Terminé
0
16
-
14
0
20:00
24/02/17
Stade Pierre-Rajon
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 22e Journée
  • 2nde période
  • Bourgoin Jallieu
  • Montauban
  • 1ère période
  • Bourgoin Jallieu
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Montauban
Pro D2 - 24 février 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin Jallieu et Montauban. Ce match se déroule le 24 février 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin Jallieu et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin Jallieu, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi sur notre site. Rendez-vous demain pour la 3ème journée du Tournoi des 6 Nations avec la rencontre Irlande-France notamment.

-

C'est fini à Pierre-Rajon (16-14) ! Les Berjaliens exultent et tiennent leur 4ème victoire de la saison. Le cador montalbanais est tombé ce soir et n'y arrive plus du tout à l'extérieur. Que de ressources affichées par le CSBJ ce soir. Les Ciel et Grenat ont été menés pendant une heure de jeu mais ne se sont pas affolés. L'essai de Mathieu Nicolas et une gestion héroïque en fin de match ont permis aux Nord-Isérois de s'imposer. Montauban échoue là où ses concurrents directs ont réussi et rate l'occasion de retrouver la place de leader.

80e 

Les Montalbanais sont un de plus sur le lancer ! C'est terminé !

80e 

Le drapeau de touche est levé ! Faute de débutant de Jérémy Chaput qui avait le pied sur la ligne lors de sa prise de balle. On va jouer ce dernier lancer, mais la sirène a retentie à Pierre-Rajon...

80e 

Grosse épreuve de force et mentale pour Bourgoin ! Il reste 20 secondes !

79e 

Cette fois-ci c'est bien realisé, les Tarn-et-Garonnais poursuivent leur jeu minimaliste à une passe. Vaotoa progresse, Gautier Gibouin se faufile. On cherche clairement la faute du côté de l'USM...

78e 

Ballon volé par l'alignement berjalien ! Et nouveau dégagement du CSBJ. Deuxième chance pour Ladhuie et l'USM sur les 22 mètres...

77e 

Dégagement compliqué de Silago qui concède la touche à trente mètres de sa zone de vérité. Lancer Ladhuie à suivre pour un Montauban qui va avoir une balle de match.

76e

Une formalité pour le demi-de-mêlée ! Bourgoin est devant 16 à 14 !

75e 

M. Datas revient à la faute montalbanaise ! Sous pression, les joueurs de l'USM ne sont pas parvenus à rester discipliné. Alors que Campeggia va avoir une lourde responsabilité...

74e 

Les Berjaliens flirtent avec les 22 mètres. Barrière est servi, Fakalelu petit côté, on avance doucement mais surement ! Avantage en cours pour un CSBJ à quelques pas de l'en-but.

73e 

Nous allons assister à une fin de match très intense. Le score n'est pas acquis pour l'USM, Silago relance ! Campeggia opte pour le côté fermé, Janaudy progresse sur dix mètres...

73e

Ca passe pour Bosviel ! Montauban est devant 14 à 13 !

72e 

Pénalité pour Montauban ! Silago est coupable d'un passage à vide alors que le CSBJ était à l'initiative de l'action. Sans surprise et fort logiquement, Jérôme Bosviel va essayer de recadrer le tir et de faire passer les siens en tête.

71e 

Adamou en deux temps parvient à sécuriser ce ballon. Les Ciel et Grenat ont perdu dix mètres mais ont toujours la possession du ballon. Da Silva ne joue pas au pied tout d'abord, Coux prend l'intervalle sur ses 40 mètres.

70e 

Et la pénalité est même récupérée par le CSBJ ! Incroyables ressources berjaliennes dans ce money-time !

68e 

Montauban est sur un temps fort, Tekassala pénètre. Fabien Nabias distribue, Florent Domenech repique intérieur sur les 22 mètres. Les Berjaliens ne se mettent pas à la faute pour le moment.

67e 

L'échec de Bosviel ! L'ouvreur de l'USM et ancien berjalien manque son coup de pied à la surprise générale. Bourgoin est toujours devant 13 à 11.

