L'Aviron bayonnais lance une billeterie low cost

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

PRO D2 - "Pour une fois on est les premiers", a ironisé le co-président bayonnais Christian Devèze à l'occasion du lancement du nouveau système de billetterie mise en place par l'Aviron Bayonnais. Nom de l'opération : les Kaxus (prononcer Kachu).

Le concept: "On remplit une tribune comme on remplit un avion, un hôtel. Le premier prix proposé sera de 7,50 euros pour des places dans la tribune Europcar (prix habituel 13 euros). Ensuite le tarif évoluera en fonction du rythme de la vente jusqu'au jour du match, explique Benoit Thieullent, actionnaire de l'Aviron et initiateur du projet. Tous les matches à domicile de Bayonne jusqu'à la fin de la saison sont désormais disponibles à la vente".

Ce dispositif concerne également une centaine de places de la tribune d'honneur avec un prix démarrant à 20 euros soit 50% moins cher que le prix habituel. "Quelque soit l'adversaire, l'idée est d'essayer d'avoir un taux d'occupation en hausse", poursuit Christian Devèze. À ce jour l'Aviron bayonnais est en tête de la Pro D2 en ce qui concerne l'affluence au stade avec près de 9000 spectateurs de moyenne par match. "Jean-Dauger peut contenir jusqu'à 17000 personnes", précise le co-président. Ce dispositif de billetterie mis en place à Bayonne est une première en France pour un club de rugby mais existe déjà dans des clubs de football comme c'est le cas à l'Olympique de Marseille.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?