Icon Sport

Pro D2 - 12e journée : Agen a déroulé avant de se faire peur à Dax (30-32)

Agen a déroulé avant de se faire peur

Le 24/11/2016 à 22:55Mis à jour Le 24/11/2016 à 23:47

PRO D2 - A domicile contre le SUA, Dax a perdu un quatrième match de suite (30-32). Indisciplinés, les Landais ont souffert en conquête. Ils sont tombés face à une équipe d'Agen qui a presque joué tous les ballons à la main dans le premier acte et fait preuve de réalisme dans le deuxième. Un bonus défensif récompense l'opiniâtreté de Dacquois qui ont cru à la victoire durant les derniers instants.

Sur la physionomie d'ensemble, Agen aura été plus fort que Dax et aura mérité son succès (30-32) sur ces terres landaises où les Suavistes ne gagnaient plus depuis 1989. En imposant leur conquête et un jeu osé avec des relances depuis leurs propres 22 mètres et des passes après contact, les joueurs de Blin, Prosper et Reggiardo ont impressionné. Sauf que Dax s'est accroché et a fait preuve de réalisme pour revenir au score au terme de chacune des deux mi-temps. Le tout dernier essai de pénalité a même fait croire à une victoire pour les hommes de Saint-André et Furet qui doivent au final se contenter d'un bonus défensif bien mérité.

Dax cœur vaillant mais Dax encore perdant. Après avoir chuté à domicile contre Agen, les Landais en sont à quatre revers de suite. Inquiétant pour cette équipe sensation du début de saison. Mais ce courage et ce réalisme sur peu d'occasions a permis aux coéquipiers de l'excellent Adrien Bau (deux essais mais pas que...) de toujours revenir à la marque. Même quand on croyait le SUA définitivement éloigné de tout danger.

Le danger, l'USD a su le faire entrevoir aux Bleu et Blanc jusqu'aux dernières secondes après deux essais coup sur coup, dont un dernier de pénalité. Mais les Rouge et Blanc n'ont pu remonter tout le terrain pour aller marquer une dernière fois et c'est bien un bonus défensif qui a recompensé leur sueur mais ne fait pas oublier leur indiscipline et ces mêlées pénalisées.

Une première mêlée à la 28e minute !

Avant toutes les autres rencontres de cette 12e journée, Agen est lui bien leader du classement provisoire. A la vue de cette victoire à Dax, les Lot-et-Garonnais ont clairement assumé ce statut. Dès les premiers instants, les relégués de Top 14 ont emballé le match en décidant de jouer quasiment chaque munition à la main !

Et le tout avec un conservation digne des meilleurs. La première mêlée n'était ainsi disputée qu'à la 28e minute de jeu ! Si Lamoulie et Tisley ont franchi la ligne par deux fois, Francis a réussi un 7/7 précieux. Surtout lors d'un deuxième acte où les Lot-et-Garonnais portaient moins la balle et insistaient davantage sur le jeu au sol et leur puissance. Suffisant pour conserver ce précieux et spectaculaire succès à Maurice-Boyau.

Contenus sponsorisés
0
0