66e

Interception de Randall Kamea ! Oh il file sous les perches le centre berjalien... mais il y avait un avantage en faveur de Montauban sur la mêlée. C'est une pénalité face aux perches pour Bosviel !

64e

Deuxième essai de la saison pour Matheu Nicolas. Il avait inscrit son premier lors de la défaite face au SA XV en décembre.

Mathieu Nicolas (Bourgoin) - septembre 2015
63e

C'est transformé par Campeggia ! Et pour la première fois du match, c'est Bourgoin qui mène 13 à 11 !

62e

ESSAI DE BOURGOIN ! Mathieu Nicolas ! Fabio Da Silva se fait la male sur les trente mètres et s'isole au bord de touche. Le soutient berjalien est là et c'est un essai validé en deux temps par M. Datas. C'est l'ailier du CSBJ qui a trouvé l'en-but !

61e 

Touche directement trouvée par Swanepoel ! Nouvelle munition pour les Berjaliens dans le camp adverse.

60e

Khribache est finalement remplacé. Julien Janaudy entre en jeu.

60e 

Oh la touche n'est pas trouvée par Rémy Bouet ! Dur pour les locaux qui font toujours la course derrière le score. Lancer pour Ladhuie à hauteur de la ligne médiane.

59e

Mohammed Kribache se fait soigner à Bourgoin. Alors que du côté de Montauban, Agnesi est remplacé par Elvis Tekassala au poste de pilier gauche.

58e 

Pénalité pour Bourgoin ! Oh la belle défense Ciel et Grenat qui démontre encore une fois toute sa solidarité.

57e 

On insiste dans le trafic et à l'entrée des 22 mètres. Jeu à une passe de la part des visiteurs. Van der Westhuizen fait parler sa puissance...

56e 

Indiscipline berjalienne sur la mêlée. On est venu protester contre Nicolas Datas. Les Tarn-et-Garonnais jouent rapidement !

55e

Sortie de Sébastien Ascarat à Montauban. L'auteur du seul essai du match est remplacé par Maxime Mathy. Taleta Tupuola passe à l'aile.

54e

Bourgoin n'avait plus marqué depuis la 21ème minute, et concrétise enfin ses périodes de conservation et de domination territoriale. Mérité.

53e

Et Florent Campeggia ajoute trois points ! Montauban mène 11 à 6.

52e

Et c'est un carton jaune contre le demi-de-mêlée Jérémy Chaput ! Il était réclamé, le voici. L'USM va évoluer en infériorité numérique à son tour.

52e 

Du dynamisme avec cette percée axiale de Vincent Barrière épaulé par Mathieu Nicolas ! Les Berjaliens provoque à nouveau la faute montalbanaise.

51e 

La mêlée berjalienne est toujours dominatrice. Rémy Bouet occupe avec un long jeu au pied.

50e

Sanction immédiate ! Bouillot est remplacé par Fabio Da Silva. Le Portugais va officier en N°10.

49e

Interception de Ascarat ! Bouillot se trompe et est surpris par l'ailier adverse. L'international espagnol est trop court sur ses jambes pour aller s'offrir un doublé. Bosviel est au relais et échoue à cinq mètres de l'en-but. Touche pour Bourgoin, on est passé près d'une contre-attaque salvatrice.

48e 

Cotte pour Barrière, Campeggia anime à merveille. Les Berjaliens sont à dix mètres...

47e

Pénalité pour Bourgoin ! La rage de Santoni après cet effort des avants berjaliens. Bouillot bonifie cette épreuve de force remportée en trouvant une belle touche à 25 mètres de l'en-but de l'USM.

45e 

Loris Tolot qui s'échappe ! Oh qu'il est dangereux l'ailier de l'USM qui gagne 20 mètres sur cette sortie en solitaire. Turnovers de part et d'autres derrière, ce sera finalement une mêlée pour les Tarn-et-Garonnais à hauteur de la ligne des 40 mètres du CSBJ.

44e 

Ballon conservé par les Berjaliens au prix de gros efforts. Campeggia sert Khribache, Bouillot est dans l'obligation d'opter pour la chandelle. La pression du CSBJ à la réception !

