Icon Sport

Pro D2 - Le calendrier de la saison 2016-2017 dévoilé

De retour en Pro D2, Agen débutera à Béziers, énorme choc entre Perpignan et Mont-de-Marsan

Le 16/07/2016 à 10:13Mis à jour Le 16/07/2016 à 11:09

PRO D2 - La LNR a dévoilé ce samedi le calendrier complet du championnat pour la saison 2016-2017 et le relégué Agen aura droit à un sacré test d'entrée à Béziers. Oyonnax, pour sa part, recevra le promu Soyaux-Angoulême. Mais le duel qui attirera tous les regards sera celui entre Perpignan et Mont-de-Marsan, deux équipes qui jouent la montée.

Si le championnat de Pro D2 ne reprendra que le vendredi 26 août, on a déjà hâte d'y être. De retour dans cette division après sa relégation, Agen a hérité d'un premier déplacement compliqué à Béziers, l'une des formations les plus régulières l'an passé avec sa 6e place. Pour Oyonnax, le sort a été un peu plus clément avec la réception de Soyaux-Angoulême, tout fraîchement promu. Les Oyomen auront donc le privilège de débuter à Mathon, devant leur public.

Le derby landais pour la 2e journée

Autre équipe venue de Fédérale 1, Vannes a également l'honneur de commencer par un match à domicile. Ce sera face à Montauban. Mais un affiche devrait attirer tous les regards : Perpignan - Mont-de-Marsan. Un duel qui vaut le détour entre deux clubs qui sont prétendants à la montée depuis plusieurs saisons. Lors de la deuxième journée, les Montois auront encore du lourd avec un derby landais face aux Dacquois. Pendant ce temps, les deux promus, Soyaux-Angoulême et Vannes, s'affronteront.

Finaliste l'an passé face à Bayonne pour la montée en Top 14, Aurillac affrontera successivement Dax, Perpignan, Montauban, Albi et Narbonne lors des cinq premières journées. Pour rappel, lors de chaque journée, une rencontre se déroulera le jeudi soir, six matches le vendredi soir et un le dimanche après-midi. Les demi-finales sont programmées les 13 et 14 mai 2017. La finale, elle, est prévue le 20 ou 21 mai.

Le calendrier

1re journée (26 août)

Albi - Carcassonne
Béziers - Agen
Biarritz - Narbonne
Bourgoin - Colomiers
Dax - Aurillac
Oyonnax - Soyaux-Angoulême
Perpignan - Mont-de-Marsan
Vannes - Montauban

2e journée (2 septembre)

Agen - Albi
Soyaux-Angoulême - Vannes
Aurillac - Perpignan
Béziers - Oyonnax
Colomiers - Carcassonne
Mont-de-Marsan - Dax
Montauban - Biarritz
Narbonne - Bourgoin

3e journée (9 septembre)

Aurillac - Montauban
Biarritz - Soyaux-Angoulême
Carcassonne - Béziers
Mont-de-Marsan - Bourgoin
Narbonne - Albi
Oyonnax - Colomiers
Perpignan - Dax
Vannes - Agen

Contenus sponsorisés
0
0