Icon Sport

Pro D2 - Dax et Provence Rugby sauvés après une relégation de Bourgoin ?

Dax et Provence Rugby sauvés après une relégation de Bourgoin ?

Le 16/05/2016 à 12:32Mis à jour Le 16/05/2016 à 12:36

PRO D2 - Après Tarbes, c'est le club de Bourgoin qui devrait également être relégué en Fédérale 1 pour des soucis financiers. Dax et Provence seraient sauvés.

Décidemment, ce championnat de Pro D2 réserve de nombreuses surprises. Car mis à part Lyon qui a décroché le titre après avoir survolé le championnat durant toute la saison, tout reste encore possible au niveau de la qualification et de la relégation. Enfin, c'est ce que l'on pensait pour cette dernière. Malgré plusieurs appels, Tarbes est assuré de descendre pour des soucis financiers. Et ce lundi, Midi Olympique dévoile que ce devrait être également le cas pour Bourgoin !

L'histoire qui se répète...

Un CSBJ en proie à des soucis à ce niveau depuis plusieurs années malheureusement. En 2012, le club isérois avait déjà été rétrogradé en Fédérale 1 par la DNACG, ce qui avait permis à Béziers de se sauver. En 2014-2015, c'est cette fois un retrait de points qui avait été infligé aux Berjalliens. Après une audition auprès du conseil supérieur du gendarme financier, Bourgoin devrait donc être envoyé à l'étage inférieur ce jeudi et ne pas faire appel.

On parle d'un déficit autour d'un million d'euros. Relégables actuellement, Dax et Provence Rugby seraient alors sauvés. Rappelons que les Dacquois auraient dû descendre en fin de saison dernière avec Massy. Mais ils ont été repêchés à quelques semaines du coup d'envoi de cette saison après le refus des instances d'autoriser la montée du club de Lille.

Manifestation des joueurs de Bourgoin - 17 juillet 2012

Manifestation des joueurs de Bourgoin - 17 juillet 2012Other Agency

En attendant l'officialisation de cette décision mise en délibérée, le président Pierre-André Hafner, lui, ne se faisait guère d'illusions, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi: "J’ai demandé du temps à la DNACG lors de notre passage, j’ai de bons indicateurs du côté des collectivités territoriales. Nous allons, de plus, engager une procédure d’augmentation de capital [...] Toutefois, je suis aussi conscient de ce qui se passe au club, et lucide. Je ne ferai pas n’importe quoi et une relégation peut être l’occasion d’assainir une bonne fois pour toute, les finances du club".

Contenus sponsorisés
0
0