Terminé
0
10
-
6
0
20:00
07/10/16
Stade Albert Domec
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Soyaux-Angoulême XV
  • DomolailaiTelefoni
    75'
  • AyestaranLarroque
    73'
  • Natsarashvili
    73'
  • LatorreBerchesi
    69'
  • JullienDomolailai
    67'
  • KilioniMatthews
    67'
  • ChristopheRoger
    65'
  • RogerBolakoro
    64'
  • WognitschTaelega
    62'
  • HalavatauEl Jai
    61'
  • DomenechRaynaud
    61'
  • UrsachePaïva
    60'
  • Le GuenPaquet
    59'
  • BolakoroRoger
    59'
  • DucaLaforgue
    58'
  • Bissuel
    58'
  • DomolailaiJullien
    58'
  • EtienGimeno
    57'
  • TelefoniEtien
    56'
  • LaulhéSutiashvili
    56'
  • GuironnetWalton
    56'
  • BousquetBoutemanni
    48'
  • Telefoni
    47'
  • EtienNatsarashvili
    46'
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Soyaux-Angoulême XV
  • Ric
    40'
  • Ric
    35'
  • Latorre
    22'
  • Grammatico
    22'
  • Mau
    19'
  • Latorre
    13'
  • Ayestaran
    12'
avant-match

Carcassonne - Soyaux-Angoulême XV

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Soyaux-Angoulême XV. Ce match se déroule le 7 octobre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Soyaux-Angoulême XV ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Soyaux-Angoulême XV. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous et à demain pour suivre la 8e journée du Top 14.

80+1

La sirène retentit. Lazzarotto sort le ballon. C’EST FINI À CARCASSONNE. VICTOIRE DE L’USC 10-6 face à Soyaux-Angoulême. Les Audois ont tremblé jusqu'au bout dans ce match puisqu'ils n'ont pas réussi à se mettre à l'abri en première période. La seconde a été dominée par le SA XV mais sans concrétiser ses temps forts.

80e 

Carcasonne recule mais conserve la possession sur ses 10 mètres. On multiplie les pick and go.

79e 

On tente de faire tourner le chrono du côté de l'USC en tenant le ballon dans ses 22 mètres.

79e 

Le ballon est bien pris en touche par les charentais, un maul se forme mais une obstruction de Kruger est pénalisée. Touche pour l'USC sur ses 22 mètres.

77e 

Pénalité pour les Charentais sur la mêlée. On choisit la pénaltouche à 5 mètres de l'en-but audois. C'est une balle de match

75e 

Mêlée pour Carcassonne dans ses 25 mètres après un en-avant charentais.

74e 

Le SA XV est à 30 mètres de l'en-but audois. Ballon perdu et dégagement de Lazzarotto. Petite touche trouvée sur ses 22 mètres par l'ailier de l'USC.

73e

La mêlée est dominée par le SA XV. Pénalité pour les Charentais et carton jaune pour le pilier droit remplaçant Natsarashvili. Carcassonne va finir la rencontre à 14 contre 15.

72e 

Touche carcassonnaise perdue au milieu du terrain. On enchaîne les temps de jeu pour le SA XV. Mais en-avant de Jean Ric. Mêlée dans les 45 mètres charentais pour l'USC.

70e 

Occasion d'essai pour Carcassonne, Koffi avait effectué un gros travail pour servir son ailier Matthews qui s'apprêtait à marquer. Mais le pilier Paiva est sanctionné. Soyaux-Angoulême se donne de l'air.

70e

Le deuxième ligne remplaçant de l'USC Rory Walton sort blessé.

70e

Latorre remplacé par Berchesi à l'ouverture du côté carcassonnais.

69e 

Bonne défense angoumoisine. L'action se conclut par un en-avant de Latorre à 15 mètres de l'en-but du SA XV.

69e 

L'USC aux abords des 22 mètres charentais.

68e 

Toujours pas de point de marqué dans cette deuxième période !

67e 

Mêlée Carcassonne légèrement dans la moitié de terrain charentaise.

66e

Matthews remplace à l'aile Kilioni du côté de Carcassonne.

65e 

Sur la mêlée, le huit de devant charentais est dominateur. El Jai a pris le meilleur sur Paiva. Jen Ric trouve la touche sur la pénalité dans ses 35 mètres.

64e 

Raynaud est arrêté à moins d'un mètre de la ligne d'essai, les avants sont au relais mais un en-avant est commis. Mêlée pour Soyaux-Angoulême sur ses 5 mètres.

63e 

Les Audois multiplient les temps de jeu, balaient la largeur du terrain. Bonne défense du SA XV dans ses 15 mètres.

