Terminé
0
21
-
10
0
13:00
07/01/17
Stade Guy Boniface
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • USA Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Perpignan
Pro D2 - 7 janvier 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et USA Perpignan. Ce match se déroule le 7 janvier 2017 et débute à 13:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi sur rugbyrama.fr. Rendez-vous dès à présent sur notre site pour suivre la 16e journée du Top 14.

-

C'est fini à Guy-Boniface ! Le Stade Montois l'emporte aisément 21 à 10 devant un Perpignan qui pourra nourrir des regrets après vingt dernières minutes convaincantes. Deux essais inscrits par Loustalot puis Laousse-Azpiazu ont permis aux SMR de construire ce succès. L'indiscipline catalane était trop présente cet après-midi pour permettre aux Sang et Or de ramener quelque chose de ce déplacement, et ce malgré l'essai tardif de Mamea Lemalu.

80e

Ca passe pour le sudafricain, Mont-de-Marsan va s'imposer 21 à 10 !

80e 

Gerber va prendre les points et assurer cette fin de match sur la sirène.

79e

Nouvelle faute catalane, la même que sur le lancer précédent. C'est même un carton jaune contre André !

79e 

Charlon commet une faute sur le sauteur, et Otazo dégage les siens. C'est terminé pour Perpginan.

78e

Sortie de James, entrée de Otazo au Stade Montois.

77e

Oh le conteste de Brethous ! Le 3e ligne vient sauver les siens alors que Cocagi avait résisté à plusieurs plaquages jusqu'à cinq mètres de l'en-but. Le tournant de cette fin de rencontre !

76e 

L'USAP monopolice tous les ballons, Seguy lance Forletta ! Nous sommes à trente mètres de l'en-but adverse...

75e 

Bousquet résiste au retour des défenseurs au bord de la touche. Le plaqueur montois est coupable d'un en-avant.

75e

L'ouvreur anglais Joe Carlisles sort à son tour, remplacé par Séguy.

74e

Sortie de Tastet au SMR, remplacé par Brethous.

73e 

James attaque la ligne, Genevois le plaque mais ne fait pas l'effort. Pénalité en faveur du SMR, profitant à James qui donne de l'air à ses coéquipiers.

72e 

Bousquet dégage de son camp après quelques minutes d'une moindre intensité. Lancer Caudullo à suivre dans le camp landais.

70e 

Premier échec de Carlisles ! On en reste à 18 à 10 pour Mont-de-Marsan.

68e 

Pénalité en faveur de Perpignan sur la mêlée ! La tendance s'est peut-être inversée...

67e

A l'USAP, entrée de Bousquet qui fait son retour. Gerber et Billou entrent également à Mont-de-Marsan.

66e

3e essai pour Mamea Lemalu cette saison avec l'USAP.

Genesis Mamea (Bourgoin) face à Lyon - le 21 aout 2015
65e

Carlisle transforme, Perpignan revient dans ce match ! Mont-de-Marsan mène 18 à 10.

63e

ESSAI DE PERPIGNAN ! Signé Mamea Lemalu ! Les Sang et Or sont dans l'avancée avec Mafi puis Cocagi. Sur le renversement, le 3e ligne voit le trou et s'offre le premier essai de l'USAP dans ce match.

62e 

Les deux premières lignes se relèvent, mais Mirande est servi derrière la mêlée. Laousse dégage, Farnoux réceptionne et Perpignan relance.

60e 

Mamea Lemalu s'extirpe de la mêlée, Perpignan est dans un temps fort depuis quelques secondes. Mais c'est un nouvel en-avant qui annihile le lancement de l'USAP.

59e

Entrées de Fiorini, Ormaechea, Caudullo et Oelofse à Mont-de-Marsan : du sang frais au SMR !

58e 

L'USAP profite d'un ballon adverse perdu et garde ce ballon. Ecochard anime, Mafi attaque la ligne... M. Noirot revient à l'en-avant de Julien Tastet.

57e 

Tomaszszyk traine au sol, sans être sanctionné. Les Landais enchaînent, coup de pied haut... avant un montois à la réception ! Tout réussit au SMR...

56e 

Lancer à suivre pour David au centre de la pelouse, les Montois n'hésitent pas à jouer de loin.

55e 

Mont-de-Marsan gère cette rencontre à présent. Les Montois sont à un essai du bonus offensif déjà.

54e 

En-avant entre Garrault et Mirande, l'introduction est rendue à l'USAP. Qui a vu les entrées Tomaszczyk et Chateau devant.

 
53e 

Les avants de Mont-de-Marsan sont en démonstration, quel temps fort pour le SMR qui obtient une nouvelle pénalité sur le groupé-pénétrant.

