Narbonne : Le staff chamboulé, Labit aux manettes

  • Christian Labit sera entraîneur en chef à Narbonne
    Christian Labit sera entraîneur en chef à Narbonne
  • Patricio Noriega va intervenir à Grenoble
    Patricio Noriega va intervenir à Grenoble
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - A l'issue du premier bloc de championnat, le club de Narbonne a décidé de chambouler son staff. Retour en grâce pour Christian Labit qui va devenir entraîneur en chef. Michel Macurdy arrive lui comme manager général.

Nouvel épisode de la saga Narbonne. Après le recrutement, de nouveaux entraîneurs, un épisode judiciare, les menaces de relégation de la DNACG, le départ d'Elsom, l'arrivée d'un nouveau président, place au changement de staff. Le nouvel homme fort du RCNM, Bernard Archilla, va présenter aux membres de son conseil d'administration mercredi les contours d'un nouvel encadrement. Comme annoncé par Midi Olympique et confirmé par L'Indépendant, Christian Labit va faire un retour en fanfare. Voulu par Rocky Elsom (désormais débarqué) puis un temps mis "au placard", l'ancien troisième ligne international (45 ans ; 17 sélections) occupera la fonction d'entraîneur en chef. Un sacré retour en grâce pour Labit.

Exit donc Patricio Noriega. Car Christian Labit s'occupera également des avants, épaulé par l'ancien pilier du club Sébastien Petit. Celui-ci aura un rôle de consultant. Concernant les trois-quarts, ils seront sous la direction de Steve Kefu. Sébastien Buada, lui, s'occupera de la défense et du lien avec le centre de formation.

Patricio Noriega va intervenir à Grenoble
Patricio Noriega va intervenir à Grenoble

Macurdy manager général

Je vais tout faire pour que le club redore son blason au plus vite. Il a fallu du temps, c'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais... J'adhère à fond à la nouvelle organisation du staff, a commenté Labit dans L'Indépendant.

Un staff qui aura un manager général en la personne de Michel Macurdy. Celui-ci, un proche du président Archilla, a été entraîné par Labit du côté de Carcassonne et se voit confier sa première grosse mission au sein d'un club (il validera le recrutement et n'interviendra pas sur la partie terrain). En espérant que la mayonnaise prenne vite. Car Narbonne est lanterne rouge de Pro D2 après 5 journées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?