Une nouvelle finale pour Oyonnax à Biarritz, Albi en très mauvaise posture

Par Rugbyrama
  • Dug Codjo (Oyonnax) - mars 2017
    Dug Codjo (Oyonnax) - mars 2017
  • Maxime Lucu (Biarritz)
    Maxime Lucu (Biarritz)
Publié le
Partager :

PRO D2 - À Biarritz ce jeudi soir, Oyonnax peut faire un nouveau grand pas vers le Top 14. Albi, qui se déplace vendredi à Aurillac, est en très grand danger. Le programme de la 27e journée de championnat.

Oyonnax, solide leader de Pro D2 depuis sa victoire à Agen, peut se rapprocher un peu plus du Top 14 en cas de nouveau résultat positif chez un autre candidat à l'élite, Biarritz, jeudi en ouverture de la 27e journée. Avec sa victoire dans le Lot-et-Garonne (26-31) il y a deux semaines, l'USO a creusé le trou en tête du classement et conforté son avance depuis en battant Dax avec le bonus offensif (46-26). Une victoire au pays Basque et le club de l'Ain ferait un autre grand pas vers la première division, promise au premier de la saison régulière.

Mais Biarritz occupe une position qui ne lui permet pas de passer à côté de ce choc : la 5e place, la dernière qualificative pour la phase finale qui offre le second billet vers le Top 14. Le BO voudra aussi tirer profit du fait d'être la seule équipe du haut de tableau à recevoir : que ce soit Agen (2e) à Soyaux-Angoulême (11e), Mont-de-Marsan (3e) à Bourgoin (16e), Colomiers (4e) à Vannes (14e), Montauban (6e) à Béziers (10e) vendredi ou Perpignan (7e) à Narbonne (12e) dimanche, tous les autres cadors iront chercher des points à l'extérieur.

Maxime Lucu (Biarritz)
Maxime Lucu (Biarritz)

La lutte pour le maintien pourrait se rapprocher de son épilogue : si Albi (15e), qui compte six points de retard sur le trio Narbonne - Dax - Vannes, s'incline à Aurillac (8e), le club tarnais sera en très fâcheuse posture. Ses trois concurrents, qui ont l'avantage de recevoir, doivent saisir l'occasion de creuser l'écart. Notamment Dax (13e), qui aura l'adversaire le plus prenable en la personne de Carcassonne (9e). En pleine euphorie, Vannes (14e) cherchera à aligner face à Colomiers un quatrième succès consécutif, le troisième dans le Morbihan.

Le programme de la 27e journée

  • Jeudi

(20h45)

  • Vendredi

(20h)

(20h)

(20h)

(20h)

(20h)

(20h30)

  • Dimanche

(14h15)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?