52e

James passe trois points de plus ! Mont-de-Marsan prend le large 18 à 3.

51e 

Et la pénalité pour le Stade Montois ! Dominateurs en mêlée, les avants landais ont à nouveau fait l'effort sur cette épreuve de force.

50e 

Mêlée introduction Ecochard sur la ligne médiane. Un rare lancement de jeu intéressant pour Perpignan.

49e

Changement à l'USAP. Carbou cède sa place à Genevois.

48e 

Les Montois sont survoltés mais perdent rapidement le ballon. Un turnover qui profite à l'USAP jusqu'aux 22 mètres landais. Fort heureusement, la défense du SMR est solide et recupère une pénalité au sol. L'USAP n'y arrive pas.

46e

Transformé par Loustalot ! Le Stade Montois mène 15 à 3 désormais.

45e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Laousse-Azpiazu au milieu des perches ! Le ballon porté des Landais, James attaque la ligne, Wakaya au relais qui tape à suivre... Et à la course, c'est l'arrière landais qui surprend Ecochard. Mont-de-Marsan fait le break !

44e 

Ballon arraché par l'USAP ! Long coup de pied de Farnoux qui termine sa course dans les 22 mètres montois.

43e 

Le ballon sort avec Taulaga...

42e 

Cocagi avance ! Les Catalans au centre du terrain butent sur le rideau landais. En-avant de Mailau qui donne l'introduction à Loustalot.

41e 

Premier ballon pour les Usapistes. Strokosch est difficile à arrêter, Carlisle opte pour le pied. Ce sera un lancer pour David à trente mètres de l'en-but montois.

41e

C'est reparti ! Joe Carlisle donne le coup d'envoi. Perpignan doit se réveiller, le Stade Montois concrétiser.

- 

Montois et Perpignanais font leur retour sur la pelouse.

-

C'est la pause à Guy-Boniface ! Mont-de-Marsan a sans conteste dominé ce premier acte. Comme trop souvent, les Landais se montrent stériles et ne mènent que 8 à 3 au terme de ces quarante premières minutes. Loustalot a inscrit le seul essai du match, Perpignan fait le dos rond et s'en sort très bien pour l'instant.

40e 

Les Landais sont acculés dans leurs derniers mètres mais conservent le ballon jusqu'à la sirène...

39e 

Ballon intéressant des Catalans qui se trouvent dans les 22 mètres. Carlisles distribue, Ecochard tente le coup de pied par dessus, Salawa tarde à faire l'arrêt de volée qui n'est pas accordé par M. Noirot !

38e 

Pujol s'isole et perd le ballon dans la zone dangereuse ! Ce qui profite au SMR... avant un passage à vide de Tastet. Pénalité qui fait du bien à l'USAP à quelques secondes de la pause.

37e 

Perpignan fait l'effort sur la mêlée et se dégage difficilement. Quelle pression territoriale des Landais...

36e

Oh la combinaison des Montois ! Le jeu main/main entre avants et trois-quarts ! Un en-avant de Malafosse à quelques mètres de la terre promise vient gacher cette munition.

35e 

Le SMR dynamise encore, la défense de l'USAP est solicitée. Nous sommes dans les 22 mètres de l'USAP, les temps de jeu s'enchaînent...

34e 

Le drop de James... qui fuit les perches au dernier moment !

32e

Carlisles convertie ! Perpignan n'est plus mené que 8 à 3.

31e 

Pénalité pour Perpignan ! Faute délibérée d'un Montois au seul, c'est Negrotto qui est sanctionné. Trois points offerts à dix mètes face au perches.

30e 

Turnover en faveur de l'USAP ! Lemalu puis Chalureau avancent ! On est dans les 22 mètres, Muller sur le reculoir...

29e 

Jeu d'occupation très précieux de James, Farnoux lui répond mais les Landais vont à nouveau être à l'initiative de l'attaque.

28e

Quelle défense de Salawa ! L'ailier découpe Farnoux et annihile une action d'essai pour l'USAP !

27e 

En-avant montois sur le renvoi, mêlée pour des Catalans en difficulté dans cette première demi-heure de jeu.

26e 

Loustalot ne transforme pas son essai, on en reste à 8-0 en faveur des Landais.

25e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Christophe Loustalot ! Laousse-Azpiazu fait la différence dans les 22 mètres, Salawa au relais bonifie à merveille cette combinaison et sert son demi-de-mêlée. Il se faisait sentir, voici le premier essai de ce match. Mont-de-Marsan mène 8 à 0.