62e 

Bonne action de l'USC qui entre dans les 22 mètres de Soyaux-Angoulême. Obstruction sifflée par M. Datas contre le SA XV. Pénaltouche pour Carcassonne à cinq mètres de l'en-but charentais.

61e

A Carcassonne, Paiva remplace Ursache en pilier gauche et Raynaud, Domenech à la mêlée.

60e 

Festival de jeu au pied improductifs. Sur l'un d'eux les Charentais n'ont pas fait l'effort de se replier. Pénalité pour l'USC. Latorre trouve la touche sur les 22 mètres du SA XV.

59e

El Jai est entré en pilier droit pour le SA XV à la place de Halavatau.

59e 

Touche bien captée par les Charentais, le maul se forme mais un contact rend la possession sur mêlée à l'USC dans ses 30 mètres.

58e 

Duca cède sa place à l'ouverture au SA XV remplacé par Roger.

58e 

Soyaux-Angoulême pilonne la ligne de l'USC mais le SA XV perd le ballon. Dégagement de Domenech. Touche pour les Charentais sur les 35 mètres carcassonnais.

57e 

Le SA XV demande logiquement la mêlée.

57e

Bonne action de Carcassonne qui perd le ballon dans les 22 mètres du SA XV. Mau élimine trois adversaires et remonte tout le terrain. Trop court, il est rattrapé par Jasmin. On arrive dans les 5 mètres audois. Nouvelle faute de l'USC. Carton jaune pour le talonneur et capitaine Luc Bissuel.

55e

Walton entre en deuxième ligne à la place de Guironnet à Carcassonne.

55e 

Nette domination des Charentais depuis la reprise. Carcassonne récupère un ballon dans ses 22 mètres. très long jeu au pied de Latorre qui arrive dans les 22 mètres du SA XV. Soyaux-Angoulême sous pression concède la touche sur ses 25 mètres.

53e 

Le troisième ligne centre Fono perd le ballon, Carcasonne se dégage mais Soyaux-Angoulême revient dans les 40 mètres de l'USC.

53e 

Ayestaran a servi petit côté son ailier fidjien Mau qui s'échappe. Le SA XV dans les 10 mètres audois.

52e 

Touche pour le SA XV sur les 40 mètres carcassonnais.

51e 

Après sa grosse domination, la mêlée charentaise est finalement sanctionnée. Benoit Jasmin dégage les Audois au-delà des 22 mètres. Ils peuvent souffler.

50e

Boutemanni est entré en jeu en pilier gauche à Soyaux-Angoulême à la place de Bousquet.

49e 

Le SA XV joue petit côté mais une passe en-avant entre Jean Ric et son troisième Lescure est signifiée alors que l'essai était fait pour les Charentais.

47e 

A 8 contre 7 en mêlée, Soyaux-Angoulême fait le forcing en mêlée. Toujours à 5 mètres de la ligne audoise. Coup franc pour Ayestaran qui joue vite. Les Charentais sont menaçants.

46e

Le ballon est sorti de la mêlée où les Audois sont à la faute. Le SA XV arrive à un mètre de l'en-but. L'avantage ne profite pas. L'arbitre M. Datas revient à la faute et adresse un jaune au pilier droit Telefoni.

45e 

La mêlée de Carcassonne est sanctionnée. Pénalité pour le SA XV. On redemande la mêlée du côté des Charentais.

44e 

Le pilier droit Halavatau arrive dans l'en-but de Carcassonne mais l'essai est refusé. Mêlée pour Soyaux-Angoulême sur les 5 mètres audois.

43e 

Grammatico se met à la faute. Ayestaran la joue vite. Les Charentais à quelques centimètres de la ligne audoise.

42e 

Bras cassé pour Soyaux sur la mêlée aux 22 mètres audois.

41e

C’EST REPARTI À CARCASSONNE. L'arrière Jean Ric a donné le coup d’envoi de la seconde période pour Soyaux-Angoulême.

----------

2 : en une mi-temps à Carcassonne, Soyaux-Angoulême a reçu deux cartons jaunes, soit autant que lors de ses cinq premiers matches. Avant cette journée, c'était l'équipe de Pro D2 qui en avait concédé le moins.

40e+1

C’EST LA MI-TEMPS ICI À DOMEC. Ultradominateur, Carcassonne ne mène que de quatre points face à Soyaux-Angoulême 10-6. La faute notamment aux 12 points manqués sur pénalité par le buteur audois Adrien Latorre.

40e+1

Après la sirène Jean Ric, à 40 mètres face aux poteaux, réussit cette pénalité. Soyaux-Angolême revient à 10-6 à Carcassonne.

