Icon Sport

PRO D2 - L'inattendu leader Montauban au révélateur d'Agen, Oyonnax et Aurillac à leur poursuite

L'inattendu leader Montauban au révélateur d'Agen, Oyonnax et Aurillac à leur poursuite
Par Ivan Petros via AFP

Le 15/12/2016 à 15:38Mis à jour Le 16/12/2016 à 09:52

PRO D2 - Le leader Montauban qui va à Agen, Oyonnax qui reçoit Biarritz ou Colomiers qui rend visite à Soyaux-Angoulême : le programme de la 15e journée.

Leader surprise de Pro D2, Montauban étrennera son nouveau costume par un périlleux déplacement à Agen à l'occasion de la 15e journée que Mont-de-Marsan a ouverte par un précieux succès à Vannes ce jeudi soir (13-26) pour se rapprocher du Top 5.

Montauban, promu à l'été 2014, décrochera-t-il le titre honorifique de champion d'automne ? Il lui faudra pour cela a priori l'emporter à Agen vendredi, deux points derrière, à qui il a ravi la première place le week-end dernier. La tâche s'annonce donc compliquée pour les Tarn-et-Garonnais, également talonnés par Oyonnax et Aurillac (41 points comme Agen), dont le programme paraît abordable.

Maxime Petitjean (Aurillac) - octobre 2016

Maxime Petitjean (Aurillac) - octobre 2016Icon Sport

Les Haut-Bugistes reçoivent ainsi Biarritz, en regain de forme, alors que les Cantaliens se déplacent sur le terrain de la lanterne rouge, Bourgoin. Leader mi-novembre, Colomiers se déplace lui en clôture dimanche sur la pelouse du promu Soyaux-Angoulême, seulement trois longueurs derrière lui et qui a donc une occasion en or de réintégrer les cinq premiers rangs.

Dans cette optique, Perpignan, déjà à 11 points de la cinquième place, abat sa dernière carte à domicile contre Albi. L'espoir d'une hypothétique qualification s'envolera aussi sans doute pour Narbonne s'il ne bat pas Carcassonne, alors que le match entre Dax et Béziers, séparés de trois points (en faveur des Landais, qui reçoivent), vaudra cher dans la lutte pour le maintien.

Le programme de la 15e journée

  • Jeudi
  • Vendredi
  • Dimanche
Contenus sponsorisés