Icon Sport

2e journée Pro D2 - Béziers prend la tête, Mont-de-Marsan s'offre le derby à 14

Béziers prend la tête, Mont-de-Marsan s'offre le derby à 14

Le 02/09/2016 à 22:13Mis à jour Le 03/09/2016 à 11:06

PRO D2 - Et de deux pour les Bitterois ! L'ASBH a enchainé un deuxième succès de rang et s'est emparé de la place de leader par la même occasion ce vendredi soir. Dans le derby landais, les Montois l'ont emporté en infériorité numérique face aux Daquois. Pour Soyaux Angoulême et Narbonne, la 2e journée est synonyme de premier succès.

Narbonne - Bourgoin : 29-27

A l'image de ce qui peut se passer en coulisse du côté du RCNM, les Audois n'auront jamais vraiment été sereins face à Bourgoin, s'imposant finalement de deux petits points face à des Ciel et Grenat venus jouer crânement leur chance sur la pelouse du Parc des Sport et de l'Amitié. Il aura ainsi fallu toute la maîtrise de Dut dans l'alternance du jeu ainsi que quatre essais de Herjean, Strauss, Rouet et Falatea pour s'imposer.

Notamment face au festival de Price, auteur des quatre essais du CSBJ, dont le dernier près de trois minutes après la sirène qui permettait à Bourgoin d'empocher le point du bonus défensif. Narbonne empoche donc son premier succès cette saison, Bourgoin confirme qu'il faudra compter sur lui.

Colomiers - Carcassonne : 24-3

Une semaine après avoir chuté d'un tout petit point à Bourgoin (19-18), Colomiers lance sa saison dans son antre de Michel-Bendichou (24-3). Dans un match bourré d'indiscipline, les partenaires d'Aurélien Béco ont profité de la soirée sans du buteur carcassonnais Felipe Berchesi, auteur d'un 1/5 au pied, pour se détacher grâce à la botte de Ramos (2e, 8e, 21e, 49e) et un essai de Romain Bézian (31e). Assurés de revenir bredouille de Haute-Garonne, les Audois ont craqué en fin de partie, encaissant un second essai sur ballon porté de Clément Chartier (78e).

Romain Bézian (Colomiers) file à l'essai contre Carcassonne - 2 septembre 2016

Romain Bézian (Colomiers) file à l'essai contre Carcassonne - 2 septembre 2016Icon Sport

Béziers - Oyonnax : 34-28

Dans un match très plaisant, l’AS Béziers Hérault a remporté son deuxième match de la saison face à l’US Oyonnax (34-28). Après Agen dimanche dernier, c’est un autre relégué de Top 14 qui est tombé au Stade de la Méditerranée. Plus saignant et plus discipliné en première mi-temps, les coéquipiers du capitaine australien Phoenix Battye ont dominé les joueurs de l’Ain et ont mené largement au score 31-9 jusqu’à la 60e minute.

Béziers pensait tenir son bonus offensif et une large victoire mais les Héraultais se sont relâchés. Oyonnax profitait des moindres failles pour marquer à son tour trois essais. Oyonnax a tout tenté mais n’a pas pris le bonus défensif. Avec cette nouvelle victoire à domicile, l’ASBH s’installe en haut du classement.

Soyaux Angoulême - Vannes : 23-22

Le choc des promus aura tenu toutes ses promesses à Chanzy. Les Charentais ont dû s'employer pour arracher la victoire à deux minutes du terme par l'intermédiaire du buteur, Jean Ric Lombard (23-22). Moeke, son homologue breton, pensait sûrement avoir fait le plus dur en permettant à son équipe de prendre l'avantage à dix minutes de la fin.

Mais l'indiscipline des Vannetais (30 minutes à 14 et deux essais concédés dont un de pénalité) et la supériorité en mêlée du SAXV, ont permis à Angoulême de résister avant de faire la différence. Les joueurs de Julien Laïrle et Rémy Ladauge peuvent savourer leur premier succès alors que Vannes, qui avait inscrit le premier essai à la 10e minute, a de quoi nourrir de nombreux regrets, malgré son bonus défensif.

Quentin Pilet, l'ailier de Soyaux Angoulême

Quentin Pilet, l'ailier de Soyaux AngoulêmeIcon Sport

Montauban - Biarritz : 22-11

Montauban s'est bien relancé! Défaits la semaine dernière chez le promu breton, les joueurs de l'USM ont retrouvé des couleurs et du jeu ce vendredi face à Biarritz. Trop imprécis, les Basques ont été menés et dominés tout le match sans jamais vraiment voir le jour. Gautier Gibouin ouvrait le score pour les Vert et Noir (13e) alors qu'Antoine Lescalmel se chargeait de l'alourdir (2e, 17e, 33e).

Le BOPB a tenté de revenir au score grâce au pied de son ouvreur, l'ancien montalbanais, Fabien Fortassin. En vain. Malgré un essai en fin de match signé Nabou (67e), les hommes de Jack Isaac s'inclinent (22-11).

Mont-de-Marsan - Dax : 33-29

Ce derby landais a tenu toutes ses promesses ! Bien que rapidement réduit à 14 en raison d’un plaquage cathédrale de Clément Otazo sur Ignacio Mieres (12e), Mont-de-Marsan a trouvé les ressources pour rester en vie. Dax a longtemps cru avoir fait le plus dur en inscrivant la bagatelle de quatre essais, dont un triplé de Sakiusa Bureitakiyaca (25e, 40e et 49e).

Trop de fautes et trop de ballons perdus en touche, malgré une mêlée intéressante, ont eu raison des ambitions des Dacquois qui doivent se contenter du bonus défensif sécurisé dans les derniers instants sur une pénalité d’Adrien Bau (80e). Les Montois reviennent de loin et peuvent remercier leur nouveau buteur, Danre Gerber, auteur d’un 100% (6 sur 6).

Aurillac - Perpignan : 42-13 (joué jeudi)

Vidéo - Le résumé de Aurillac - Perpignan en vidéo

02:38

Agen - Albi : dimanche à 14h15

Contenus sponsorisés
0
0