39e 

Mau revenu sur le terrain après son carton jaune remonte le ballon depuis son camp pour les Charentais. Jeu au pied d'Ayestaran bien récupéré par Jasmin. Sur leurs 40 mètres, le numéro 8 Domlallai conserve le ballon au sol. Jean Ric prend les points.

37e 

Les avants audois avancent et on vient une nouvelle fois se mettre à la faute du côté angoumoisin. Une faute au sol. Latorre aux 22 mètres manque une quatrième pénalité. 12 points laissés en route par le buteur carcassonnais. L'USC ne mène que 10-3 face à Soyaux-Angoulême.

36e 

Bonne mêlée pour l'USC à l'entrée des 22 mètres charentais.

35e

Jean Ric passe la pénalité. Carcassonne 10-3 Soyaux-Angoulême.

33e 

Le deuxième ligne de Soyaux Kruger capte bien le ballon en touche, un maul se forme. Un plaquage haut est signifié contre Carcassonne. Deuxième opportunité pour Ric de débloquer le compteur des Charentais. l'arrière se trouve à 22 mètres légèrement sur la gauche.

32e 

Les Charentais tiennent un peu plus le ballon même si le jeu reste très brouillon des deux côtés. Faute au sol de l'USC. Pénaltouche pour les Charentais sur les 25 mètres audois.

31e 

L'arrière de Soyaux-Angoulême fuit les poteaux audois. Carcassonne reste devant face aux Charentais 10-0.

29e 

Le SA XV essaie de développer du jeu, le troisième ligne Laulhé franchit la ligne médiane. Le deuxième de l'USC Roidot se met à la faute sur ses 40 mètres, il n'a pas rela^ché le plaqué. Jean Ric prend la pénalité.

28e 

La mêlée est stable. Yohan Domenech s'échappe derrière son huit de devant, son jeu au pied est récupéré par les Charentais. Un long dégagement de Soyaux-Angoulême termine dans l'en-but de l'USC. Renvoi aux 22 mètres pour les Audois.

26e 

Lescure capte bien le ballon en touche. Le SA XV sur les 40 mètres caracassonnais mais un en-avant de Ric donne une nouvelle mêlée pour les Audois aux 45 mètres à droite.

25e 

La mêlée de Carcassonne est sanctionnée. Jean Ric trouve une touche dans les 35 mètres audois.

24e 

Touche pour le SA XV dans la moitié de terrain de l'USC perdue, mais un en-avant audois donne une mêlée pour les Charentais dans leus 40 mètres. Ayestaran a fini de purger son carton jaune. Soyaux-Angoulême à 14 contre 15.

22e

Latorre transforme cet essai. Carcassonne fait un premier break en menant 10-0 face à Soyaux-Angoulême qui paye son indiscipline.

21e

Carcassonne joue au près après la mêlée avant d'écarter le ballon. Latorre sert son centre Fabien Grammatico pour le premier essai de la partie. Carcassonne 8-0 Soyaux-Angoulême avant la transformation.

20e 

On choisit la mêlée du côté de Carcassonne sur les 5 mètres charentais.

19e

C'est jean Ric, l'arrière qui fait l'introduction en mêlée mais bras cassé contre lui, Carcassonne multiplie les temps de jeu. Crochet intérieur de Louis Marrou repris à cinq mètres de l'en-but charentais. Nouvelle faute pour Angoulême. 2e caton jaune pour les Charentais pour l'ailier Mau. Soyaux-Angoulême à 13 contre 15.

18e 

Troisième munition égarée en touche par l'USC qui a tout de même récupéré le ballon grâce à une bonne défense. Mêlée charentaise pour un contact entre deux Carcassonnais. Mêlée devant les 40 mètres du SA XV.

17e 

Dégagement aux 22 mètres directement en touche. Lancer pour Bissuel perdu pour la deuxième fois par l'alignement de Carcassonne. Le SA XV se dégage aux 45 mètres.

16e 

Troisième échec en quatre tentatives pour Latorre pas dans un bon jour. Toujours 3-0 pour Carcassonne face à Soyaux-Angoulême.

14e 

Carcassonne monopolise le ballon. Le centre Marrou a passé les bras pour Domenech. Faute sur un ruck des Chrentais. Nouvelle pénalité à environ 30 mètres en face des poteaux pour latorre qui la prend.

13e

Latorre, à 30 mètres à gauche des poteaux, réussit enfin ses premiers points. Carcassonne mène 3-0 face à Soyaux-Angoulême.

12e

Le capitaine charentais Adrien Ayestaran est l'auteur de ce plaquage. Il reçoit un carton jaune. Adrien Latorre se concentre sur la pénalité.

