Terminé
0
13
-
26
0
20:45
15/12/16
Stade de la Rabine
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops1
Pro D2 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Vannes
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Vannes
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 15 décembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 15 décembre 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
-------- 

Merci d'avoir suivi ce match ouvrant la 15e journée de Pro D2 qui sera à suivre tout le weekend durant sur Rugbyrama.fr.

-------- 

C'est une très bonne opération pour Mont-de-Marsan qui gagne une deuxième fois hors de ses bases cette saison avec ce succès en terres bretonnes.

83e

Monsieur Ramos siffle la fin du match qui voit la victoire de Mont-de-Marsan 26-13 après ce dernier essai courageux de Bretons qui perdent une troisième rencontre à domicile cette saison.

83e

Des 20m droite, Bouthier transforme et Mont-de-Marsan mène 26-13.

82e

ESSAI DE BOUTHIER !!!!! Sur une ultime attaque, Payen tape à suivre par dessus. Laborde ne parvient pas à aplatir dans l'en-but quand l'arrière de Vannes n'a plus qu'à plonger pour marquer cet essai mérité ! Le RCV n'est plus mené que 26-11 au panneau d'affichage.

81e 

C'est une deuxième pénalité jouée à la main par les Morbihannais.

80e 

Vannes glane une pénalité après une faute au sol. Les Bretons peuvent enfin retrouver le camp adverse et tenter de jouer après une touche. Après la sirène, ils jouent à la main une pénalité.

79e 

Les joueurs de Vannes relancent à tout va depuis leur camp.

78e

Gerber remplace Mirande.

78e

En sortie d'une mêlée, les Bretons tante de jouer à la main depuis leurs 22m !

77e 

Salawa tombe sa balle alors qu'il avait été mal servi et alors que la balle avait été écartée vers les extérieurs.

76e 

On a décidé de jouer rapidement derrière la mêlée et Wakaya a bien failli y aller seul. Encore une fois, les Landais campent dans les 22m adverses.

75e

Un bras cassé montois est transformé en mêlée par ces derniers sur les 22m d'en face.

73e 

Mais cette longue possession sera annihilée par une perte de balle devant soi puis Payen pourra dégager son camp durant l'avantage.

72e 

Une touche lancée par Caudullo sur les 20m vannetais est captée par Garrault en fond d'alignement. L'attaque du SMR recentre la défense d'abord.

71e

A. Ormaechea est remplacé par Billou.

70e

Les Landais dominent dans le secteur de la mêlée dorénavant. A 5m de la ligne d'en-but, ils insistent dans ce secteur mais Ormaechea est sanctionné. Le RCV va pouvoir respirer.

69e 

Le Stade montois menace de plus en plus la ligne d'essai adverse d'une troisième réalisation.

68e

Brethous et Rey cèdent leurs places à Tastet et Oelofse.

67e 

Caudullo lance proprement une pénal'touche. Le maul landais recule mais Malafosse en puissance va aller derrière la ligne mais sans pouvoir aplatir car bien retourné.

66e 

Objectif bonus offensif pour les Montois dorénavant.

65e 

Malafosse est de retour sur le terrain après son carton jaune où Mont-de-Marsan en aura bien profité.

64e

Des 20m face, James tape un surprenant drop plein axe qu'il manque alors qu'il aurait pu ouvrir vers les extérieurs.

63e 

Les joueurs du SMR disposent d'un bras cassé. Ils vont tenter de trouver des brèches dans la défense adverse avec leurs avants d'abord. L'attaque va ensuite faire l'essuie-glace d'une aile à l'autre pour passer par le sol à 10m d'un troisième essai.

62e 

L'ambiance est un peu retombée au stade de la Rabine.

60e

Des 13m à droite, James transforme cet essai sans souci. Mont-de-Marsan mène 26 à 6.

59e

ESSAI DE WAKAYA !!!! Alors que le RCV dirigeait le jeu sur les 50m, une approximation au sol voit le ballon jaillir. Le centre montois s'en saisit en force et file sur 50m derrière la ligne marquer le deuxième essai du match ! Mont-de-Marsan est devant 24-6.

58e

Bien qu'à 14 contre 15, les hommes de Laussucq et Auradou parviennent à confisquer la balle et faire dérouler le chrono par des possessions patientes. Puis James est servi aux 37m face et claque le drop ! Le SMR mène 19-6.

57e

Lagioiosa remplace Van Jaarsveld.

56e

Toute la première ligne de "Mont-de" est remplacée avec les entrées de Caudullo, Fiorini et Ormaechea.

55e

Bouthier, des 19m gauche, passe trois nouveaux points pour que le RCV ne soit plus mené que 16-6.

55e

Vannes est dans un temps fort et propose de belles initiatives. Sur l'une d'elle dans les 22m, Malafosse laisse traîner volontairement son coude sur un coup de pied par dessus. Il écope d'un carton jaune.

