Merci beaucoup de nous avoir suivi EN DIRECT pour ce match d'ouverture de la 11e journée de Pro D2.
--------
Le SUA a été plus solide (sauf en touche) et s'est créé plus d'occasions. Les Lot-et-Garonnais mettent fin à une série de deux revers de rang. Sans toutefois de bonus offensif, ils passent leaders provisoires du classement de Pro D2.
82e
Monsieur Ramos signale la fin du match avec la victoire d'Agen 23-6.
81e
Suite à cette dernière mêlée introduction catalane, Deghmache tape en touche.
80e
La sirène retentit.
79e
Sur les 40m de Perpignan, Agen dispose d'une dernière mêlée. Si les trois-quarts tentent de profiter de cette dernière munition, la balle est tombée.
78e
Perpignan s'est créé une action intéressante mais Farnoux et Acebes ne se sont pas compris et l'arrière a tapé à suivre jusqu'en ballon mort quand Acebes demandait la croisée.
77e
Darbo laisse sa place à Cadiou.
76e
Si Denos a bien relancé depuis ses 22m, il manque de soutien au sol et le contest sang et or peut hériter d'une pénalité lointaine que Marty va mettre à profit pour aller jouer dans le camp d'en face.
75e
Agen gagne tous les ballons et campe dans le camp d'en face. Un ballon porté s'organise autour du capitaine Erbani. Mais le ballon ne pourra pas être sorti et Perpignan récupère une mêlée dans ses 22m.
74e
Le SUA semble avoir fait le plus dur au score mais en menant deux essais à rien, les Lot-et-garonnais visent le bonus offensif.
74e
Cirikisuva a remplacé Tau.
73e
Darbo transforme facilement sous les poteaux et le SUA est devant 23-6.
72e
ESSAI DE PENALITE POUR AGEN !!! C'est une énorme pression de la mêlée d'Agen qui contraint celle de Perpignan a tourner. L'arbitre n'hésite pas et accorde l'essai de pénalité. Agen mène 21-6.
71e
Après une touche captée sur les 10m sang et or, les gros d'Agen sont au travail. L'offrande échoie à Tisley qui crée un décalage pour Sadie qui, en puissance, passe la ligne ! Mais le centre du SUA est retourné et ne marque pas l'essai.
70e
A la suite d'une mêlée du SUA dans les 22m de Perpignan, Sadie a mis le feu plein axe. Alors que le ballon a glissé en bout d'aile gauche, Farnoux sauve son camp.
69e
Mafi cède sa place à Pujol (Torfs glisse au centre).
69e
Lamoulie a remplacé Francis.
68e
Après un ballon aérien, Tisley met un peu de panique dans la défense adverse mais cette action n'ira pas plus loin que dans les 22m à cause d'un ballon tombé.
67e
Custoja remplace Forletta.
66e
Deghmache remplace Ecochard.
65e
Cette pénalité se situe sur les 22m droite. Francis ne la passe pas entre les poteaux. C'est son premier échec.
64e
Millo-Chluski est venu sur le côté lors d'un regroupement. Pénalité à suivre.
63e
Agen profite d'une possession après lancer en touche sur les 40m d'en face. Les Lot-et-garonnais font preuve de patience dans les premiers temps avant d'écarter.
62e
Ryan a été remplacé par Akhobadze.
62e
Millo-Chluski et De Fauverge remplacent Vivalda et Genevois.
61e
Ecochard tente cette pénalité des 24m gauche. Il la réussit et l'Usap n'est plus menée que 16-6.
61e
Suite à cette succession d'attaques, la défense d'Agen s'est mise à la faute.
60e
Place aux picks and go pour l'Usap après le maul.
59e
Après la touche, un très beau ballon porté catalan permet de gagner de précieux mètres le long de la touche.
58e
Acebes et Francis s'opposent avec leurs jeux au pied respectifs. Le Suaviste trouve une touche in fine.
57e
Cette belle mêlée est stable. C'est Mafi qui va être de suite servi près de la zone de combat. Après plusieurs actions, Perpignan perd la possession.
56e
La lancer du SUA n'est pas droit. Perpignan choisit la mêlée.
55e
C'est une succession de pertes de balles sur laquelle Ecochard va en finir en trouvant sur touche sur les 45m d'Agen.
54e
Après plusieurs temps de jeu, Francis opte pour la chandelle sous laquelle Farnoux sera impeccable.
