboulés d'Hamdaoui, ce sont les avants qui viennent finir le travail. Placines est celui qui est venu aplatir dans l'en-but. 19- 3 avant la trabnsformation.

27' 

Les avants sont à la manoeuvre. Bastien puis Placines chargent dans les 5 mètres.

26' 

Les Basques trouvent des espaces dans la défense narbonnaise. Hamdaoui trouve encore un intervalle dans la défense du RCNM ! Plus que dix mètres à parcourir !

25' 

L'arrière du BO Kylan Haldaoui relance encore depuis son camp. Il réalise une passe chistera pour Bastien. Les Biarrots avancent même s'ils cafouillent un peu. Ils vont repartir...

24'

C'est donc le 5e essai cette saison pour Kylan Hamdaoui.

23'

Du bord de touche, Pierre Bernard ajuste son coup de pied... Le BO mène désormais 14-3.

22'

ESSAI POUR BIARRITZ !

C'est encore Kylan Hamdaoui qui fait la différence sur le côté droit. Cette fois-ci, il n'avait pas de deux contre un à jouer et donc il a fini tout seul le travail. 12-3.

21' 

Dans les 22mètres, charge de Gimenez. Puis relais de Levi qui arrive lancé. Contact avec l'arbitre qui va redonner le ballon à Biarritz sur une mêlée pour relancer l'action.

20' 

Pierre Bernard va chercher la touche sur les 22 mètres du RCNM.

19' 

Grosse série d'impact au milieu du terrain. Manchia vient plaquer un peu rudement un adversaire. Pénalité pour le BO.

18' 

Nouvelle offensive de Biarritz. Le ballon file jusqu'à l'aile gauche d'Artru. Mais celui-ci est poussé en touche par Giorgis et ses compères.

17'

Le buteur du RCNM ne tremble pas. Pierre-Alexandre Dut passe cette pénalité. 7 -3.

16' 

Pierre-Alexandre Dut est à 25 mètres face aux perches.

15' 

Réaction narbonnaise qui met à mal la défense biarrote. Il y aura une pénalité face aux perches pour le RCNM.

14'

Transformation réussie par Bernard : 7-0 !

13'

ESSAI POUR BIARRITZ !

Combinaison côté fermé derrière la mêlée. Manu donne le ballon à Lucu pour une jolie 89. Puis le demi de mêlée sert à droite Hamdaoui qui glisse à Delaï qui finit le travail. Premier essai du match : 5-0.

12' 

Ballon perdu par Biarritz en touche. Les Narbonnais veulent relancer mais ils tombent la gonfle. En-avant.

12' 

Dut en profite pour donner un peu d'air à son équipe. Biarritz jouera une touche sur la ligne pointillée des 10 mètres.

11'

Les Biarrots ont anticipé la mêlée... Coup franc pour Narbonne.

10' 

Les Biarrots enchaînent les passes après contact avec Leatigaga puis Synaeghel. Dut chipe un ballon et veut dégager au pied mais il commet un en-avant sous pression. Mêlée basque à venir à l'entrée des 22 mètres...

9' 

Passage du maul par le sol de manière licite. Les Biarrots doivent redynamiser un ballon lent sur les 22 mètres.

9' 

Maul formé autour de Guiry. La cocotte progresse en se désaxant.

8' 

L'arbitre M. Hervé Lasausa Lespy Labaylette siffle donc pénalité pour Biarritz. Le pied de Bernard va chercher une touche sur les 22 mètres.

8' 

Ballon gratté par Placines. Biarritz veut filer en contre, la défense narbonnaise est hors-jeu.

7'

Gros effort des Biarrots mais les Narbonnais réussissent à sauver la sortie du ballon. ils avancent sur quelques mètres avec Jarmouni.

6'

Bon lancement de jeu pour Biarritz derrière cette mêlée au centre du terrain. Les Biarrots feinte le côté fermé puis reviennent au large. Bernard sert ensuite l'ailier Artru sur la gauche mais sa passe est en-avant. Nouvelle mêlée à venir donc.

5' 

Narbonne repart du milieu de terrain, bonne défense basque avec une Leatigaga qui bloque en haut un adversaire. L'arbitre va rendre le ballon au BO sur la mêlée à venir. La première du match.

4' 

Biarritz sécurise son lancer et envoie Manu charger pour ensuite utiliser le pied pour se dégager.

