13e journée : Grenoble en danger ?

Par Rugbyrama
  • Le FCG doit se relever face à Brive
    Le FCG doit se relever face à Brive
Publié le
Partager :

PRO D2 - Après ce sérieux coup d'arrêt, le FCG a l'occasion de réaffirmer sa position parmi les deux premiers, qui offre un accès direct aux demi-finales, face à un concurrent direct.

Le leader Grenoble, qui reste sur une lourde défaite à Perpignan (42-23), passe un test de rattrapage vendredi face à Colomiers (4e) contre lequel une nouvelle défaite pourrait profiter à Montauban et l'Usap, opposés à des adversaires plus faibles lors de la 13e journée de Pro D2.

En cas de revers en revanche, Grenoble verrait le club de Haute-Garonne, qui compte actuellement cinq points de moins, se rapprocher dangereusement. Et Montauban (2e), qui a l'avantage de recevoir Nevers (8e), et Perpignan, qui peut espérer revenir de Vannes (9e), jeudi en ouverture, avec quatre points, pourraient dépasser le club isérois.

Le Stade Montois (5e), à égalité de points avec Colomiers, mise lui sur une victoire face à Bayonne (10e) pour revenir dans le quatuor de tête, les 3e et 4e places étant synonymes de barrage à domicile. Un objectif également visé par Biarritz, l'actuel dernier barragiste (6e) qui partira favori face à Narbonne (15e).

Distancés dans la course à la phase finale, Massy (11e) et Aurillac (7e) peuvent y croire encore un peu en cas de succès, même si le promu francilien pense avant tout au maintien.

Ce dernier préoccupe tout le peloton de la seconde moitié de tableau, en particulier Béziers (14e) et Dax (13e), opposés dans l'Hérault, ainsi qu'Angoulême (12e) et Carcassonne (16e), qui s'affrontent à Chanzy.

Les joueurs du #FCG continuent préparation à la réception de Colomiers pic.twitter.com/rc1FhDfsPF

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) November 22, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?