54e 

Gougeon a eu une occasion d'essai sur son aile droite. A la course, il tape à suivre dans l'en-but mais il est devancé par Salawa qui aplatit et sauve.

53e

Coaching côté Bretons : Fry et Pic sont entrés.

52e

James passe cette pénalité des 36m face et Mont-de-Marsan mène 16-3.

51e 

A la suite d'une possession, Butonidualevu perd ses appuis au sol sur un ruck après une charge dans l'axe de Taulanga. Pénalité à suivre pour James face sur les 36m.

49e 

Le lancer en touche de David est perdu et les Bretons vont mettre le feu avec une relance de trois-quarts où Bouthier feinte la croisée pour percer sur l'aile avant qu'une cuillère de Salawa le mette au sol. La balle sera rendue in fine.

48e 

Comme durant la première mi-temps, les mêlées et les fautes rythment ce deuxième acte.

46e 

Quelques coups ont été échangés après la mêlée, ce qui a réchauffé l'atmosphère.

45e

Les Vannetais relancent à partir d'une mêlée sur leurs 35m. Cela leur permettra de se dégager.

44e

Kafotamaki et Guemes entrent en jeu à la place de Dumas et Moeke.

43e 

Essai non validé pour Ormaechea et Mont-de-Marsan ! Après plusieurs prises d'intervalles et des passes propres, Salawa fait la différence dans les 22m d'en face avant que son demi de mêlée prenne le relais mais il sera retourné dans l'en-but au moment d'aplatir.

42e 

Comme durant le premier acte, Mont-de-Marsan prend la direction des opérations.

41e

Payen a remplacé Roussarie.

41e

James donne le coup d’envoi pour les Landais ! C’est reparti !

43e

L'arbitre Monsieur Ramos signifie la fin de cette première mi-temps. Mont-de-Marsan, un peu plus offensif et discipliné, mène 13-3.

43e 

Sur cette troisième mêlée de suite à 10m de la ligne d'essai, le RCV va perdre la munition et Laborde taper loin au pied mais la balle sort en touche.

42e

Les deux premières lignes se sont relevées.

41e

Cette dernière épreuve de force voit un bras cassé pour Vannes pour mauvaise introduction. Les Bretons reprennent la mêlée, bien soutenus par la Rabine.

40e 

Moeke tape par dessus dans les 22m pour un double en-avant de part et d'autre à la réception aérienne. Une dernière mêlée sera jouée à 10m de l'en-but landais.

39e 

Avec générosité, Vannes retrouve le terrain adverse, balle en mains.

37e

En coin gauche, James réussit cette transformation difficile. Mont-de-Marsan mène 13-3.

36e

ESSAI DE LABORDE POUR MONT-DE-MARSAN !!!!!! Suite à un cafouillage aérien après un renvoi aux 22 de Vannes, les Montois gagnent l'offrande. Salawa apporte sa puissance et les avants enchaînent dans les 22m. Le ballon écarté, Mirande tape à suivre du gauche et Laborde profite d'un rebond favorable pour aplatir en coin. Mont-de-Marsan mène 11-3.

35e 

Le tee et le ballon de James sont sur les 23m légèrement à gauche. La tentative de but passe de peu à côté !

34e 

Burgaud charge depuis ses 22m après un turnover. Il est plaqué, se relève et joue. Pénalité.

33e

Cloostermans remplace Vega au talonnage.

32e

Le jeu est arrêté suite à la blessure de Vega à l'épaule.

31e 

A la suite d'un lancer en touche dans le camp breton, le SMR peut mettre son jeu en place mais après une redoublée, un énième en-avant stoppe le jeu.

30e 

Les promus sont généreux en défense, jusqu'à se mettre hors jeu sur une possession des Landais.

28e 

Depuis leur camp, les joueurs du RCV profitent d'une touche pour articuler un maul efficace qui est défendu illégalement par leurs adversaires. Les joueurs de Spitzer et Lahaye vont trouver une touche un peu plus loin sur le terrain.

26e 

James et Moeke s'affrontent par des jeux au pied. C'est le Jaune et Noir qui trouve la touche en dernier.

25e

Mont-de-Marsan mène 6-3 car James réussit cette pénalité des 22m droite.

23e 

Les Landais sont dangereux en remontant rapidement la balle, profitant notamment d'une pénalité jouée vite à la main par Ormaéchéa mais Stolz commet un en-avant volontaire qui amène une pénalité et un avertissement verbal de l'arbitre.

22e

Petit à petit, le brouillard s'installe très légèrement au dessus du stade de la Rabine.

21e 

Ce début de rencontre manque de rythme et d'occasions d'essais.

20e

Plusieurs introductions ont été nécessaires pour que cette mêlée se joue en faveur des Montois. Mais une mauvaise manipulation avec ce ballon glissant amène à disputer une nouvelle mêlée.

18e 

Si la touche des hommes de Laussucq et Auradou a été volée, un en-avant de part et d'autre va mettre fin à cette première attaque de trois-quarts chez les Bleu et Blanc.

