Terminé
1
31
-
26
0
19:30
01/04/16
Stade Maurice Trélut
4Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 24e Journée
  • 2nde période
  • Tarbes
  • Colomiers Rugby
  • Hilsenbeck
    79'
  • Tranier
    71'
  • Hilsenbeck
    68'
  • 67'
  • Cocagi
    60'
  • Roussarie
    55'
  • Rubio
    54'
  • Voretamaya
    53'
  • Roussarie
    47'
  • 1ère période
  • Tarbes
  • Colomiers Rugby
  • Lafage
    31'
  • Lafage
    28'
  • Roussarie
    25'
  • Bézian
    18'
  • Lafage
    18'
  • Nemsadze
    18'
  • Roussarie
    17'
  • Veau
    11'
  • Lafage
    3'
  • Voretamaya
    3'
avant-match

Tarbes - Colomiers Rugby

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Tarbes et Colomiers Rugby. Ce match se déroule le 1 avril 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tarbes et Colomiers Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Tarbes, ainsi que celle pour Colomiers Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
21:27 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour les analyses complètes de cette 24e journée de Pro D2, mais aussi pour vivre EN DIRECT le duel entre Montpellier et Brive qui ouvre la 20e journée de Top 14.

21:25 

Impensable ! Réduit définitivement à 14 dès la 20e minute de jeu et mené à la pause, le TPR est allé chercher la victoire au plus profond de ses tripes ce samedi (31-26). Les Bigourdans veulent prouver qu'ils peuvent se maintenir sportivement et c'est Colomiers, trop timoré, qui en a fait les frais. Les Haut-Garonnais ont payé cher le carton jaune infligé à Voretamaya au cours du second acte, qui a permis aux Tarbais de se relancer avec deux essais.

80e+3

La tentative de Tranier passe à côté mais Saout ne tente pas une improbable relance depuis son en-but; On en reste là !

80e+2 

Et le soutien columérin qui est pénalisé ! Mais de manière assez étonnante, le TPR va tenter de prendre les trois points plutôt que de taper en touche pour forcer la fin de match...

80e 

Les Columérins monopolisent le cuir mais il leur reste 80 mètres à remonter alors que la sirène retentit.

79e

Ca passe pour Hilsenbeck. 31-26.

78e 

A l'issue d'une action au long cours de Colomiers, et alors qu'ils bénéficiaient déjà d'un avantage, les Columérins voient la défense tarbaise se mettre à nouveau à la faute. Hilsenbeck va prendre les points au pied pour offrir une possible dernière opportunité à ses partenaires d'aller chercher l'essai de la victoire.

77e 

Le ballon est finalement perdu par le TPR. mais après plusieurs temps de jeu, la contre-attaque columérine est bien stoppée. Voretamaya est propulsé en touche.

75e 

Longue séquence tarbaise dans le camp adverse. Ca n'avance pas beaucoup, mais de précieuses secondes s'égrainent.

74e 

Les Haut-Garonnais tentent d'exploiter la moindre munition. A l'image de cette offensive rapide... Qui avorte cependant, Voretamaya ayant commis l'en-avant au moment de capter la passe qui lui était destinée.

72e 

Très utile dans son jeu au pied jusqu'à présent, Tranier voit cette fois son coup de botte filer en ballon mort. Bonne mêlée à venir pour Colomiers sur les 40 mètres adverses.

70e

C'est finalement Tranier qui prend le but suite aux échecs à répétition de Roussarie. Avec succès, puisque l'ouvreur trouve la cible. 31-23.

69e 

Nouvelle faute columérine dans un regroupement. A près de 40 mètres légèrement à droite, Roussarie va sans doute la tenter. Mais en attendant, M. Dufort a stoppé le chrono afin de permettre à son assistant de réparer son oreillette.

68e

Et c'est transformé. Colomiers revient à cinq longueurs ! 28-23.

67e

ESSAI POUR COLOMIERS ! Essai de pénalité ! Oooh M. Dufort n'est pas en train de se faire des amis du côté de Maurice-Trélut ! Alors que les avants haut-garonnais insistent sur cette touche près de l'en-but et qu'un avantage est en cours, l'arbitre, constatant une accumulation de fautes de la défense, court immédiatement sous les poteaux !

