Icon Sport

4e journée Pro D2 - Aurillac, Dax et Colomiers s'affirment, Montauban se donne de l'air

Aurillac, Dax et Colomiers s'affirment, Montauban se donne de l'air
Par Rugbyrama

Le 16/09/2016 à 22:05Mis à jour Le 16/09/2016 à 22:30

PRO D2 - Vainqueurs respectifs d'Oyonnax et Narbonne, Dax et Colomiers se sont installés aux deuxième et troisième places du classement ce vendredi soir. Aurillac, lui, a confirmé son statut de leader. De son côté, Montauban respire un peu mieux après son succès à domicile contre Mont-de-Marsan. Tous les résultats de la 4e journée.

Colomiers - Narbonne : 18-6

Laborieux. Il s'agit du mot qui caractérise peut-être au mieux cette rencontre remportée par Colomiers face à Narbonne (18-6). Ce match entre le 2e de la Pro D2 (avant cette journée) et la lanterne rouge a été marqué par un nombre de fautes incalculable ainsi qu'un déchet technique énorme. A ce petit jeu, les buteurs ont eu le sort de la rencontre au bout des crampons.

Et dans ce duel à distance, c'est le jeune Thomas Ramos qui est sorti grand vainqueur inscrivant les 18 points des siens avec un 100 % face aux poteaux. Colomiers s'impose donc sur sa pelouse et signe une troisième victoire en quatre matches et reste dans le haut du classement de cette Pro D2. Narbonne a mis de l'envie, mais il y a beaucoup trop de manques pour l'instant pour décoller de cette dernière place du classement.

Thomas Ramos (Colomiers)

Thomas Ramos (Colomiers)Icon Sport

Montauban - Mont-de-Marsan : 22-18

Montauban s’est donné de l’air en l’emportant au forceps face à Mont-de-Marsan (22-18) dans un match assez crispant, marqué par quatre cartons jaunes dont trois dans les trois dernières minutes. Treizièmes avant cette rencontre, les Tarn-et-Garonnais sont restés maîtres à domicile grâce à la botte d’Antoine Lescalmel et au seul essai de la partie inscrit par Jérôme Bosviel en position d’ailier gauche (56e).

L’intégralité des points montois ont été inscrits par Danre Gerber au pied. Après deux victoires consécutives à domicile face à Dax et Bourgoin, Mont-de-Marsan chute pour la deuxième fois en deux déplacements. Comme à Perpignan, le SMR ramène un point de bonus défensif dans les Landes.

Dax - Oyonnax : 28-25

Dax est plus que jamais la très bonne surprise de ce début de saison en Pro D2. Une semaine après avoir créé l'exploit à Aimé-Giral, l'USD fait tomber Oyonnax chez lui (28-25) au terme d'un match riche en rebondissements. Grâce à un grand Nicolas Cachet auteur d'un huit sur huit au pied (7 pénalités, 1 transformation), les Landais, qui avaient encaissé trois essais en première période de Fabbri (11e), Codjo (16e) et Mirtskhulava (34e), ont su relever la tête et renverser les Oyomen.

Une victoire de prestige qui permet à Dax de prendre provisoirement la tête du championnat tandis que l'USO perd pour la troisième fois d'affilée.

Olivier August, le troisième ligne de Dax

Olivier August, le troisième ligne de DaxIcon Sport

Bourgoin - Vannes : 15-15

Vannes est solide, même hors de ses bases. Sur la pelouse de Pierre-Rajon, les Bretons ont tenu le score durant la quasi totalité de la rencontre grâce au pied de Roussarie, inscrivant cinq pénalités et les 15 points de son équipe. Bourgoin est tombé dans le piège, avant de réagir dans les dernières minutes. Malgré deux essais de Fakalelu (32e) et de Coux sur la sirène, les Berjaliens concèdent le match nul à domicile.

En l'absence de véritable buteur, après les sorties de Michallet et Bouillot, c'est Silago qui a manqué la transformation de la gagne après la sirène. Le CSBJ n'a plus gagné depuis la première journée. Vannes signe un nouveau coup d'éclat.

Soyaux-Angoulême - Béziers : 21-6

Le promu charentais poursuit son superbe parcours en signant une nouvelle victoire à domicile, face à Béziers (21-6). Intraitables en défense, vaillants en conquête et plus motivés que jamais, les Angoumoisins se sont dépassés pour prouver qu'ils avaient largement leur place en Pro D2. Pourtant à la mi-temps, c'est un duel de buteurs qui séparaient les deux équipes, Jean Ric (11e, 17e, 31e) répondant parfaitement à Lachie Munroe (2e), avec un léger avantage pour les Violets.

Mais malgré leur volonté de s'imposer et d'oublier définitivement leur revers de la semaine passée, les hommes de Manny Edmonds n'ont rien pu faire face à l'explosivité charentaise : en fin de match, ils encaissaient deux essais coup sur coup par l'intermédiaire de Sébastien Laulhe (70e) et Clément Briscadieu (80e) qui scellait définitivement leur deuxième défaite de la saison.

Jean Ric Lombard (Soyaux-Angoulême)

Jean Ric Lombard (Soyaux-Angoulême)Icon Sport

Albi - Aurillac : 23-29

Décidément rien ne va à domicile pour Albi qui n'a toujours pas réussi à s'imposer sur ses terres cette saison ! Après le match nul concédé face à Carcassonne lors de la première journée, c'est Aurillac qui est venu signer l'exploit de la journée dans le Tarn. Grâce notamment à un jeu sobre, deux essais à zéro passe et un pack dominateur lors d'un deuxième acte qui a vu le SCA perdre totalement le fil de la rencontre (19-3 pour Aurillac sur la deuxième période).

C'est finalement Antoine Renaud, buteur d'un soir en l'absence du capitaine Maxime Petitjean, qui a fait la différence grâce à deux pénalités dans les dernières minutes pour permettre aux siens de s'imposer 29 à 23. Il faudra compter sur les Cantalous cette saison.

Agen - Biarritz : 23-22 (joué jeudi soir)

Vidéo - Le résumé de Agen - Biarritz en vidéo

02:48

Carcassonne - Perpignan : dimanche à 14h15

Contenus sponsorisés
0
0