53e
La touche catalane n'a pas été droite. Le SUA demande la mêlée sur ses 45m et peut lancer ses trois-quarts en suivant. Voilà qu'Agen va camper maintenant dans le camp des Perpignanais.
52e
Béthune et Tadjer entrent en jeu.
51e
Le maul de Perpignan se met en place après cette touche dans les 22m. Mais une faute du SUA permet aux Sang et Or d'encore gagner de précieux mètres.
50e
L'occupation au pied est parfaite du côté des relégués de Top 14 avec une belle touche trouvée dans les 22m adverses.
48e
Demotte et Decron sont remplacés par Murday et Hériteau quand à Perpignan, Muller et Bachelier sont remplacés par Tomaszcyk et Brazo.
47e
Francis transforme des 23m en coin ! Le score est de 16-3 pour Agen.
46e
ESSAI DE TAU !!! Avec un Nakosi en fer de lance sur son aile droite, le SUA remonte le terrain en contre. Le ballon passe par le sol dans les 22m avant que Francis ne renverse. Le flanker suaviste profite d'un trois contre deux et va marquer presque en coin. Agen est devant 14-3.
46e
Après un dégagement agenais, Château remet son équipe dans le sens mais après plusieurs temps de jeu, Perpignan perd la balle et les Marine et Blanc pourront contrer.
45e
Marty remplace Selponi, touché à la cheville.
44e
Francis dispose d'une pénalité aux 25m face. Il passe ce coup de pied qui permet au SUA de mener 9-3.
43e
Cet affrontement des deux huits voit celui de Perpignan sanctionné.
43e
Un double en-avant va offrir une première mêlée à cette deuxième mi-temps.
42e
De suite, les Agenais ont mis la march avant en s'emparant de la balle et en multipliant les actions dans le camp adverse.
41e
Francis donne le coup d’envoi pour les Agenais ! C’est reparti !
--------
Les joueurs reviennent.
--------
C'est la pause avec ce score de 6-3 en faveur du SUA. Chaque équipe a eu des occasions de marquer avec des mêlées près des lignes d'enbut adverses en supériorité numérique mais aucune des deux n'a pu marquer d'essai. Agen semble un peu plus dangereux quand les joueurs de Blin sont en possession de la balle.
42e
Après un instant légèrement confus pour le coup de sifflet final (les joueurs avaient anticipé la pause), Ecochard tape en touche et l'arbitre siffle.
41e
Sur cette dernière touche, Agen n'a pas pu maitriser la balle et Perpignan contre. Cela ne donnera rien.
40e
Vilaceca revient de son carton jaune.
40e
La mêlée va être jouée sans nouvelle pénalité. Les trois-quarts jouent à suivre au pied mais Torfs sauve en allant en touche.
38e
Alors que l'arbitre laisse l'avantage après une nouvelle faute en mêlée, Darbo se fait la belle mais tombe la balle au moment d'aplatir. Le SUA reprend la mêlée.
37e
Les deux premières-lignes s'effondrent.
36e
La mêlée d'Agen emporte sa vis-à-vis où manque le carton jaune Vilaceca. Pénalité et on redemande l'épreuve de force pour les Marine et Blanc.
35e
Finalement, le ballon joué au pied est sauvé par Farnoux mais l'arbitre revient à une pénalité car Ecochard n'était pas à 10m. Les joueurs de Reggiardo optent pour la mêlée à 5m.
34e
La pénalité dans les 22m de l'Usap pour Agen a été vite jouée à la main pour encore plus déstabiliser la défense de Catalans à 14 contre 15.
32e
Si Agen a tenté de relancer de ses 22m, la pression de Piukala en défense voit la balle sortir en touche dans les 22m d'Agen. Mais l'Usap ne conserve pas sa conquête et ce sont les joueurs de Blin qui vont se dégager.
31e
Cette pénalité se trouve en bonne position face aux poteaux. Francis ne tremble pas et le SUA mène 6-3.
30e
Vilaceca est coupable d'un deuxième plaquage haut. Il écope d'un carton jaune.
29e
La défense de l'Usap est à la peine face aux initiatives adverses.
29e
Marchois effectue son retour après son carton jaune. Les deux équipes sont de nouveau à 15.
28e
Francis manque cette pénalité des 24m gauche.
26e
C'est un temps fort d'Agen. Les relégués de Top 14 dynamisent le jeu et déstabilisent la défense d'en face. Nakosi provoque même un plaquage haut.