66e 

Colomiers joue son va-tout. La Colombe refuse de prendre les points au pied et choisit la pénaltouche.

65e 

Les Columérins sont à nouveau en supériorité numérique. Mais le carton jaune reçu par Voretamaya a coûté très cher aux Haut-Garonnais pour l'instant.

63e 

Touche défensive bien gérée par les Tarbais dans leurs 22 mètres. Lockley capte le cuir et les Columérins sont même sanctionnés pour avoir bousculé le sauteur.

61e

En coin, Roussarie connaît un nouvel échec face aux perches. Mais le TPR prend le large ! 28-16.

60e

ESSAI POUR TARBES !! Andrea Cocagi ! Nouvelle grosse séquence tarbaise, avec notamment la paire de centres Lastisneres-Cocagi. Le jeu est écarté vers l'aile de Rubio qui entre dans les 22 mètres. Roussarie renverse et Tranier tente la passe au pied... Que Bolakoro, en couverture, ne parvient pas à capter ! Cocagi se précipite sur le ballon qui traîne et s'en va aplatir.

59e

Entrée de Damien Neveu pour Colomiers. L'ancien briviste remplace Inigo à la mêlée.

58e

Mais c'est manqué pour Roussarie... Toujours 23-16.

57e 

Effusions de joie au sein du parck bigourdan qui vient d'obtenir une bonne pénalité en mêlée. A 30 mètres à gauche des perches, Roussarie va tenter de convertir cette euphorie en points.

56e

Negrotto cède sa place à Giudicelli en première ligne tarbaise.

55e

Et Roussarie transforme. 23-16.

54e

ESSAI POUR TARBES !! Morgan Rubio ! Le TPR en train de renverser une affaire bien mal embarquée ! Sur la pénalité, les Tarbais trouvent la touche près de l'en-but adverse. La prise de balle est assurée et les avants insistent au près avant que le jeu ne soit ouvert vers Rubio, en position de centre, qui tape par dessus le rideau et récupère le cuir devant l'en-but pour s'en aller aplatir. Quelle action !

52e

Faute grossière de Voretamaya, venu volontairement taper dans le ballon. L'ailier columérin écope d'un carton jaune logique et on va donc évoluer à 14 contre 14 pendant dix minutes.

51e

Début des changements aussi à Tarbes avec la rentrée de Lastisneres au centre de l'attaque.

51e 

Malgré une grosse poussée de la mêlée columérine, Manu peut relever le cuir in extremis. Mais le ballon est vite rendu par les Bigourdans.

49e

Impliqué sur l'action qui a valu un carton rouge à Nemsadze, Bézian sort sous les sifflets de Maurice-Trélut. Il est remplacé par Onambélé.

48e

Roussarie manque cette transformation en coin. Mais voilà la TPR revenu à égalité ! 16-16.

47e

ESSAI POUR TARBES !! Luix Roussarie ! La prise de balle est assurée et les avants bigourdans se mettent au travail avant d'être arrêtés juste devant l'en-but. En filou, le demi de mêlée ramasse le cuir et flirte avec la ligne de touche pour venir aplatir en coin.

46e 

Nouveau beau coup de pied de Tranier. Profitant d'une pénalité, l'ouvreur trouve la touche dans les 22 mètres adverses.

44e 

En couverture sur un dégagement de Saout, Tranier trouve une belle touche au niveau de la ligne médiane.

43e

Début du coaching pour Colomiers avec la sortie de Lafage, remplacé par Hilsenbeck. Le pilier Roux était quant à lui entré à la pause.

42e

A 30 mètres dans le coin droit, Lafage connaît son premier échec au pied ce soir. Toujours 11-16.

41e 

Ce sont les Columérins qui ont l'initiative de la première attaque placée dans ce deuxième acte. Mais le coup de pied rasant est manqué par Florian Nicot. Après avoir consulté son assistant, M. Dufort revient à une pénalité en faveur de la Colombe.

20:36

Et c'est reparti !

