Terminé
0
16
-
10
0
20:00
18/11/16
Stade André-et-Guy-Boniface
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 18 novembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 18 novembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
21:51 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site malgré le retard à cause d'un problème technique. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette soirée de Pro D2 sur notre site dans quelques minutes ainsi que la fin de Colomiers-Béziers débuté à 20h30. Le dernier match de cette 11e journée aura lieu dimanche avec Stade aurillacois-Biarritz olympique (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr également avec le Top 14 tout le weekend. Bonne soirée et à bientôt.

FIN

C'est terminé au stade Boniface. Victoire dans la douleur du STADE MONTOIS 16-10. Malgré un match courageux et solide devant, et un bel essai de Paulin Riva, le SAXV ne ramène rien de ce déplacement.

80e 

En-avant de Adrien Ayestaran sur les 40 mètres.

79e 

Pénalité pour le SAXV qui trouve la touche sur les 50 mètres. Dernière munition pour les Charentais !

77e 

Cette bonne touche est perdue par Mont de Marsan à 10 mètres de la ligne charentaise.

76e 

Lancer pour Kevin Le Guen et le SAXV dans le camp montois. Le ballon est gratté par les Landais qui peuvent souffler sur leurs 40 mètres. Superbe touche trouvée près de la ligne d'essai charentaise !

75e

PENALITE DE LOUSTALOT ! Face aux poteaux sur les 22 mètres, Christophe Loustalot met trois points de plus. 16-10 pour les Landais.

74e 

Pénalité pour le Stade montois face aux poteaux aux 22 mètres après une erreur sur le renvoi. Loustalot la tente.

72e 

Les Landais attaquent et mettent sous pression le SAXV avec Gerber qui rentre dans les 22 mètres charentais. Les avants prennent le relais au ras face aux poteaux.

70e

PENALITE DE DAVIDE DUCA pour le SAXV ! Des 25 mètres sur le côté, l'ouvreur italien passe 3 points précieux pour les Charentais ! 13-10

67e 

Touche pour les Landais et Loustalot sur leurs 22 mètres. L'alignement montois est pénalisé ! Davide Duca va la tenter des 25 mètres légèrement à gauche des poteaux pour décrocher le bonus défensif.

66e 

Bonne poussée charentaise mais les Montois gardent la possession du ballon. Chandelle landaise et récupération de Antoine Roger. Le SAXV ne tremble pas et renvoie le ballon en touche dans le camp landais.

65e

Le match est plus "calme" dans cette 2e mi-temps. Nouvelle mêlée pour Loustalot et le Stade montois à 25 mètres de l'en-but jaune et noir.

63e 

Boutemani et les Charentais sont sur les 50 mètres mais perdent le ballon. Paulin Riva tape au pied et met sous pression le SAXV. Mais sur le ruck, les Montois sont pénalisés. Les Angoumoisins se dégagent et vont essayer de revenir dans le bonus défensif. 13-7.

61e 

Les Landais profitent des petites erreurs charentaises dans cette 2e mi-temps. Mais cela coute cher au SAXV qui commence à être distancé.

60e

PENALITE DE CHRISTOPHE LOUSTALOT ! Des 22 mètres, Loustalot permet à son équipe d'avoir 6 points d'avance. 13-7.

58e

Mêlée pour Loustalot et les Montois sur les 40 mètres landais. Les Stadistes tapent un long coup de pied par-dessus. Jean Ric-Lombard est pénalisé pour un hors-jeu et prend 10 mètres de plus pour contestation. Loustalot la tente à 20 mètres des poteaux.

56e

PENALITE de CHRISTOPHE LOUSTALOT pour Mont de Marsan ! Des 22 mètres en face, le demi de mêlée donne l'avantage pour la première fois du match à son équipe ! 10-7.

55e 

Pénalité pour le Stade montois sur les 22 mètres en face des poteaux. Après un ballon porté landais, les Charentais se mettent à la faute. Loustalot la tente.

52e 

Bon contre de l'alignement charentais sur cette touche pour les Montois sur les 22 mètres. Ayestaran dégage son camp. Lancer pour Joan Caudullo et les Landais dans les 40 mètres du SAXV.

51e

Entrées de Kevin Le Guen, de Victor Lebas et de Pavel Stastny pour le SAXV.

50e 

Les Montois sont sur les 50 mètres mais ils obtiennent une pénalité pour un plaquage haut de Victor Paquet sur Julien Cabannes. Les Landais trouvent une touche dans les 22 mètres charentais.

49e 

Jean Ric-Lombard manque cette pénalité des 40 mètres en face pour le SAXV. Sa frappe passe à gauche. 7-7.

49e 

Bras cassé pour Angoulême et chandelle de Poët. En-avant montois sur la ligne des 40 mètres de Mont-de-Marsan, en face des poteaux. Le SAXV la tente.

46e

En-avant montois sur ce renvoi aux 22 mètres de Poet. Mêlée et introduction sur les 40 mètres du SAXV pour Ayestaran.

45e 

Christophe Loustalot manque la pénalité des 30 mètres sur le côté. 7-7 entre les deux équipes. Renvoi aux 22 mètres pour Sebastian Poet.

43e 

Les Jaune et Noir conservent bien le ballon et obtiennent une mêlée avec introduction pour Christophe Loustalot à 30 mètres sur le côté. Pénalité pour Mont de Marsan. Halavatau, le pilier droit tongien a porté son vis à vis au sol. Loustalot la tente !

42e 

Après une chandelle de Sebastian Poet, les Landais récupèrent le ballon sur leurs 40 mètres. Relance de Ropate Ratu et des 3/4 montois sur la ligne médiane.

41e

Jean Ric-Lombard donne le coup d'envoi de cette 2e mi-temps pour Soyaux-Angoulême ! 7-7.

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse. 7-7 entre les deux formations.

40e

C'est la mi-temps au stade Boniface. Les deux équipes sont à égalité 7-7. Malgré un ballon glissant, les 30 acteurs essayent de faire du jeu. Le SAXV a fait le dos rond pendant le carton jaune du pilier Halavatau et avait même pris les devants avant de prendre un essai après une erreur dans le camp montois.

38e

Sebastian Poët manque la pénalité des 25 mètres sur le côté pour le SAXV. 7-7 entre les deux équipes.

38e 

Pénalité contre Mont de Marsan ! Sur un coup de pied d'Otazo, Julien Cabannes est parti devant son ouvreur. Des 40 mètres, Poët la tente.

36e

John-Charles Astle est remplacé sur saignement par Thibaud Rey côté landais.

35e

Les Charentais reviennent sur les 40 mètres landais et proposent des picks and go avec les avants. Chandelle de Poët mais en-avant des Charentais à la réception. Mêlée pour le Stade montois sur les 30 mètres stadistes.

33e

TRANSFORMATION de CHRISTOPHE LOUSTALOT ! Des 22 mètres, l'ancien bayonnais transforme et égalise ! 7-7. Le SAXV paye "cash" son erreur dans le camp montois.

31e

ESSAI DE CLEMENT OTAZO pour le STADE MONTOIS ! Sur cette mêlée, Loustalot et Charles Malet négocie une belle "89" grand côté. Loustalot a redonné à son ouvreur à l'intérieur qui feinte la passe et marque après une erreur charentaise. 5-7 pour le SAXV.

29e

Ballon perdu au milieu du terrain pour le SAXV après une mésentente. Ratu puis Julien Cabannes tapent au pied dans les 30 mètres charentais et il faut le retour d'Adrien Ayestaran pour sauver les Angoumoisins. Mais le demi de mêlée est obligé de taper ce ballon au pied en ballon mort ! Mêlée pour le Stade montois à 5 mètres des poteaux charentais ! Introduction Loustalot.

29e 

Retour du carton jaune Halavatau. A 14 contre 15, le SAXV n'a pas pris de points, a laissé passer l'orage et mène même au score. 0-7.

27e

TRANSFORMATION DE SEBASTIAN POET ! Des 22 mètres en face, l'ouvreur argentin transforme. 0-7 pour Soyaux-Angoulême.

25e

ESSAI DE PAULIN RIVA pour le SAXV ! Après cette touche, Angoulême propose une attaque en première main sur ses 4à mètres. Ayestaran ouvre le jeu avec Poët puis Bolakoro qui perce sur 30 mètres ! Le centre fidjien arrive à passer son ballon à l'ancien espoir de l'UBB avant d'aller au sol. Paulin Riva termine cette belle action et marque le premier essai du match. 0-5.

22e 

Touche sur la ligne médiane pour Victor Paquet et le SAXV. Ballon récupéré par le pack charentais qui progresse.

18e 

Gros temps fort des joueurs landais près de la ligne du SAXV. La défense angoumoisine fait front. Le Stade montois fait en-avant. Les Charentais peuvent se dégager après avoir été sous pression pendant 5 minutes.

17e

Le pack du SAXV est encore sanctionné ! Le pilier droit Rosario Halavatau écope d'un carton jaune ! Pénalité pour les Montois, ils reprennent la mêlée sous les poteaux charentais.

17e

La mêlée du SAXV est sanctionnée par Madame Hanizet. Les Landais reprennent une mêlée.

16e

Mêlée à 5 mètres de la ligne d'essai charentaise pour les Montois après une énorme percée du centre fidjien Ropate Ratu depuis les 40 mètres. Le Fidjien perce et peut servir Julien Cabannes venu à hauteur sur les 22. L'ailier du Stade montois s'arrache mais échoue aux pieds des poteaux. La défense charentaise a été complètement débordée sur cette action. Le Stade obtient une mêlée.

16e

Les conditions météo sur les Landes empêchent les deux équipes de développer leur jeu.

16e 

Danré Gerber pour les Landais et Sébastian Poet pour les Charentais ont manqué chacun une pénalité. Toujours 0-0.

15e 

Toujours 0-0 entre les deux équipes. Désolé pour ce contre-temps, un problème technique nous a empêché de vous commenter le début de match entre Mont-de-Marsan et Soyaux-Angoulême.

---------- 

Lors de la prochaine journée, Mont de Marsan se rendra à Biarritz tandis que Soyaux-Angoulême recevra le Stade aurillacois.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Madame Christine Hanizet (Comité Midi-Pyrénées). Elle sera assistée à la touche de Monsieur Vincent Chiodi Schroeder et de Monsieur David Rosich.

Christine Hanizet ce vendredi soir à Oyonnax
---------- 

Plusieurs ex-Landais évoluent désormais au SAXV. Clément Briscadieu, Romain Mareuil, Brice Labadie et Aldric Lescure ont fait leurs classes ensemble au Stade Montois, en poussins avant d’être sacrés champions de France Crabos en 2008. Seul Aldric Lescure pourra jouer ce soir et c’est un véritable crève-cœur pour ses coéquipiers. Deux autres joueurs ont porté les couleurs montoises : Victor Paquet et Rome Nifo Taelega. Damien Larrieu, lui qui est un ancien dacquois, jouera en quelque-sorte un « derby » ce soir.

---------- 

Le XV de Soyaux-Angoulême : Aho, Paquet, Halavatau ; Gay, Taelega ; Laulhe, Lescure, Larrieu ; (m) Ayestaran (cap), (o) Poet ; Riva, Roger, Bolakoro, Garrido ; Ric-Lombard. Remplaçants : Le Guen, Boutemani, Lebas, Fono, Duca, Pilet, Laforgue, Stastny.

---------- 

Sutiashvili est en sélection géorgienne pour encore deux semaines, tandis que Solofuti, Tavberidze, Cariat et Billard joueront avec les espoirs. Mau est en repos.