25e
Après une charge plein axe d'Erbani et avoir écarté avec les arrières, un coup de pied rasant de Sadie force Farnoux à dégager en touche.
24e
Francis et Selponi s'en donnent à coeur-joie avec de longs coups de pied.
23e
Ecochard est positionné aux 23m droite. Sa pénalité frôle l'extérieur du poteau gauche. Perpignan n'aura pas marqué dans ce temps fort.
22e
Erbani est cette fois-ci sanctionné sur un ruck. Les joueurs usapistes demandent les poteaux.
21e
L'Usap avance encore avant d'ouvrir puis de voir les avants prendre le relais. La défense du SUA prend le dessus sur l'attaque mais les coéquipiers de Mafi patientent jusqu'à offrir une position de drop à Selponi qui voit son drop contré.
20e
Le staff de Perpignan redemande l'épreuve de force.
19e
Cette fois, c'est Ryan qui est pénalisé.
18e
L'arbitre a laissé l'avantage après la faute en mêlée de Nnomo mais les Roussillonnais n'en ont rien fait. Les Catalans redemandent la mêlée.
17e
L'Usap choisit la mêlée à 5m de la ligne d'essai. Ce bel affrontement voit une forte poussée des Sang et Or.
17e
Marchois est entré sur le côté du maul et se voit pénalisé d'un carton jaune.
16e
Le tandem Genevois-Bachelier assure la touche. Le maul avance vite et va derrière la ligne ! Mais Monsieur Ramos refuse l'essai car le ballon n'a pas été aplati.
15e
Les Catalans ont décidé de taper en pénal'touche à 5m. Le maul est stoppé illicitement. Selponi tape à nouveau en touche.
14e
Alors qu'Ecochard s'était fait la valise petit côté, Darbo est pénalisé d'un hors-jeu après un gros plaquage de Nakosi sur le N°9 perpignanais.
13e
Un en-avant agenais permet à l'Usap d'écarter vite vers Acebes qui tape à suivre sur son ail et force un dégagement au pied du SUA.
12e
Derrière une touche captée cette fois-ci, le pack marine et blanc avance.
11e
Alors que Francis avait encore tapé en touche après une faute de l'Usap, le SUA perd un 3e ballon en touche.
--------
10e
Des 26m droite, Francis concrétise cette pénalité et égalise à 3-3.
9e
Les Lot-et-garonnais tentent d'user la défense d'en face avec les avants qui travaillent au ras avant d'écarter dans un deuxième temps. Un hors-jeu de ligne usapiste offre une pénalité à Francis.
8e
Les Catalans volent un deuxième ballon en touche mais ils vont s'en débarrasser ensuite au pied avec Selponi.
7e
Vivalda a perdu ses appuis au sol. Il pénalisé et voit Francis taper en touche pour occuper.
7e
Cette première mêlée du match aux 25m face dans le camp du SUA voit les joueurs de Lanta, Arlettaz et Freshwater sanctionnés d'un bras cassé.
6e
L'Usap est en possession de la balle et va même provoquer une faute au sol et jouer vite une pénalité par Ecochard sur les 40m sang et or. Il y aura finalement un en-avant catalan après une chandelle.
5e
Depuis un premier contact, Selponi semble souffrir de l'épaule.
4e
Ecochard pose son tee sur les 22m gauche. Il réussit cette pénalité et Perpignan mène 3-0.
3e
Si Perpignan a récupéré un ballon de relance, André sera projeté en touche. On revient à une pénalité pour une faute agenaise.
2e
Dans ces premiers instants, les deux équipes alternent entre jeu au pied pour se tester puis charges des avants.
1e
Erbani a récupéré la munition et de suite, après un passage par le sol, on a décidé d'écarter.
1e
Selponi donne le coup d’envoi pour les Perpignanais ! C’est parti !
--------
Les deux équipes s’apprêtent à entrer sur la pelouse. Les joueurs du SUA évolueront dans leur maillot blanc et marine ainsi que sur le côté droit du terrain. Les Catalans joueront en sang et or ainsi que sur la gauche de la pelouse.
--------
--------
La météo dans le Lot-et-Garonne propose un temps nuageux et des températures autour des 10°C. La pelouse est en bon état.
--------
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Luc Ramos du comité Languedoc.