20:22

Et à la mi-temps, c'est donc Colomiers qui vire en tête (11-16). Auteurs d'une entame tonitruante avec un essai précoce de Venioni Voretamaya, les Haut-Garonnais ont surtout profité de l'exclusion définitive de Giorgi Nemsadze pour un coup de poing. Bien qu'ayant réagi au bon départ columérin grâce à une réalisation de Maxime Veau, le TPR s'est donc rapidement compliqué la tâche. Mais malgré tout, il est encore au contact.

40e+1 

Cette fois, c'est le pack de la Colombe qui remporte le duel et obtient une pénalité. C'est la pause.

40e 

Dernière mêlée de cette première période. Sur une nouvelle pénalité en faveur de Tarbes, Tranier a monté une belle chandelle sous laquelle les Columérins ont commis l'en-avant.

39e

Le chrono est arrêté alors que Thomas Dubois se tord de douleur au sol, visiblement touché aux côtes. Le pilier haut-garonnais va finalement reprendre sa place.

37e 

Nouvelle bonne défense du TPR qui poursse les Columérins à la faute dans le regroupement après une belle accélération de Saout. C'est vite joué, preuve que les Bigourdans y croient encore.

36e

Colomiers s'en sort in extremis ! En couverture sur un coup de pied à suivre, Morgan Saout est bien chassé. Le capitaine columérin voit heureusement le soutien arriver et les Haut-Garonnais parviennent à éviter de perdre le ballon devant leur en-but.

35e

Aïe... Deuxième échec pour Roussarie dans ses tentatives de but. A sa décharge, il était à 35 mètres et escentré.

34e 

Les Tarbais tentent de réveilleur leur public avec une pénalité vite jouée par Roussarie. Le demi de mêlée sème le trouble dans la défense qui se met à la faute sur le regroupement suivant. Au moment de contester le ballon, Puech n'est pas resté sur ses appuis.

32e 

Le TPR ne désarme pas et envoi notamment Timani marquer la défense columérine au fer rouge. Mais une nouvelle fois, le cuir est perdu après cette bonne séquence.

31e

Sans souci pour Lafage, à 20 mètres face aux poteaux. 11-16.

30e 

Le lancer de Costa Repetto lobe tous les sauteurs et attérit dans les mains columérines en fond d'alignement. Les haut-Garonnais tentent d'accélérer dans les 22 mètres et obtiennent une nouvelle faute tarbaise.

29e 

Après une bonne prise de balle en touche de Lockley, les Tarbais se font subtiliser le cuir. Le contre est amorcé sur l'aile de Voretamaya qui est poussé en touche à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

27e

Toujours 100% pour l'ouvreur columérin. 11-13.

26e 

Sous le renvoi, des Tarbais sont partis devant la chandelle de Roussarie. Bonne pénalité pour Colomiers, que Lafage va tenter de convertir en points.

25e

Et ça passe pour le demi de mêlée. Le chassé-croisé continue. 11-10.

24e 

La grosse défense du TPR est récompensée. Après avoir fait encore reculer leurs adversaires, les Tarbais obtiennent une bonne pénalité pour un ballon gardé au sol. A près de 45 mètres face aux poteaux, Roussarie va tenter de prendre les points.

23e 

Malgré des transmissions approximatives, les Columérins conservent le cuir. Mais ils ont reculé d'une vingtaine de mètres.

21e 

Avec Nemsadze en moins, la mêlée tarbaise souffre alors qu'elle avait pris l'ascendant en début de partie. Le pack bigourdan est pénalisé et Colomiers trouve la touche près des 22 mètres adverses.

20e 

Les Tarbais sont à nouveau pénalisés. Sous les sifflets du public de Maurice-Trélut, Lafage en profite pour dégager son camp.

19e

Et du coup, la pénalité est inversée. A 40 mètres face aux perches, Lafage redonne l'avantage à la Colombe. 8-10.

18e

Mais il sort un carton rouge pour le deuxième ligne géorgien du TPR pour ce qui semble être un coup de poing volontaire ! Ca se complique sérieusement pour les Tarbais.

18e

L'arbitre convoque les deux capitaines et inflige tout d'abord un carton jaune au Columérin, visiblement coupable d'avoir déclenché les hostilités.

17e 

Sous le renvoi et Bézian, reste au sol après une altercation avec Nemsadze. M. Dufort arrête le chrono et consulte son assistant.