42e 

Premier rideau déchiré, on enchaîne du côté de l'USM. Perrin dans l'axe, Chaput inverse. Nicolas Agnesi vient défier son homologue. Mais c'est une nouvelle perte de balle pour l'USM.

41e 

Premier lancer pour Pellow van der Westhuizen et les Montalbanais sur les 40 mètres adverses.

41e

C'est reparti ! Riaan Swanepoel donne le coup d'envoi de cette seconde période. Bourgoin dispose de 40 minutes pour inverser la tendance, Montauban est à une mi-temps de son troisième succès à l'extérieur.

- 

Retour des joueurs sur la pelouse de Pierre-Rajon.

-

C'est terminé pour ces quarante premières minutes à Rajon, Montauban mène 11 à 3 après un essai de Sébastien Ascarat. Bourgoin tente des choses mais ne semble pas vraiment perturber les plans de l'USM, dans les clous de troisième victoire de la saison à l'extérieur.

40e 

On est entré dans la dernière minute, Montauban n'est pas inquiété et gère son match comme il se doit. On se dirige tranquillement vers la fin de ce premier acte.

39e 

Les gros de l'USM assurent derrière la touche. On tente de faire tourner le chronomètre sans doute...

38e

C'est capté en fond d'alignement ! Les avants échouent à quleques centimètres, et Nicolas Datas signale un écran berjalien. Quel dommage sur ce maul qui était très bien structuré... cruel pour les joueurs de Rajon.

36e 

60 mètres à remonter pour Bourgoin, Bouillot ouvre grand côté, Perez Galeone est servi par Khribache. Et c'est la défense montalbanaise qui se met à la faute. Excellente touche trouvée par l'ouvreur du CSBJ !

35e 

Domenech est légèrement touché mais reprend sa place. Mêlée introduction Campeggia à suivre...

34e 

Cotte fait son retour sur la pelouse, Bourgoin est à nouveau à 15. Mais Chaput et Montauban accélèrent. La différence est faite, mais un en-avant des visiteurs annihile cette relance de l'USM.

33e 

Pénalité obtenue pour les Tarn-et-Garonnais dans la foulée. Il en manque pas beaucoup pour Bourgoin.

32e 

Le groupé-pénétrant se forme pour les Berjaliens, ça avance avant de sortir par Campeggia. Mirande au ras, Kamea attaque la ligne mais le ballon est encore une fois échappé !

31e 

Richard Haddon est coupable d'une faute dans la moitié berjalienne. L'occasion pour Bouillot et les siens, toujours en infériorité numérique, d'investir les 22 mètres adverses.

30e

Choc entre deux joueurs ! Junior Taavili est complètement sonné, protocole commotion pour le 3e ligne centre du CSBJ. Il est remplacé par Vincent Barrière.

29e

5ème essai personnel cette saison pour Sébastien Ascarat. Le deuxième en deux rencontres.

Sébastien Ascarat (Montauban)
28e 

Poteau sortant pour Jérôme Bosviel ! On en reste à 11 à 3 pour l'USM qui vient de faire le premier break de cette rencontre.

27e

ESSAI POUR MONTAUBAN ! Sébastien Ascarat ! Quel lancement en première main des Tarn-et-Garonnais, quatre joueurs côté gauche de la mêlée, les passes s'enchaînent et l'ailier international espagnol termine le travail en force ! 11 à 3 pour Montauban !

26e 

En-avant de Peres Galeone ! Le 3e ligne argentin a mal lu la trajectoire de la chandelle de l'arrière montalbanais. Mêlée très intéressante à venir pour Chaput et l'USM.

25e 

Bosviel intercalé ! Les avants se forment autour d'un maul dans les 22 mètres. Le ballon est enterré, première mêlée du match en faveur du CSBJ qui tient toujours bon en défense.

24e

Carton jaune contre Téophile Cotte, et seulement contre le 2e ligne du CSBJ. Sanctionné pour un mauvais geste sans doute.