--------
--------
A Perpignan, de nombreuses blessures et absences touchent aussi l’effectif. On note ce soir le retour de Karl Château après sa blessure. Par ailleurs, deux jeunes espoirs prometteurs (Marty et Deghmache) apparaissent sur le banc. L’équipe de Perpignan : Farnoux ; Torfs, Mafi, Piukala, Acebes ; (o) Selponi, (m) Ecochard ; André, Château, Bachelier ; Vivalda, Vilaceca ; Muller, Genevois, Forletta. Les remplaçants : De Fauverge, Custoja, Millo-Chluski, Brazo, Deghmache, Marty, Pujol, Tomaszcyk.
--------
Cette confrontation met aux prises les 2e (Agen) et 10e attaques du championnat en termes de points marqués, mais aussi les 13e (Agen) et 10e défenses en points encaissés.
--------
Chez les Agenais, Mchedlidze et Paris sont en sélections quand Abadie, Baget, Joly, Miquel et Vaquin sont blessés ou en phase de reprise. Le jeune Decron fêtera une première titularisation au centre. L’équipe d’Agen : Denos ; Tilsley, Sadie, Decron, Nakosi ; (o) Francis, (m) Darbo ; Tau, Erbani, Kotze ; Demotte, Marchois ; Ryan, Barthomeuf, Nnomo. Les remplaçants : Tadjer, Béthune, Murday, Cirikisuva, Cadiou, Lamoulie, Hériteau, Akhobadze.
--------
A Perpignan, des changements concernent l’administratif.
En cas de défaite, le SUA enregistrerait un troisième revers de suite. Mais en même temps, un succès le propulserait en tête de la Pro D2, provisoirement.
--------
Cette semaine, le SUA a officialisé l’arrivée de David Ellis pour améliorer la défense.
Le dernier affrontement entre ces deux équipes au stade Armandie remonte à mai 2015. Les Perpignanais l’emportaient 26-23 et s’offraient une demie à domicile une semaine plus tard contre ce même adversaire qui faisait match nul 32-32 à Aimé-Giral et se qualifiait au nombre d’essais ! La dernière victoire des Sang et Or dans ce stade remonte à octobre 2006 avec un succès 13-6.
--------
Pour sa part, l’Usap se faisait surprendre par Colomiers à domicile.
Bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT ce match de la 11ème journée de Pro D2 qui correspond au début du troisième et dernier bloc de match avant la trêve des confiseurs. Le stade Alfred-Armandie est le théâtre de cet Agen-Perpignan qui rappelle des matches chauds et sera particulier pour Christian Lanta, aujourd’hui manager de l’Usap et ancien « gourou » du SUA.
Merci beaucoup de nous avoir suivi EN DIRECT pour ce match d'ouverture de la 11e journée de Pro D2.
Le SUA a été plus solide (sauf en touche) et s'est créé plus d'occasions. Les Lot-et-Garonnais mettent fin à une série de deux revers de rang. Sans toutefois de bonus offensif, ils passent leaders provisoires du classement de Pro D2.
Monsieur Ramos signale la fin du match avec la victoire d'Agen 23-6.
Suite à cette dernière mêlée introduction catalane, Deghmache tape en touche.
La sirène retentit.
Sur les 40m de Perpignan, Agen dispose d'une dernière mêlée. Si les trois-quarts tentent de profiter de cette dernière munition, la balle est tombée.
Perpignan s'est créé une action intéressante mais Farnoux et Acebes ne se sont pas compris et l'arrière a tapé à suivre jusqu'en ballon mort quand Acebes demandait la croisée.
Darbo laisse sa place à Cadiou.
Si Denos a bien relancé depuis ses 22m, il manque de soutien au sol et le contest sang et or peut hériter d'une pénalité lointaine que Marty va mettre à profit pour aller jouer dans le camp d'en face.
Agen gagne tous les ballons et campe dans le camp d'en face. Un ballon porté s'organise autour du capitaine Erbani. Mais le ballon ne pourra pas être sorti et Perpignan récupère une mêlée dans ses 22m.
Le SUA semble avoir fait le plus dur au score mais en menant deux essais à rien, les Lot-et-garonnais visent le bonus offensif.
Cirikisuva a remplacé Tau.
Darbo transforme facilement sous les poteaux et le SUA est devant 23-6.
ESSAI DE PENALITE POUR AGEN !!! C'est une énorme pression de la mêlée d'Agen qui contraint celle de Perpignan a tourner. L'arbitre n'hésite pas et accorde l'essai de pénalité. Agen mène 21-6.