25e 

Les Landais enchaînent avec Salawa puis Malafosse ! Ca chauffe dans les rangs de l'USAP...

24e 

David se rate, Ecochard trouve une touche trente mètres plus loin. Alors que Chalureau retrouve ses coéquipiers.

22e 

Les Catalans en difficulté sur la mêlée ! Curieux choix de ce secteur de jeu... James trouve une touche à l'intérieur des 22 mètres Sang et Or. Lancer David à suivre.

21e 

Même si ce ballon est perdu par l'alignement de l'USAP. Mirande opte pour le pied... un peu trop long ! Farnoux accompagne ce ballon et ce sera une mêlée à l'endroit du coup de pied.

20e 

Les avants montois viennent sur le côté du ruck et sont sanctionnés sur cette possession. Perpignan, toujours en infériorité numérique, se dégage à nouveau.

19e 

Oh le coup de pied de James ! Qui répond magnifiquement à Joe Carlisles dans ce duel au pied de N°10. Lancer Carbou à cinq mètres de son en-but.

18e 

Vilaceca percute, Perpignan tente d'avancer avant un jeu d'occupation de Carlisles. Laousse-Azpiazu est les Landais sous pression. James renvoie le ballon dans les bras de l'ouvreur Anglais.

17e 

Lancer à suivre pour Carbou sur la ligne médiane...

16e 

Wakaya passe après contact pour Mirande ! Les espaces s'ouvrent mais c'est un en-avant landais. Sur l'avantage, Laborde est hors-jeu et l'USAP va bénéficier d'une pénalité.

15e 

Farnoux dégage une nouvelle fois son camp, les Montois dominent nettement dans la possession et l'occupation.

14e

Loustalot débloque le compteur ! Mont-de-Marsan mène 3 à 0.

14e

Carton jaune contre Chalureau ! Le 2e ligne est coupable d'un plaquage à retardement. Perpignan va évoluer en infériorité numérique pendant dix minutes.

13e 

James combine avec ses trois-quarts, les Montois se rapprochent des 22 mètres, avantage en cours...

12e 

Carlisles s'applique pour dégager son camp. Ce sera une nouvelle munition pour David, capté par Tastet.

10e 

Le groupé-pénétrant montois avance avant de s'écrouler. Les Landais enchaînent dans la moitié de terrain perpignanaise. Nouvel en-avant de Astle.

9e 

Muller cède sous la pression de Muzzio, et la pénalité obtenue par le pack landais ! Elle fait du bien celle-ci.

7e

Perpignan recupère ce ballon dans son propre camp. Pujol avance et tape à suivre ! Laousse-Azpiazu concède la mêlée à 5 mètres !

6e 

Ecochard attaque la ligne ! L'en-avant catalan est repris devant par Mafi... pénalité en faveur du Stade Montois. Lancer à suivre pour David et les Landais.

5e 

Début de match très offensif, les défenses sont en difficulté dans cette entame.

5e 

Perpignan fait jouer mais le ballon est récupéré par le SMR, la contre-attaque ne donne rien, en-avant de James sur sa ligne des 40 mètres.

4e 

Turnover en faveur de l'USAP, qui se voit offrir une pénalité. L'occasion pour Carlisles de dégager sa formation.

3e 

Taulaga déchire le rideau ! Les Montois investissent les 22 mètres adverses et obtiennent la faute. C'est rapidement joué !

2e 

C'est raté de la part du demi-de-mêlée. Premier renvoi aux 22m de Carlisles.

2e 

On revient à la faute. Cocagi a plaqué en l'air son homologue Dorian Laborde, Loustalot prend les points excentrés sur son mauvais pied.

1e 

Plaquage haut d'un usapiste, avantage en cours pour le SMR sur le renvoi...

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Matty James.

- 

Les trente acteurs font leur entrée sur la pelouse de Guy-Boniface.

- 

L’arbitre de ce match est M. Noirot.

-

Les conditions climatiques sont fraîches dans les Landes. Si le mercure est descendu à -7° la nuit dernière, il fera à peine un peu plus chaud au meilleur de la journée (4°C). Le soleil devrait être au rendez-vous dans cette rencontre.

-

Surtout que Perpignan voyage mieux depuis le changement d’entraîneurs. Dans l’état d’esprit, les Catalans ont répondu présent hors de leurs bases. Cette saison, ils n’ont toutefois gagné que sur la pelouse de Béziers, avant de s’offrir un nul à Soyaux-Angoulême au mois d’octobre. Depuis, c’est trois défaites à l’extérieur pour une USAP tour à tour malchanceuse et diminuée.