23e 

C'est Bourgoin qui a le monopole du ballon dans cette entame de match. Alors que les esprits s'échauffent entre les deux formations.

21e

Ca passe cette fois ! Montauban ne mène plus que 6 à 3.

21e 

C'est bien Campeggia qui va prendre cette deuxième tentative.

20e 

Accélération de Mathieu Nicolas ! Les Berjaliens de nouveau dans la zone de vérité. Perez Galeone est plaqué haut, et ce sera une nouvelle pénalité pour le CSBJ.

18e 

C'est manqué par le demi-de-mêlée ! Les problèmes de buteurs se poursuivent ce soir...

16e 

Lancement de jeu séduisant entre Bouillot et Perrin, les Berjaliens pénètrent timidement les 22 mètres mais M. Datas revient à la faute tarn-et-garonnaise. Campeggia prend les points à son tour.

15e 

Les Berjaliens se débarrassent du ballon un peu trop vite. Le jeu d'occupation profite tout de même aux Ciel et Grenat. Santoni dans l'axe, Bouillot pour Taavili. Le CSBJ est très bon dans la conservation depuis le début du match, avantage en cours !

15e 

Passe sur un pas de Bosviel vers Ascarat. La défense est en place, ce sera du jeu au pied pour Chaput.

14e

Une formalité pour le meilleur réalisateur de l'USM. Les visiteurs sont en tête 6 à 0 !

13e 

Bosviel prend les points au même endroit qu'il y quelques instants.

12e

Le drop de Bosviel... à côté ! M. Datas revient à la pénalité. Les avants Nord-Isérois ont perdu les appuis sur la zone de ruck.

11e 

Les Montalbanais enchaînent au large et au ras. Chaput se montre patient à l'entrée des 22 mètres. Avantage en cours....

9e 

Plaquage haut des Berjaliens dès le renvoi. On va retrouver l'USM dans le camp adverse à nouveau.

8e

Ouverture du score de la part du buteur montalbanais ! 3 à 0.

7e 

Pénalité pour Montauban après cette longue séquence. La défense du CSBJ était hors-jeu, et Bosviel prend les points face aux perches.

7e

C'est à nouveau perdu par l'alignement de Bourgoin ! Bosviel relance sur l'aile, ça passe pour l'arrière de l'USM... Swanepoel anime. Les Montalbanais sont à cinq mètres désormais.

6e 

Oh le lancer volé par Montauban ! Chaput dégage et le CSBJ repart à l'attaque. Malheureusement, nouveau turnover au désavantage de Bourgoin. De l'autre côté, le coup de pied Tarn-et-Garonnais trouve directement la touche. Nouvelle munition pour les Berjaliens.

5e 

Le CSBJ prend la touche à 5 mètres ! Quel choix !

5e

Bouillot se fait la male ! Rattrapé in extremis, Campeggia demande du soutien. Coup de pied de renversement... c'est raté. On revient à une pénalité en faveur des Ciel et Grenat.

4e 

Bourgoin est à dix mètres, Bouillot anime et sert Nicolas positionné à l'aile. Le ballon est conservé par les Berjaliens. Coux solide !

3e 

Chaput tente un coup de pied de pression, mais un 3/4 est hors-jeu. Campeggia la joue rapidement !

2e 

Les avants verts et noirs sont les plus forts sur ces premières zones de ruck. Le ballon est récupéré, on tente de relancer de son propre camp de la part des visiteurs.

1e 

Première touche lancer van der Westhuizen. Bien assurée par les Montalbanais dans leurs 22 mètres. Chaput dégage les siens...

1e

C'est parti ! Coup d'envoi du match donné par Sébastien Bouillot.

- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Rajon !

- 

L’arbitre de la rencontre est Nicolas Datas.

-

Au match aller, Montauaban a surtout infligé une sévère défaite à Bourgoin sur la pelouse de Sapiac. Un revers 51 à 7, avec six essais encaissés, qui résonne comme la plus lourde claque reçue par le CSBJ cette saison. Une défaite, qui avait surtout marqué le début d’une série de 9 défaites pour le club.