Après une touche captée sur les 10m sang et or, les gros d'Agen sont au travail. L'offrande échoie à Tisley qui crée un décalage pour Sadie qui, en puissance, passe la ligne ! Mais le centre du SUA est retourné et ne marque pas l'essai.
A la suite d'une mêlée du SUA dans les 22m de Perpignan, Sadie a mis le feu plein axe. Alors que le ballon a glissé en bout d'aile gauche, Farnoux sauve son camp.
Mafi cède sa place à Pujol (Torfs glisse au centre).
Lamoulie a remplacé Francis.
Après un ballon aérien, Tisley met un peu de panique dans la défense adverse mais cette action n'ira pas plus loin que dans les 22m à cause d'un ballon tombé.
Custoja remplace Forletta.
Deghmache remplace Ecochard.
Cette pénalité se situe sur les 22m droite. Francis ne la passe pas entre les poteaux. C'est son premier échec.
Millo-Chluski est venu sur le côté lors d'un regroupement. Pénalité à suivre.
Agen profite d'une possession après lancer en touche sur les 40m d'en face. Les Lot-et-garonnais font preuve de patience dans les premiers temps avant d'écarter.
Ryan a été remplacé par Akhobadze.
Millo-Chluski et De Fauverge remplacent Vivalda et Genevois.
Ecochard tente cette pénalité des 24m gauche. Il la réussit et l'Usap n'est plus menée que 16-6.
Suite à cette succession d'attaques, la défense d'Agen s'est mise à la faute.
Place aux picks and go pour l'Usap après le maul.
Après la touche, un très beau ballon porté catalan permet de gagner de précieux mètres le long de la touche.
Acebes et Francis s'opposent avec leurs jeux au pied respectifs. Le Suaviste trouve une touche in fine.
Cette belle mêlée est stable. C'est Mafi qui va être de suite servi près de la zone de combat. Après plusieurs actions, Perpignan perd la possession.
La lancer du SUA n'est pas droit. Perpignan choisit la mêlée.
C'est une succession de pertes de balles sur laquelle Ecochard va en finir en trouvant sur touche sur les 45m d'Agen.
Après plusieurs temps de jeu, Francis opte pour la chandelle sous laquelle Farnoux sera impeccable.
La touche catalane n'a pas été droite. Le SUA demande la mêlée sur ses 45m et peut lancer ses trois-quarts en suivant. Voilà qu'Agen va camper maintenant dans le camp des Perpignanais.
Béthune et Tadjer entrent en jeu.
Le maul de Perpignan se met en place après cette touche dans les 22m. Mais une faute du SUA permet aux Sang et Or d'encore gagner de précieux mètres.
L'occupation au pied est parfaite du côté des relégués de Top 14 avec une belle touche trouvée dans les 22m adverses.
Demotte et Decron sont remplacés par Murday et Hériteau quand à Perpignan, Muller et Bachelier sont remplacés par Tomaszcyk et Brazo.
Francis transforme des 23m en coin ! Le score est de 16-3 pour Agen.
ESSAI DE TAU !!! Avec un Nakosi en fer de lance sur son aile droite, le SUA remonte le terrain en contre. Le ballon passe par le sol dans les 22m avant que Francis ne renverse. Le flanker suaviste profite d'un trois contre deux et va marquer presque en coin. Agen est devant 14-3.
Après un dégagement agenais, Château remet son équipe dans le sens mais après plusieurs temps de jeu, Perpignan perd la balle et les Marine et Blanc pourront contrer.
Marty remplace Selponi, touché à la cheville.
Francis dispose d'une pénalité aux 25m face. Il passe ce coup de pied qui permet au SUA de mener 9-3.
Cet affrontement des deux huits voit celui de Perpignan sanctionné.
Un double en-avant va offrir une première mêlée à cette deuxième mi-temps.
De suite, les Agenais ont mis la march avant en s'emparant de la balle et en multipliant les actions dans le camp adverse.
Francis donne le coup d’envoi pour les Agenais ! C’est reparti !
Les joueurs reviennent.
C'est la pause avec ce score de 6-3 en faveur du SUA. Chaque équipe a eu des occasions de marquer avec des mêlées près des lignes d'enbut adverses en supériorité numérique mais aucune des deux n'a pu marquer d'essai. Agen semble un peu plus dangereux quand les joueurs de Blin sont en possession de la balle.