-

L’arrière/ailier de Perpignan débutera sur le banc cet après-midi. Auteurs de 509 points sous le maillot Sang et Or en deux saisons avec l’USAP, il n’a disputé qu’une seule rencontre au cours de la phase aller. Les blessures mises de côté, Bousquet es très attendu pour redresser le navire catalan.

Jonathan Bousquet (Perpignan) - septembre 2015
- 

Pas de grosses surprises dans cette composition, le pilier droit Alex Brown est forfait. En 2e ligne, le staff a du composer avec les absences de Vivalda et Millo-Chluski. Enfin, c’est le grand retour de l’artilleur Jonathan Bousquet.

- 

Le XV de départ de l’USAP : Farnoux - Cocagi, Mafi (cap.), Piukala, Pujol - (o) Carlisle, (m) Ecochard - Mamea Lemalu, Strokosch, André - Chalureau, Vilaceca - Muller, Carbou, Mailau. Remplaçants : Genevois, Forletta, Charlon, Chateau, Deghmache, Seguy, Bousquet, Tomaszczyk.

-

Si le Fidjen, qui a signé jeudi, est trop juste, l’ouvreur Joe Carlisle débutera aujourd’hui. L’ancien joueur de Worcester ou des London Welsh est venu les blessures successives de Selponi et de Bélie au poste de N°10.

Alipate Ratini (Stade français) - 20 août 2016
- 

Au mois de décembre, une vague de prolongations et de signatures a eu lieu du coté de l’USAP. Les jeunes ont été sécurisés, de l’expérience sera apportée en 2017. En attendant, deux joueurs supplémentaires ont signé pour la fin de cet exercice. L’anglais Joe Carlisle à l’ouverture et le fantasque Alipate Ratini. Qui pourrait s’avérer une très bonne pioche…

-

En face, Perpignan a vécu une phase aller délicate. Après un premier bloc catastrophique, la direction a écarte le duo d’entraineur. Perry Freshwater et Patrick Arlettaz, toujours commandés par Christian Lanta, sont à leur tour lancés dans une course poursuite. Tout en préparant activement la saison prochaine.

Le groupe de Perpignan - Novembre 2016
- 

Une nouvelle fois titulaire, la 12e de la saison, Nacani Wakaya sera une des armes importantes du dispositif offensif de Mont-de-Marsan. Le Fidjien a inscrit 4 essais lors de la première partie de la saison, dont deux contre Oyonnax et Vannes en décembre. Il pourra compter sur son compère Vilikisa Salawa cet après-midi.

- 

Le XV de départ du SMR : Laousse-Azpiazu - Salawa, Wakaya, Mirande, Laborde - (o) James, (m) Loustalot - Taulanga, Garrault, Tastet - Malafosse, Astle - Negrotto, David, Muzzio. Remplaçants : Caudullo, Fiorini, Oelofse, Brethous, Billou, Otazo, Gerber, S. Ormaechea.

-

Pour cette réception de Perpignan, le staff montois peut compter sur un effectif quasiment complet. Seuls Ratu, Cabannes, Hugues et Du Preez sont encore en phase de reprise. Pour le reste, il s’agit d’une composition très solide.

Matthew James (Mont-de-Marsan)
-

À domicile, les Landais restent très solides depuis deux ans. En 22 matchs à Guy-Boniface depuis Aout 2015, ils ne se sont inclinés qu’à deux reprises. Une seule fois la saison dernière face au LOU, champion, ainsi qu’au mois d’octobre contre Agen.

- 

Avant les fêtes, les joueurs du duo Auradou-Laussucq se sont offerts deux succès de rang, face Oyonnax à la maison (22-21). Puis sur la pelouse de La Rabine face à Vannes (13-26).

- 

Le SMR est clairement resté au contact du top 5 durant la phase aller. Tout l’inverse de la saison dernière où les Montois avaient du batailler dans une course poursuite qu’ils avaient finalement remporté pour se hisser en demi-finales.

- 

Le Stade Montois (7eme, 39 points) reçoit Perpignan (11ème, 33 points) pour un duel d’ambitieux à Guy-Boniface. Les deux formations sont toujours dans la course pour les phases finales à mi-parcours. Avec une légère avance en faveur des Landais.

- 

Horaire inhabituel ce samedi pour un match de Pro D2. Montois et Catalans vont conclure cette première journée de la phase retour, qui s’est poursuivie hier avec de larges victoires à domicile. Seul Narbonne a accroché un nul sur la pelouse de Albi, Béziers s’est rassuré devant le SA XV. Montauban est à nouveau leader du championnat.

-

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Mont-de-Marsan et Perpignan. Un match comptant pour la 16e journée de Pro D2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés