Terminé
0
27
-
9
0
20:00
16/12/16
Stade Aimé Giral
2Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 15e Journée
  • 2nde période
  • USA Perpignan
  • Albi
  • 1ère période
  • USA Perpignan
  • Albi
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Albi
Pro D2 - 16 décembre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et Albi. Ce match se déroule le 16 décembre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et Albi ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour Albi. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette soirée de Pro D2 dans quelques minutes ainsi que la fin du derby Agen-Montauban débuté à 20h30. Le dernier match de cette 15e journée aura lieu dimanche avec Soyaux-Angoulême-US Colomiers (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr tout le weekend également avec la Champions Cup et la Challenge Cup. Bonne soirée et à bientôt.

FIN

A 5 mètres de la ligne adverse, les Tarnais font un nouvel en-avant. C'est terminé à Aimé Giral, l'USAP s'impose 27 à 9 avec le Bonus offensif.

81e 

Touche pour Albi à 5 mètres de la ligne de l'USAP. Le SCA peut encore priver Perpignan du Bonus offensif. La sirène retentit.

80e

TRANSFORMATION de SEGUY pour l'USAP ! 27-9.

77e

ESSAI pour l'USAP ! L'essai du BONUS OFFENSIF pour Karl CHATEAU ! Après une touche à 5 mètres de la ligne tarnaise, l'alignement du SCA cafouille son lancer. En fond d'alignement, Genevois récupère le ballon et charge au ras de la ligne. Karl Chateau ramasse la balle et marque en force. 25-9.

75e 

L'USAP trouve la touche devant les 22 mètres du SCA. Le maul était bien formé mais Strockosch se met à la faute, au sol. Albi revient dans le camp catalan.

74e

Pénalité contre Albi pour un plaquage dangereux sur Jean-Philippe Genevois sur les 22 de l'USAP. Carton jaune pour Fred Quercy.

73e 

M. Datas arrête encore le jeu et va voir son assistant pour une prise de bec entre joueurs. l'arbitre prévient les 2 capitaines. Pénalité pour Albi sur les 40 mètres du SCA. Kirkpatrick trouve une touche à 30 mètres des poteaux sang et or.

71e 

Daniel Kirkpatrick ne trouve pas la touche dans les 30 mètres de l'USAP. Les ouvreurs ont du mal ce soir.

70e

Les obstructions tarnaises se multiplient, Descons est pris sans ballon. Les esprits s'échauffent sur les 22 mètres tarnais. Il y avait un en-avant catalan au préalable. Mêlée pour le SCA et pénalité pour le pack tarnais.

69e

Touche pour Perpignan et obstruction tarnaise dans l'alignement sur les 40 mètres. On a déséquilibré le sauteur. M. Datas sort un carton jaune pour Raphaël Merancienne.

66e 

Le match est débridé, Albi obtient une pénalité après une faute de Mafi. Bisman joue vite sur la ligne des 22 mètres mais ce n'est pas organisé. L'USAP récupère le ballon sur le ruck et même une pénalité. Ecochard trouve la touche dans les 40 mètres catalans.

64e

A Albi, le talonneur Arnaud Feltrin sort blessé. Il est remplacé par Raphaël Merancienne. A l'USAP, Enzo Forletta et Oliver Tomaszczyk entrent en jeu.

64e

PENALITE DE BISMAN pour ALBI ! Des 22 mètres en face, Thibaut Bisman passe 3 points pour le SCA. 20-9.

63e 

L'audace tarnaise paye. Le SCA obtient une pénalité sur les 22 mètres perpignanais. Bisman la tente.

63e 

Et pénalité pour l'USAP mais Ecochard ne trouve pas la touche. Albi relance tous les ballons depuis son camp désormais.

61e

Essai de Lucas Blanc en coin après un beau mouvement de la ligne de trois-quarts amorcé par Bisman puis Kirpatrick, dans les 22 mètres, sur le côté droit. Au centre, Naqiri transmet à Blanc sur son aile et l'ancien ailier de l'UBB marque en coin malgré le retour de plusieurs défenseurs. Mais l'essai est refusé pour un en-avant de passe limite entre Naqiri et l'ailier tarnais sur la dernière passe. Mêlée pour l'USAP à 5 mètres de sa ligne.

60e 

Albi trouve une touche sur les 22 mètres de l'USAP.

59e

Thibaut Bisman perce et obtient une pénalité. Il joue vite sur les 50 mètres de l'USAP mais Guillaume Vilaceca fait une faute bête, il empêche le demi de mêlée de jouer. Carton jaune pour le 2e ligne catalan.

58e 

Après plusieurs temps de jeu infructueux, Descons tente un petit coup de pied derrière la défense dans les 22. Mais le ballon est récupéré par les Tarnais.

57e 

Albi est pénalisé au sol. Sur les 22 mètres Tom Ecochard trouve une touche à 10 mètres de la ligne d'essai du SCA.

56e 

L'USAP a une pénaltouche mais une nouvelle fois, le lancer catalan est cafouillé. Albi se dégage mais est encore sous pression devant ses 22 mètres.

56e

Sione Tavalea remplace Faleafa au SCA.

55e 

Ecochard a pris le relais de Descons sur les coups de pieds d'occupation.

53e 

Albi est dangereux sur une bonne séquence dans les 22 mêtres de l'USAP. Les Tarnais enchaînent enfin les temps de jeu avec du jeu debout et de bons relais. Mais l'USAP réussit à gratter ce ballon au sol à 10 mètres de son en-but. Pénalité pour Perpignan qui se retrouve devant les 22 tarnais.

51e

Pénalité contre la mêlée du SCA. Descons essaye de trouve une touche proche de la ligne d'essai tarnaise. Mais encore une fois, Sébastien Descons tape en ballon mort ! Le ballon est rendu aux Albigeois. C'est le 3e ballon mal négocié par l'ouvreur de Perpignan.

49e

Sortie d'Ilian Perraux remplacé par Daniel Kirpatrick au SCA.

49e

L'USAP ouvre le jeu derrière cette mêlée mais Puikala et Cocagi n'arrivent pas à se passer la balle. En-avant et mêlée pour le SCA à 30 mètres de la ligne tarnaise.

47e 

Pénalité pour Perpignan sur cette nouvelle faute en mêlée du pack tarnais. Cela devient compliqué pour les Jaune et Noir du SCA. Descons trouve une touche devant les 22 mètres albigeois.

46e

Mêlée pour Ecochard et l'USAP sur les 40 mètres Sang et Or. Mais M. Datas fait refaire cette mêlée.

45e

PENALITE DE DESCONS pour l'USAP ! Des 22 mètres sur le côté droit, l'ouvreur perpignanais passe 3 points de plus. 20-6.

44e

Le pack catalan est encore dominateur sur cette mêlée aux 22 mètres. La mêlée tarnaise est à la faute. Monsieur Datas avait prévenu, il sort le carton jaune pour Bastien Dedieu, le pilier gauche du SCA.

43e

Cocagi essaye de trouve la faille dans la défense du SCA sur les 22 mètres tarnais mais le Fidjien fait en-avant. Mêlée pour Albi.

41e 

Sur le coup d'envoi, Falefa récupère le ballon et charge sur les 40 mètres de l'USAP. Mais Lucas Bachelier gratte bien le ballon sur le ruck et obtient la pénalité. Descons trouve la touche devant les 22 mètres du SCA.

41e

Ilian Perraux donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps !

21:01 

Les Catalans sont les premiers à revenir sur une pelouse d'Aimé Giral de plus en plus grasse...

41e

C'est la mi-temps à Aimé Giral sur ce score de 17 à 6 pour l'USAP. Ce score est logique pour les Catalans. Malgré une pelouse très grasse, Perpignan a concrétisé ses occasions et sa domination en mêlée fermée. L'USAP aurait pu prendre plus de points d'avance à la mi-temps mais a fait plusieurs mauvais choix.

40e

Mêlée pour Bisman et Albi sur leurs 40 mètres.

39e

Le staff d'Albi change son pilier droit Samy Fuchsel pour Yusuf Tuncer. Un choix tactique car le pack du SCA est en difficulté depuis le début du match.

37e 

Après cette pénalité Descons ne trouve pas la touche ! Albi peut se dégager avec le pied de Perraux.

37e 

Pénalité contre Albi sur cette mêlée sur les 40 mètres. Monsieur Datas avertit verbalement Fred Quercy, le capitaine du SCA.

36e

Superbe percée d'Adrea COCAGI après une chandelle réceptionnée dans ses 22 mètres. L'ailier fidjien perce et remonte le ballon jusqu'aux 40 mètres du SCA. Mais il glisse et fait un en-avant. Mêlée pour Albi.

34e 

Sur une chandelle de Sione Piukala à hauteur des 40 mètres du SCA, les Catalans se mettent à la faute. Les Tarnais reviennent dans les 40 mètres de l'USAP avec une touche.

33e

Albi ne maîtrise pas son lancer en touche sur les 22 de l'Usap. Mêlée pour Ecochard et l'USAP.

32e 

Le pack de l'USAP avance mais M. Datas pénalise Alex Brown, le pilier droit anglais de Perpignan. Romain Barthélémy trouve une très belle touche sur les 22 mètres de l'USAP.

31e

Mais Albi reste sous pression. L'USAP obtient une touche devant les 22 mètres du SCA. Contact entre deux joueurs usapistes sur le groupé pénétrant. Mêlée pour Albi alors que Daniel Falefa fait son retour après son carton jaune.

28e 

Mais encore une fois, Descons choisit de taper en touche à 5 mètres. L'ouvreur ne trouve pas la touche ! Sa frappe va en ballon mort. Renvoi aux 22 pour le SCA. Une nouvelle occasion de scorer ratée par les Catalans. 17-6.

27e 

Sur introduction adverse, le pack usapiste, à 8 avants contre 7 obtient la pénalité à 15 mètres des poteaux.

26e

Encore une occasion d'essai pour l'Usap. Après cette mêlée sur les 22 mètres, perpignan déploie son jeu avec les 3/4 côté gauche. Mais Mafi garde trop son ballon et ne peut pas bien servir LAgarde. En-avant et mêlée pour le SCA.

24e

Adrea Cocagi fait parler ses jambes sur un petit côté fermé joué à droite de la défense tarnaise. Sur les 30 mètres du SCA, le Fidjien ne peut pas servir Alexandre Lagarde. Mêlée pour Thibaut Bisman et Albi dans les 22 mètres tarnais.

23e

TRANSFORMATION de DESCONS pour l'USAP ! Des 20 mètres en face des poteaux, l'ouvreur transforme. 17-6 pour Perpignan.

22e

ESSAI DE PENALITE pour l'USAP ! Suite à une deuxième faute en mêlée fermée à 5 mètres de la ligne, Monsieur Datas sanctionne Albi et va entre les poteaux pour le 2e essai catalan. 15-6.

21e

Le pack de l'Usap est dominateur. Albi est encore à la faute. Perpignan reprend une mêlée à 5 mètres.

21e

M. Datas revient à une faute albigeoise à 5 mètres de la ligne. Carton jaune pour Daniel Faleafa le numéro 8 d'Albi. L'USAP prend la mêlée.

20e 

Les Catalans captent ce ballon en touche et amorcent une bonne séquence dans les 22 mètres du SCA. Lucas Bachelier est tout proche de marquer en coin après un bon service de Mafi. Mais le flanker va en touche.

18e 

Monsieur Datas siffle un bras cassé pour le pack du SCA. La mêlée de l'USAP n'a pas respecté les commandements. Albi trouve une touche sur ses 40 mètres.

17e

Et le ballon est perdu sur ce lancer de Carbou à 5 mètres de la ligne du SCA. Albi veut se dégager, mais sous pression, il concède une mêlée à 5 mètres.

16e 

Belle percée d'Alexandre Lagarde, l'arrière de l'Usap, dans les 40 mètres du SCA. Le jeu rebondit mais les Tarnais sont à la faute sur les 22 mètres. Descons choisit quand même de taper en touche à 5 mètres de la ligne albigeoise.

15e 

Les conditions de jeu sont difficiles ce soir sur Perpignan. Les ouvreurs jouent beaucoup au pied.

11e

PENALITE DE BISMAN pour ALBI ! Des 25 mètres en face, Thibaut Bisman passe la pénalité. 10-6 pour l'USAP.

12e 

L'USAP se met encore à la faute après avoir scoré. Devant ses 22 mètres, le maul perpignanais est à la faute au sol. Bisman tente la pénalité.

11e

Le 2e ligne Russlan Boukerou sort complètement sonné du côté du SCA.

10e

TRANSFORMATION DE DESCONS ! Des 15 mètres en face des poteaux, l'ouvreur catalan rajoute 2 points. 10-3 pour Perpignan.

9e

ESSAI DE GENESIS LEMALU pour l'USAP ! Le numéro huit néo-zélandais marque le premier essai du match après une très belle course de Raphaël Carbou depuis les 30 mètres du SCA. Le talonneur perce la défense tarnaise jusqu'aux 5 mètres adverse. Genesis Lemalu récupère la balle au sol et marque en force à gauche des poteaux albigeois. 8-3.

6e

PENALITE de Bisman pour le SCA ! L'ouvreur tarnais égalise grâce à une pénalité des 22 mètres en face. 3-3.

5e 

Les Tarnais répondent rapidement aux Catalans. Sur leur ligne des 22 mètres, les Perpignanais réceptionnent le ballon sur le renvoi mais se mettent à la faute, en face des poteaux. Thibaut Bisman la tente.

3e

PENALITE DE DESCONS ! Des 22 mètres, l'ouvreur de l'USAP marque les premiers points du match ! 3-0.

3e 

Après une bonne séquence dans les 22 mètres du SCA, les Sang et Or obtiennent une pénalité pour un hors-jeu de ligne. Sébastien Descons la tente.

2e

Les Catalans obtiennent une bonne mêlée dans les 22 mètres du SCA après un en-avant tarnais.

1re

Sébastien Descons l'ouvreur de l'USAP donne le coup d'envoi du match !

----------

Une grosse averse est tombée sur la pelouse il y a quelques minutes. La pelouse est très grasse.

---------- 

Les deux équipes sortent du couloir d'Aimé Giral !

---------- 

Lors de la prochaine journée, en 2017, Perpignan se rendra à Mont de Marsan tandis qu’Albi recevra Narbonne.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre) et il sera assisté à la touche de Monsieur David Beun et de Monsieur Baptiste Abel Coindoz.

---------- 

Le XV d’Albi : Sicart ; Blanc, Barthélemy, Naqiri, Marais ; (o) Perraux, (m) Bisman ; Nistor, Quercy (cap.), Faleafa ; Boukerou, Damiani ; Fuchsel, Feltrin, Dedieu. Les remplaçants : Mérancienne, Curie, André, Tavalea, Tonga, Bonnet, Kirkpatrick, Tuncer.

---------- 

A droite du pack, les jeunes Samy Fuchsel et Yusuf Tuncer tiendront leur rang. Arnaud Feltrin, talonneur de 20 ans, sera titulaire tandis que Raphaël Mérancienne débutera sur banc. Maxime Fray (entorse cervicale) est forfait. Lucas Martinez est suspendu.

---------- 

Russlan Boukerou débutera en deuxième ligne aux côtés de César Damiani. Vlad Nistor après un KO est de retour en 3e ligne aux côtés de Frédéric Quercy et de Daniel Faleafa.

---------- 

Mais la victoire contre le CSBJ a aussi laissé des traces. Le SCA devra se passer de ses piliers droits Sheklashvili et Roelofse, de Benjamin Desroche, de Vincent Farré ou encore de Mathieu André, qui souffre du dos mais qui sera sur le banc.

---------- 

De son côté, Albi vainqueur de Bourgoin au Stadium (35-24) et longtemps relégable, est sorti de la zone rouge grâce à sa série de trois victoires de rang. Les Tarnais restent sur trois victoires consécutives et voudront tenter un coup pour finir l’année en beauté.

---------- 

Le club compte sur ses jeunes mais aussi sur des joueurs d'expérience. L'ouvreur sud-africain du LOU, Jacques-Louis Potgieter (32 ans) s'est engagé avec l’USAP. Passé par les Bulls, les Cheetahs, les Sharks, Bayonne et Dax auparavant, il a paraphé un contrat de 3 ans avec l'Usap.

Jacques Louis Potgieter (Lyon) face à Bourgoin - le 21 aout 2015
---------- 

Aujourd’hui, le club a officialisé les prolongations de Julien Farnoux, de Enzo Forletta et de son pilier gauche tongien Tevita Mailau pour une saison supplémentaire, plus une en option.

---------- 

Après Alan Brazo (2 ans), Lucas Bachelier (3 ans), Sadek Deghmache (2 ans) et Romuald Séguy (2 ans), le deuxième ligne de l'USAP, Yohan Vivalda (28 ans, 2 m, 113 kg), a prolongé cette semaine son contrat pour une durée de trois ans.

Yohan VIVALDA - 20.10.2012 - Perpignan / Gernika
---------- 

Le XV de l’USAP : Lagarde ; Cocagi, Mafi (cap.), Piukala, Torfs ; (o) Descons, (m) Ecochard ; Mamea Lemalu, Brazo, Bachelier ; Vivalda, Vilaceca ; Brown, Carbou, Mailau. Remplaçants : Genevois, Forletta, Strokosch, Chateau, Deghmache, Séguy, Oltmann, Tomaszcyk.

---------- 

Après son carton rouge reçu à Biarritz le 1er décembre, l'ailier catalan a été suspendu pour une durée d'une semaine à compter du match où il a été sanctionné. L’ancien tarbais a purgé sa suspension la semaine dernière lors de la rencontre à Montauban.

---------- 

Pour ce match, le staff a choisi de rappeler les cadres mis au repos la semaine dernière à Montauban. Les piliers Tevita Mailau et Alex Brown, le deuxième ligne Yohan Vivalda, les troisième-ligne Lucas Bachelier et Genesis Mamea Lemalu et les centres Lifeimi Mafi et Sione Piukala réintègrent le XV type, comme le demi de mêlée Tom Ecochard, blessé à une main et le trois-quarts aile Adrea Cocagi, suspendu.

---------- 

Sébastien Descons (dos), Jean-Baptiste Custoja (bras), Yann de Fauverge (KO) et Romain Millo Chluski (psoas) devraient également faire défaut à leurs coéquipiers à l’occasion du dernier match de la phase aller.

---------- 

L’arrière Julien Farnoux, victime d’une déchirure à une cuisse, est forfait pour ce soir. Paul Marty aurait pu le remplacer mais il souffre d’une déchirure au psoas. Ils rejoignent Mathieu Acebes et Johathan Bousquet, blessés de longue durée.

---------- 

Si certains cadres étaient au repos, les Sang et or n’ont pas ramené que des points du Tarn et Garonne mais aussi des blessés dans leurs bagages.

---------- 

Les Catalans restent sur une lourde défaite à Sapiac face à Montauban (31-0), la deuxième consécutive après le revers à Biarritz (22-19).

---------- 

L’USAP est déjà à 11 points de la cinquième place et veut se refaire à domicile contre Albi. Une position au classement loin d’être conforme aux ambitions et au budget du club champion de France en 2009.

---------- 

C’est un match qui pourrait compter « double » entre Perpignan 12e avec 28 points qui reçoit le SCA, 13e avec 27 points.

Yohan Vivalda (Perpignan) face à Max Curie (Albi)
19:30 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’USAP et Albi comptant pour la 15e journée de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures.

0 commentaire
Contenus sponsorisés