3' 

Belle prise d'intervalle d'Orlando Stott, il prend à défaut la défense basque mais se fait reprendre de justesse sur les 22 mètres et pousser en touche.

3' 

Lancement de jeu côté narbonnais après une touche. Aziza anime autour des rucks.

2' 

Bernard essaie un petit coup de pied par-dessus mais Stott est bien placé. L'arrière du RCNM renvoie les Biarrots dans leurs 22 mètres. Bernard use à son tour du pied et trouve une petite touche sur ses 30 mètres.

2' 

Grosse première séquence de jeu des Biarrots qui sont dans le camp des Narbonnais. Guiry prend le ballon en position d'ailier et résiste pour ne pas aller en touche. Le jeu va rebondir vers l'intérieur.

1' 

Intentions de jeu dès le début de match pour les Basques depuis leur camp. Bastien, Vakacegu puis Manu vont au charbon.

1' 

Le coup d'envoi a été donné par Pierre-Alexandre Dut pour Narbonne.

1'

C'est parti au Parc des Sports d'Aguilera pour ce Biarritz - Narbonne ! Les Basques évoluent en blanc tandis que les Audois sont habillés en noir.

---------- 

Les Narbonnais qui ont été trop indiscipliné à Nevers devront se méfier ce soir. En face, Pierre Bernard est un redoutable artilleur. Il a déjà inscrit 101 points cette saison.

Pierre Bernard (Biarritz)
----------

Attention aux marqueurs d'essais en série ! Le duel de ce soir oppose deux bons finisseurs. L'arrière Kylan Hamdaoui côté Biarritz et l'ailier Sébastien Giorgis côté Narbonne ont ainsi inscrit chacun 4 essais cette saison.

---------- 

Le XV de départ de Biarritz :

15.Hamdaoui, 14.Delaï, 13.Gimenez, 12.Vakacegu, 11-Artru, 10.Bernard, 9.Lucu, 8.Manu, 7.Placines, 6.Guiry, 5.Hewitt, 4.Bastien, 3.Leatigaga, 2.Lévi, 1.Synaeghel

Remplaçants :

16.Chambord, 17.Cabarry, 18.Singer, 19.De Coninck, 20.Etcheverry Salze, 21. Tawalo, 22.Burton, 23.Mario Assi.

----------

A Biarritz, sont absents Nabou (sélection Fidji), Dubarry, Botha, Loustaunau et Arrate (blessés).

---------- 

Le XV de départ de Narbonne :

15.Stott, 14.Giorgis, 13.Plessis-Couillaud, 12.Fekitoa, 11-Gear, 10.Dut, 9.Aziza, 8.Jarmouni, 7.Belzons, 6.Collet, 5.Strauss, 4.Manchia, 3.Pirlet, 2.Esteriola, 1.Bristow

Remplaçants :

16.Deligny, 17.Innocente, 18.Mahoni, 19.Paulino, 20.Pescetto, 21.Tuculet, 22.Ravuetaki, 23.Chocou

----------

Côté RCNM, le staff doit se passer des internationaux espagnols (Rouet, Guillaume), géorgien (Bitsadze) et américain (Tameilau. D'autres joueurs sont absents comme Boundjema, Tialata et Taele.

----------

L'arbitre de la rencontre est Monsieur Hervé Lasausa Lespy Labaylette (Comité du Béarn).

---------- 

Les Biarrots restent sur un court revers à Aurillac (25-23). Auparavant, Biarritz s'était imposé devant Colomiers : 36-13.

---------- 

Les Audois de Pierre-Alexandre Dut (notre photo) s'étaient relancés dans ce championnat en s'imposant à Béziers (19-34 lors de la 10e journée) avant de confirmer devant Massy (29-15). Un peu émoussés, les Narbonnais ont ensuite chuté à Nevers (16-6) il y a quinze jours, juste avant la coupure.

Pierre-Alexandre Dut (Narbonne) - septembre 2015
---------- 

Biarritz occupe la 6e place avec 31 points tandis que Narbonne navigue dans le bas du tableau. Le RCNM est en position de relégable, 15e avec 21 points.

----------

Le match se dispute bien sûr au Parc des Sports d'Aguilera où il fait un temps sec et doux. Bref, des conditions idéales pour la pratique du rugby.

18:40 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour la 13e journée de Pro D2. Nous vous proposons un intéressant Biarritz - Narbonne dès 20h.

0 commentaire