Choc des extrêmes, cadors à la relance... les 4 bonnes raisons de suivre la 3e journée

  • Benjamin Caminati (Carcassonne) - septembre 2016
    Benjamin Caminati (Carcassonne) - septembre 2016
  • Lachie Munro (Béziers) - septembre 2016
    Lachie Munro (Béziers) - septembre 2016
  • Viliami Ma'afu (Oyonnax) - septembre 2016
    Viliami Ma'afu (Oyonnax) - septembre 2016
  • Adriu Delai (Biarritz) - septembre 2016
    Adriu Delai (Biarritz) - septembre 2016
  • Nasoni Naqiri (Albi) - septembre 2016
    Nasoni Naqiri (Albi) - septembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Béziers qui vise la passe de trois à Carcassonne, Oyonnax et Perpignan qui doivent relever la tête ou encore Agen et Biarritz face aux deux promus... voici les quatre bonnes raisons de suivre la 3e journée de Pro D2.

  • La passe de 3 pour Béziers ?

Après deux journées et deux succès sur Agen et Oyonnax - excusez du peu - Béziers est seul en tête du championnat et demeure la seule équipe encore invaincue en de début de saison. Vendredi soir, l'ASBH visera donc la passe de trois pour confirmer son entame canon.

Mais cette fois-ci, les Héraultais évolueront à l'extérieur, du côté de Carcassonne pour un véritable choc des extrêmes. Et les Audois, derniers, ont bien besoin de points... Ça promet !

Lachie Munro (Béziers) - septembre 2016
Lachie Munro (Béziers) - septembre 2016
  • Oyonnax et Perpignan à la relance

Le week-end dernier pour le compte de la deuxième journée, Oyomen et Catalans se sont assez lourdement inclinés, respectivement à Béziers et Aurillac. Des contre-performances qui sont arrivées tôt dans la saison pour ces deux cadors annoncés, certes chez deux formations également prétendantes aux phases finales.

Afin de suivre un tableau de marche à la hauteur de leurs ambitions, l'USO et l'Usap doivent se reprendre. Et c'est Oyonnax qui ouvrira le bal ce jeudi soir en recevant Colomiers. Perpignan accueillera pour sa part Dax vendredi. Des adversaires logiquement à la portée de ces deux formations à la relance.

Viliami Ma'afu (Oyonnax) - septembre 2016
Viliami Ma'afu (Oyonnax) - septembre 2016
  • Agen et Biarritz au révélateur des promus

Autres poids lourds de ce championnat, le SUA et le BO vont eux ce week-end se frotter aux deux nouveaux élèves de Pro D2. Mais avec des chances peut-être bien différentes... Si les Biarrots - qui doivent se racheter après leur revers à Montauban - évolueront devant leur public pour affronter Soyaux-Angoulême, les Agenais seront eux fortement attendus à Vannes.

Le RCV, premier club breton professionnel, est la bonne surprise de ce début de saison, avec une victoire face à Montauban et une défaite d'un tout petit point chez le SA XV justement... Et puis, rappelons que Vannes reste sur 22 succès consécutif à la Rabine ! Autant vous dire que la mission sera corsée pour Agen.

Adriu Delai (Biarritz) - septembre 2016
Adriu Delai (Biarritz) - septembre 2016
  • Albi et Carcassonne pour éviter le doute

On ne s'y attendait pas forcément mais Albi et Carcassonne sont les deux seules équipes à n'avoir toujours pas gagné. Le SCA, avant-dernier, paye clairement son match nul à la maison en ouverture face à... Carcassonne. L'USC, lanterne rouge, a elle débuté par deux déplacements, donc celui a Colomiers qui a très mal tourné.

On vous en a parlé plus haut : même à la maison, Carcassonne reste en danger puisque c'est le leader Béziers qui sera de visite vendredi soir. Les Audois pourraient donc faire la passe de trois... défaites. Les Albigeois seraient eux bien inspirés de faire un résultat à Narbonne pour effacer l'ardoise et éviter de traîner comme un boulet cette entame ratée.

Nasoni Naqiri (Albi) - septembre 2016
Nasoni Naqiri (Albi) - septembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?