16e

Cette fois, Roussarie n'a pas manqué la cible. A 25 mètres légèrement à droite, le demi de mêlée donne l'avantage à son équipe. 8-7.

15e 

Profitant d'une bonne touche dans le camp haut-garonnais, les Tarbais envoient Cocagi charger plein axe. Après un bel effort de conservation ils obtiennent une pénalité pour une faute au sol.

13e 

Les Columérins parviennent à récupérer le cuir sous leur renvoi. Mais au large, Voretamaya est bien propulsé en touche. La défense tarbaise se montre très efficace pour l'instant.

12e

Roussarie manque cette transformation qui semblait dans ses cordes. 5-7. Mais belle réaction du TPR.

11e

ESSAI POUR TARBES !! Maxime Veau ! Mais quel déboulé de Filipe Manu, qui a démarré derrière sa mêlée et remonté 50 mètres ! Le soutien est présent, l'action peut se poursuivre et c'est le centre Maxime Veau qui exploite cette bonn opportunité en filant dans l'en-but.

10e 

Lafage parvient à trouver une brèche dans le rideau adverse mais sa tentative de transmission à hauteur ne trouve pas preneur. En-avant.

9e 

Belle défense du TPR qui contre la tentative de maul columérine. Le ballon reste néanmoins en faveur des joueurs de la Colombe.

8e 

Garrault n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Bonne pénalité pour Colomiers qui en profite pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses.

7e

Premier coup dur dans cette partie. Touché, Clément Lagain est obligé de quitter ses partenaires. L'ailier columérin est remplacé par Moreno.

6e 

Le TPR sort vainqueur de cette première mêlée en obtenant un bras cassé. C'est vite joué mais une nouvelle fois, le ballon est vite rendu. Le soutien est pénalisé dans le regroupement et Lafage peut dégager son camp.

5e 

Beaucoup de turnovers en ce début de partie. A l'image de cet en-avant tarbais alors que Saout venait de perdre le cuir.

3e

Lafage transforme. Quelle entame de Colomiers ! 0-7.

2e

ESSAI POUR COLOMIERS !! Venioni Voretamaya ! Première action et premier essai pour les Haut-Garonnais avec au départ une énorme percée de Bolakoro qui trouve le relai de Nicot. Le centre peut servir Voretamaya qui file sous les poteaux.

1re 

Le premier dégagement d'Inigo ne trouve pas la touche. Les Tarbais tentent de relancer avec notamment une charge de Costa Repetto.

19:33

Et c'est parti ! Tranier donne le coup d'envoi pour le TPR !

19:32 

Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse.

----- 

Les compostions complètes sont à retrouver sur l'onglet Équipes.

----- 

Pas d'ouvreur titulaire non plus du côté de Colomiers. David Skrela étant toujours sur le flanc, c'est Maxime Lafage qui occupera le poste aux côtés de Sébastien Inigo. Saout est bien présent à l'arrière, tandis que Puech, Bézian et Macovei composeront la troisième ligne.

----- 

Jetons un coup d'oeil sur les compositions des équipes en commençant par celle de Tarbes. En l'absence de Sebastian Poet, c'est Laurent Tranier qui débitera à l'ouverture et sera associé à Luix Roussarie. Manu tiendra sa place en numéro 8 tandis que le trident offensif sera composé de Vunisa, Rubio et Poitrenaud.

----- 

Au match aller, les deux équipes avaient eu du mal à se départager. Colomiers s'était imposé d'une courte tête devant son public : 19-16.

----- 

Pour Colomiers aussi, une victoire aujourd'hui serait synonyme de bonne opération. Alors que Perpignan s'est incliné hier à Lyon, le club de la Colombe pourrait intégrer le wagon des demi-finalistes s'il venait à bout de Tarbes.

----- 

Alors que Dax et Carcassonne s'affrontent dans un duel à haut risque en bas de classement, les Tarbais ont l'occasion de se donner un peu d'air sur la zone rouge en cas de succès à domicile. Le TPR reste sur une victoire en terres carcassonnaises mais s'est incliné contre Aurillac lors de sa dernière rencontre à Maurice-Trélut.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce derby midi-pyrénéen entre Tarbes et Colomiers, comptant pour la 24e journée du Pro D2

Contenus sponsorisés