Narbonne : Labit proche de la sortie, 3 joueurs ont quitté le navire

  • Les joueurs de Narbonne
    Les joueurs de Narbonne
  • Christian Labit
    Christian Labit
  • Daniel Halangahu a quitté Narbonne
    Daniel Halangahu a quitté Narbonne
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Tout juste avant de reprendre le championnat, Narbonne a encore vécu une semaine agitée en coulisses. Trois joueurs ne font plus partie de l’effectif. En ce qui concerne l’avenir de Christian Labit, celui-ci s’est obscurci.

Narbonne va longtemps se souvenir de cet été. Si le club audois a sauvé sa peau après avoir été épinglé par la DNACG, en coulisses c’est le bazar total. Le nouveau président Bernard Archilla a pour but d’assainir le club et de le remettre sur le droit chemin. Il estime que de trop nombreuses choses ont été mal gérées sous la gouvernance de Rocky Elsom. Le nouvel homme fort du RCNM se montre radical : plusieurs joueurs ont quitté le club. Côté staff, c’est aussi l’heure de faire un éclairage complet. Qui ne fait pas les affaires de Christian Labit.

Christian Labit
Christian Labit

Ce dernier est clairement poussé vers la sortie comme le rapporte Midi Olympique. Prévu par Elsom comme entraîneur en chef, il n’en sera rien sous Archilla. L’ancien troisième ligne international (45 ans ; 17 sélections) s’est vu proposer un rôle d’assistant auprès de l’équipe professionnelle. Très loin de ce que lui avait promis l’ancien président australien, qui n’avait pas hésité à lui faire parapher un contrat sur... 5 ans. Peu enclin à un tel revirement de situation, Labit serait proche de faire ses valises.

Un bras d'honneur à la nouvelle direction

L’effectif audois a bien minci cette semaine. Le demi de mêlée australien Brett Sheehan (35 ans ; 7 sélections) a trouvé un accord financier avec le RCNM pour quitter le navire. Même constat pour l’ouvreur Daniel Halangahu (32 ans). En ce qui concerne le troisième ligne Lei Tomiki (33 ans), il a été déclaré inapte. De quoi alléger quelque peu la masse salariale.

Daniel Halangahu a quitté Narbonne
Daniel Halangahu a quitté Narbonne

Reste à gérer le cas des Néo-Zélandais Neemia Tialata, Piri Weepu et Stephen Brett. Les trois hommes vont sûrement échapper au pire alors que la faute professionnelle planait au-dessus de leurs têtes. Ils ont fait des selfies sur lesquels on les voyait adresser un bras d’honneur à la nouvelle direction. Bref, le chantier est colossal dans l’Aude. Et on attend de voir quelle sera l’attitude du groupe lors du premier match de la saison à Biarritz vendredi soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?