Icon Sport

PRO D2 - Le duo Serge Milhas - Xavier Péméja n'entraînera pas Albi

Rebondissement à Albi : la mairie écarte le duo Milhas-Péméja !

Le 03/05/2016 à 12:50Mis à jour Le 03/05/2016 à 16:15

PRO D2 - Alors que tout était acté concernant la venue du duo Milhas-Péméja aux commandes du SCA, la mairie d'Albi a posé son veto. Ce qui pourrait bien profiter à l'actuel entraîneur des avants Jean-Christophe Bacca. Explications.

Il ne restait plus que les papiers à signer pour boucler l'affaire. Le SCA avait trouvé son nouveau staff pour la saison prochaine. Le duo Xavier Péméja et Serge Milhas avait - semble t-il - toutes les faveurs des pronostics après avoir été désigné à la suite d'un vote favorable par le conseil d'administration le lundi 25 avril. Devançant au passage l'option Jean-Christophe Bacca/Nicolas Nadau. Les deux hommes devaient même rencontrer les dirigeants albigeois ce mercredi matin pour signer un contrat de deux années plus une optionnelle (Péméja l'aurait même reçu par voie de mail). C'était sans compter sur un incroyable retournement de situation.

Pierre-Alain Chamayou, membre du conseil d'administration et partenaire du SCA avait même été missionné pour informer vendredi Jean-Christophe Bacca, l'actuel entraîneur des avants, de l'arrivée des deux techniciens à la tête du SCA, tout en lui proposant un poste de directeur sportif au niveau de l'association. Un poste qu'il avait accepté.

Jean-Christophe Bacca (Albi)

Jean-Christophe Bacca (Albi)Icon Sport

Milhas finalement... manager ?

Mais après une nouvelle réunion convoquée en urgence lundi par la mairie, la situation a une nouvelle fois changé. Le projet Péméja/Milhas a alors été écarté au profit du duo Bacca/Nadau. Dans la foulée, Pierre-Alain Chamayou aurait alors choisi de démissionner pour montrer son désaccord. Selon toute vraisemblance, Jean-Christophe Bacca devrait entraîner le Sporting Club Albigeois la saison prochaine. La mairie d’Albi aurait même menacé de retirer tout ou partie de ses subventions afin que la présence dans le staff de Bacca soit validée. Mais avec qui comme entraîneur des trois-quarts ? Le Tarbais Nicolas Nadau ? Rien n'est moins sur. D'autant plus que se murmure le nom de Phlippe Bérot. Enfin, selon nos informations, les dirigeants tarnais seraient toujours à la recherche d'un manager. Un poste qu'aurait refusé... Serge Milhas !

Contenus sponsorisés