-

Depuis 2008, Montauban ne s’est imposé qu’une seule fois en quatre confrontations à Bourgoin. En 2014, les Tarn-et-Garonnais l’avaient emporté 20 à 14.

-

Si le meilleur marqueur de l’USM n’est pas présent ce soir (Sukanaveita, 6 essais), trois autres armes offensives de l’effectif vert et noir seront bien alignés : Jérôme Bosviel (5 essais), Taleta Tupuola (4 essais) et Sébastien Ascarat (4 essais).

Jérôme Bosviel (Montauban)
- 

Le XV de départ montalbanais : Bosviel - Ascarat, Tupuola, Domenech, Tolot - (o) Swanepoel, (m) Chaput - Haddon, Engelbrecht, Gibouin - Caisso, Esclauze - Arias, Van der Westhuizen, Agnesi.Remplaçants : Ladhuie, Tekassala, Dry, Vaotoa, Berthere, Mathy, Nabias, Vaotoa.

- 

Pour se faire, cinq turnovers ont été opérés par rapport à l'équipe qui vient de battre Aurillac à Sapiac. les Montalbanais seront privés de Benoît Zanon, Amédée Domenech (touché au nez), Stéphane Munoz, David Byrnes et Waisale Sukanaveita.

-

Imperial à Sapiac, Montauban n’est pas aussi serein hors de ses bases. Après deux succès consécutifs à Carcassonne et à Dax en Novembre, les Tarn-et-Garonnais n’ont plus gagné à l’extérieur depuis. 4 revers plus tard, l’USM tient l’occasion idéale ce soir.

-

En face, Montauban est l’une des surprises de cette saison en haut du tableau. Dépassé hier par Colomiers, l’USM a l’occasion de retrouver sa place de leader ce vendredi. Au sein d’une course pour le titre très emballante en cet exercice 2016-2017 : six équipes sont dans la course à la montée directe en Top 14.

David Byrnes (Montauban) - janvier 2017
- 

Le XV de départ berjalien : Bouet - Nicolas, Kamea, Perrin, Coux - (o) Bouillot, (m) Campeggia - Taavili, Perez Galeone, T. Cotte - Santoni, L. Cotte - Mirande, Khribache, Resseguier.Remplaçants : Janaudy, Rey, Adamou, Toevalu, Barrière, Da Silva, Silago, Fakalelu.

- 

Pour cette réception de Montauban, le staff conduit par Richard McKlintock peut compter sur Leandro Perez Galeone en 3e ligne. Florent Campeggia et Sébastien Bouillot formeront la charnière.

-

Pour faire simple, Vannes, premier non relégable compte le double de points du CSBJ ce soir. Une nouvelle défaite à domicile pour les Berjaliens sonnerait définitivement le glas et entérinerait les maigres espoirs d’une des équipes historiques du rugby français.

Changement dans le staff de Bourgoin
-

Que dire de plus sur cette formation à la dérive cette saison ? 3 victoires seulement pour la pire attaque et la 15ème défense de Pro D2. Des chiffres bien sûr en adéquation avec la classement actuel de Bourgoin.

-

Bourgoin n’a plus gagné en championnat depuis le 16 décembre 2016. À Pierre-Rajon, le CSBJ avait vaincu Aurillac 20 à 3. Seul succès des Berjaliens lors de leurs seize dernières confrontations.

-

Les Berjaliens, bien que mathématiquement encore dans le coup, semblent accuser trop de retard à neuf journées du terme et affichent des failles criantes en cette fin de parcours. Il sera question d’honneur ce vendredi, ainsi que lors des dernières réceptions du CSBJ ici-même.

La déception des joueurs de Bourgoin
- 

Place à un autre duel déséquilibré ce soir, opposant un prétendant au titre et un désormais condamné. Montauban (2ème) se déplace à Bourgoin (16ème) avec comme seul objectif d’imiter ses concurrents directs et de s’imposer à Pierre-Rajon ce soir.

-

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Bourgoin et Montauban, un match comptant pour la 22ème journée de Pro D2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés