Terminé
0
12
-
6
0
20:00
09/09/16
Stade Guy Boniface
0Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Bourgoin
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Bourgoin
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Bourgoin
Pro D2 - 9 septembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Bourgoin. Ce match se déroule le 9 septembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Bourgoin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Clément Mazella
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT commenté cette rencontre sur notre site. Restez connectés pour connaître tous les résultats des matches de cette 3e journée.

---------- 

Un match sans essai et un succès laborieux pour les Landais. Bourgoin, lui, peut regretter de repartir bredouille de son déplacement.

80e

C'EST FINI ! Succès de Mont-de-Marsan face à Bourgoin (12-6).

80e 

On est sur les 22m de Bourgoin... Cela sent bon pour le Stade montois.

79e 

On joue au ras du côté de Mont-de-Marsan. Un jeu à une passe minimaliste mais qui permet de faire défiler le chrono...

78e 

Il reste 2 minutes au CSBJ pour aller glaner le bonus défensif. Et les Isérois perdent le ballon sur touche dans leurs 30m...

77e

Pénalité ratée par Bourgoin et Michallet ! Elle était difficile à 45m en coin. Toujours 12-6 au score.

73e 

Bourgoin termine fort et met la pression sur les Montois pour revenir dans la rencontre. Pour le moment, les joueurs de Laussucq et Auradou résistent.

72e 

Jolie coup de pied à suivre de Michallet, il n'y a plus de troisième rideaux montois, mais heureusement pour les Landais, le ballon contré sort en touche.

71e 

Deuxième période délicate pour les avants montois. Bourgoin décide de se rapprocher de la ligne montoise avec une touche.

70e 

Gros travail de Bourgoin encore qui récupère une pénalité sur la mêlée qui suit.

69e 

Après un début de match compliqué, les Berjalliens ont pris le dessus en mêlée mais nouvel en-avant, cette fois du CSBJ. Après un petit côté joué par le demi de mêlée remplaçant Da Silva, Price échappe son ballon.

67e 

Le public n'a pas droit à de grandes envolées lors de ce match, la faute aux conditions météo et au ballon qui semble très glissant.

66e 

Mont-de-Marsan se donne de l'air alors que Bourgoin sort du bonus défensif.

65e

Et ça passe pour Gerber qui redonne 6 points d'avance à ses coéquipiers à plus de 30 m à droite des poteaux. 12-6.

64e 

L'attaque berjalienne qui suit termine en touche. Les Landais s'en remettent à leur pack avant d'écarter. L'arbitre pénalise les Ciel et Grenat de Bourgoin qui ont écroulé le maul.

62e 

La pression reste sur les Berjalliens dans les 22m mais Bourgoin obtient la pénalitée. Une première dans ce secteur depuis l'entame de la rencontre.

61e 

Les Berjalliens ne lâchent rien et un en-avant de plus pour les Montois dans le camp adverse par Gerber.

59e 

Bouet et Price, les deux Berjalliens se sont gênés. Bonne mêlée pour les Landais.

57e 

Sur l'action qui suit, Bourgoin enchaine large-large mais les Montois récupèrent le ballon sur un contre ruck et se dégagent. La touche qui suit est perdu par Bourgoin qui souffre en conquête. Mont de Marsan se donne de l'air et Bourgoin commet un en-avant dans ses 22m.

56e 

Le Ballon est récupéré par les Berjalliens qui décident de jouer par l'intermédiaire de Price une fois de plus. Faute des Montois au sol à hauteur de la ligne médiane. Bourgoin choisit à son tour la touche.

55e 

Bel effort du pack landais qui récupère le ballon en mêlée. Le demi de mêlée berjallien se met à la faute et Mont-de-Marsan choisit de prendre la touche.

54e 

Mais nouvelle en-avant montois sur l'action qui suit qui annule une fois de plus l'action.

53e 

Les Montois choississent d'occuper le ballon au pied par leur arrière Laousse. Bonne gestion du match pour le moment

50e 

Bourgoin se refait une santé en mêlée et récupère le ballon. Sur sa deuxième action, Price trouve une fois de plus la faille, mais les Isérois s'isolent et Mont-de-Marsan récupère le ballon au grattage.

 

Sur la première attaque des Berjalliens de la mi-temps, les jaune et noir défendent bien. L'arbitre ordonne une mêlée ballon montois.

48e 

Gorgadze se prépare à revenir. Mont-de-Marsan a parfaitement négocié le carton jaune en inscrivant trois points.

47e 

Comme en première période, les coéquipiers de Tastet prennent le dessus sur leurs adversaires en début de période.

47e

L'arbitre revient à la pénalité alors que les Landais ont manqué un deux contre un. Gerber la tente et passe la pénalité 9-6.

45e 

En supériorité numérique, Bourgoin résiste mais se met à la faute. Avantage pour les Montois.

44e 

Après la mêlée, les Montois enchainent au ras. Ils sont à cinq mètre de la ligne adverse.

42e 

Laousse Azpiazu touve une magnifique touche dans les 22m berjalliens. La touche n'est pas droit. Bonne munition pour les Montois.

41e

C'est reparti pour la deuxième période. Le coup d'envoi est donné par les Berjalliens. Alors que les Montois sont restés très peu de temps dans les vestiaires. Surement pour se remobiliser entre eux.

41e

C'est la mi-temps à Guy Boniface, 6-6 entre les deux équipes. Mont-de Marsan réduit à 14 fait beaucoup trop de fautes pour pouvoir entreprendre du jeu. Bourgoin peut regretter son manque de réalisme avec 9 points laissés en route et une mêlée en souffrance.

40e 

Action gâchée par Bourgoin avec un autre en-avant. Mêlée pour les Montois dans leur 22 juste avant la mi-temps.

39e

Le troisième ligne centre montois Gorgadze, qui ne se sort pas sur un plaquage prend un carton jaune. Bourgoin choisit la touche.

38e 

Nouvelle action symptomatique des montois à l'entrée des 22m Berjalliens. Le ballon est écarté mais Tastet adresse une passe trop imprécise à Laborde qui commet une nouvelle maladresse.

36e 

Gerber et Laborde essayent de remettre du rythme après avoir profité d'un bras cassé sur mêlée mais la défense iséroise résiste.

34e 

Le public de Guy Boniface s'impatiente face aux nombreuses approximations des deux équipes et aux nombreuses fautes des Montois.

33e 

Bourgoin ne montre pas grand chose, mais les Montois se mettent une fois de plus à la faute en conservant le ballon au sol. Bouillot choisit de la prendre à plus de 50m mais il est trop court. Toujours six partout et nouvel échec au pied pour Bouillot.

31e 

Matthew James tente d'adresser une passe au pied à son ailier Salawa mais celui ci ne capte pas le ballon à l'entrée des 22m adverses.

30e 

Les Montois veulent entreprendre mais commettent une maladresse de plus, Bourgoin relance et nouvel en-avant. De nombreux turns-overs sont a noter dans cette rencontre.

30e 

A noter la très bonne prestation du deuxième-ligne berjallien Taavili qui fait mal à la défense montoise.

28e

Le buteur berjallien ne tremble pas cette fois et Bourgoin revient au score, 6-6 !

27e 

Les Isérois mettent du rythme et obtiennent une nouvelle pénalité à l'entrée des 22m. La défense montoise est une fois de plus montrée du doigt.

26e 

Sur l'action qui suit, l'ailier Salawa trouve le trou mais échappe le ballon. Les Berjalliens contre-attaquent avec Price, les Montois résistent.

25e 

Sur la mêlée, les Berjalliens sont une fois de plus pénalisés, la deuxième fois de la partie. Mont-de-Marsan prend la touche. Alignement sur les 22m ciel et grenat.

24e 

Les Montois réagissent Azpiazu se défait des défenseurs Berjalliens, Laborde poursuit mais commet une faute de main. Laborde, jeune joueur n'a que 19 ans.

23e 

Bourgoin n'a jamais gagné à Mont-de-Marsan ces dernières années.

22e 

Le renvoi ne fait pas 10m, après une bonne entame, les Montois enchaine les fautes, James semble déconcentré.

21e

Cette fois ça passe, Bourgoin concrétise enfin, 6-3 pour les Montois.

20e 

Bourgoin continue de produire du jeu et nouvelle faute des Montois. Tastet réprimande ses hommes. Troisième chance pour Bouillot.

18e

Encore raté pour Bouillot, Bourgoin a su réagir mais manque de réalisme. 6 points laissés en route.

17e 

Nouvelle pénalité pour le CSBJ sur les 22m alors que Price a trouvé une faille dans la défense landaise.

16e

C'est raté pour Bouillot à 25m des poteaux. Occasion manquée pour Bourgoin, toujours 6-0.

