Narbonne : Labit écarté, plusieurs joueurs exclus ?

  • Plusieurs joueurs exclus à Narbonne ?
    Plusieurs joueurs exclus à Narbonne ?
  • Christian Labit
    Christian Labit
Publié le
Partager :

PRO D2 - Ayant sauvé sa peau de justesse cet été après des soucis financiers, Narbonne n'en a pourtant pas fini avec les problèmes. Le nouveau président, Bernard Archilla, entend restructurer le club et il se pourrait bien que Christian Labit en fasse les frais. De plus, certains joueurs pourraient être exclus pour "faute professionnelle".

Quel été à Narbonne ! Durant toute l'intersaison, le RCNM en a vu des vertes et des pas mûres. Après une plainte contre le président Rocky Elsom, le club audois dû s'employer pour éviter la relégation en Fédérale 1 après avoir été épinglé par la DNACG. Les problèmes financiers réglés, Narbonne pensait pouvoir respirer un bon coup. Sauf que le nouveau président, Bernard Archilla (nommé à la place d'Elsom il y a trois semaines), est en train de découvrir des choses qui ne lui plaisent pas vraiment. Désigné entraîneur fin avril dernier, Christian Labit pourrait bien être écarté comme l'annonce Midi Olympique.

Sans club, Christian Labit (45 ans ; 17 sélections), avait répondu favorablement à l'appel de Rocky Elsom, alors président du club. Sauf que celui-ci a été écarté et la nouvelle présidence ne serait pas enclin à conserver Christian Labit. Actuellement, ce dernier est en arrêt maladie et son avenir semble très compromis. D'autant plus que Bernard Archilla a confirmé la présence du duo d'entraîneurs Steve Kefu (arrières) et Patricio Noriega (avants).

Christian Labit
Christian Labit

Faute professionnelle ?

Nous nous attendions à trouver une situation difficile mais pas si profondément dégradée. Nous avons constaté que des engagements avaient été pris par l'ancienne gouvernance. Je fais référence à plusieurs recrutements et des promesses qui engendrent des situation d'inégalité. Des avantages importants ont été accordés à certains joueurs. Je souhaite mettre fin aux privilèges, souligne Archilla. Remonté, il attend que certains règlements financiers injustifiés soient remboursés.

Clairement, Archilla veut faire le ménage au sein du club. Quitte à se séparer de plusieurs joueurs. C'est bien même ce qu'il pourrait arriver. En effet, certains éléments de l'équipe première auraient commis une faute professionnelle la semaine dernière. Ils pourraient être exclus. Reste à savoir si le RCNM va s'en relever. Le championnat débute dans moins de deux semaines...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?