---------- 

Mareuil (cheville), Mercanti (ischios), Bousquet (cervicales), Wognsitch (voûte plantaire), Chabat (main), Christophe (épaule), Labadie (genou) et Wieprecht (genou) sont toujours forfaits. Kruger (tendinite) et Briscadieu (genou) et Rousset (opération pour une hernie inguinale) grossissent les rangs de cette infirmerie.

---------- 

Blessé pour le déplacement à Albi, le Franco-espagnol Adrien Ayestaran reprend la main à la mêlée et sera capitaine, associé à la charnière à l’Argentin Sebastian Poët. Placés au centre à Albi, Paulin Riva et l’Argentin Facundo Garrido seront ailiers ce soir, alors que Bolakoro et Antoine Roger joueront centres.

---------- 

A Soyaux-Angoulême, Statsny, Gay, Larrieu et Pilet, absents lors du dernier déplacement à Albi retrouvent le groupe. L’équipe charentaise enregistre au total 8 changements. Larrieu, qui n’avait plus été titularisé depuis la première journée à Oyonnax et était seulement entré en jeu à Agen, retrouve le numéro huit.

---------- 

Le XV de départ du Stade montois : Muzzio, Caudullo, Negrotto ; Astle, Oelofse ; Tastet, Garrault, Malet ; (m) Loustalot, (o) Otazo ; J. Cabannes, Mirande, Ratu, Salawa ; Gerber. Remplaçants : Blanchard, Fiorini, Rey, Taulanga, Billou, James, Wakaya, Sébastien Ormaechea.

---------- 

Devant, Charles Malet rentre dans le groupe à la place de Brethous, alors qu'à la charnière, Clément Otazo et mathieu Billou remplacent James et Agustin Ormaechea (retenu avec l’Uruguay). Derrière, Ropate Ratu, qui a débuté sa saison à Béziers est associé à Sylvain Mirande au centre. A noter enfin que le pilier Rémy Hugues, touché au ménisque, devrait être absent jusqu'à la trêve de fin d'année. 

---------- 

L'ailier Julien Cabannes était absent depuis un mois (dos) et le 2e ligne sud-africain Oelofse s'était blessé à l'avant-bras lors de son premier match sous le maillot stadiste, début octobre face à l’US Colomiers, et n'avait plus joué depuis. Il sera associé au joker John-Charles Astle, convaincant pour ses débuts à Béziers. Dan Malafosse (aponévrose) est forfait tout comme Du Preez (commotion).

---------- 

Les Montois pourront compter pour cette reprise de championnat sur les rentrées de Julien Cabannes, Shalk Oelofse et l'ancien bayonnais Clément Otazo.

Clément Otazo - Bayonne - 30 septembre 2011 - Diaporama jeunes stars
---------- 

Mais attention à Soyaux-Angoulême, défait à Albi (23-16) malgré un match plein et qui accroche toujours ses adversaires, même les plus gros. Battus chez la lanterne rouge de l’époque après un match à sa portée, les coéquipiers de l'ailier Quentin Pilet (photo) voudront ramener des points des Landes.

Quentin Pilet, l'ailier de Soyaux Angoulême
---------- 

Avant la trêve et la fin du bloc 2, les Landais ont signé un succès important à Béziers (9-17). Ils ont l’occasion en jouant à domicile ce soir de s’installer pour de bon en haut du classement. L’an dernier, les Jaune et Noir du numéro 8 Charles Malet (photo) avaient attendu le mois d’avril pour s’imposer à l’extérieur, à Aix en Provence.

Charles Malet (Mont-de-Marsan) - septembre 2016
---------- 

Dans ce championnat très serré, 9 équipes se tiennent en 6 points, du 5e Montauban au 13e Narbonne. 9 équipes, dont le SA XV et Mont de Marsan.

---------- 

Les deux équipes sont très proches au classement. Dans son stade de Guy Boniface, Mont de Marsan, 6e avec 25 points, reçoit le SA XV Charente Rugby, 7e avec 23 points.

19:33 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Mont de Marsan et Soyaux-Angoulême comptant pour la 11e journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

Contenus sponsorisés