14e 

Les Berjalliens profitent d'un nouvel en-avant de Tastet pour produire du jeu. Tastet est hors-jeu. Bourgoin va prendre les trois points.

13e 

Première attaque des Berjalliens qui se séparent du ballon au pied. L'ailier montois sort en touche, les Berjalliens perdent le ballon.

12e

C'est râté pour James qui est trop court. Toujours 6-0.

11e 

Pour le moment il n'y a pas photo dans ce match, les Isérois subissent et enchaine les fautes. Alors qu'ils récupèrent une bonne touche, le talonneur Janaudy conserve le ballon au sol. Gerber choisit de la prendre à 60m.

9e

Cette fois à droite des poteaux juste devant les 22m, le centre Gerber ne tremble pas, 6-0 pour le Stade Montois.

8e 

Nouveau groupée pénétrant des Montois à l'entrée des 22m adverses et nouvelle pénalité contre les Berjalliens.

7e 

Les Montois sont récompensés de leur bonne entame. Ils ont décidé de jouer aujourd'hui. Bourgoin essaye de réagir mais le coup de pied de Bouillot est direct en touche.

6e

Et ça passe pour le Montois, 3-0 pour les Landais !

6e 

La mêlée s'écroule et les Berjalliens sont sanctionnés. Gerber la tente à la sortie des 22m.

5e 

Le chrono est arrêté alors que Janaudy saigne.

5e 

Premier maul du stade Montois à l'entrée des 22 berjalliens, mais Tastet échappe le ballon, première mêlée du match.

3e 

Comme d'habitude James anime le jeu, le csbj tient mais se contente de défendre. Bourgoin ne touche pas le ballon

2e 

Premiere action du stade Montois dans les 22 m, Price se troue, heureusement le ballon sort du terrain pour les Berjalliens

1e

C'est parti pour le coup d'envoi du match donné par Matthew James.

---------- 

L'ambiance monte alors que les équipes rentrent sur le terrain.

 

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Jonathan Gasnier (Comité Pays-Catalan).

----------

Le ballon risque de glisser au stade Guy Boniface puisque la ville de Mont-de-Marsan est touchée par des averses aujourd’hui. Le thermomètre affiche 18 degrés.

---------- 

Le XV de départ du CSBJ : Bouet - Insardi, Coux (cap), Puyo, Price - (o) Bouillot (m) F. Campeggia - Barrière, Toevalu, T. Cotte - Adamou, Taavili - Reséguier, Janaudy, Vial. Remplaçants : Kribache, Fakalelu, Spachuk, Santoni, Perez Galeone, Da Silva, Michallet, Nicolas.

---------- 

Même chose côté berjallien avec la première titularisation de Campeggia et de la recrue Taavili aligné en 2e ligne et à l’inverse une paire de centre expérimentés Coux-Puyo.

---------- 

La composition du Stade Montois : Laousse-Azpiazu - Laborde, Gerber, Mirande, Salawa - (o) James, (m) Billou - Garrault, Gorgadze, Tastet (cap) - Malafosse, Du Preez, Rameau, Caudullo, Muzzio.Remplaçants : Blanchard, Hugues, S. Ormaechea, Rey, Malet, A. Ormaechea, Wakaya, Bérenguer.

---------- 

Pour ce match, Les coachs landais Laussucq et Auradou ont fait confiance à la jeunesse avec la première titularisation de Billou à la mêlée, le placement du jeune Laborde à l’aile et la première apparition dans le groupe des 23 de Berenguel et Malet. Taulanga (épaule) se rajoute à la longue liste des blessés.

---------- 

Le CSBJ est passé tout près d’une victoire à Narbonne (27-29) grâce à 4 essais de Nicholas Price, lors du dernier match. Les Isérois, ont la réputation de ne rien lâcher. La saison dernière ils ont obtenu un grand nombre de bonus défensifs.

---------- 

Les Montois restent sur un succès étriqué contre Dax (33-29). Réduits à 14 après l’exclusion de Clément Otazo à la 12e minute, ils ont cherché la victoire au courage mais voudront franchir un cap contre Bourgoin.

---------- 

Mont-de-Marsan enchaine avec un 2e match de suite à domicile, au contraire des Berjalliens qui eux se déplacent une deuxième fois.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en DIRECT cette rencontre entre le Stade Montois et Bourgoin comptant pour la troisième journée de Pro D2 !

0 commentaire
Contenus sponsorisés