Milhas : "Aujourd'hui, Albi est dans une vraie merde"

Par Maxime Brossard
  • Serge Milhas - Manager d'Albi
    Serge Milhas - Manager d'Albi
  • Serge Milhas (Albi) et son groupe
    Serge Milhas (Albi) et son groupe
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Auteurs d'un match nul à domicile (13-13) contre Narbonne, lors de la 16e journée, les Albigeois ont déclenché la colère de leur manager, Serge Milhas. Ce dernier s'est montré remonté contre l'attitude de ses joueurs, seulement douzièmes au classement.

On doit gagner cent fois ce match et nous ne le gagnons pas. Aujourd'hui, nous sommes dans une vraie merde. Quand je vois notre prestation durant les 20 dernières minutes, je suis sans voix … C'est affligeant. Serge Milhas, le manager d'Albi, a vu rouge après le match nul concédé par son équipe vendredi soir face à Narbonne (13-13). Le technicien a eu des mots très durs à l'encontre de ses joueurs.

Serge Milhas (Albi) et son groupe
Serge Milhas (Albi) et son groupe

Dans la course au maintien, ce résultat nul à domicile n'arrange pas les Albigeois. Ils demeurent même en danger, ayant vu Béziers, premier relégable, revenir à seulement deux points derrière. Mais ce qui blesse avant tout le manager albigeois, c'est l'attitude de ses joueurs. Entre Noël et le 1er de l'an, j'ai envoyé des vidéos pour que les joueurs préparent ce match. Seuls cinq joueurs ont ouvert le fichier…, déplore-t-il dans la Dépêche du Midi.

Albi menait pourtant de 13 points à la mi-temps

Et la colère du manager tarnais est d'autant plus grande qu'elle est mêlée à de la frustration. En effet, tout avait bien commencé pour les Tarnais qui menaient de 13 points à la pause, grâce à des essais de Kirkpatrick et Naqiri notamment. Mais au retour des vestiaires, les Jaune et Noir ont totalement lâché pour subir le retour des Audois, sans vraiment réagir faisant dire à Serge Milhas, En face, j'ai vu une équipe qui se révolte, qui est agressive, qui met des coups. Nous, on est trop tendres. Nous ne sommes pas des combattants.

Une réaction imminente est attendue et les joueurs du SCA devront se montrer plus déterminés pour se sauver, parce que pour jouer le maintien il faut des couilles, a ponctué Serge Milhas. Une sacrée lutte en perspective car si on peut penser que Bourgoin est quasiment condamné, ils sont 4 en lice (Albi, Vannes, Dax et Béziers) pour éviter la seconde place de relégué. De la détermination il en faudra aussi aux Tarnais puisqu'ils ne seront pas épargnés par le calendrier avec deux déplacements à venir à Soyaux-Angoulême et Oyonnax et la réception de Mont-de-Marsan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?