Tout comme Narbonne et Biarritz, Bourgoin a sauvé sa peau

  • Le Bourgoin de Gambo Adamou est maintenu en Pro D2
    Le Bourgoin de Gambo Adamou est maintenu en Pro D2
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Epinglé par la DNACG pour des soucis financiers, le club de Bourgoin a sauvé sa peau et évoluera bien en Pro D2 l'an prochain. Tout comme Narbonne et Biarritz. Provence Rugby est donc relégué en Fédérale 1...

Le CSBJ peut souffler un grand coup. Ce lundi, il a reçu la notification officielle de son maintien en Pro D2. Le club isérois, épinglé par la DNACG, a su rassembler les fonds nécessaires pour assurer l'équilibre financier et ainsi sauver sa peau.

Les #CIELetGRENAT ont reçu la notification officielle du maintien PRO D2, Avec vous en PROD2! #TousUnisenBerjallie pic.twitter.com/g9FAcyIorP

— CSBJ Rugby (@CSBJ_Officiel) July 11, 2016

Même si le trou demeurait conséquent (on évoquait une somme avoisinant le million d'euros), Bourgoin a fait les efforts nécessaires pour combler le déficit. Et ainsi éviter la chute à l'échelon inférieur. S'il évoluera bien en Pro D2 l'an prochain, le plus dur commence pour le CSBJ, souvent dans le viseur de la DNACG ces dernières années.

Provence Rugby en Fédérale 1

Du côté de Provence Rugby, dernier de l'exercice 2015-2016, on attendait avec impatience le verdict de la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR). Car pas moins de trois clubs étaient en passe d'être écartés du monde professionnel : Narbonne, Biarritz et Bourgoin. Les trois se sont fait une énorme frayeur mais ont sauvé l'essentiel devant les instances juridiques. C'est donc Provence Rugby qui descend en Fédérale 1 en compagnie de Tarbes (ils seront tous les deux dans la poule "Elite"). J’ai confiance en les institutions et ne doute pas qu’elles ont pris la décision la plus raisonnable, a réagi le président provencal Denis Philipon.

Provence Rugby officiellement en Fédérale 1 : #communiqué du club -> https://t.co/VnmXbcFQBz #WeAreProvenceRugby

— Provence Rugby ⚫️? (@ProvenceRugby) July 11, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?