17e 

Cette fois, la mêlée des Bretons est pénalisée. Mont-de-Marsan va pouvoir dégager son camp.

16e 

Avants et trois-quarts participent à cette longue possession mais la défense des Jaune et noir provoque un en-avant bleu.

15e 

A la suite de la touche, les Bretons pilonnent l'en-but.

14e 

Depuis ses 22m, Moeke trouve une magnifique touche au pied dans les 10m adverses ! Taulanga joue vite pour Laousse Azpiazu qui dégage comme il peut.

12e 

Sur cette deuxième mêlée de la rencontre aux 45m montois, les deux huit de devant passent au sol. Les promus vont pouvoir jouer derrière mais un jeu au pied malheureux va directement en touche.

11e 

La tendance de ce début de match voit Mont-de-Marsan prendre davantage d'initiatives mais Vannes est solide sur les fondamentaux.

10e 

De plus de 40m face, James manque cette deuxième tentative de pénalité.

9e 

Après une relance sur une touche vite jouée par les Montois dans leur camp et une charge de Taulanga, un Morbihannais entre sur le côté au sol. Pénalité.

7e

Moeke place son tee sur les 23m droite. Son coup de pied passe entre les poteaux. 3-3 au tableau d'affichage.

5e

La première mêlée de ce match est introduction Vannes dans les 22m de Mont-de-Marsan. Les Bretons dominent et voient leurs adversaires pénalisés sans profiter d'un avantage.

4e 

Les joueurs de Vannes profitent d'une première pénalité pour aller en pénal'touche. S'ils ne captent pas leur lancer, un Montois commet un en-avant.

3e

James tente et réussit cette première pénalité des 35m gauche. Il ouvre le score avec ce 3-0 pour Mont-de-Marsan.

2e 

Si les Vannetais avaient récupéré la munition, ils ont dégagé directement en touche. Derrière la possession landaise, un déblayage au cou est signalé par l'arbitre à l'encontre du RCV sur un regroupement.

1e 

Dès la réception montoise, Ormaechea a trouvé un espace et a fait gagner du terrain aux siens.

1e

Moeke donne le coup d’envoi pour les Morbihannais ! C’est parti !

-------- 

Les deux équipes s’apprêtent à entrer sur la pelouse. Les joueurs de Vannes évolueront dans leur maillot marine et bleu ainsi que sur le côté droit du terrain. Les Montois joueront en blanc ainsi que sur la gauche de la pelouse.

--------

La météo à Vannes prévoit un temps nuageux à humide et des températures proches des 10°C. La pelouse est en bon état mais glissante.

-------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Luc Ramos du comité Languedoc.

--------

Ayant marqué des points lors de leurs deux derniers matches, les Vannetais comptent encore glaner de précieux points.

-------- 
Mont-de-Marsan

Côté Montois, il y a pas mal de changements par rapport à la dernière victoire contre l’USO. Essentiellement s’agissant du pack. D’ailleurs, six avants ont été placés sur le banc. A la charnière, Ormaechea remplace Loustalot (blessé). L’équipe de Mont-de-Marsan : Laousse-Azpiazu ; Laborde, Wakaya, Mirande, Salawa ; (o) James, (m) A.Ormaechea ; Garrault, Taulanga, Brethous ; Malafosse, Rey ; Negrotto, David, Muzzio. Les remplaçants : Caudullo, Fiorini, Oelofse, Tastet, Billou, Gerber, Gorgadz, S.Ormaechea.

--------

Si Muzzio a joué durant deux saisons à Vannes, Philipponneau a été formé à Mont-de-Marsan.

-------- 
Vannes

Chez les Vannetais, alors que toute la première ligne a été modifiée, l’habituel titulaire derrière la mêlée, Clément Payen, cède lui sa place à Luix Roussarie. Ce dernier est également responsabilisé avec les galons de capitaine. L’équipe de Vannes : Bouthier ; Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne ; (o) Moeke, (m) Roussarie (cap) ; Stolz, Vosawaï, Bolenaivalu ; Van Jaarsveld, Delangle ; Dumas, Garcia Veiga, Phelipponneau. Les remplaçants : Cloostermans, Fry, Tafili, Lagioiosa, Kafotamaki, Payen, Hickes (ou Guemes), Pic (ou Hickes).

--------

Avec une 7e place au classement et 7 victoires pour 7 défaites, ce match en Bretagne peut permettre aux Montois d’avoir un bilan positif ou négatif avant le repos des fêtes.

--------

Cet affrontement constituera une grande première entre ces deux-là à ce niveau.

-------- 

Bienvenue à tous sur Rugbyrama.fr pour suivre ce match de la 15ème journée de Pro D2 EN DIRECT. La dernière avant la trêve. Vannes et Mont-de-Marsan ouvrent au stade de la Rabine pour cet affrontement entre ambitieux du milieu de tableau.

0 commentaire
Contenus sponsorisés