Après un instant légèrement confus pour le coup de sifflet final (les joueurs avaient anticipé la pause), Ecochard tape en touche et l'arbitre siffle.
Sur cette dernière touche, Agen n'a pas pu maitriser la balle et Perpignan contre. Cela ne donnera rien.
Vilaceca revient de son carton jaune.
La mêlée va être jouée sans nouvelle pénalité. Les trois-quarts jouent à suivre au pied mais Torfs sauve en allant en touche.
Alors que l'arbitre laisse l'avantage après une nouvelle faute en mêlée, Darbo se fait la belle mais tombe la balle au moment d'aplatir. Le SUA reprend la mêlée.
Les deux premières-lignes s'effondrent.
La mêlée d'Agen emporte sa vis-à-vis où manque le carton jaune Vilaceca. Pénalité et on redemande l'épreuve de force pour les Marine et Blanc.
Finalement, le ballon joué au pied est sauvé par Farnoux mais l'arbitre revient à une pénalité car Ecochard n'était pas à 10m. Les joueurs de Reggiardo optent pour la mêlée à 5m.
La pénalité dans les 22m de l'Usap pour Agen a été vite jouée à la main pour encore plus déstabiliser la défense de Catalans à 14 contre 15.
Si Agen a tenté de relancer de ses 22m, la pression de Piukala en défense voit la balle sortir en touche dans les 22m d'Agen. Mais l'Usap ne conserve pas sa conquête et ce sont les joueurs de Blin qui vont se dégager.
Cette pénalité se trouve en bonne position face aux poteaux. Francis ne tremble pas et le SUA mène 6-3.
Vilaceca est coupable d'un deuxième plaquage haut. Il écope d'un carton jaune.
La défense de l'Usap est à la peine face aux initiatives adverses.
Marchois effectue son retour après son carton jaune. Les deux équipes sont de nouveau à 15.
Francis manque cette pénalité des 24m gauche.
C'est un temps fort d'Agen. Les relégués de Top 14 dynamisent le jeu et déstabilisent la défense d'en face. Nakosi provoque même un plaquage haut.
Après une charge plein axe d'Erbani et avoir écarté avec les arrières, un coup de pied rasant de Sadie force Farnoux à dégager en touche.
Francis et Selponi s'en donnent à coeur-joie avec de longs coups de pied.
Ecochard est positionné aux 23m droite. Sa pénalité frôle l'extérieur du poteau gauche. Perpignan n'aura pas marqué dans ce temps fort.
Erbani est cette fois-ci sanctionné sur un ruck. Les joueurs usapistes demandent les poteaux.
L'Usap avance encore avant d'ouvrir puis de voir les avants prendre le relais. La défense du SUA prend le dessus sur l'attaque mais les coéquipiers de Mafi patientent jusqu'à offrir une position de drop à Selponi qui voit son drop contré.
Le staff de Perpignan redemande l'épreuve de force.
Cette fois, c'est Ryan qui est pénalisé.
L'arbitre a laissé l'avantage après la faute en mêlée de Nnomo mais les Roussillonnais n'en ont rien fait. Les Catalans redemandent la mêlée.
L'Usap choisit la mêlée à 5m de la ligne d'essai. Ce bel affrontement voit une forte poussée des Sang et Or.
Marchois est entré sur le côté du maul et se voit pénalisé d'un carton jaune.
Le tandem Genevois-Bachelier assure la touche. Le maul avance vite et va derrière la ligne ! Mais Monsieur Ramos refuse l'essai car le ballon n'a pas été aplati.
Les Catalans ont décidé de taper en pénal'touche à 5m. Le maul est stoppé illicitement. Selponi tape à nouveau en touche.
Alors qu'Ecochard s'était fait la valise petit côté, Darbo est pénalisé d'un hors-jeu après un gros plaquage de Nakosi sur le N°9 perpignanais.
Un en-avant agenais permet à l'Usap d'écarter vite vers Acebes qui tape à suivre sur son ail et force un dégagement au pied du SUA.
Derrière une touche captée cette fois-ci, le pack marine et blanc avance.
Alors que Francis avait encore tapé en touche après une faute de l'Usap, le SUA perd un 3e ballon en touche.
Des 26m droite, Francis concrétise cette pénalité et égalise à 3-3.
Les Lot-et-garonnais tentent d'user la défense d'en face avec les avants qui travaillent au ras avant d'écarter dans un deuxième temps. Un hors-jeu de ligne usapiste offre une pénalité à Francis.
