Héberger un mouton pendant une semaine, c'est l'un des sorts réservés aux retardataires à Vannes

  • Les joueurs de Vannes après leur victoire contre Perpignan
    Les joueurs de Vannes après leur victoire contre Perpignan
Publié le
Partager :

INSOLITE - Les Vannetais ont imaginé un gage bien particulier pour ceux qui arrivent en retard à l'entraînement : héberger le mouton "Coco" durant une semaine.

Douzième avec 3 victoires, 2 nuls et 4 revers depuis le début de saison, le club de Vannes réalise un parcours honorable pour sa première année en Pro D2. Comme le dit si bien le poncif, il semblerait que le "groupe vive bien". Pour preuve, les Morbihannais ont trouvé une façon plutôt insolite de sanctionner les retards à l'entraînement.

Attention à la case "mouton"

Hormis les amendes classiques, d'autres gages figurent sur la roue qui trône dans le foyer des joueurs, comme le rapporte Ouest-France. Le retardataire peut ainsi être obligé d'acheter la presse ou les croissants pour tout le monde, venir en costume à l'entraînement ou inviter tout le groupe chez lui. Mais c'est sans compter sur la case "mouton".

Les #rugbymen en retard punis… par un mouton ! #Vannes | via @ouestfrance https://t.co/bXlHBuYLLi pic.twitter.com/itRuTWgG7k

— Maël Fabre (@maelfabre) November 4, 2016

Dans ce cas, le joueur se voit contraint de garder chez lui pendant une semaine le mouton "Coco", mascotte du club confiée par un agriculteur local. Pour ceux qui n'ont pas de terrain pour l'accueillir, le deuxième ligne sud-africain Ruahan Van Jaarsveld a d'ailleurs proposé de soulager l'heureux élu en hébergeant le mouton pour 4 €/jour, prix d'ami. Pour l'anecdote, deux joueurs ont déjà eu la chance d'avoir "Coco" chez eux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?