12e 

L'arrière de l'USC Benoît Jasmin a subi ce plaquage dangereux mais il se relève.

12e 

La mêlée charentaise avance, mais Carcassonne conserve le ballon. Avantage en cours pour un plaquage haut de Soyaux.

11e 

echange de jeu au pied entre Duca et Lazzarotto. Première possession des Angoumoisins dans leurs 40 mètres. L'action se conclut par un en-vant du talonneur Le guen. Mêlée Carcassonne dans les 45 mètres charentais.

9e 

Le ballon est difficilement conservé par Carcassonne sur la mêlée. Etien avance aux 45 mètres.

8e 

Les Carcassonnais enchaînent les temps de jeu. Un turnover de Soyaux est mal exploité. Un en-avant est commis par le SA XV. Mêlée USC dans la moitié de terrain charentaise.

7e 

Latorre n'a pas réglé la mire. Il connaît un deuxième échec en deux tirs au but. Soyaux subit mais n'encaisse pas de point. 0-0 entre Audois et Charentais.

6e 

Bonne défense angoumoisine devant ses 22 mètres. Avantage en cours pour Carcassonne. Les charentais sont à la faute sur un ruck. Quasiment dans la même position que lors de sa première tentative, Latorre se prépare.

5e 

Andries Kruger subtilise le ballon en touche. Ayestaran dégage le promu sur ses 22 mètres.

4e 

Première mêlée du match sur la ligne des 40 mètres charentais introduction pour Domenech pour Carcassonne. Le SAXV est sanctionné pour avoir poussé en travers. Pénaltouche trouvée par Latorre à 5 mètres de l'en-but audois.

3e 

Latorre à 22 mètres à droite manque sa première tentative de but. Toujours 0-0 entre Carcassonne et Soyaux-Angoulême.

2e 

Après une bonne charge du capitaine Bissuel, un jeu au pied est tapé par Latorre pour l'USC. A la réception, Soyaux-Angoulême se met à la faute. Pénalité pour Latorre.

1re 

Bonne première récupération de Carcassonne qui est dans les 22 mètres du SA XV.

1re 

C’EST PARTI À CARCASSONNE. Le coup d’envoi vient d’être donné par l'ouvreur Adrien Latorre pour l'USC.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse d’Albert-Domec. Le début de la rencontre est imminent.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Nicolas Datas. Il sera assisté à la touche de Thomas Chérèque et Franck Rataj. Jérôme Ripoll et Didier Veyssière seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants du SA XV : Paquet, Boutemanni, Taelega, Sutiashvili, Larroque, Roger, Laforgue, El Jaï.

---------- 

Intéressons-nous maintenant à l’équipe de Soyaux-Angoulême.

Le XV de départ charentais : Ric ; Mau, Bolakoro, Christophe, Billard ; (o) Duca, (m) Ayestaran (cap.) ; Lescure, Fono, Laulhé ; Wognitsch, Kruger ; Halavatau, Le Guen, Bousquet.

---------- 

Les remplaçants audois : Païva, Jullien, Walton, Gimeno, Raynaud, Berchesi, Matthews, Natsarashvili.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Carcassonne.

Le XV de départ de l’USC : Jasmin ; Lazzarotto, Grammatico, Marrou, Kilioni ; (o) Latorre, (m) Domenech ; Koffi, Domolaïlaï, Etien ; Guironnet, Roidot ; Telefoni, Bissuel (cap.), Ursache.

----------

4 : le SA XV, promu en Pro D2, réalise un début de saison tonitruant. Il est sur une série de quatre victoires. Il s’est imposé contre Vannes (23-22), à Biarritz (20-21), contre Béziers (21-6) et face à Montauban (25-15). Sa seule défaite remonte à la première journée à Oyonnax (10-36).

----------

L’ailier carcassonnais Benoît Lazzarotto est le meilleur marqueur d’essais de son équipe cette saison. Il en a inscrit trois.

Benoit Lazzarotto, l'ailier de Carcassonne
----------

Le demi d’ouverture de Carcassonne Adrien Latorre s’est exprimé sur le site de l’USC avant la réception des Charentais.

---------- 

Retour en 2016. Cette saison, Carcassonne, 12e, reste sur une défaite avant la trêve à Oyonnax (20-35) alors que Soyaux-Angoulême, 2e, s’est imposé à domicile face à Montauban (25-15).

----------

33 : cela fait 33 ans que Carcassonne et Angoulême ne se sont pas affrontés à Albert-Domec. Lors de la saison 1982-1983, l’USC l’avait emporté 19-15.

19:33 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Carcassonne et Soyaux-Angoulême comptant pour la 6e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade Albert-Domec.

Contenus sponsorisés