Mont-de-Marsan a sorti Aurillac de la course aux demies

  • Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan) - 2017
    Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan) - 2017
Publié le
Partager :

PRO D2 - Ce dimanche, Mont-de-Marsan a réussi une belle opération en s'imposant avec le bonus offensif à domicile face à Aurillac lors de la 28e journée (43-25). Les Montois ont inscrit 6 essais au cours de la rencontre.

Dans un match complètement fou et ponctué par 9 essais, Mont-de-Marsan s'impose avec le bonus à Guy-Boniface (43-25), notamment grâce à James (5e), Laousse Azpiazu (39e) et à un doublé de Laborde, en grande forme. Un temps contrarié par ambitieuse équipe cantalienne, les Landais ont finalement forcé la décision et prennent une sérieuse option sur la qualification pour les phases finales, objectif annoncé du club en début de saison.

Une jeunesse aurillacoise un peu tendre

Privés de 12 de ses joueurs, Aurillac avait décidé de faire la part belle à la jeunesse pour cette rencontre, en lançant notamment le jeune Joris Segonds (20 ans) à la place de Maxime Petitjean à l'ouverture. Durant le premier acte, on a longtemps pensé que les Cantaliens pouvaient créer la surprise de cette journée, notamment grâce à une conquête et une mêlée impeccables. Mais c'était sans compter sur la justesse et l'efficacité de Mont-de-Marsan qui a scoré à trois reprises contre le cour du jeu pour mettre fin à tout suspense.

Hormis quelques lancements de jeu assassins, Mont-de-Marsan s'est tout de même fait peur. Surclassés en mêlée, en retard dans les rucks, et parfois fébriles en défenses (2 cartons jaunes reçus), les locaux ont encaissés 3 essais en seulement 15 minutes en seconde période, perdant provisoirement un bonus offensif précieux dans la course à la qualification. Attention à ces erreurs qui pourraient coûter cher dans le sprint final ...

Très peu à l'aise à l'extérieur cette saison, les Cantalous s'inclinent pour la 12e fois loin de leur base et disent adieu aux demi-finales. Pour Mont-de-Marsan en revanche le printemps est radieux. Les Landais possèdent désormais 7 points d'avance sur le 6e et peuvent désormais se tourner vers leurs deux derbys, à Dax la semaine prochaine, et contre Biarritz dans 15 jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?