Les Catalans volent un deuxième ballon en touche mais ils vont s'en débarrasser ensuite au pied avec Selponi.
Vivalda a perdu ses appuis au sol. Il pénalisé et voit Francis taper en touche pour occuper.
Cette première mêlée du match aux 25m face dans le camp du SUA voit les joueurs de Lanta, Arlettaz et Freshwater sanctionnés d'un bras cassé.
L'Usap est en possession de la balle et va même provoquer une faute au sol et jouer vite une pénalité par Ecochard sur les 40m sang et or. Il y aura finalement un en-avant catalan après une chandelle.
Depuis un premier contact, Selponi semble souffrir de l'épaule.
Ecochard pose son tee sur les 22m gauche. Il réussit cette pénalité et Perpignan mène 3-0.
Si Perpignan a récupéré un ballon de relance, André sera projeté en touche. On revient à une pénalité pour une faute agenaise.
Dans ces premiers instants, les deux équipes alternent entre jeu au pied pour se tester puis charges des avants.
Erbani a récupéré la munition et de suite, après un passage par le sol, on a décidé d'écarter.
Selponi donne le coup d’envoi pour les Perpignanais ! C’est parti !
Les deux équipes s’apprêtent à entrer sur la pelouse. Les joueurs du SUA évolueront dans leur maillot blanc et marine ainsi que sur le côté droit du terrain. Les Catalans joueront en sang et or ainsi que sur la gauche de la pelouse.
La météo dans le Lot-et-Garonne propose un temps nuageux et des températures autour des 10°C. La pelouse est en bon état.
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Luc Ramos du comité Languedoc.
A Perpignan, de nombreuses blessures et absences touchent aussi l’effectif. On note ce soir le retour de Karl Château après sa blessure. Par ailleurs, deux jeunes espoirs prometteurs (Marty et Deghmache) apparaissent sur le banc. L’équipe de Perpignan : Farnoux ; Torfs, Mafi, Piukala, Acebes ; (o) Selponi, (m) Ecochard ; André, Château, Bachelier ; Vivalda, Vilaceca ; Muller, Genevois, Forletta. Les remplaçants : De Fauverge, Custoja, Millo-Chluski, Brazo, Deghmache, Marty, Pujol, Tomaszcyk.
Cette confrontation met aux prises les 2e (Agen) et 10e attaques du championnat en termes de points marqués, mais aussi les 13e (Agen) et 10e défenses en points encaissés.
Chez les Agenais, Mchedlidze et Paris sont en sélections quand Abadie, Baget, Joly, Miquel et Vaquin sont blessés ou en phase de reprise. Le jeune Decron fêtera une première titularisation au centre. L’équipe d’Agen : Denos ; Tilsley, Sadie, Decron, Nakosi ; (o) Francis, (m) Darbo ; Tau, Erbani, Kotze ; Demotte, Marchois ; Ryan, Barthomeuf, Nnomo. Les remplaçants : Tadjer, Béthune, Murday, Cirikisuva, Cadiou, Lamoulie, Hériteau, Akhobadze.
A Perpignan, des changements concernent l’administratif.
En cas de défaite, le SUA enregistrerait un troisième revers de suite. Mais en même temps, un succès le propulserait en tête de la Pro D2, provisoirement.
Cette semaine, le SUA a officialisé l’arrivée de David Ellis pour améliorer la défense.
Le dernier affrontement entre ces deux équipes au stade Armandie remonte à mai 2015. Les Perpignanais l’emportaient 26-23 et s’offraient une demie à domicile une semaine plus tard contre ce même adversaire qui faisait match nul 32-32 à Aimé-Giral et se qualifiait au nombre d’essais ! La dernière victoire des Sang et Or dans ce stade remonte à octobre 2006 avec un succès 13-6.
Pour sa part, l’Usap se faisait surprendre par Colomiers à domicile.
Lors de la dernière journée, Agen perdait à Narbonne lors d’un match très spectaculaire. Le SUA reste sur une série de deux revers de rang.
Bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT ce match de la 11ème journée de Pro D2 qui correspond au début du troisième et dernier bloc de match avant la trêve des confiseurs. Le stade Alfred-Armandie est le théâtre de cet Agen-Perpignan qui rappelle des matches chauds et sera particulier pour Christian Lanta, aujourd’hui manager de l’Usap et ancien « gourou » du SUA.